Aller au contenu

Les "Martiens" 2011


Messages recommandés

Salut les martiens,

Pour information, j'ai appelé le BIQ de Paris aujourd'hui pour l'ajout de documents à mon dossier. L'agent m'a dit que le courrier n'était ouvert qu'une fois par semaine et les délais de traitements pouvaient mettre jusqu'à trois semaines (pour l'ajout de nouveaux documents).

Au passage, elle m'a informé que mon dossier était en attente d'une date pour l'entrevue et qu'actuellement ça pouvait mettre de 1 à 2 mois pour obtenir une convocation.

Voilà voilà.

A bientôt.

Plopinno.

Modifié par Plopinno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part, j'ai renvoyé de nouveaux documents la semaine dernière car j'ai eu un nouveau diplôme. Donc maintenant il va falloir attendre cette fameuse date de convocation... puis croiser les doigts pour la suite ;-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

nous sommes nouveaux sur le forum, et nous découvrons avec plaisir cette discussion de Martiens !!!

nous avons posté notre dossier le 8 mars, nous avons reçu l'A/R le 3 aout

et depuis, on croise les doigts !!! on espère recevoir notre csq ou la date d'entretien !!!

apparemment les entrevues ne sont pas obligatoires, certains ont la bonne nouvelle par la poste !

patience ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

nous sommes nouveaux sur le forum, et nous découvrons avec plaisir cette discussion de Martiens !!!

nous avons posté notre dossier le 8 mars, nous avons reçu l'A/R le 3 aout

et depuis, on croise les doigts !!! on espère recevoir notre csq ou la date d'entretien !!!

apparemment les entrevues ne sont pas obligatoires, certains ont la bonne nouvelle par la poste !

patience ....

Salut,

Aaahhh des nouveaux Martiens,bienvenue parmi nous ;) ,j'ai presque les même dates d'envoi de dossier et de réception d'AR que vous.

C'est bientôt notre tour (enfin j'espere^^). Patience patience.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

nous sommes nouveaux sur le forum, et nous découvrons avec plaisir cette discussion de Martiens !!!

nous avons posté notre dossier le 8 mars, nous avons reçu l'A/R le 3 aout

et depuis, on croise les doigts !!! on espère recevoir notre csq ou la date d'entretien !!!

apparemment les entrevues ne sont pas obligatoires, certains ont la bonne nouvelle par la poste !

patience ....

Salut,

Aaahhh des nouveaux Martiens,bienvenue parmi nous :wink: ,j'ai presque les même dates d'envoi de dossier et de réception d'AR que vous.

C'est bientôt notre tour (enfin j'espere^^). Patience patience.

A+

Bonjour,

d'après les statistiques de délais, et apparemment, certains dossiers A/R fin juillet ont eu leur réponse, alors je rêve que notre tour arrive d'ici fin octobre !!! :wink:

notre dossier fédéral est presque prêt !

et peut-être que çà n'arrivera pas, mais bon, j'ai envie d'y croire !

avez vous des infos concernant les entrevues ? quels sont les critères puisque certains en ont un d'autres non ! difficile de s'y retrouver !

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

nous sommes nouveaux sur le forum, et nous découvrons avec plaisir cette discussion de Martiens !!!

nous avons posté notre dossier le 8 mars, nous avons reçu l'A/R le 3 aout

et depuis, on croise les doigts !!! on espère recevoir notre csq ou la date d'entretien !!!

apparemment les entrevues ne sont pas obligatoires, certains ont la bonne nouvelle par la poste !

patience ....

Salut,

Aaahhh des nouveaux Martiens,bienvenue parmi nous :wink: ,j'ai presque les même dates d'envoi de dossier et de réception d'AR que vous.

C'est bientôt notre tour (enfin j'espere^^). Patience patience.

A+

Bonjour,

d'après les statistiques de délais, et apparemment, certains dossiers A/R fin juillet ont eu leur réponse, alors je rêve que notre tour arrive d'ici fin octobre !!! :wink:

notre dossier fédéral est presque prêt !

et peut-être que çà n'arrivera pas, mais bon, j'ai envie d'y croire !

avez vous des infos concernant les entrevues ? quels sont les critères puisque certains en ont un d'autres non ! difficile de s'y retrouver !

bonne journée

Bonjour,

Je vous conseille de bien faire le tour du forum vous allez trouvez tout ce qu'il vous faut concernant l'entrevue ;).

Sinon d’après votre signature je vois que vous avez envoyer des docs manquant ( ce qui était mon cas aussi),comment vous avez su par la suite que le dossier est complet??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les martiens,

moi, non plus, n'ai aucune nouvelle. Je n'attends plus.

Il fait beau ici, c'est l'essentiel pour l'instant :)

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

nous sommes nouveaux sur le forum, et nous découvrons avec plaisir cette discussion de Martiens !!!

nous avons posté notre dossier le 8 mars, nous avons reçu l'A/R le 3 aout

et depuis, on croise les doigts !!! on espère recevoir notre csq ou la date d'entretien !!!

apparemment les entrevues ne sont pas obligatoires, certains ont la bonne nouvelle par la poste !

patience ....

Salut,

Aaahhh des nouveaux Martiens,bienvenue parmi nous :wink: ,j'ai presque les même dates d'envoi de dossier et de réception d'AR que vous.

C'est bientôt notre tour (enfin j'espere^^). Patience patience.

A+

Bonjour,

d'après les statistiques de délais, et apparemment, certains dossiers A/R fin juillet ont eu leur réponse, alors je rêve que notre tour arrive d'ici fin octobre !!! :wink:

notre dossier fédéral est presque prêt !

et peut-être que çà n'arrivera pas, mais bon, j'ai envie d'y croire !

avez vous des infos concernant les entrevues ? quels sont les critères puisque certains en ont un d'autres non ! difficile de s'y retrouver !

bonne journée

Bonjour,

Je vous conseille de bien faire le tour du forum vous allez trouvez tout ce qu'il vous faut concernant l'entrevue :wink:.

Sinon d’après votre signature je vois que vous avez envoyer des docs manquant ( ce qui était mon cas aussi),comment vous avez su par la suite que le dossier est complet??

j'ai reçu début aout un courrier attestant de frais débités auxquel étaient joints une demande de complément, un papier que j'avais mal rempli.

je l'ai renvoyé, et une semaine plus tard, j'ai reçu une lettre : je cite :

"nous accusons réception du document demandé dans notre lettre du 3 aout , votre dossier est maintenant à l'étude. une fois celle ci terminée, nous vous informerons ...."

j'en déduis qu'ils doivent faire un tour complet, demander toutes les pièces manquantes et étudier ensuite. non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai reçu début aout un courrier attestant de frais débités auxquel étaient joints une demande de complément, un papier que j'avais mal rempli.

je l'ai renvoyé, et une semaine plus tard, j'ai reçu une lettre : je cite :

"nous accusons réception du document demandé dans notre lettre du 3 aout , votre dossier est maintenant à l'étude. une fois celle ci terminée, nous vous informerons ...."

j'en déduis qu'ils doivent faire un tour complet, demander toutes les pièces manquantes et étudier ensuite. non ?

Ah miiince Alors , moi ils m'ont pas envoyer de courrier comme quoi ils ont reçu mes documents manquant et que mon dossier est à l'étude... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

essayez peut-être de les joindre pour leur demander si c'est pris en compte. apparemment pour les modifications ou changements en cours de dossier, ils prennent le temps de répondre.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de les appelr ils m' ont dit qu' ils vont m' adresser un mail dans quelques semaines pour l' entrevue , ils ont commencé à appeler des martiens pour cette entrevue ou pas encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de les appelr ils m' ont dit qu' ils vont m' adresser un mail dans quelques semaines pour l' entrevue , ils ont commencé à appeler des martiens pour cette entrevue ou pas encore?

nous n avons aucune nouvelle ! je n'ose pas appeler ! ils donnent des infos par téléphone sur le suivi de dossier ?

je croyais qu'il ne fallait pas appeler

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas j' ai appelé on m' a répondu mais bon , rien d' officiel , quant aux infos ils donnent pas plus que ça , je ne sais pas grand chose sur mon dossier moi aussi , juste que les mails vont étre envoyées les prochaines semaines , je pense qu' ils sont rn train de convoquer ceux de janvier et de février en ce moment , bonne soirée à vous aussi .

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas j' ai appelé on m' a répondu mais bon , rien d' officiel , quant aux infos ils donnent pas plus que ça , je ne sais pas grand chose sur mon dossier moi aussi , juste que les mails vont étre envoyées les prochaines semaines , je pense qu' ils sont rn train de convoquer ceux de janvier et de février en ce moment , bonne soirée à vous aussi .

amicalement

Salut,

je les ai appelé y a pas longtemps et je suis en attente d'entrevue ET HEUREUSEMENT que j'ai passé ce coup de fil car j'ai vérifier mon adresse mail avec l'agent et devinez quoi =========>adresse mal saisi "niveau informatique" donc si le BIQ m'aurait envoyer un émail behh j'aurais rien reçu ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

j'ai appelé le BIQ, concernant les délais approximatifs de notre dossier.

nous sommes artisans, et on commence à remplir le planning de l'été 2012 ! je lui ai donc demandé si on devait être vigilent ou si on était loin d'avoir une réponse !

une dame très sympathique m'a répondu : " votre dossier en est à sa 3ème et dernière étape"

elle m'a expliqué que le dcsq se fait en 3 étapes, et que si tout se passe bien, réponse d'ici 1 ou 2 mois.

vous savez quelles sont ces 3 étapes ?

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

j'ai appelé le BIQ, concernant les délais approximatifs de notre dossier.

nous sommes artisans, et on commence à remplir le planning de l'été 2012 ! je lui ai donc demandé si on devait être vigilent ou si on était loin d'avoir une réponse !

une dame très sympathique m'a répondu : " votre dossier en est à sa 3ème et dernière étape"

elle m'a expliqué que le dcsq se fait en 3 étapes, et que si tout se passe bien, réponse d'ici 1 ou 2 mois.

vous savez quelles sont ces 3 étapes ?

bonne soirée

merci pour l'infos il faut peut être appeler question de s'assurer.s'agissant des trois étapes sincèrement jamais entendu parlé.

Modifié par bilonpansé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement