Aller au contenu

Fédéraux de Février/Mars2011


Messages recommandés

Salut à tous!

Effectivement Benzene on peut faire un fil fédéraux de février mars!

Encore un bonne nouvelle pour ma part, réception des IVM ce jour!! Je suis à fond dans la recherche d'appartements!

Bonne journée

Bonjour à tous !

Je suis très attentivement votre progression, et ça me rassure quant au traitement de notre dossier (prioritaire, Mme est également infirmière). On a envoyé notre DSCQ 2 mois après le votre et les délais sont quasiment identiques. On garde espoir pour mettre le pied à Montréal première quinzaine de juillet :)

Reste plus qu'à avoir un rdv rapidement pour la VM et vous pouvez commencer les bagages ^_^

Modifié par biggig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 325
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut à tous!

Effectivement Benzene on peut faire un fil fédéraux de février mars!

ça c'est sûr à 100%

Encore un bonne nouvelle pour ma part, réception des IVM ce jour!! Je suis à fond dans la recherche d'appartements!

Bonne journée

Neytiri,

alors le TGV de ton dossier aurra un seul arrêt : ton installation au canada:lol:

Good Luck :good:

Modifié par Little Red Riding Hood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Effectivement Benzene on peut faire un fil fédéraux de février mars!

ça c'est sûr à 100%

Ok, c'est fait! Bon courage à tous wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis très attentivement votre progression, et ça me rassure quant au traitement de notre dossier (prioritaire, Mme est également infirmière). On a envoyé notre DSCQ 2 mois après le votre et les délais sont quasiment identiques. On garde espoir pour mettre le pied à Montréal première quinzaine de juillet :)

Ta blonde a t-elle déjà une promesse d'embauche à Montréal?

Reste plus qu'à avoir un rdv rapidement pour la VM et vous pouvez commencer les bagages ^_^

Le RDV pour la VM c'est fait. Par contre mauvaise surprise, nous avons tous les deux vécu en Irlande et au Royaume Uni, donc il nous faut aussi un extrait de casier judiciaire dans ces deux pays. Pour l'Irlande, c'est gratuit mais il a fallu appeler là bas pour parler au "superintendant"! Par contre pour la GB, un dossier long comme le fédéral et ...payant! Fichus anglais! Ces deux dossiers devraient prendre une quinzaine de jour. Je serais vraiment contente le jour où on recevra la brune... Je suis sur les nerfs avec tous ces papiers, le premier qui m'em***** je lui fait bouffer sa feuille d'érable! Lol!!happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta blonde a t-elle déjà une promesse d'embauche à Montréal?

Oui, elle a trouvé lors du salon infirmier de Paris en novembre et on a reçu son contrat courant janvier.

Le RDV pour la VM c'est fait. Par contre mauvaise surprise, nous avons tous les deux vécu en Irlande et au Royaume Uni, donc il nous faut aussi un extrait de casier judiciaire dans ces deux pays. Pour l'Irlande, c'est gratuit mais il a fallu appeler là bas pour parler au "superintendant"! Par contre pour la GB, un dossier long comme le fédéral et ...payant! Fichus anglais! Ces deux dossiers devraient prendre une quinzaine de jour. Je serais vraiment contente le jour où on recevra la brune... Je suis sur les nerfs avec tous ces papiers, le premier qui m'em***** je lui fait bouffer sa feuille d'érable! Lol!!happy.gif

Merde la tuile ! Bon déjà ils n'ont pas attendu que tu fournisses les CJ avant de t'envoyer les IVM, c'est un moindre mal ph34r.gif

C'est bien pour les séjours à l'étranger de + de 6 mois que c'est nécessaire ?

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta blonde a t-elle déjà une promesse d'embauche à Montréal?

Oui, elle a trouvé lors du salon infirmier de Paris en novembre et on a reçu son contrat courant janvier.

Pareil. Je sais pas si au final c'est la meilleure façon de procéder mais on verra bien.

Le RDV pour la VM c'est fait. Par contre mauvaise surprise, nous avons tous les deux vécu en Irlande et au Royaume Uni, donc il nous faut aussi un extrait de casier judiciaire dans ces deux pays. Pour l'Irlande, c'est gratuit mais il a fallu appeler là bas pour parler au "superintendant"! Par contre pour la GB, un dossier long comme le fédéral et ...payant! Fichus anglais! Ces deux dossiers devraient prendre une quinzaine de jour. Je serais vraiment contente le jour où on recevra la brune... Je suis sur les nerfs avec tous ces papiers, le premier qui m'em***** je lui fait bouffer sa feuille d'érable! Lol!!happy.gif

Merde la tuile ! Bon déjà ils n'ont pas attendu que tu fournisses les CJ avant de t'envoyer les IVM, c'est un moindre mal ph34r.gif

C'est bien pour les séjours à l'étranger de + de 6 mois que c'est nécessaire ?

Courage !

Je crois que c'est ça parce que pour les autres pays où on est resté au maximum 2 mois ils nous ont rien demandé. Tant mieux parce que ça n'aurait pas été les plus simples à obtenir. Voilà ce que j'ai trouvé sur le site du CIC:

Qui a besoin dun certificat de police?

Généralement, vous et chaque membre de votre famille âgé de 18 ans ou plus devez obtenir un certificat de police. Vous devez obtenir un certificat de police de chaque pays ou territoire vous avez habité pendant six mois consécutifs ou plus depuis lâge de 18 ans.

Le certificat doit avoir été délivré au plus trois mois avant de présenter votre demande.

Si le certificat original nest ni en français ni en anglais, vous devez fournir, en plus du certificat, une traduction authentique dun traducteur agréé à votre demande.

Sinon pour nous rdv pour la VM pris pour la semaine prochaine....ça avance à très grands pas...!happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Benzene,

Merci pour tes encouragements. Oui j'ai travaillé 14 mois à Montréal mais j'ai dû rentrer en France ensuite.

Now j'espère avoir la RP car j'aime beaucoup la vie à Montréal. Je sais que tout vient à point à qui sait attendre mais mes projets futurs dépendent de la RP alors forcément je suis impatiente.

Je vois que beaucoup en sont à l'étape IVM, moi j'ai même pas eu l'AR alors y en a-t'il qui sont au même stade que moi? Histoire de me dire qu'il n'y a pas d'inquiétudes à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Benzene,

Merci pour tes encouragements. Oui j'ai travaillé 14 mois à Montréal mais j'ai dû rentrer en France ensuite.

Now j'espère avoir la RP car j'aime beaucoup la vie à Montréal. Je sais que tout vient à point à qui sait attendre mais mes projets futurs dépendent de la RP alors forcément je suis impatiente.

Courage dans ton attente Naty. Montréal doit d'autant plus te manquer si tu y a déjà vécu. As tu gardé des contacts pour ton travail?

Je vois que beaucoup en sont à l'étape IVM, moi j'ai même pas eu l'AR alors y en a-t'il qui sont au même stade que moi? Histoire de me dire qu'il n'y a pas d'inquiétudes à avoir.

Ceux qui comme moi en sont à l'IVM sont des dossiers prioritaires. Si j'ai bien suivi, l'AR fédéral arrive environ 2 mois après le dépot du dossier... corrigez moi si je me trompe. happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 mois ou 4? Je ne sais pas si en cette période les délais restent inchangés. Donc pas de panique à avoir juste de la patience.

:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Benzene.

Neytiri: oui j'ai gardé des contacts avec mon ancien employeur et quelques agences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neytiri: oui j'ai gardé des contacts avec mon ancien employeur et quelques agences.

En combien de temps as tu eu ton csq? J'ai une amie qui a juste envoyé sa DCSQ et qui se demande si ça va un peu plus vite si on a déjà travaillé au Québec. Elle ne fait pas partie des domaines prioritaires mais on lui aurait dit que l'expérience québécoise accélérait le traitement de la DCSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon CSQ en moins de 5 mois. J'ai envoyé mon dossier le 11 juin 2010, puis reçu l'AR du BIQ le 12 aout et j'ai été convoqué et obtenu mon csq le 16 novembre.

En combien de temps as tu eu ton csq? J'ai une amie qui a juste envoyé sa DCSQ et qui se demande si ça va un peu plus vite si on a déjà travaillé au Québec. Elle ne fait pas partie des domaines prioritaires mais on lui aurait dit que l'expérience québécoise accélérait le traitement de la DCSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon CSQ en moins de 5 mois. J'ai envoyé mon dossier le 11 juin 2010, puis reçu l'AR du BIQ le 12 aout et j'ai été convoqué et obtenu mon csq le 16 novembre.

Ah oui effectivement ça va un peu plus vite que pour ceux qui n'y ont jamais vécu. Merci pour l'info. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neytiri,

En combien de temps as-tu obtenu ton CSQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neytiri,

En combien de temps as-tu obtenu ton CSQ?

En deux mois et 10 jours! J'ai eu le temps de m'arracher les cheveux. Il faut savoir que lors de l'entretien au BIQ pour les infirmières, ils promettent la lune du genre "oh votre csq vous l'aurez d'ici un mois grand maximum", ce qui est complètement faux pendant les fêtes de noël. J'ai donc un travail qui m'attend début septembre. Donc j'étais un peu paniquée ne voyant rien venir début février. Heureusement depuis ça s'est grandement accéléré. C'est pas facile de tenir les délais quand le départ a du retard. Disons qu'ensuite il faut s'organiser et on a rien voulu commencer sans avoir les IVM. Donc là j'ai 3 jours de repos, je suis la tête dans le guidon!laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage, tu n'as plus qu'à attendre la brune si j'ai bien compris?

Ca va aller..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage, tu n'as plus qu'à attendre la brune si j'ai bien compris?

Ca va aller..

Oh ça va aller là je crois! laugh.gif

Il nous reste:

la VM (la semaine prochaine)

les extraits de casiers judiciaires étrangers (dans 15 jours si tout va bien)

payer la fin des frais (490$X2)

Et après effectivement ce sera la brune. On compte dessus à la fin du mois ou début avril. wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! Je vous souhaite de la recevoir rapidement.

Comme j'aimerai que tout se finalise pour cet été mais faut pas trop rêver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[il faut savoir que lors de l'entretien au BIQ pour les infirmières, ils promettent la lune du genre "oh votre csq vous l'aurez d'ici un mois grand maximum", ce qui est complètement faux pendant les fêtes de noël. J'ai donc un travail qui m'attend début septembre.

Oué ils annoncent à chaque fois 1 mois pour le CSQ et 1 mois et demi pour le fédéral au maximum, donc le tout réglé en 2 mois et demi grand max ! :huh: Je crois que même eux n'ont pas vu venir l'augmentation des demandes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[il faut savoir que lors de l'entretien au BIQ pour les infirmières, ils promettent la lune du genre "oh votre csq vous l'aurez d'ici un mois grand maximum", ce qui est complètement faux pendant les fêtes de noël. J'ai donc un travail qui m'attend début septembre.

Oué ils annoncent à chaque fois 1 mois pour le CSQ et 1 mois et demi pour le fédéral au maximum, donc le tout réglé en 2 mois et demi grand max ! :huh: Je crois que même eux n'ont pas vu venir l'augmentation des demandes ...

Je crois qu'ils font vraiment tout pour nous dresser un tableau bien bien rose de l'immigration des infirmières. Bon je pense qu'on a pas le droit de se plaindre comparé aux dossiers classique mais ce qui est stressant c'est d'avoir une date d'embauche et de se demander si ça va le faire niveau temps. Parce qu'hormis les papiers, y'a toute une batterie de démarches à faire en peu de temps au final. Et je pense qu'il n'est pas non plus très raisonnable de tout commencer tant qu'on a pas au moins les 3/4 de la procédure entamée. Au final ça va vite mais on se retrouve vite coincé par les délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement