Aller au contenu

Faxman

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour blueberry ici ma représentante au candidat des provinces pour le new Brunswick est pourtant formelle mon dossier est momentanément fermer et ne sera réouvert que lorsque j'aurais la preuve de l'immigration du Québec que celle-ci est annulée et donc je ne peux rendre mon dossier présentement pour le new Brunswick. :( comme elle l'a expliquée au téléphone le problème se présentera lors de la demande de résidence permanente et les deux pourront être refuser si elle sont présente ensemble pour la raison suivante : vous ne pouvez pas habiter à deux province différente à la fois. faut savoir qu'une prochaine demande après un refus ou annulation est de 5 à 7 ans pour refaire une demande

Mial79 Bonjour ouicela m'empêche de continuer momentanément la démarche pour le new Brunswick, tant que j'ai pas reçu l'annulation écrite du service immigration Québec. OUi exactement mial79 c'est ce que j'ai fait copie de la lettre envoyée , copie du suivit postal et envoie de la preuve signée de la personne qui a réceptionner mon courrier à l'immigration Québec, pour le nb j'étais au début de ma démarche . et je sais que d'autre personne ne l'avait pas signaler avant moi et se sont vu refuser des deux endroit:( mieux vaut suivre le règlement et la procédure

Tysia, je pensais que tu avais le courrier du Québec comme quoi il fermait ton dossier moi c'est ce que j'ai envoyé mais je l'ai reçu assez rapidement ...donc peut être que cela viendra rapidement ...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les zamis,

Il m'est arrivé une déconvenue hier. Quand j'ai sollicité l'agent d'immigration pour le formulaire de pré-évaluation, je l'ai fait en mon nom. Ensuite, j'ai tout complété avec mon mari pour requérant principal.

L'agente m'a répondu hier que le formulaire était non transférable et que je devais le faire avec moi comme requérante principale.

Non transférable : je pensais que c'était à un tiers et non entre conjoints !!!

Donc, je recommence. Ce n'est pas vraiment compliqué en soi. Nos diplômes ont la même valeur donc je n'ai finalement qu'à copier-coller et inverser les cases.

Ce qui me chiffonne, c'est de savoir si c'est obligatoirement le requérant principal qui doit faire le voyage exploratoire parce que moi, je ne peux pas prendre des congés ainsi et partir 7 jours.

En ce qui vous concerne, Est-ce que celui qui est parti a toujours été le requérant principal ?

j'ai pas envie de tout faire foirer en me trompant encore une fois.

Bonne journée à tous

Je n'ai pas fais le voyage exploratoire mais je te confirme que le requérant principal doit être présent.

L'agent d'immigration veut principalement rencontrer le requérant principal, il va évaluer les points de ton dossier et tes niveaux de langues entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

stef01 bonjour j'ai fait la demande qui est arrivée le 24 décembre mais je n'ai pas reçu l'acceptation de la fermeture du dossier :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'inquiètes pas ca va arriver ...surveilles tes mails...ta demande tu l'as fait en courrier avec A/R..

C'est ce que j'avais fait et j'avais eu un courriel de fermeture de dossier 22 jours après la réception par le quebec de ma demande de fermeture de dossier....

Alors si c'est dans les même delais...cela ne devrait pas tarder...

Courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

deb1711

Nous on a fait le voyage exploratoire et oui le requérant principal doit être présent car c'est lui qui est principalement interrogé lors de l'entrevue avec l'agent d'immigration sur ce qu'on a fait lors du voyage, les contacts, pourquoi le NB, et une partie en anglais.

Mais tu choisis les date donc tu peux t'organiser en conséquence et de plus le voyage doit faire 5 jours ouvrables sans compter les jours de voyage (aller et retour) et le jour de l'entrevue.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

stef01 bonjour j'ai fait la demande qui est arrivée le 24 décembre mais je n'ai pas reçu l'acceptation de la fermeture du dossier :sad:

Bonjour,

Je suis partie seule, mais je suis la requérante principale...

Allez, patience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci marivalou, yahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuulalettre c'était perdue ma tchum ne la reçue qu'aujourd'hui dater du 14 janvier dossier clôturer pour le québec et c'est reparti yes merci à vous pour votre soutiens par contre mon amie au Québec na pas reçu le dossier en retour est ce normal? je croise les doigts et pour vous tous des nouvelles de l'avancement de vos dossiers??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci marivalou, yahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuulalettre c'était perdue ma tchum ne la reçue qu'aujourd'hui dater du 14 janvier dossier clôturer pour le québec et c'est reparti yes merci à vous pour votre soutiens par contre mon amie au Québec na pas reçu le dossier en retour est ce normal? je croise les doigts et pour vous tous des nouvelles de l'avancement de vos dossiers??

super je suis très contente pour vous, maintenant en avant la préparation pour le NB tiens nous au courant;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tysia,, maintenant pas de soucis pour la procédure du NB. Allez si besoin fait signe

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super..bon préparatifs pour le :NB

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Évaluation préliminaire envoyé par mail pour nous...

Après certains les ont envoyés par mail et courrier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup stef01

You' re welcome........?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à vous oui bien sur je vous tiendrais informé heu vous avez envoyez tout par mail ou par la poste?

Bonjour Tysia,

nous, on a envoyé l'étude préliminaire simplement par mail...

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à vous oui bien sur je vous tiendrais informé heu vous avez envoyez tout par mail ou par la poste?

De mon côté super Mario m'avait demandé de l'envoyer par mail et courrier .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi jai envoyé le dossier par mail et papier mais c moi qui ai pris la decision pour le papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou

Grande nouvelle qu'on attendais depuis un mois et demi enfin on est invité aller faire un tour au nouveau brunswisk . quel soulagement . :biggrin2:

J'ai commencée par regarder les dates et je pense que l'on va y aller au mois d'avril pour les vacances scolaires de mes filles car elles sont parties du voyage . Il faut regarder l'avion et train ,hôtel au NB . Est ce que vous pouvez me conseiller des motels ou hôtels etc... . Je sais qu'il y a des associations pour nous aider , est ce que je peus les contacter maintenant pour le mois d'avril ? c'est pas trop tard ou tôt ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement