Aller au contenu

Faxman

Messages recommandés

  • Habitués

ok mais je ne le trouve pas ce dossier ou alors je regarde pas là où il faut. J'aimerais bien le préparer à l'avance.

et tu crois qu'au NB il donne la lettre à la sortie de l'entretien ?

Quelqu'un sur le forum peut il me dire si c'est le cas ou pas ? Merci

Cela dépend des agents et des dossiers, certains ont eu la confirmation et la lettre à la sortie de l'entretien, d'autres que la confirmation et la lettre par la suite et d'autres n'ont rien eu à la sorite de l'entretien mais quelques jours ou semaines après...

Modifié par squaloe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok mais je ne le trouve pas ce dossier ou alors je regarde pas là où il faut. J'aimerais bien le préparer à l'avance.

et tu crois qu'au NB il donne la lettre à la sortie de l'entretien ?

Quelqu'un sur le forum peut il me dire si c'est le cas ou pas ? Merci

Je sais pas ou ils se trouvent votre dossier provincial pas sur le site de l'immigration du NB? Nous c'est sur le site du Manitoba tu as un nom d'utilisateur et code d'accès et tu rempli au fur et à mesure tu te déconnecte et te reconnecte quand tu as le temps et les documents demander sont sous format pdf ! Pour la lettre d'invitation à déposer ton dossier provincial de notre côté c'est à la fin de l'entretien avec l'agent qu'on nous la donne mais de votre côté la plupart l'on après le voyage exploratoire vous envoyer un plan d'établissement (compte rendu de votre voyage) et quelques jours ou semaines après la lettre d'invitation et ensuite tu renvoie ton dossier provincial et fédéral les 2 en même temps et si le provincial valide eux l'envoie en nouvelle écosse ou ils traient les dossiers du fédéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur Moncton et environ, je n'ai pas testé ailleurs...

Avant de venir ici, j'étais dans le domaine financier.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci squaloe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous, à la fin de l'entretien, l'agent de l'immigration nous a dit que c'était OK. Mais la lettre nous a été envoyée par courrier quelques semaines plus tard.

Et

Patty vous pensez immigrer quand a peu près?

Et l'entretien comment c'était? Parce que j'ai lu un peu de tout....du sympathique au moins sympa...

Auriez vous pu rencontrer beaucoup d'employeurs potentiels?

Merci

Stef

Modifié par Stef01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le dossier je pense que c'est celui de la trousse " requérants de la catégorie travailleurs qualifies avec soutien d'un employeur" ...et à la place de l'employeur on leur donne la lettre d'acceptation qu'ils nous donneront lors de l'entretien ou enverront.....

Si quelqu'un peut nous confirmer que c'est bien cela...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes dans l'attente de l' IVM. Donc, si tout se passe bien, nous espérons partir au plus tard fin juin 2015.

Nous retournons fin octobre à Moncton et allons voir, entre autres, différents employeurs potentiels afin de voir ce qu'ils demandent et /ou attendent de leurs employés.

Oui, c'est bien ce dossier "soutien de l'employeur" et effectivement, le soutien de la province correspond à "l'employeur".

Pour l'entretien, pas de stress. L'agent s'assure que tu as bien pris tous les renseignements nécessaires (diplômes, travail, école, langue,....) avant de vous lancer dans la procédure, ce que vous attendez ou espérer de votre immigration, ... Ce n'est vraiment rien de bien méchant mais il ne faut pas venir non plus en terrain conquit. Au plus d'infos vous aurez, au mieux ce sera :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Patty

On a déjà pris des RDV avec association d'immigration, banque, agent immobilier, district scolaire, école pour le grand, école pour le petit a confirmer....

Et on continue à envoyer des demande de RDV a des employeurs potentiels pour voir si nos CV correspondraient..

Bon voyage en octobre...

Une petite question ....

Pour le paiement des frais qu'est ce qui est le mieux

Un mandat ou un chèque certifie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le paiement, nous avons fait un chèque certifié que nous avons joint au dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Patty pour les infos. On sera présent nous aussi au NB en meme temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une question ?

Pour les CV, vous les avez imprimés où ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Patty

On a déjà pris des RDV avec association d'immigration, banque, agent immobilier, district scolaire, école pour le grand, école pour le petit a confirmer....

Et on continue à envoyer des demande de RDV a des employeurs potentiels pour voir si nos CV correspondraient..

Bon voyage en octobre...

Une petite question ....

Pour le paiement des frais qu'est ce qui est le mieux

Un mandat ou un chèque certifie

Concernant les rdv avec les employeurs, il est fort probable que très peu répondent... Par contre si vous prenez les adresses et que vous vous y rendez sur place, vous serez étonné du nombre important de personnes qui vous recevront!

Modifié par squaloe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le paiement, nous avons fait un chèque certifié que nous avons joint au dossier

Ok merci

Merci Patty

On a déjà pris des RDV avec association d'immigration, banque, agent immobilier, district scolaire, école pour le grand, école pour le petit a confirmer....

Et on continue à envoyer des demande de RDV a des employeurs potentiels pour voir si nos CV correspondraient..

Bon voyage en octobre...

Une petite question ....

Pour le paiement des frais qu'est ce qui est le mieux

Un mandat ou un chèque certifie

Concernant les rdv avec les employeurs, il est fort probable que très peu répondent... Par contre si vous prenez les adresses et que vous vous y rendez sur place, vous serez étonné du nombre important de personnes qui vous recevront!

Je vais suivre tes conseils et nous irons frapper aux portes des employeurs....je continue quand même à envoyer des CV ...par contre tu as présenté des CV en anglais ou français ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prépares les 2! En fonction des entreprises le français y est plus ou moins présent, donc il faudra voir sur place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous. Avec steph 01 on se pose la question pour la douane. Moi on fait une escale a toronto et apres moncton. Et steph je crois arrive a montreal. Doit on dire qu on vient en touriste ou bien dire quon fait un voyage exploratoire ? On a pas dinfication la dessus à part vos retours donc il me semble qu il faut dite touriste.

De plus pour vos cv vous avez imprimez ou ?

Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et un grand merci à Loulou pour m'avoir orientée vers ce forum!

Nous souhaitons nous aussi nous installer au NB. J'ai simplement sollicité par mail "immigration.gnb.ca" pour leur faire un profil de la petite famille (Mr 46 ans, Mme 42, et 3 grenouilles de 5, 12 et 16 ans) afin d'avoir leur avis sur la recevabilité d'un dossier. J'ai expliqué nos parcours scolaires et professionnels mais je n'ai joint aucun document type cv ou autre. Du coup, je me demande de quoi il s'agit lorsque certains d'entre vous évoquent une "évaluation préliminaire"? Mon courriel date du 15 sept et je n'ai pas de retour...

L'idée de vivre dans une gosse bourgade nous séduirait assez car nous aimons le calme et la nature (nous habitons au Pays Basque aujourd'hui) mais il faut penser aux études de l'aînée. Est-ce quelqu'un parmi vous est arrivé avec une ado? Quelle ville, quel type d'école avez-vous choisi?

Aujourd'hui, nous sommes tous deux dans des secteurs commerce/finance mais on est très "open" à l'idée d'une reconversion et mon mari à eu, dans ses jeunes années, un cap de boulanger...

Au plaisir de lire vos précieux conseils et aux chanceux sur le départ, profitez bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Marivalou,

Loulou a bien fait de te dire de venir faire un tour..?

Bienvenue à toi..Concenrant l'évaluation préliminaire il s'agit d'un petit dossier à remplir, qu'ils envoient par mail et tu leur renvoie par mail....pour certains ils ont du aussi l'envoyer par courrier...

L'agent d'immigration évalue si tu pense correspondre aux exigences du NB et si oui ils te donnent l'accord de venir faire un voyage exploratoire....voyage obligatoire si tu veux immigrer au NB car ils veulent que tu te rendes compte par toi même de la vie, de l'emploi.....

Sans cet accord pour le voyage tu ne peux pas le faire car à la fin de ce voyage tu rencontres un agent de l'immigration en personne ..

Nous notre voyage est pour mi octobre et comme toi nous avons des enfants dont un pré ado...14 ans et un petit de 5 ans....je ne,peux rien te dire pour l'intégration des ados pour le moment mais on verra par la suite....

Notre aîné lui a une grande envie de partir donc déjà cela aide un peu ....mais après on verra vraiment une fois sur place

Par contre pour le voyage je ne pars qu'avec mon mari, le choix a été difficile car pas la habitude de partir sans eux mais comme on va beaucoup courir, ils sont mieux à rester en chez les grands parents....

Pour le moment je ne peux pas t'en dire plus ...mais si tu as des questions n'hésites pas..

Stef

Modifié par Stef01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Marivalou,

Bienvenue, Nous sommes une famille avec une ado qui va avoir 13 ans dans 1 mois. Nous sommes au même stade que Steph01 (voyage exploratoire).

Je n'ai rien à rajouter pour le moment sauf que je dirais pour votre ado il est, en tout cas pour moi, important de le faire participer à l'aventure.

Nous on l'a associé dès l'idée de partir bien sur ca pas forcément été une grande joie dans le sens que son inquiétude était "et mes copines ....".

Mais au fur et à mesure des recherches, je lui ai montré ce qu'elle pouvait faire là bas, les activités (été et hiver), les écoles et surtout par rappport à ce qu'elle voulait faire comme métier. Donc je lui ai montré le cheminement scolaire et les écoles supérieur pour son futur métier. Ex : elle veut être esthéticienne donc école pas de soucis et en plus, le maquillage même de marque est moins cher qu'en France donc elle est contente.

Comme t'as dit Steph si tu as des questions, n'hésite pas. Un petit conseil, si tu as pas de réponse par mail bien tu peux les appeler pour avoir un agent qui t'enverras le dossier de pré-évaluation.

Bon courage pour la suite

Mickaelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et merci pour ces réponses!

Merci Stef01 pour tes précisions concernant l'évaluation préliminaire; je comprends mieux.

On m'avait conseillé sur un autre forum de leur adresser un mail pour avoir leur avis sur notre profil (j'ai une inquiétude quant au cursus scolaire de mon mari car s'il a réalisé un beau parcours professionnel depuis, il n'a jamais validé son bac +2 et il me semblait que c'était une condition; mais moi par-contre, je remplis cette condition, alors quid??). Je les ai relancés hier et je les appellerai si je n'ai pas de retour sous 8 jours. Et vous, comment aviez-vous sollicité ce document d'étude préliminaire? Mail? Fil, Réunion d'info? D'ailleurs, assisiter à cette réunion est obligatoire ou pas (géographiquement pas commode pour nous)

Concernant les enfants, ici pas de souci, elles sont moteur XXL de ce projet! L'aînée en tête peut-être, convaincue par les mécanismes scolaires canadiens. Mais comme elle s'apprête à passer son bac, nous voudrions être fixés rapidement (il va vite falloir faire des choix et prendre des engagements si nous ne pouvions malheureusement pas partir au NB); la cadette est une amoureuse des grands espaces et des activités neige et même la benjamine veut vivre au Canada. Comme toi Stef01, nous hésitions mais nous sommes finalement partis tous les 5 lors de notre dernier séjour de prospection au printemps dernier dans la province du Québec) et malgré un rythme bien tonique (pas de visite, même pas une petite séance de shopping!), tout le monde a adoré!

D'ailleurs, à cette occasion, il me semble bien qu'en arrivant à l'aéroport, nous avions spontanément déclaré un séjour de prospection; mais je ne connais pas l'incidence de cette déclaration... Ne pouvez-vous poser la question à votre agent d'immigration?

Merci mille fois, ça fait un bien fou d'échanger avec des personnes qui partage le même projet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et merci pour ces réponses!

Merci Stef01 pour tes précisions concernant l'évaluation préliminaire; je comprends mieux.

On m'avait conseillé sur un autre forum de leur adresser un mail pour avoir leur avis sur notre profil (j'ai une inquiétude quant au cursus scolaire de mon mari car s'il a réalisé un beau parcours professionnel depuis, il n'a jamais validé son bac +2 et il me semblait que c'était une condition; mais moi par-contre, je remplis cette condition, alors quid??). Je les ai relancés hier et je les appellerai si je n'ai pas de retour sous 8 jours. Et vous, comment aviez-vous sollicité ce document d'étude préliminaire? Mail? Fil, Réunion d'info? D'ailleurs, assisiter à cette réunion est obligatoire ou pas (géographiquement pas commode pour nous)

Concernant les enfants, ici pas de souci, elles sont moteur XXL de ce projet! L'aînée en tête peut-être, convaincue par les mécanismes scolaires canadiens. Mais comme elle s'apprête à passer son bac, nous voudrions être fixés rapidement (il va vite falloir faire des choix et prendre des engagements si nous ne pouvions malheureusement pas partir au NB); la cadette est une amoureuse des grands espaces et des activités neige et même la benjamine veut vivre au Canada. Comme toi Stef01, nous hésitions mais nous sommes finalement partis tous les 5 lors de notre dernier séjour de prospection au printemps dernier dans la province du Québec) et malgré un rythme bien tonique (pas de visite, même pas une petite séance de shopping!), tout le monde a adoré!

D'ailleurs, à cette occasion, il me semble bien qu'en arrivant à l'aéroport, nous avions spontanément déclaré un séjour de prospection; mais je ne connais pas l'incidence de cette déclaration... Ne pouvez-vous poser la question à votre agent d'immigration?

Merci mille fois, ça fait un bien fou d'échanger avec des personnes qui partage le même projet!

Tu verra elles sont sympathique mial et stef et de bon conseils;)

Maintenant vous êtes un jolie trio de quadragénaire hahaha!bon courage à vous 3

Bonjour Marivalou,

Loulou a bien fait de te dire de venir faire un tour..

Bienvenue à toi..Concenrant l'évaluation préliminaire il s'agit d'un petit dossier à remplir, qu'ils envoient par mail et tu leur renvoie par mail....pour certains ils ont du aussi l'envoyer par courrier...

L'agent d'immigration évalue si tu pense correspondre aux exigences du NB et si oui ils te donnent l'accord de venir faire un voyage exploratoire....voyage obligatoire si tu veux immigrer au NB car ils veulent que tu te rendes compte par toi même de la vie, de l'emploi.....

Sans cet accord pour le voyage tu ne peux pas le faire car à la fin de ce voyage tu rencontres un agent de l'immigration en personne ..

Nous notre voyage est pour mi octobre et comme toi nous avons des enfants dont un pré ado...14 ans et un petit de 5 ans....je ne,peux rien te dire pour l'intégration des ados pour le moment mais on verra par la suite....

Notre aîné lui a une grande envie de partir donc déjà cela aide un peu ....mais après on verra vraiment une fois sur place

Par contre pour le voyage je ne pars qu'avec mon mari, le choix a été difficile car pas la habitude de partir sans eux mais comme on va beaucoup courir, ils sont mieux à rester en chez les grands parents....

Pour le moment je ne peux pas t'en dire plus ...mais si tu as des questions n'hésites pas..

Stef

Et ouiii c'est toi qui m'a super bien renseigné sur la province donc ma référence;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci loulou13 pour les compliments. Bon pas trop de stress pour le départ de ton mari ? ça approche !!!!!

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement