Aller au contenu

Fédéraux de Février/Mars2011


Messages recommandés

  • Réponses 325
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

merci beaucoup pour la réponse :))

Slt,

Tu pouvais regler la totalité des frais (RP+frederal) pendant l´envoi du dossier federal. C´est faisable et cela te permet de gagner 2 mois. Mais pas grave.

Par contre, de mon avis personnel, je te conseil plutôt d´attendre de recevoir ton AR federal avec ton numero de dossier avant de "rapidement" regler les frais restant. Cela pour simplement pouvoir marquer sur ton recu ton nouveau de numero de dossier et etre facilement identifiable au niveau de l´ambassade.

Restons unis dans l´attente.

Cispor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pouvais regler la totalité des frais (RP+frederal) pendant l´envoi du dossier federal. C´est faisable et cela te permet de gagner 2 mois. Mais pas grave.

Encore faut il avoir les sous à débourser d'un coup. Après cela dépend aussi du dossier. Si c'est un dossier prioritaire ça ne fait pas perdre de temps. Pour les autres effectivement ça peut être intéressant.

Courage et motivation!

flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu pouvais regler la totalité des frais (RP+frederal) pendant l´envoi du dossier federal. C´est faisable et cela te permet de gagner 2 mois. Mais pas grave.

Encore faut il avoir les sous à débourser d'un coup. Après cela dépend aussi du dossier. Si c'est un dossier prioritaire ça ne fait pas perdre de temps. Pour les autres effectivement ça peut être intéressant.

Courage et motivation!

flowers.gif

merci ! oui l'attente est assez rude.

je ne savais pas qu'on pouvait tout payer d'un coup :(. je l'aurais fait volontiers car j'ai bloqué lorsque j'ai lancé le processus d'immigration tout l'argent sur un compte pour payer la totalité des frais. comme quoi, il faut s'inscrire au forum dès le deébut ;)

encore merci. je me réjouis donc d'attendre l'ar et dès que j'ai le numéro, j'envoie le cash :))

bien à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello bientotquebec,

C'est toujours mieux de l'inscrire comme ca ils le voyent directement. Mais dans tous les cas, ils ouvrent les dossiers relativement vite. Nous avions envoyé notre dossier une première fois en février mais on n'avait pas le bon mode de paiement. Quand tout nous a été renvoyé, j'ai vu le cachet de ce qui aurait du être l'AR en date du 11 février (envoi le février) avec un P sur le dossier pour prioritaire. Donc ne t'inquiète pas. S'ils mettent un peu de temps à s'en rendre compte, il envoyent tout dans la même envellope.

Lors du second envoi en mars, ils ont tous envoyé dans la même enveloppe en date du 16 mars: y'avait l'AR, une demande de complément d'information, le recu de paiement et l'IVM. A quelques jours près je dirais qu'il faut compter une quinzaine de jour après envoi pour recevoir AR et IVM.

Tu verras ca va aller assez vite en principe. Nous je pense que d'ici à 1 mois et demi on a notre visa, du moins j'espère. :thumbsup:

merci pour ces éclaircissements letudiante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt la VF

je souhaiterais qu'on échange sur un sujet : est il vraiment nécessaire de faire partir d'un ordre professionnel si notre profession en est régie???:whistlingb:

Alors à vos claviers :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt la VF

je souhaiterais qu'on échange sur un sujet : est il vraiment nécessaire de faire partir d'un ordre professionnel si notre profession en est régie???:whistlingb:

Alors à vos claviers :rolleyes:

La réponse est oui! Et surtout tu n'as pas le choix! Qui dit ordre dit cotisation, etc. De quelle ordre penses tu dépendre Benzene?

Modifié par Neytiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt la VF

je souhaiterais qu'on échange sur un sujet : est il vraiment nécessaire de faire partir d'un ordre professionnel si notre profession en est régie???:whistlingb:

Alors à vos claviers :rolleyes:

La réponse est oui! Et surtout tu n'as pas le choix! Qui dit ordre dit cotisation, etc. De quelle ordre penses tu dépendre Benzene?

slt Neytiri

Dire que je n'ai pas le choix ça c'est encore à voir...:spiteful:

Faire partir d'un ordre c'est intéressant dans la mesure ou tu peux utiliser le titre de la profession...et autres avantages

Avec l'adhésion les cotisations et autres je pense que c'est souvent un peu chère payé...mais es ce que cela en vaut la peine???la est mon dilemme :pardon:

j'ai lu dans un autre post qu'on peut exercer dans son domaine sans toutefois utiliser exactement le titre de la profession...mais à ce moment es ce qu'on est aussi crédible que celui qui utilise le titre donc qui fait partir d'un ordre??

Ney je depend de OCQ l'ordre des chimistes<<formation de base>>...j'ai pris une orientation professionnel vers la qualité <<qualité du produit>>...

Actu je suis entrain de réexaminer la nécessité réelle de lancer mon processus d'adhésion...raison pour laquelle j'ai voulu échanger avec la VF sur le sujet :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Benzene, si tu fait parti d'une profession réglementée et que tu veux l'exercer la bas il faudra faire parti de cet ordre. Surtout, on se demanderait pourquoi tu ne veux pas en faire parti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Benzene, si tu fait parti d'une profession réglementée et que tu veux l'exercer la bas il faudra faire parti de cet ordre. Surtout, on se demanderait pourquoi tu ne veux pas en faire parti?

Slt letudiante

Pas que je ne veux pas en faire partir...je veux juste me rassurer que j'ai les motivations réelles d'en faire partir.:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la gang des attendeux de fevrier 2011' !

Bien le bonjour à tous, et à toutes.

Je me demandais un truc tout bête ses jours ci,

Ayant envoyé ma demande fédéral le 8 février, et n'ayant aucune réponse de la part de l'ambassade de paris.

Je me demandais qu'en regardant les dates de délais sur leur site : Paris : 11 Mois..

8 février + 11 mois = 8 Janvier 2012.

C'est ça n'est ce pas? je doit me fier à ses chiffres là d'attentes en gros?

Car la préposé au Biq de paris qui m'as délivré le CSQ le 25 janvier 2011,

M'as dit que ça allait prendre environ 6 mois,mais pas 1 an ^^

Le temps passe, les semaines, les mois, et l'inquiétude grandit, à la vue de non-courrier en retour..

Je m'inquiète d'avoir peut etre oublié une chose, que le dossier va me revenir et qu'il me diront que c'est incomplet..

Enfin bref, je m'inquiète pas mal car je leur ai envoyé un courrier inséré a ma demande,

Leur expliquant que ma photocopie de Carte d'identité était en cours de renouvellement.

Hors je l'ai reçu ce mois ci, et je peut enfin leur envoyé cette photocopie ( seul piece manquante au dossier )

Question bête ..Si j'envoie cette photocopie, alors que l'ambassade n'as pas encore ouvert mon dossier,

Vont'ils savoir recoller mon dossier envoyé le 8 février et ma photocopie ce mois ci?

Je voulais attendre qu'ils ouvre mon dossier, et qu'il me la demande, afin que je leur envoye avec le N° de dossier,

Ce qui ferait que ça serait plus facile pour eux de recoller l'element manquant..

Je me dit que je vais envoyer ce dernier element, meme sans numero de dossier,

Et si entre temps il ouvre mon dossier, et me disent qu'il manque la photocopie, le dernier element,

Je leur ré-envoie une deuxieme fois, ou bien j'essaye de les contacter, et leur precise mon dernier envoi.

Je voulait avoir un peu des avis différent du mien, et je préfére en parler avec vous^^ comme quoi j'ai bon gout !

Ahhh l'administration..je m'en méfie comme le loup blanc, ont ne sait jamais sur quel pépins ont peut tomber

A très bientot amicalement , Un attendeux parmis tant d'autres ;)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello, nous avons eu un cas similaire (carte identité de mon mari expirée et nouvelle demande en cours, et extraits de casiers judiciaires à l'étranger manquants).

j'ai envoyé un mail demandant comment envoyer ces documents et ils me disent d'attendre l'AR et donc un numéro de dossier (et que ces documents ne rendront pas notre dossier incomplet, et puis on l'a expliqué dans note dossier fédéral).

Vu le temps qu'ils mettent à ouvrir les dossiers, ca ne sert à rien d'envoyer un courrier sans numéro...

Espérant t'avoir un peu rassuré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

exact j attendrai aussi l ar, apres tu l enverras avec ton num de dossier car là ça rique d'atterrir sur une pile et .:whistlingb:

pour les délais compte ivm 7 mois apres le depot donc septembre pr toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, nous avons eu un cas similaire (carte identité de mon mari expirée et nouvelle demande en cours, et extraits de casiers judiciaires à l'étranger manquants).

j'ai envoyé un mail demandant comment envoyer ces documents et ils me disent d'attendre l'AR et donc un numéro de dossier (et que ces documents ne rendront pas notre dossier incomplet, et puis on l'a expliqué dans note dossier fédéral).

Vu le temps qu'ils mettent à ouvrir les dossiers, ca ne sert à rien d'envoyer un courrier sans numéro...

Espérant t'avoir un peu rassuré...

@Burg2011 : Merci ! c'est la réponse qu'il me fallait :) , je vais donc attendre l'AR pour envoyer la dernière piece du puzzle^^

Vraiment merci beaucoup ;)

exact j attendrai aussi l ar, apres tu l enverras avec ton num de dossier car là ça rique d'atterrir sur une pile et .:whistlingb:

pour les délais compte ivm 7 mois apres le depot donc septembre pr toi

@Jenetdam : Merci à toi également, comme tu dit je présage pouvoir arriver à l'IVM vers la date que tu signale,

Je croise les doigts pour esperer gagner un petit mois.. en grattant de ci de la, quelques jours héhé^^

Avec vos deux avis, je sais à quoi m'en tenir désormais, ça me soulage énormement ! Grand merci.

Donc au pif je calcule a la louche :

Du 8 février envoi dossier fédéral ==>>AR le 8 Mai environ. ( 3 mois d'attente )

Du 8 Mai de l'AR ==>> IVM le 8 Septembre environ. ( 4 mois d'attente )

Du 8 Septembre de l'IVM ==>> VM le 8 Octobre. ( 1 mois d'attente )

Sans compter la suite, je serais au total à : 8 mois d'attente entre le dépot du dossier, et la fin de ma visite médical.

Ont est pas loin des 11 Mois prévus sur le site de l'ambassade en effet.

La préposé du BiQ de paris à la délagation lorsque elle m'as délivré mon CSQ,

M'avait dit que ç'etait vraiment aux alentours de 6 mois, mais pas plus..

Heuu je veut pas dire, mais entre 6 mois et 8-10 mois d'attente y'as une marge^^

Elle as peut etre dit ça pour me faire plaisir, mais la je voit que c'est un cauchemar

Enfin..pas le choix, il faut attendre, pis voilà..je vais devoir revoir à la baisse,

Mon départ s'était tablé sur du septembre maximum..j'me suis gouré ...

Apres avoir passé la visite médical, imaginons a la date que j'ai supposé,

Ca prendrait combien de temps encore pour "finaliser" ce fédéral?

Entre la visite médical et le moment ou tu as le droit de partir la bas? 1 mois? 2 mois ?

Si aucun retard, et suivant ce shéma, pensez vous que je pourrait partir pour le mois d'octobre - novembre?

A bientot et bonne attente à tous !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si seulement on savait...la pire inconnue dans tout ce processus ce sont les délais, on ne peut faire aucune prévision (en plus les délais changent au fur et à mesure...) on nous avait dit 2 mois pour l'AR et on en est à 2 mois 1/2, l'ambassade m'a annoncé 4-6 mois pour l'AR (!!!) on voulait partir cet été mais vu les délais ca risque d'être plutôt en décembre...bref, ne pas faire de prévisions est encore le plus simple...

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la gang!

Aujourd'hui envoie des derniers papiers à l'ambassade. (casiers judiciaires étrangers)

Le compte à rebours pour la brune est enclanché! J'ai hâte...

Bon courage et bonne journée à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

De notre côté, c'est un gros coup de frein à main avec l'ARM qui tarde à se concrétiser (s'il se concrétise un jour ...).

On a demandé des infos complémentaire à l'OIIQ et au MSSS, on attend de voir.

Ca refroidit un peu, et les belles paroles des commerciales ... euh pardon des recruteuses du salon de Paris, ça sent l'arnaque pour attirer les candidats !

Bref, c'est le flou en ce moment et nous n'aimons pas trop la tournure que prend la reconnaissance mutuelle entre la France et le Québec. Pour info, c'est déjà en place dans l'autre sens ...

A+

Modifié par biggig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la VF !

C'est bien calme par ici : tout le monde est en vacances ? ;)

Appel du Ministère de la Santé qui a su répondre à nos questions : moral reboosté à 200% !

Et réception de l'AR et des IVM aujourd'hui !

J'espère que ça avance aussi de votre côté flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Biggig!

Félicitations pour les IVM!

De notre côté calme plat, nous attendons patiemment la brune. L'enveloppe pour envoyer les passeports est prête.

J'ai deux jours de repos hebdo alors je fais du tri dans tout le fourbi que nous allons vendre avant de partir.

Sans être indiscrète, quelles sont les questions que vous avez posé au ministère de la santé? En ce qui me concerne plus le temps passe plus je me dis que c'est une belle arnaque cet ARM. En même temps, la santé de mon hôpital n'est pas au beau fixe alors je ne perds pas grand chose à aller voir ailleurs! innocent.gif

flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Neyriti !

C'est pendant le tri qu'on s'aperçoit de tout ce qu'on a pu accumuler comme bordel pendant des années ! Bon courage biggrin.gif

En fait, on a écrit directement au MSSS et à l'OIIQ pour leur demander ce qu'il allait vraiment advenir de cet ARM, parce qu'on sentait de plus en plus l'arnaque.

Le Ministère a reconnu avoir fait une très mauvaise communication sur le sujet. Lors du salon de novembre, leurs représentants avaient dit que l'ARM était quasi-validé, alors qu'au niveau des chambres gouvernementales les discussions commençaient à peine.

D'ailleurs, ça a été refusé une 1ère fois, et voté la fois suivante par la 1ère chambre (assemblée ou sénat, je connais pas trop les organes politiques canadiens encore ^^). Le texte doit être présenté soit en juin, soit à la rentrée à la 2ème chambre pour validation.

La personne qu'on a eu a par contre bien insisté sur un point : cette équivalence pour les infirmières est une volonté du 1er ministre du Québec donc ça passera !

Cette mauvaise comm' au salon a déjà découragé près des deux tiers des infirmières recrutées : 112 --> environ 40 qui sont encore partantes !

Concrètement, pour les infirmières qui vont arriver avant la mise en place définitive de l'ARM :

- Stage de 30 jours pour avoir le statut CEPI. A l'issue, on va te demander si tu veux passer l'examen infirmier : il vaut répondre non et demander un PTR (permis de travail restrictif) qui te permettra de bosser dans tous les services d'un seul établissement à l'issue d'un nouveau stage de 45 jours

- Dès que l'ARM est validé, ton PTR est levé et remplacé par un permis de travail complet (sans mention d'un établissement de rattachement)

Quelle que soit la situation (stage, PTR, ...), la rémunération sera au minimum égale à celle indiquée dans ton contrat de travail. Lors de l'arrivée sur place, selon ton expérience, cette rémunération pourra être réévaluée, et agrémentée de primes selon le roulement (heures de nuit notamment).

Pour la reconnaissance BAC, l'ARM ne traite pas de ça directement. Elle n'est pas possible en l'état pour 2 points majeurs :

- les infirmières du Québec ont le droit de prescription

- elles ont une formation d'encadrement dans leur cursus.

Par contre, ils travaillent sur une possibilité de faire une formation complémentaire aux infirmières françaises pour avoir le statut de clinicienne. Ca sera pas pour de suite par contre.

Je pense avoir à peu près résumé l'entretien. Si jamais tu as des questions là dessus, n'hésite pas à la poser ici ou à contacter directement les instances en charge (on a été étonné d'avoir quelqu'un du MSSS qui nous a appelé sous 48h).

Sinon, VM prévue jeudi après-midi à Toulouse dirol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement