Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

  • Habitués

je ne crois pas que qq un a posté des dates d'examens car ces dates à ma connaissance ne figure pas sur le sit CIC mais par contre on peut y trouver les dates des ceremonies

Posté 04 March 2012 - 00:08 AM

les dates des cérémonies sont sur le site CIC

08 mars 55 personnes

26 mars 30 personnes

04 avril (400x2) personnes

Modifié par ladolcevita1, 04 March 2012 - 00:10 AM.

:

as tu le lien pour ces infos?

Merci

désolé j'ai écrit vite :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici le lien

http://www.cic.gc.ca...fra.aspx?type=3

bon moi je sias que je ne serai pas a celle du 4 avril du coup je pars me changer les idées à cuba :D

Est ce que tu as appelé le CIC pour le savoir?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je me posais la question,quand un dossier est transféré au bureau local ,après l'enquête ...c'est pourquoi faire ???!!

surtout que ça dure plus que 2 mois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je me posais la question,quand un dossier est transféré au bureau local ,après l'enquête ...c'est pourquoi faire ???!!

surtout que ça dure plus que 2 mois !!

j imagine que c pour la paperasse malik, prise de rdv , archiver le dossier , blablablablabla, çà doit être une question de paperasse administrative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du nouveau pour moi, en appelant CIC ce matin j'ai appris que notre dossier a été transféré dans le bureau de Montréal fin février. La personne m'a dit qu'a partir de ce moment de transfert on reçoit habituellement une convocation pour l'examen dans un délais de 3 a 5 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a du nouveau pour moi, en appelant CIC ce matin j'ai appris que notre dossier a été transféré dans le bureau de Montréal fin février. La personne m'a dit qu'a partir de ce moment de transfert on reçoit habituellement une convocation pour l'examen dans un délais de 3 a 5 mois.

ca avance ....yesss

Moi je me posais la question,quand un dossier est transféré au bureau local ,après l'enquête ...c'est pourquoi faire ???!!

surtout que ça dure plus que 2 mois !!

j imagine que c pour la paperasse malik, prise de rdv , archiver le dossier , blablablablabla, çà doit être une question de paperasse administrative

en tout cas,ce n'est expliqué nulpart !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a du nouveau pour moi, en appelant CIC ce matin j'ai appris que notre dossier a été transféré dans le bureau de Montréal fin février. La personne m'a dit qu'a partir de ce moment de transfert on reçoit habituellement une convocation pour l'examen dans un délais de 3 a 5 mois.

nous avons les mêmes stats moi aussi mon dossier a changer de statu fin février

regarde sur le site pour avoir la date exact et mets la:)

Modifié par Hougo0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir l avis pour preter serment le 18 avril !!!

Comme je savais que je ne passais pas le 4, je partais pour cuba le 16...ahah heureusement je n ai pas reservé encore :D

donc envoie en septembre 2010, accusé de reception octobre 2010

debut du traitement du dossier aout 2011

examen novembre 2011

serment avril 2012.

total 18 mois

Modifié par Kwette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c toujours recu sur le sie Cic depuis le moi d'aout 2011 sachant que j,ai envoyé la demande fin avril 2011 donc je ne sais pas quand mon statut va changer à en cours j'espère que c pour bientot !

Felicitations pour ceux qui vont prêter le serment de citoyennete et pour ceux convoqué à l,examen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Poseidon,

Est-ce qu'il t'arrive d'appeler CIC, si oui quelle réponse te donnent-ils, car ton dossier devrai normalement être transféré à l'état actuel??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

le jeudi j ai appele le cic et la madame m a dit que mon dossier a fini d etre traite a vegreville( je ne suis pas certain du nom) mais quelle ne comprend pas pourquoi celui ci est encore la bas et n'a pas ete transféré?.....( c exactement ca qu elle ma dit, imaginez vous, ma face a ce moment la......) après elle ma dit qu elle allait leur envoyer un émail pour qu ils se dépêchent de l envoyer au centre de Montréal.......

bon voila je ne sais pas si je devrais etre content ou inquiet...

hougoo

Modifié par Hougo0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oups double message

Modifié par Hougo0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca serait quand même bien qu'ils standardisent un peu plus les procédures, quand je vois que toi ils ont commencé ton traitement quasiment tout de suite mais que depuis tu attends sans savoir alors que moi ca a pris 10 mois avant qu ils ne commencent le traitement,,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

J’aimerai savoir s’il y’a quelqu’un a reçu son convocation pour l'examen de citoyenneté pour Chicoutimi (Saguenay) svp, je sais que le juge vient juste une fois par année ici au Saguenay, c'est loin lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut sultan,

peux tu mettre test stats? date d/envoies etc....

merci

hougoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila hougo

Accusé de réception mars 2010

Traitement de ma demande commence le 4 février 2011

Dossier a été transféré au bureau de Québec le 23 février 2011

Alors depuis cette date que j’attends :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Poseidon,

Est-ce qu'il t'arrive d'appeler CIC, si oui quelle réponse te donnent-ils, car ton dossier devrai normalement être transféré à l'état actuel??

Je n'ai pas essayé car j,ai un ami qui les appelé et l'agent lui a dit que 10 mois apres la date écrit sur l'accusé de reception ils vont commencé à traiter la demande .. donc pour moi ca serait en juin probalement faut attendre et on verra bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila hougo

Accusé de réception mars 2010

Traitement de ma demande commence le 4 février 2011

Dossier a été transféré au bureau de Québec le 23 février 2011

Alors depuis cette date que j’attends :crying:

tu devrais passer ton examen entre mai et juillet.

tu es dans les delais en tout cas, rien d anormal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OOPS mea culpa je viens de voir 2011, j'avais lu 2012....ca fait un an que ton dossier a été transféré, la ya quelque chose d'anormal, les as tu appelés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement