Aller au contenu

Faxman

Messages recommandés

  • Habitués

Bravo Cocole!

Bon timing: tu as le temps de bien identifier les priorités de ton voyage et nouer des contacts dès à présent. Comme le planning est souvent chargé, le temps passe vite et il peut être judicieux de positionner tes rv bien à l'avance pour optimiser ton organisation sur place. Côté voyage, c'est long, même avec l'avion sur Bathurst ou Moncton car les plans de vol ne sont pas toujours top et les escales parfois très longues. Les plus courageux ont relié le NB par la route de Montréal ou Ottawa, voire de Québec... Je pense que c'est une bonne option quand on a le temps.

Quant à l'hébergement, j'ai testé auberge, hotel et B&B, histoire de pouvoir échanger un maximum. Rencontrer nos futurs compatriotes est évidemment intéressant, avec de jeunes immigrés français aussi pour le partage d'expérience! Prend contact avec les asso mais garde le contrôle des rv pour bien remplir et prioriser tes journées.

Bon courage et n'hésite pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Cocole,

Nous on est resté sur moncton / Dieppe donc on a pris un hotel "V and suite". Il est très bien et très accessible.On l'a réservé via le site Booking.com Je te conseille un B&B "la feuille d'or" je te mets le lien. C'est un couple de français installé depuis plus de 3 ans Olivier et Céline, très gentils, charmants, etc ... très bien aussi. tu peux faire un repas avec eux le soir afin de discuter de tout. ils pourront te donner plein de conseils.

Quand tu auras pris tes billets d'avion, bien il faut réserver le reste à la suite. Moi c'est le conseil que je te donne.

Si besoin pour le reste des rdv, n'hésite pas. Bon courage.

Les liens :

http://lafeuilledorbb.wix.com/riverview#!contact/con8

http://vhotelandsuites.ca/fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super coco.le, ya plus qu'a préparer ce très beau voyage ....

Pour ce qui est l'organisation, Marivalou a raison, rapproches toi des maintenant des associations d'immigrants , apres cela va dépendre de quelles villes tu veux visiter, du temps que tu auras sur place.....

Pour Bathurst : association Multiculturelle chaleur ( si tu veux leur mail , envoie moi un mail en privé)

Pour MONCTON: le CAFI ...

Apres je pourrais aussi te donner nos hôtels et hébergement...nous étions allés dans une superbe auberge près de Bathrust avec des patrons incroyablement gentils ...et sur MONCTON on avait réservé le même hotel que Mial ( comme cela on a pu se rencontrer ..) très bien aussi ...et apres sur Fredericton un motel tout simple mais très propre...et nous sommes arrivés et repartis par montreal donc dodo a à l'aller dans un B&B apres quebec vers Edmunston..

Je peux te donner toutes ces infos si besoin en MP

Avec l'association de Bathrust qui sont géniaux et super accueillants ce sont eux qui ont pris nos RDV , on leur a dit ce que nous souhaitions voir et ils se sont occupés de tout.....et pour MONCTON, je me suis occupé de tout....

N'hésites pas a poser tes questions ...on est la pour ca

Stephanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou

Grande nouvelle qu'on attendais depuis un mois et demi enfin on est invité aller faire un tour au nouveau brunswisk . quel soulagement . :biggrin2:

J'ai commencée par regarder les dates et je pense que l'on va y aller au mois d'avril pour les vacances scolaires de mes filles car elles sont parties du voyage . Il faut regarder l'avion et train ,hôtel au NB . Est ce que vous pouvez me conseiller des motels ou hôtels etc... . Je sais qu'il y a des associations pour nous aider , est ce que je peus les contacter maintenant pour le mois d'avril ? c'est pas trop tard ou tôt ? merci d'avance

Super;) bonne préparation et tu as les filles qui vont bien t'aider ;))) tu es une veinarde

Tiens nous au courant;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour vos conseil , nous regardons exactement où on veut aller . Pour les associations , il vaut mieux les contacter par email ou au téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avions tout fait par mail mais certains l'ont fait aussi par tel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par tel, c'est pas mal, c'est un premier contact sympa et vous pourrez jaser un peu...

Attention, perso, j'avais priorisé Moncton et du coup j'ai passé très peu - trop peu- de temps à Bathurst... Sauf à ce que vous ayez des critères bien définis dès à présent, il faut voir et prendre le temps de sentir les choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cocole félicitation tien nous informez :) moi pour ma part l'attente était longue mais je tien feu vert pour envoyez le dossier car oui j'était encore en attente maintenant faut tout réactivé faut mettre le turbo par contre j'aurais une demande est ce quelqu'un peut me dire ou mettre le bien :comme moto, voiture etc dans les détails ? et pour la visite exploratrice peut ont s y rendre après accord une année après ou c'est obligatoirement trois moi après? m'y perd un peu nous ont aimeraient nb clair près de edmundston quelqu'un à déjà été visiter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tysia

Pour moi je n'ai pas mis la valeur de nos voitures.....dans l'evaluation préliminaire mais tu peux rajouter une feuille et leur mettre les biens dont tu disposes en plus...

Pour la visite exploratoire je ne sais pas jusqu'à combien de temps apres l'accord on peut faire ce voyage...désole ...

Edmunston pas visite juste passée donc je ne peux pas te dire ...

A plsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De rien ...on est là pour ça....c'est ce qui a de bien avec ce forum.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous, on a pris presque tous nos rdv par mail, en expliquant le but du rdv. On a fait par téléphone pour la banque et la location de voiture.

Par mail, les personnes répondent très rapidement donc tu verras ton planning va se remplir vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tysia, pour savoir si tu as un délais pour le voyage, il faut que tu demandes à l'agent car honnêtement je ne sais pas et vu qu'on l'a fait quasi aussitot (1 mois après l'accord) je me suis pas posé la question.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cocole félicitation tien nous informez :smile: moi pour ma part l'attente était longue mais je tien feu vert pour envoyez le dossier car oui j'était encore en attente maintenant faut tout réactivé faut mettre le turbo par contre j'aurais une demande est ce quelqu'un peut me dire ou mettre le bien :comme moto, voiture etc dans les détails ? et pour la visite exploratrice peut ont s y rendre après accord une année après ou c'est obligatoirement trois moi après? m'y perd un peu nous ont aimeraient nb clair près de edmundston quelqu'un à déjà été visiter ?

J'étais dans le même cas que toi, nous avons joint l'argus de nos voitures en pièce jointe et on a expliqué en quelques mots dans le mail.

J'ai reçu l'invitation au voyage en janvier et nous n'avons pas encore de date précise pour notre voyage exploratoire, nous avons spécifié à Mario que c'était soit en août soit en octobre et il nous a simplement demandé de le tenir au courant 15 jours avant donc je ne pense pas qu'il y ai un délai, il ne faut pas non plus venir trois ans après quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste encore dans les documents faite une brève description de votre projet c'est détailler le pourquoi ont veut allez là bas ? merci encore à tous pour votre aides si précieuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tysia oui c'est ça. Il faut montrer pourquoi vous souhaitez venir au nb tant sur le plan professionnel que privé. Il faut montrer sa motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous. Je me pose une petite question, la preuve de fonds financiers (10 000 $ je crois?), faut la montrer au moment de la pré évaluation ou au moment de l envoi du dossier à la province?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement