Jump to content

Naty

Membres
  • Content Count

    40
  • Joined

  • Last visited

3 Followers

About Naty

  • Rank
    Pas pire

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    installé depuis + 5 ans
  • Date d'arrivée
    13-05-2012
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada
  • City
    Montréal

Recent Profile Visitors

1,321 profile views
  1. Quelles sont vos nouvelles résolutions pour 2018? Pour moi, ce sera demander ma citoyenneté canadienne !! 

    1. fomathi

      fomathi

      Bonne chance! et joyeuses fêtes à toi.

  2. Bonjour Milaszlow, Je voudrais juste te dire que j’ai ressenti la même chose que toi lorsque je suis venue m’installer au Québec la première fois en PVT (2008). En une année je suis rentrée 4 fois. Une fois revenu en france à la fin de mon PVT j’ai ressenti le manque profond du Québec et des bonnes choses différentes de la France. Pour ma part, c’était un rêve depuis toute jeune que venir vivre au Québec. J’ai patienté 2 ans en France (c’était long) le temps d’avoir ma résidence permanente (car je comptais vraiment m’y installer)et je suis revenu y vivre. Depuis maintenant 5 ans j’y vis et j’y ai fondé ma famille avec un charmant québécois au doux accent. Cet accent que j’aime pour ma part. C’est vrai que tes enfants ont l’accent mais c’est plutôt bon signe d’adaptation complète pour eux :-) Malgré un retour au Québec après 2 ans d’absence, j’ai ressenti encore ce point dans la poitrine lorsque l’on pense à la famille laissé, aux amis de longues dates.. C’est vrai qu’on est tenté de rentrer pour les retrouver mais moi j’ai résisté car je me suis souvenue du pourquoi de mon installation ici. Et ta famille et amis, ne peuvent ils pas venir vous voir?? Il y a à mon avis des questions à se poser avant de prendre une décision que tu risques fort de regretter : pourquoi être venu ici? C’était quoi le but ? La motivation ? Si tu rentes en France, vas tu vraiment passer autant de temps avec tes proches et amis? Un voyage vers la France peut sans doute combler ce besoin. Si vraiment cela est insoutenable, mon conseil serait de faire ta résidence permanente avant de quitter. Ainsi même si tu rentres en france cela te permettra de revenir au Québec. En parlant d’amitié, je pense qu’il est aussi possible de s’en faire de nouveaux ici. Il est important de ne pas s’isoler et être ouvert aux autres. Surtout ne compare pas avec la France.... C’est très different. Il y a des bons et des mauvais côtés dans tout pays.. Je trouve qu’ici il y a quand même un point fort, ils savent accueillir les immigrants et les services offerts ne sont pas comparables. Ceci est mon expérience et je ne juge personne. J’ai souvent entendu des gens d’ici me dire ... oh les maudits français... pourtant je suis quelqu’un d’ouverte... la différence est la façon de prendre les choses. Pourquoi pas avec le sourire :-) Prenez courage, la vie doit être belle quelques soient les difficultés! Allez, courage...
  3. Merci Caroline pour ton témoignage.
  4. Bonjour SAMBX, Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai fait le même constat. Ça va faire 4 ans que je vis ici et l'amitié est définitivement bien différente ici qu'en France. Ici il faut quasi prendre rendez-vous pour se voir et tout comme toi j'ai côtoyé beaucoup de personnes à travers mes emplois, des québécois en majorité et le constat reste le même. Ils sont très sympathiques mais pour ce qui est de l'amitié c'est autre chose. Je te comprends lorsque tu dis vouloir parler et partager à tout moment sans sentir que tu déranges. Je pense que c'est culturel, une autre façon de voir les choses et je comprends mieux pourquoi certains français restent entre eux.
  5. Je suis d'accord avec toi Angela 57 :-)
  6. C'est un peu déprimant tout ça :-( Moi en France j'ai de bonnes amies. Elles ne sont pas nombreuses mais je sais que leur amitié est sincère. J'ai pu le constater lors de bons et mauvais moments de la vie. Alors je ne dirais pas que l'amitié avec un grand A n'existe pas. Ici au Québec les gens sont chaleureux, accessibles mais pour ce qui est de l'amitié ça demande beaucoup de temps et de patience. J'ai espoir que les gens peuvent être autre chose que superficiel. Même si nous sommes différents l'amitié peut naître et grandir :-)
  7. La sherbrookoise, Je te souhaite du courage et de la persévérance. Je trouve difficile tout comme toi de tisser de bonnes amitiés ici par rapport à la France. Tout ce que je peux te dire c'est de repenser à ce qui t'a motivé à t'installer au Québec. Loin de moi l'envie de poser des critiques car ce n'est pas mon but mais te redonner du punch et t'encourager à positiver même si parfois rien ne va. Le Canada est grand et au Québec il y a d'autres beaux endroits à découvrir :-) Souri à la vie, évite le stress prends le temps de savourer ce que la vie te donne. Moi c'est ce que je fais et des gens bien il y en a ici. Même si tu n'as que 4 amies (chanceuse car moi je peux dire à date 3 dont 1 plus réelle) profites pour faire des activités. Peut-être changer d'endroit... Montréal, Québec.... L'important c'est d'avoir des projets, des challenges ... De la vie en soit Naty
  8. Je ne veux pas vous decourager mais l'envoi au federal n'est que le debut d'un long processus, le CSQ c'est rien a cote du federal. Pour ma part 12 mois depuis le debut du federal pour avoir ma RP. Courage a tous.
  9. Bonsoir, Je suis heureuse de vous annoncer que j'ai obtenu mon visa de residence permanente. Je suis hyper contente et soulagee. Bon courage a tous ceux qui sont encore dans le procesus. :-)
  10. Hello tout le monde, Depuis lundi 19 decembre mon statut a change sur le site. Maintenant il est affiche : resultats medicaux recus. La decision est prise. L'immigration prendre contact avec vous.....Donc j'attends. Je suis si impatiente... Y en a-t'il dans le meme cas que mois?
  11. Hello a tous! Je me joins a vous pour l'attente! J'ai passe ma VM le 17 novembre dernier..J'attends la suite Bon courage a tous.
  12. Hello a tous! Alors moi ca y est! Visite medicale passee le 17 novembre 2011. Reste plus qu'a attendre la decision de l'ambassade. Bon courage a tous.
  13. Merci mmglajoie pour ton message. J'espère que la VM se passera bien et vite.
  14. Bonjour Benzene, Neytiri et les autres, Desolee d'avoir disparut ainsi de la circulation.. L'attente interminable m'avait un peu affaiblit . en tout cas me revoici avec un nouveau statut! AR de l'ambassade : 11 mai 2011 puis IVM : 06 oct 2011 Now je fonce la passer... le moral est de retour Courage a tous!! Au plaisir de vous lire...
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines