Aller au contenu

Faxman

Messages recommandés

  • Habitués

Quand nous avons eu la réponse positive pour faire le voyage exploratoire, l'agent indique le nombre de jours que le voyage doit comporter au minimum. C'est pour cela que je dis que le voyage (jours présents à faire rdv, visites, ...) 5 jours ouvrables sans compter les jours de voyage et le jour du rdv avec l'agent donc bien sur cela fait au autour des 9 10 jours. Nous on arrive à Moncton à 00h21 (heure locale) dans la nuit du 20 au 21 octobre et on repart le 29 matin de moncton.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marivalou,

Après ma copine Mial, à mon tour de te faire un petit résumé

Nous arrivons par Montréal et repartons par Montréal ( des amis à voir la bas au retour..) et puis beaucoup moins cher que d'arriver directement sur

Moncton '.bon après il faut faire des kms en voiture .'.c'est le seul hic...

Voyage du 16 au 26 donc réellement sur place au NB ( 17 au 24 , jour de RDV avec Mario..) soit 7 jours complet au NB ...mais je pense qu'on a bien besoin

Pour nous , comme pour tous ce sera la course....

La nuit du 16 on dort au Québec mais proche du NB pour pouvoir partir de bonne heure le lendemains puis direct sur Bathurst....on y reste jusqu'au 21 au matin car la bas tu as une association pour l'immigration du tonnerre...ils m'ont tout organisés ( RDV avec école, garderie, chambre de commerce, atelier sur marché du travail, agence immobilière, déjeuner avec eux.'.rencontre avec le directeur des ressources humaines de la ville, Mr le Maire., rencontre avec une famille dont le mari était militaire comme le mien et peut être rencontré avec une personne du forum si il est dispo..) la totale ....après la ville est plus petite que Moncton mais il fait surtout que nous voyons par nous même si côté emploi on trouvera...

On a réservé dans un motel qui semble très sympa et pas trop cher...

Puis direction Moncton et Dieppe, villes qui au départ nous intressaient le plus....mais autant en visiter le plus possible..

La bas RDV confirmé ,avec école pour le grand, agent immobilier, banque, association d'immigration, repas avec Mial et sa petite famille , youpi

Rencontre aussi avec le coordonateur scolaire nous expliquer comment fonctionne le système scolaire...

Et puis nous irons voir des agences de placement ( intérim ) et déposer des CV En mains propres dans des entreprises qui nous intéresses ....comme le dit si bien Mial, d'ici peu de réponses à nos demandes de RDV donc on ira sur place

Ah oui j'oubliais on va aussi profiter pour découvrir les villes Shediac, Dieppe, Moncton, Bathurst, caraquet...et plein d'autres choses....

Et manger du Homard

Bon courage à toi..

Stef

Oh tu vas voir Stéphane? Nous on se débrouillera pour être dispo :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh super merci Squaloe.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le conseil des cartes de visites, pô bête du tout!!

Suis toute gaite.... Par procuration! Le départ sonne bientôt pour certains chanceux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'avais lu que c'était monsieur.....alors c'est lui qui fera passer les belles photos ...bon courage à lui.'.et à toi pour la gestion du quotidien ...

Merci merci;)!

Quand nous avons eu la réponse positive pour faire le voyage exploratoire, l'agent indique le nombre de jours que le voyage doit comporter au minimum. C'est pour cela que je dis que le voyage (jours présents à faire rdv, visites, ...) 5 jours ouvrables sans compter les jours de voyage et le jour du rdv avec l'agent donc bien sur cela fait au autour des 9 10 jours. Nous on arrive à Moncton à 00h21 (heure locale) dans la nuit du 20 au 21 octobre et on repart le 29 matin de moncton.

A bientôt.

J'avais eu les mêmes infos au niveau de la durée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon mari quand il a fait son voyage exploratoire est resté 2 semaines complètes

Par contre ne dites pas que vous venez pour vous installer, vous venez en vacances, voir des amis , visiter tel et tel chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui merci Natphil

Pour son trajet en avion, C'était quoi ?

il a fait une escale ? arrivé ou ? et où a t-il vu les douaniers ?

Merci et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui merci Natphil

Pour son trajet en avion, C'était quoi ?

il a fait une escale ? arrivé ou ? et où a t-il vu les douaniers ?

Merci et à bientôt

Salut,

Tu aurais dû utiliser la fonction citer alors elle serait prévenue que quelqu'un lui a posé une question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui merci Natphil

Pour son trajet en avion, C'était quoi ?

il a fait une escale ? arrivé ou ? et où a t-il vu les douaniers ?

Merci et à bientôt

Salut,

Tu aurais dû utiliser la fonction citer alors elle serait prévenue que quelqu'un lui a posé une question!

oui c'est vrai . Merci Dentan

mon mari quand il a fait son voyage exploratoire est resté 2 semaines complètes

Par contre ne dites pas que vous venez pour vous installer, vous venez en vacances, voir des amis , visiter tel et tel chose

Oui merci Natphil

Pour son trajet en avion, C'était quoi ?

il a fait une escale ? arrivé ou ? et où a t-il vu les douaniers ?

Merci et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors le 1er trajet exploratoire c'était Via Montréal et oui il y a des douaniers lol

mais fais la vraie touriste

ah oui pas de nourriture dans les valises non plus

les douaniers tu les as en sortant de l'aéroport donc ne traine pas aux valises car il faut faire la file

le 2ème voyage il est arrivé sur notre ile et la un peu plus relax lol

allez je vais vous suivre

si vous avez besoin d'aide pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon mari quand il a fait son voyage exploratoire est resté 2 semaines complètes

Par contre ne dites pas que vous venez pour vous installer, vous venez en vacances, voir des amis , visiter tel et tel chose

Bonjour Natphil,

Quel impact sur déclaration visite touriste ou voyage exploratoire lorsqu'on débarque?

N'y a-t-il pas lieu de tracer le voyage exploratoire puisqu'on nous le demande dans le processus??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon mari quand il a fait son voyage exploratoire est resté 2 semaines complètes

Par contre ne dites pas que vous venez pour vous installer, vous venez en vacances, voir des amis , visiter tel et tel chose

Bonjour Natphil,

Quel impact sur déclaration visite touriste ou voyage exploratoire lorsqu'on débarque?

N'y a-t-il pas lieu de tracer le voyage exploratoire puisqu'on nous le demande dans le processus??

Je pense pas qu'il y est de problème vu que c'est la province qui t'invite à faire la visite exploratoire! Mon mari dira qu'il vient faire une visite exploratoire la province est au courant c'est elle qui l'invite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vraiment le sujet sur lequel on ait indécit. Doit on dire vraiment qu'on vient faire un voyage exploratoire vu qu'on nous le demande ou bien faire de réels touristes vu qu'on le fait aussi vite certes mais on le fait.

Comment être sur ? Quelle sera la réaction des douaniers ?

Pour ceux qui ont vécu ce moment, pouvez vous nous dire si quelqu'un a dit qu'il faisait un voyage exploratoire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De mon côté, lors du 1er voyage exploratoire, on avait dit au douanier (à Toronto) que l'on venait en voyage exploratoire au NB. Il n'a pas forcément compris pourquoi on avait choisi le NB mais ça s'est bien passé.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vraiment le sujet sur lequel on ait indécit. Doit on dire vraiment qu'on vient faire un voyage exploratoire vu qu'on nous le demande ou bien faire de réels touristes vu qu'on le fait aussi vite certes mais on le fait.

Comment être sur ? Quelle sera la réaction des douaniers ?

Pour ceux qui ont vécu ce moment, pouvez vous nous dire si quelqu'un a dit qu'il faisait un voyage exploratoire ?

Merci

Coucou mial,

Alors comme tu sais mon mari est en voyage exploratoire à Winnipeg depuis hier il est bien arrivé;)! Alors il a eu une escale à l'aéroport de Montréal je viens de l'avoir au tel et il m'a dit l'agent lui a poser plein de question et quand mon mari lui a dit qu'il venait faire un voyage exploratoire l'agent ne savait même pas de quoi il parlait et il lui a dit oui mais vous devez partir après mon mari lui a montrer le billet retour car l'agent lui a dit vous n'avez pas le droit de rester bon un peu compliquer je pense que les provinces ne sont pas ai courant entre elle bref il vaut mieux peut être dire que tu viens en touriste et point voilà pour notre retour d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Loulou13,

Merci pour les informations. Contente que ton mari soit arrivé à bon port comme on dit. J'espère que le séjour va bien se dérouler.

Pour la douane, bien j'ai contacté l'agent d'immigration du NB qui nous a dit de dire qu'on venait en voyage exploratoire et elle nous a dit aussi d'imprimer le mail qu'il nous a envoyé pour l'accord du voyage.

Donc je sais pas vraiment quoi faire.

Tiens nous au courant pour la suite. on croise les doigts

A bientot Mial79

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Loulou que ton mari soit sur place...

J'espère que cela se passe bien pour lui, tiens nous au courant

Ça va pas trop dur pour toi ?

Comme le dit mial79, on est encore un peu indécis sur quoi dire aux douaniers ......on hésite....

Je crois qu'on verra sur place .....

Modifié par Stef01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut pas non plus trop se poser de questions: imprimes le mail de l'immigration, tu as ton billet retour, tu viens en voyage exploratoire et tu expliques si besoin en quoi ça consiste. De notre côté, le douanier connaissait le principe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Loulou13,

Merci pour les informations. Contente que ton mari soit arrivé à bon port comme on dit. J'espère que le séjour va bien se dérouler.

Pour la douane, bien j'ai contacté l'agent d'immigration du NB qui nous a dit de dire qu'on venait en voyage exploratoire et elle nous a dit aussi d'imprimer le mail qu'il nous a envoyé pour l'accord du voyage.

Donc je sais pas vraiment quoi faire.

Tiens nous au courant pour la suite. on croise les doigts

A bientot Mial79

Oui squaloe a raison fait comme l'agent t'a dit si tu imprime le mail et tu as tes billets retour c'est nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Loulou que ton mari soit sur place...

J'espère que cela se passe bien pour lui, tiens nous au courant

Ça va pas trop dur pour toi ?

Comme le dit mial79, on est encore un peu indécis sur quoi dire aux douaniers ......on hésite....

Je crois qu'on verra sur place .....

Coucou steph;)!

Oui sa va je gère comme une super maman;)!

Sinon la il découvre , il avait déjà un rdv aujourd'hui à 14h et sinon son rdv avec l'agent d'immigration c'est mercredi 15 octobre voilà bon je vous raconte tous sa dés qu'il a terminé ;))

Bonjour Loulou13,

Merci pour les informations. Contente que ton mari soit arrivé à bon port comme on dit. J'espère que le séjour va bien se dérouler.

Pour la douane, bien j'ai contacté l'agent d'immigration du NB qui nous a dit de dire qu'on venait en voyage exploratoire et elle nous a dit aussi d'imprimer le mail qu'il nous a envoyé pour l'accord du voyage.

Donc je sais pas vraiment quoi faire.

Tiens nous au courant pour la suite. on croise les doigts

A bientot Mial79

Oui squaloe a raison fait comme l'agent t'a dit si tu imprime le mail et tu as tes billets retour c'est nickel!
Merci mial ;)! Bientôt le grand départ c'est steph après c'est toi ;)! Sa va vite arrivé!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement