Habitués Automne Posté(e) 26 février 2012 Habitués Posté(e) 26 février 2012 Et cette maison que tu veux acheter, ça se trouve pas sur une île par hasard? où ça, où ça?? :Crylol: Citer
Invité Posté(e) 26 février 2012 Posté(e) 26 février 2012 J'entendais dire que la Gréce veut vendre un de ses îlots, un endroit de rêve Citer
Habitués Automne Posté(e) 26 février 2012 Habitués Posté(e) 26 février 2012 J'entendais dire que la Gréce veut vendre un de ses îlots, un endroit de rêve trop loin.. et j'ai pas le porte-feuille de Bill Gates Citer
Invité jeanjean Posté(e) 26 février 2012 Posté(e) 26 février 2012 Montréal c'est une ile Parait que c'est possible à Cuba ? Citer
Invité Posté(e) 26 février 2012 Posté(e) 26 février 2012 en remboursant pendant 25 uniquement l'intérêt, et en payant annuellement 2000 de taxes (je ne parle meme pas d'augmentation de taxes...) elle ne gagne absolument rien... une revente de 400 000 tu enlèves 200 000 de dettes, restent 200 000, 2000(taxes)x25+800(intérêts)x12(mois)x25(ans)=290 000!! 200 000 de profits moins 290 000 de frais généraux!! ou est alors la bonne affaire... autant alors continuer de payer 800 de loyer pendant 25 ans mettre son 166 de taxes mensuel sur un simple compte épargne à 2% elle aura au bout de 25 ans près de 65 000 alors que sinon avec la revente à 400 000 elle est dans le trou de 90 000!! autre façon de calculer : 1) je paye 800 de loyer /mois et reste locataire loyer x 12 x 25 = 240 000 2) je rembourse 900 par mois et je suis propriétaire : remboursement x12 x25 = 270 000 taxes (2000) x25 = 50 000 total 320 000 Conclusion : je paye plus cher en étant propriétaire ( 30 000 /25 = 1200/an = 100/mois) MAIS... je ne reverrai JAMAIS les loyers payés, alors que si au 25 ans je revends ma maison au prix d'achat: je n'aurai rien dépensé pour être logé pendant tout ce temps... j'aurai donc bien "économisé" 270 000.... et si je rajoute la plus-value selon la simple inflation ... j'y ai même gagné, et pas qu'un peu.... PS je ne compte pas les frais électricité et autres que j'aurai dans les deux cas. Effectivement si tu commence a emprunter également ta mise de fond en accumulant les crédits ... Par contre quand on est locataire, on ne le reste pas forcemment toute notre vie. Certain profite de cette situation toute leur vie active pour épargner et se retrouver à la retraite avec un joli pactole. Encore une fois allez jeter un coup d'oeil sur le témoignage du locataire fier de l'être c'est très bien explique avec chiffre à l'appui. Bref locataire ou proprio, la question n'est pas toujours aussi simple à trancher que cela. Citer
Habitués QuebecCa Posté(e) 27 février 2012 Habitués Posté(e) 27 février 2012 Ce que je retiens : devenir propriétaire et finir en colocation pour payer les traites, ça donne envie ! Citer
Habitués tohonu Posté(e) 27 février 2012 Habitués Posté(e) 27 février 2012 Ce que je me pose comme question: quelles sont les taxes que paye a revenu Canada le proprietaire qui recoit les loyers ? Comment declare-t-il cela ? Citer
Habitués Sacoflab Posté(e) 27 février 2012 Habitués Posté(e) 27 février 2012 Ce que je me pose comme question: quelles sont les taxes que paye a revenu Canada le proprietaire qui recoit les loyers ? Comment declare-t-il cela ? C'est déclaré avec les impots. J'ignore combien de taxes sont prélevées mais déjà ça augmente le revenu imposable je pense. Citer
biggig Posté(e) 28 février 2012 Posté(e) 28 février 2012 question, l'assurance du prêt à la SCHL, il faut la payer tous les mois durant la totalité du prêt? Le coût de l'assurance s'ajoute au montant emprunté. Exemple : Achat de 200 000 $ avec mise de fonds de 5% (soit 10 000 $) ---> Montant à financer = 190 000 $ amortis sur 25 ans Prime SCHL de 2,75% du montant à financer = 5 225$ ---> Montant total du prêt = 195 225 $. Et ne pas oublier la taxe de 9% à payer sur la prime SCHL, à payer chez le notaire en général Citer
Habitués Automne Posté(e) 28 février 2012 Habitués Posté(e) 28 février 2012 question, l'assurance du prêt à la SCHL, il faut la payer tous les mois durant la totalité du prêt? Le coût de l'assurance s'ajoute au montant emprunté. Exemple : Achat de 200 000 $ avec mise de fonds de 5% (soit 10 000 $) ---> Montant à financer = 190 000 $ amortis sur 25 ans Prime SCHL de 2,75% du montant à financer = 5 225$ ---> Montant total du prêt = 195 225 $. Et ne pas oublier la taxe de 9% à payer sur la prime SCHL, à payer chez le notaire en général 9% de taxes de quoi? Citer
biggig Posté(e) 28 février 2012 Posté(e) 28 février 2012 Il y a une taxe de 9% sur les assurances au Québec. En gros, la prime d'assurance SCHL est ajoutée au montant du prêt, mais pas les taxes (que tu dois donc payer lors de la signature). Citer
Habitués Automne Posté(e) 28 février 2012 Habitués Posté(e) 28 février 2012 Il y a une taxe de 9% sur les assurances au Québec. En gros, la prime d'assurance SCHL est ajoutée au montant du prêt, mais pas les taxes (que tu dois donc payer lors de la signature). c'est des taxes concernant l'assurance, ou c'est des taxes divers ? donc pour une maison de 200 000, je devrais payer tout de suite 18 000 de taxes?? Citer
biggig Posté(e) 28 février 2012 Posté(e) 28 février 2012 Il y a une taxe de 9% sur les assurances au Québec. Sur l'assurance SCHL, soit 9% du montant de la prime. Citer
Amiedescastors Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 (modifié) rdf Modifié 22 mars 2012 par Amiedescastors Citer
Jean_D Posté(e) 16 avril 2012 Posté(e) 16 avril 2012 (modifié) Biggig: T'as omis l'échéance de l'hypothèque. Le taux changera à chaque renouvellement. Je doute fort que les taux d'intérêts restent aussi bas durant 25 ans. Dans les années 80, les taux étaient faramineux et rien ne garanti qu'ils ne peuvent pas retourner à ce niveau d'ici 10 ou 15 ans. Dans ces années là, on a contracté une assurance vie avec économies qui payait le taux préférentiel plus 2%. On nous a garanti un minimum de 4% en nous disant que ce sera toujours plus, que les taux ne rabaisseraient jamais aussi bas que «dans le bon vieux temps». Aujourd'hui, on est mort de rire avec notre 4% de rendement en regardant les taux payés les dernières années sur les CPG, même sur du long terme. Affirmer que le contraire de nos jours, c'est tenter ce diable de Murphy. Il dispose d'un bon laps de temps pour nous attendre au détour. Je calculerais la moyenne du taux d'intérêt des 50 dernières années (plus un 2% de marge de manoeuvre) pour appliquer la formule aussi uniformément. En 2010, le meilleur taux que j'ai trouvé était de 3,5% sur 50 mois. (on a magasiné et c'était partout pareil) Même ton 2,75% me semble irréaliste. Ce taux là, c'est peut-être pour les hypothèque à taux variable et ça rend le calcul encore plus suspect. Le taux pourra varier à tous les mois, voire, à chaque paiements si on paie aux deux semaines. Mon taux est fixe jusqu'en 2014. Ça me permet de mieux planifier et mieux évaluer mes paiments. Je me dis qu'au pire, le prochain renouvellement se fera autour de 5% à 6%. 7% peut-être si quelque chose change drastiquement dans le paysage financier ce dont je doute. (Mais si on les réglemente plus, trop à leur goût, ça m'étonnerais moins.) Vous êtes mieux de calculer les choses au pire qu'au mieux si vous voulez garder votre maison, malgré les aléas et les sautes d'humeur du système banquier. Et je croyais aussi qu'on avait obligé les banques à exiger un minimum de 10% de mise de fond au plus bas. C'est pas arrivé? C'est pas encore en vigueur? On n'en n'a plus pour longtemps, à mon avis. Même si le minimum reste pareil, vous vous rendez service financièrement en calculant plutôt 10% de mise de fond. 10 milles ou 20 milles, c'est pas la mer à boire en différence. Modifié 16 avril 2012 par Jean_D Citer
biggig Posté(e) 17 avril 2012 Posté(e) 17 avril 2012 (modifié) Avec la décision de la FED de conserver a priori des taux bas jusqu'en 2014, les taux devraient rester favorables aux acheteurs quelque temps encore. Il faut juste intégrer un taux entre 6 et 7% dans son budget pour ne pas se retrouver dans le trouble lorsque les taux entameront leur (lente) remontée. Exemple : J'emprunte 150k$ à 3,5% sur 25 ans. Versement réel = 749$ / mois. Versement avec taux à 7% = 1050$ / mois Si tu es capable de payer 1050$ par mois, achète et investis la balance de 300$. Ne pas se laisser aveugler par des taux bas et avoir un plan financier cohérent qui laisse de la place à l'imprévu financier. Si en disant ça, j'ai omis de parler de l'échéance de l'hypothèque ... question, l'assurance du prêt à la SCHL, il faut la payer tous les mois durant la totalité du prêt? Le coût de l'assurance s'ajoute au montant emprunté. Exemple : Achat de 200 000 $ avec mise de fonds de 5% (soit 10 000 $) ---> Montant à financer = 190 000 $ amortis sur 25 ans Prime SCHL de 2,75% du montant à financer = 5 225$ ---> Montant total du prêt = 195 225 $. Et ne pas oublier la taxe de 9% à payer sur la prime SCHL, à payer chez le notaire en général Le 2,75%, c'est la prime de l'assurance SCHL pour un financement entre 90,01 et 95% de la valeur de la maison, avec un amortissement sur 25 ans maximum. Je répondais à une question sur la prime SCHL. Merci de ne pas tout mélanger Pour le 10% de mise de fonds minimal, ce n'est pas encore arrivé. Ca en discute mais aucune décision définitive n'a été arrêtée. Modifié 17 avril 2012 par biggig Citer
Habitués Tinavire Posté(e) 17 avril 2012 Habitués Posté(e) 17 avril 2012 Hello ! Je saute dans le train en marche en espérant ne pas me casser la figure !...Mais ce que je lis sur cette dernière page m'interpelle. J'espère ne pas être hors sujet... 2 choses : La première concerne l'assurance hypothécaire. Elle n'est pas obligatoire. Proposée comme telle systématiquement par le préteur et souvent peu concurrentielle. Il est possible de la refuser ou de la résilier plus tard pour en prendre une autre (ailleurs). Ce que j'ai fait avec un contrat qui s'adapte à la hauteur du capital remboursé au fur et à mesure. Car en effet, on paie souvent pour couvrir le montant total emprunté sans tenir compte que le capital diminue au fur et à mesure des remboursements. je ne sais pas si je me fais bien comprendre. En clair. vous empruntez 200.000, vous payez une assurance pour être payé 200.000 même si dans 10 ans vous n'aurez plus que 100.000 à rembourser. Alors que vous pourriez ne payer qu'une assurance (dégressive) à hauteur du capital restant dû. Cela fait faire de très sensibles économies ! La deuxième concerne le taux variable. Je sais qu'ici les gens sont très frileux vis à vis de ces contrats mais c'est plus par méconnaissance ou par crainte infondée. ... Il y a probablement toute proportion gardée, plus d'employés des banques elles mêmes que d'employés d'autres compagnies qui ont une hypothèque avec un taux variable. Pour ma part, J'ai pris un taux variable sur 5 ans. Il me reste encore un an et le taux est resté stable depuis le début si je lisse les une ou deux hausse et baisses, très très faible au demeurant (genre 0,5). Je vous invite à interroger votre conseiller sur l'historique des taux variable sur ces 20 dernières années. Vous serez surpris ! comme je l'ai été...De plus, il existe selon les offres du moment, la possibilité de sortir du contrat en fixant le taux jusqu'à l'échéance. Bref, il faut vraiment considérer cette alternative même si pour un européen (pour ne pas dire un français) cela semble plus risqué que chez lui où on propose des prêts à taux variables "capés" (limités à la hausse, à la baisse voire les deux, mon commandant!), ce qui n'est pas le cas ici... Voilou ! Citer
Habitués Humaniste Posté(e) 1 juillet 2012 Habitués Posté(e) 1 juillet 2012 Voila pour ceux qui les intéresse Programme TF1 reportage présenté par Claire Chazal : Grand déménagement à Montréal. http://videos.tf1.fr...nt-7393494.html Have fun mescladys a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Caror08 Posté(e) 19 septembre 2012 Habitués Posté(e) 19 septembre 2012 Bonjour, MOn ami est arrivé à Levis (Quebec) et nous cherchons un logement à louer. Nous faisons des recherches sur Kijiji Levis et Lespacs.com. Connaissez vous d'autres sites de petites annonces de location ? Existe t-il des agences de location comme en France la-bas ? Merci d'avance pour votre aide. Citer
Habitués Babypeach Posté(e) 19 septembre 2012 Habitués Posté(e) 19 septembre 2012 Bonjour, MOn ami est arrivé à Levis (Quebec) et nous cherchons un logement à louer. Nous faisons des recherches sur Kijiji Levis et Lespacs.com. Connaissez vous d'autres sites de petites annonces de location ? Existe t-il des agences de location comme en France la-bas ? Merci d'avance pour votre aide. louer.ca logis quebec du proprio section location Citer
Messages recommandés