Aller au contenu

Faxman

Messages recommandés

  • Habitués

Oui, c'est exactement ça mais l'agente a beaucoup l'air d'insister sur la session. Apparemment, elle a pas envie de m'inviter comme ça ... :crying:

Démontre que tu ta démarche n'est pas le fruit du hasard... ou du dépit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous concernant c'était une session que pour le NB....a Lyon

Et je l'ai vu au dernier moment en juin 2014...

Je viens de regarder mais je ne vois rien de spécifier si tu auras le NB ou pas....

A la rigueur sur le lien que je t'ai donné tu as un onglet " nous contacter" ...tu leur envoie un mail ou demandes a l'agente que tu as eu si elle a des dates de session en France ou 'Belgique.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà, j'ai suivi vos conseils et ai insisté auprès de l'agente en montrant notre grande motivation, que nous avions déjà pris plein de renseignements, lu tout ce qu'on pouvait trouver (si je peux dire), que nous étions sur un super site avec des personnes en pleine procédure et d'autres déjà installées et ... j'ai reçu l'invitation !!!

Ce We, à nos papiers et stylo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà, j'ai suivi vos conseils et ai insisté auprès de l'agente en montrant notre grande motivation, que nous avions déjà pris plein de renseignements, lu tout ce qu'on pouvait trouver (si je peux dire), que nous étions sur un super site avec des personnes en pleine procédure et d'autres déjà installées et ... j'ai reçu l'invitation !!!

Ce We, à nos papiers et stylo !!!

Cool, tu lui as montré votre motivation c'est bien.

Courage, le dossier de pré évaluation n'est pas très compliqué à remplir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà, j'ai suivi vos conseils et ai insisté auprès de l'agente en montrant notre grande motivation, que nous avions déjà pris plein de renseignements, lu tout ce qu'on pouvait trouver (si je peux dire), que nous étions sur un super site avec des personnes en pleine procédure et d'autres déjà installées et ... j'ai reçu l'invitation !!!

Ce We, à nos papiers et stylo !!!

Parfait! Le stylo est superfflu, le dossier par mail suffit à ce stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avez-vous tous des offres d'emploi et certains se lancent sans ? Une offre d'emploi vaut énormément de points et qu'on on en n'a pas ... dur dur d'atteindre les 50 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous tous des offres d'emploi et certains se lancent sans ? Une offre d'emploi vaut énormément de points et qu'on on en n'a pas ... dur dur d'atteindre les 50 points

Je n'ai pas eu besoin d'assister à une réunion d'information pour recevoir le dossier, ils comprennent bien qu'il n'y en a pas partout :)

Je n'ai pas d'offres d'emploi, j'ai démarché pas mal d'entreprise mais je n'ai eu aucune réponse, c'est très compliqué de trouver un job à distance, tu parles d'obtenir les 50 pts pour le fédéral?

Si c'est le cas, l'appui de la province vaut pour ces 50 pts au même titre qu'un candidat qui a reçu une offre d'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avez-vous tous des offres d'emploi et certains se lancent sans ? Une offre d'emploi vaut énormément de points et qu'on on en n'a pas ... dur dur d'atteindre les 50 points

Alors............... Comment dire........... c'est là, qu'il faut être TRES motivé:

1/ Imagine un recruteur Canadien que tu auras identifié à distance: la première chose qu'il voit sur ton CV, c'est ton adresse en France. Il connait les délais des démarches d'immigration et son poste est probablement à pourvoir dans un délai relativement court...

2/ Peu d'offres d'emploi sont connues au travers des sites habituels pour nous Français de France... On estime que là-bas les opportunités d'emplois faisant l'objet d'une communication via site/recruteur etc représentent 20% au plus du marché global. Tu entendras très vite parler de réseautage: le gros du business se traite par relations en fait... C'est une notion indispensable à intégrer.

3/ Très peu d'entre nous (à part 1 ou 2 exemples frais sur des métiers bien précis ou un cursus particulièrement complet) font leurs démarches avec une offre d'emploi en main. En celà, c'est une grande avanture dans l'avanture de l'immigration... En revanche, ils s'attachent une fois sur place à bien mettre en oeuvre ce réseautage, et s'appuient sur les compétences et connaissances de certaines associations d'aide aux nouveaux immigrants récemment installés.

4/ Il faut savoir qu'une "première expérience canadienne" est difficile à obtenir (tu es encore inconnue dans ce fameux réseau), souvent peu/mal payée (10 à 12$/heure) mais indispensable préalablement à un poste plus en rapport avec tes desiderata; ces premiers jobs font l'objet d'expériences plus ou moins longues, plus ou moins contraignantes mais constituent une mise à l'étrier.

C'est pour cela qu'il faut être bien préparé: un hiver sans travail ça peut être long, et sans revenus,ça peut^vite devenir compliqué si on n'est pas assez préparé (financièrement) car la vie n'y est pas forcément moins couteuse!

J'espère t'avoir éclairée: à mon sens, c'est la problématique sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Point de vue finance, je pense qu'on n'a pas trop de soucis à se faire (j'ai vendu une maison il y a peu et ai donc un peu de sous de côté).

Je n'ai pas vraiment peur de me retrousser les manches une fois arrivée. Je sais que beaucoup de gens dise ça mais s'il faut être à la plonge pour commencer, ça ne me fait pas peur.

Mon mari a déjà fait des reconversion en recommençant en bas de l'échelle. Donc lui n'est pas gêné du tout de redevenir ouvrier ou même pêcheur de homards :biggrin2: (miam)

On va remplir la paperasse et advienne que pourra ...

Modifié par deb1711
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Point de vue finance, je pense qu'on n'a pas trop de soucis à se faire (j'ai vendu une maison il y a peu et ai donc un peu de sous de côté).

Je n'ai pas vraiment peur de me retrousser les manches une fois arrivée. Je sais que beaucoup de gens dise ça mais s'il faut être à la plonge pour commencer, ça ne me fait pas peur.

Mon mari a déjà fait des reconversion en recommençant en bas de l'échelle. Donc lui n'est pas gêné du tout de redevenir ouvrier ou même pêcheur de homards :biggrin2: (miam)

On va remplir la paperasse et advienne que pourra ...

C'est pile l'état d'esprit à avoir, parfait!

Pour les homards, le boulot n'est parfois pas si rude: j'ai vu une video où il suffit de se baisser pour les ramasser vivants sur la plage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avez-vous tous des offres d'emploi et certains se lancent sans ? Une offre d'emploi vaut énormément de points et qu'on on en n'a pas ... dur dur d'atteindre les 50 points

Tu n'as pas besoin d'offres d'emploi car cest une invitation de la Provinçe que tu auras et qui remplacera l'offre d'emploi....

Donc pas d'inquiétude...

Une fois sur place tu trouveras....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Point de vue finance, je pense qu'on n'a pas trop de soucis à se faire (j'ai vendu une maison il y a peu et ai donc un peu de sous de côté).

Je n'ai pas vraiment peur de me retrousser les manches une fois arrivée. Je sais que beaucoup de gens dise ça mais s'il faut être à la plonge pour commencer, ça ne me fait pas peur.

Mon mari a déjà fait des reconversion en recommençant en bas de l'échelle. Donc lui n'est pas gêné du tout de redevenir ouvrier ou même pêcheur de homards :biggrin2: (miam)

On va remplir la paperasse et advienne que pourra ...

C'est pile l'état d'esprit à avoir, parfait!

Pour les homards, le boulot n'est parfois pas si rude: j'ai vu une video où il suffit de se baisser pour les ramasser vivants sur la plage!!

J'ai vu la même vidéo......dans le nord du NB.....excellent !!?

Comme le dit Marivalou, tu as le bon état d'esprit car il faut bien penser que chacun d'entre nous allons recommencer de zéro pour avoir cette fameuse expérience canadienne et ainsi prouver ce que l'on vaut avant de pouvoir évoluer....

Bon remplissage....

Et marivalou , as tu des news ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rodik

Non je ne suis pas la Requérante principale..cest mon mari..donc j'ai mis les diplômes de mon mari et pas les miens ...mais si tu veux mais les deux, plus tu leur en envoie mieux cela pourrait être

Et jai tout envoyé par mail plus rapide que le courrier '...

Et le travail aucun justificqtif envoye lors de l'évaluations...

Bonne continuation

Stef

Merci Stef01 pour ta réponse.

J'ai encore une question. Que dois-je écrire dans le point 15? Mon niveau de français et anglais est avancé, mais le niveau de français de ma femme est de base. Ou la question est seulement pour le requérant principal

"15. Nous tenons pour acquis que les immigrants ont une bonne connaissance de base de l’anglais ou du français. Si votre habilité linguistique en anglais ou en français est «de base», veuillez décrire la façon dont vous comptez remédier à cette lacune (c.-à-d. détails des cours de français ou d’anglais que vous comptez suivre avant d’émigrer au Nouveau-Brunswick.)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rodik

Non je ne suis pas la Requérante principale..cest mon mari..donc j'ai mis les diplômes de mon mari et pas les miens ...mais si tu veux mais les deux, plus tu leur en envoie mieux cela pourrait être

Et jai tout envoyé par mail plus rapide que le courrier '...

Et le travail aucun justificqtif envoye lors de l'évaluations...

Bonne continuation

Stef

Merci Stef01 pour ta réponse.

J'ai encore une question. Que dois-je écrire dans le point 15? Mon niveau de français et anglais est avancé, mais le niveau de français de ma femme est de base. Ou la question est seulement pour le requérant principal

"15. Nous tenons pour acquis que les immigrants ont une bonne connaissance de base de langlais ou du français. Si votre habilité linguistique en anglais ou en français est «de base», veuillez décrire la façon dont vous comptez remédier à cette lacune (c.-à-d. détails des cours de français ou danglais que vous comptez suivre avant démigrer au Nouveau-Brunswick.)"

La question s'adresse au RP donc pas de souci pour ta femme dans cette question.

Par contre pour mon mari j'avais bien noté que son français était avance et anglais de base mais je n'avais pas donné plus d'explications......et étrangement cetait passé.....mais pour toi ce point passera sans problème puisque çes toi le RP .?

Plus tard lors de l'entretien a Fredricton nous leur avions bien expliqué que mon mari allait prendre des cours lorsque nous arriverions au NB ( car tu as des cours de langues gratuites dispense par le biais des associations pour immigrants ...) et qu'e, fRance avant notre depart il commencerait à se remettre a niveau avec un méthode d'anglais ....ce que pourras faire ta femme ( et tu pourras l'expliquer lorz de ton plan d'évaluation car la il te demande de parler des niveaux de langues du conjoint)

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Point de vue finance, je pense qu'on n'a pas trop de soucis à se faire (j'ai vendu une maison il y a peu et ai donc un peu de sous de côté).

Je n'ai pas vraiment peur de me retrousser les manches une fois arrivée. Je sais que beaucoup de gens dise ça mais s'il faut être à la plonge pour commencer, ça ne me fait pas peur.

Mon mari a déjà fait des reconversion en recommençant en bas de l'échelle. Donc lui n'est pas gêné du tout de redevenir ouvrier ou même pêcheur de homards :biggrin2: (miam)

On va remplir la paperasse et advienne que pourra ...

C'est pile l'état d'esprit à avoir, parfait!

Pour les homards, le boulot n'est parfois pas si rude: j'ai vu une video où il suffit de se baisser pour les ramasser vivants sur la plage!!

J'ai vu la même vidéo......dans le nord du NB.....excellent !!

Comme le dit Marivalou, tu as le bon état d'esprit car il faut bien penser que chacun d'entre nous allons recommencer de zéro pour avoir cette fameuse expérience canadienne et ainsi prouver ce que l'on vaut avant de pouvoir évoluer....

Bon remplissage....

Et marivalou , as tu des news ?[/quote

Ben non... Argh, comme je disais à Mial, peut-être que leurs bureaux ferment pdt Noë/jour de l'an...

Qui avez-vous sollicité comme témoin, un ami? Avez-vous joint les justifs sur 5 ans ou plus? Et enfin, ckiki certifie les copies?

Allez, on reste cool, tout vient à point à qui sait attendre (faut absolument que je me la répète plus souvent celle-là!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marilou, en plus de mes réponses, tu peux faire certifier conforme par ta mairie. Moi je leur ai laissé 3 4 jours pour le faire car cela représente un paquet.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marivalou

Comme le dit Mial, tu peut faire certifier en mairie...un conseil , appelles les avant juste pour les prévenir de la quantite a certifer !!!!....

Jour les justificatifs je suis remonté à 10 ans ...eh oui ca en fait de la paperasse...?.....impôts, fiches de paye.....sachant aussi que mon mari na fait que deux employeurs différents en 10 ans....pour le dernier chez qui il est toujours, j'ai mis toutes les fiches de paye des 3 dernières années et pour l'autre jai mis la fiche de paye de janvier. Et celle de decembre de chaque année avec une petite précisant bien que sur la fiche de paye apparaît en decembre tous les salaires perçus a l'année....et puis je leur ai fourni aussi sa fin de contrat ....

Pour le témoin jai pris la nourrice de mon fils....certains ont pris leur conjoints...

Allez on se détend ...ca va le faire ...? courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marilou, en plus de mes réponses, tu peux faire certifier conforme par ta mairie. Moi je leur ai laissé 3 4 jours pour le faire car cela représente un paquet.

Bon courage

Merci pour tes réponses Mial.

Du coup, à la mairie, tu leur as confié copies et originaux?!

Marivalou

Comme le dit Mial, tu peut faire certifier en mairie...un conseil , appelles les avant juste pour les prévenir de la quantite a certifer !!!!....

Jour les justificatifs je suis remonté à 10 ans ...eh oui ca en fait de la paperasse........impôts, fiches de paye.....sachant aussi que mon mari na fait que deux employeurs différents en 10 ans....pour le dernier chez qui il est toujours, j'ai mis toutes les fiches de paye des 3 dernières années et pour l'autre jai mis la fiche de paye de janvier. Et celle de decembre de chaque année avec une petite précisant bien que sur la fiche de paye apparaît en decembre tous les salaires perçus a l'année....et puis je leur ai fourni aussi sa fin de contrat ....

Pour le témoin jai pris la nourrice de mon fils....certains ont pris leur conjoints...

Allez on se détend ...ca va le faire ... courage...

Merci Stef!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marivalou, tu leur fais deux beaux tas...un avec les originaux et un avec les copies....et tout dans l'ordre.....et tu y vas avec un grand sourire ?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vous lire, je suis bien contente d'avoir fini mes études seulement en 2013, ahah !

Je suis tjs au bas de l'échelle en France et tous mes diplômes, relevés de notes ou autre sont encore dans les tiroirs du salon.

:yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement