Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

  • Habitués

amira: c est quoi les papiers qu ils te demandent de ramener avec toi? et est ce qu ils les vérifient ou pas? merci

Modifié par Hougo0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et pendant ce temps... pas de mise à jour de mon dossier aujourd'hui... j'attendrai..... je suis tombé sur la mauvaise pile je sens !!! j'aurais pas autant de chance que pour la RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

amira: c est quoi les papiers qu ils te demandent de ramener avec toi? et est ce qu ils les vérifient ou pas? merci

Normalement, t as une liste de documents a remaner dans la convocation de l examen.

Je te conseille de faire des copies de ton passeport, pour gagner du temps, parce que, ils peuvent le faire pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sont les documents originaux dont les copies ont été envoyées avec la demande et le passeport (ou document de voyage relatif aux quatre dernières années). A voir sur le site CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:biggrin2:

C est vrai t as raison .

Moi je pense ils cherchent ton non verbale, parce que la façon comme te pose la question, et ils te fixent le regard directement, ce n est pas la réponse qui lui intéressé mais ton non verbale (93 % de la communication )

Bon courage

Anyway,aprés 5 ans d'installation et si tu as un job fixe,je crois pas que tu ne parles aucune des deux langues officielles ...ou que t'as des problèmes de communication...

amira: c est quoi les papiers qu ils te demandent de ramener avec toi? et est ce qu ils les vérifient ou pas? merci

Normalement, t as une liste de documents a remaner dans la convocation de l examen.

Je te conseille de faire des copies de ton passeport, pour gagner du temps, parce que, ils peuvent le faire pour toi.

je n'ai pas compris pourquoi faire une copie du passeport :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

voila apres avoir verifie 2 piece d'identite, la lette de convocation d'avoir garde avec la carte de residence permanente l'agent vous rement un livre un drapeau canadien, etc... Ils n'ont pas verifie la confirmation de citoyennete ni les passports. Deux question pose avez vous un probleme avec l'immigration, ou la loi etc... (non)

Le numero de siege attribue se trouvait deja sur la lettre de convocation. Ensuite les instruction de la ceromonie, ,le serment de citoyennete les agens verifiaient scrupuleusement si tt le monde le fesaient bien (eh oui) ensuite lhymne national. J'ai pris une photo avec le greffier et le drapeau.

J'ai fais la connaissance de mon voisin un Chinois nous avons discute amicalement jusque a la fin. Je l'ai meme pris en photo puisque il etait seul. 407 personnes venu de 71 pays differents.

Pour le reste d'entre vous qui attende la ceromonie ou bien l'examen je vous souhaite que sa passe bien et vite pour que vous puissiez etre tranquille et relaxe. Ne vous en faite pas je vous lirai jusque au bout Hougo0 Amira ladolcevita1 et les autres... :smile:

Ps: je suis alle dans un petit restaurant japonais (un vrai) Kazu pour fete tres bon Rue Ste-Catherine O

Modifié par Massoud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je cherche de l'imformaton sur le temps de processus dans la ville de Quebec. Esque il y'a du monde que passe par Quebec ici?

J'aimerais savoir si le temps est comme Montreal.

Mon Mari a envoyer son application le 5 Octobre.2011

Merci a l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est le meme temps qu a Montréal , même chose pour tout le canada.....pas de distinction normalement entre les villes.

svp est ce que qq un pourrait me donner le lien pour voir le tableau qui décrit les étapes du processus..je le voyais souvent sur le site du cic mais la il semble qu il ait disparu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

can1.png

can2.png

Hugo0 le tableau n'exsite plus sur le site de cic, je crois donc tu peux faire enregistre ces deux images et le checke a chaque fois que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je cherche de l'imformaton sur le temps de processus dans la ville de Quebec. Esque il y'a du monde que passe par Quebec ici?

J'aimerais savoir si le temps est comme Montreal.

Mon Mari a envoyer son application le 5 Octobre.2011

Merci a l'avance

Je suis de Québec,mais en attente aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai à date je n'ai pas vu des candidats de la ville de Québec :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

can1.png

can2.png

Hugo0 le tableau n'exsite plus sur le site de cic, je crois donc tu peux faire enregistre ces deux images et le checke a chaque fois que tu veux.

waw merci beaucoup!!!!! c sympas .

c lui que je cherchais...je ne sais pas pourquoi ils l ont enlevé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai à date je n'ai pas vu des candidats de la ville de Québec :biggrin2:

J'ai chercher autre site d'internet , mais je ne trouve rien apres 2009 pour le temps de processus de la ville de Quebec

je sais qu'il y'a des differences dans les delais pour chaques villes. Certaine villes sont plus vite que d'autre.

Bonne chance , je vous donne des nouvelles si j'entend quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai à date je n'ai pas vu des candidats de la ville de Québec :biggrin2:

J'ai chercher autre site d'internet , mais je ne trouve rien apres 2009 pour le temps de processus de la ville de Quebec

je sais qu'il y'a des differences dans les delais pour chaques villes. Certaine villes sont plus vite que d'autre.

Bonne chance , je vous donne des nouvelles si j'entend quelque chose

je ne crois pas que ça sera vraiment beaucoup plus vite

peut etre quelques jours ou semaines mais pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut la gang

qq un a une idée combien ca dure pour le temps entre le "en cours" et "votre dossier a ete envoyé" ?? ( je parle du statu dans le site)

quand je regarde les stats ca semble durer deux a 3 mois est ce bien ca?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Massoud Félicitations,

Ca m'enrage un peu car je vois que tu as passé ton examen après moi et tu as eu ta cerémonie très rapidement.

Je ne sais pas sur quoi ils fondent leurs délais, et c'est tres frustrant...d'autant que je n'ai pas quitté le pays depuis les 7 dernières années, j'ai le meme emploi depuis 7 ans, je n'ai déménagé qu'une fois, bref rien de passionnant dans mon dossier :S

j ai hate, surtout que je voudrais pouvoir quitter le pays et comme mon passeport francais n'est pas biométrique, je voudrais bien pourvoir en avoir un canadien pour cet été et éviter de repayer un passeport francais pour rien :S

soupir

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 4 octobre 2010.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Regard sur le Canada le 4 octobre 2010. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 15 août 2011.

Votre dossier a été transféré au bureau de CIC Montreal le 25 août 2011. Le bureau de CIC Montreal communiquera avec vous pour obtenir des renseignements supplémentaires, au besoin. Le bureau de CIC Montreal communiquera avec vous au sujet de l'examen de citoyenneté lorsque toutes les vérifications nécessaires auront été effectuées.

Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 2 novembre 2011, au ****, ***, Québec, Canada, ***** pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 21 novembre 2011, à 12:45. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous. Si nous avons envoyé la lettre à la mauvaise adresse, veuillez communiquer avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour kwette: massoud a passé la ceremonie au 19 mois il avait un retard à cause des empruntes ,toi tu es maintenant au 17 mois il se peut que tu soit invité pour la ceremonie du 04 avril 2012 (400 personnes x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j ai vu que certaines etapes de son dossier ont pris plus de temps, en tout cas j espere avoir ca avant l'été que je puisse prendre mes vacances sans avoir à payer un passeport francais

comment sais tu qu il y a une ceremonie le 4 avril ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dates des cérémonies sont sur le site CIC

08 mars 55 personnes

26 mars 30 personnes

04 avril (400x2) personnes

Modifié par ladolcevita1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah merci je n'avais jamais vu ça :), je vois que tu en es à 17 aussi, tu vas peut etre être à la même que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement