Aller au contenu

vos avis sur mon diplôme


Rafikus

Messages recommandés

bonsoir tout le monde (ou bonjours lol), je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum, je souhaite entamer la réalisation de ce qui est pour moi le projet d'une vie, celui démigrer au Québec. simplement je ne sais pas si mon diplôme est un plus pour moi ou au contraire risquerait il de me faire perdre quelques points? je suis en effet diplômé de l'Ecole Nationale d'Administration d'Alger, je travail en ce moment en tant qu'Administrateur au sein du Ministère des Finances, et lorsque je vois que la grande majorité des personnes choisies par les autorités Québécoises sont des gens ayant suivi une spécialité dite technique comme par exemple l'informatique ou le génie mécanique ....etc. je me pose la question de savoir si étant "Enarque" j'ai de grandes chance d'être accepté.

pouvez vous s'il vous plait me donner toute information pouvant m'éclairer sur ce point qui me taraude l'esprit depuis une trop longue période maintenant?

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bienvenue au forum

Votre profil me parait très intéressant, quoique vaut mieux tout d'abord passer le test d'auto évaluation pour estimer tes chances de sélection avant de soumettre une quelconque demande,

* Grille de sélection:

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_3_Grille_TQ.pdf

* Liste des domaines de formation "afin de compléter le facteur formation de la grille de sélection"

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_1_Liste_dom_2009.pdf

Dossier de demande "formulaires + documents à joindre + paiement des frais"

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/vienne/dcs-travailleurs/liste-documents.html

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Rafikus et bienvenue sur le forum ;)

En effet, vous avez toutes les chances de réaliser votre projet ...étant diplômé de l'ENA c'est une bonne chose, diplôme avec bac + je ne sais combien d'année, validé et reconnue par l'état avec une expérience professionnelle, un bon niveau en Français et en Anglais y a pas de raison à ce que ça ne marche pas...

j'ai dés amis installés au Canada et ils sont diplômés commerce, banque, finance, comptabilité, droit....etc et ça a marché pour eux;.

Certes y a des domaines de formation privilégiés mais le reste est aussi acceptable..je pense que domaine technique ou" rien" c'est une idée reçue sans plus..

Envoi ton dossier sans tarder..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement