Aller au contenu

Fédéraux de Février/Mars2011


Messages recommandés

  • Habitués

Félicitation à letudiante tu sera surement chargé de préparer la rencontre de la VF à montréal :rolleyes:

Merci biggig, Neytiri, le benzenou se porte à merveille

biggig le reçu des frais de visa aujourd'hui, demain la e-brune courage à toi

Courage à tous :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 325
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

biggig le reçu des frais de visa aujourd'hui, demain la e-brune courage à toi

Mouai... Je l'ai reçu il y a plus de 3 semaines le reçu... A l'heure actuelle j'y crois plus du tout. Je suis démoralisée...unsure.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il n'y a aucune logique après la vm je pense...;certains ont passé la vm bien après letudiante et l'ont reçu depuis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de raison d'être démoralisé Neytiri

Avec cette procédure j'ai compris que les choses peuvent dépendre d'un certain nombre de facteurs. Le mieux est de faire et laisser faire, ça ne veut pour autant pas dire qu'on n'a pas le choix de se projeter vers l'avenir.

Soyons souple et imaginons le meilleur car à la finalité il y'a le bonheur :rolleyes:

letudiante aujourd'hui, Neyitiri demain...on se serre les coudes la VF :thumbsup:

Modifié par Benzene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

letudiante aujourd'hui, Neyitiri demain...on se serre les coudes la VF :thumbsup:

Ah non t'avais dit que ce serait moi demain :diablo: Alors après-demain pour Neytiri ;-)

Modifié par biggig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragement la VF!

Le hic c'est qu'on a déjà l'appartement et qu'on a commencé les démarches pour envoyer 5m3 à Québec wacko.png

Je sais qu'il ne faut rien précipité mais si vous saviez comment ils nous ont vendu le package au BIQ, du genre vous l'aurez en 3 mois (et effectivement certains infirmiers ont leur visa en 3 mois) mais nous depuis le début on joue de malchance. Par exemple le conseillé qui s'est occupé de notre dossier est successivement parti en congés puis en formation donc au lieu d'avoir le CSQ en 3 semaines comme d'autres infirmiers on l'a eu en 2 mois et demi! Je sais que ce n'est rien comparé aux procédures classiques...

Quand à la procédure fédéral on nous a dit que ça irait plus vite, ce qui est le cas pour l'AR et les IVM...mais pas pour la brune! Et pourtant on a pris les devants en faisant tous les examens médicaux avant pour produire un dossier médical solide pour le doc. Rien n'y fait...

C'est pour ça qu'aujourd'hui j'ai pas le moral. Enfin ça n'y changera rien. Et aussi ça fait 2 semaines qu'on arrive plus à voir l'avancement de notre dossier sur le site...

Toute cette attente me fait paniquer. Et si nous étions refusés? Bref, je croise les doigts pour la semaine prochaine...

Bonne journée à tous flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos encouragement la VF!

Le hic c'est qu'on a déjà l'appartement et qu'on a commencé les démarches pour envoyer 5m3 à Québec wacko.png

Je sais qu'il ne faut rien précipité mais si vous saviez comment ils nous ont vendu le package au BIQ, du genre vous l'aurez en 3 mois (et effectivement certains infirmiers ont leur visa en 3 mois) mais nous depuis le début on joue de malchance. Par exemple le conseillé qui s'est occupé de notre dossier est successivement parti en congés puis en formation donc au lieu d'avoir le CSQ en 3 semaines comme d'autres infirmiers on l'a eu en 2 mois et demi! Je sais que ce n'est rien comparé aux procédures classiques...

Quand à la procédure fédéral on nous a dit que ça irait plus vite, ce qui est le cas pour l'AR et les IVM...mais pas pour la brune! Et pourtant on a pris les devants en faisant tous les examens médicaux avant pour produire un dossier médical solide pour le doc. Rien n'y fait...

C'est pour ça qu'aujourd'hui j'ai pas le moral. Enfin ça n'y changera rien. Et aussi ça fait 2 semaines qu'on arrive plus à voir l'avancement de notre dossier sur le site...

Toute cette attente me fait paniquer. Et si nous étions refusés? Bref, je croise les doigts pour la semaine prochaine...

Bonne journée à tous flowers.gif

T'inquiètes pas ça va se débloquer, de toute façon, sache que le temps a Montréal est gris et il pleut des cordes, donc profite un peu du soleil (s'il y en a en France!!)

allez bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas ça va se débloquer, de toute façon, sache que le temps a Montréal est gris et il pleut des cordes, donc profite un peu du soleil (s'il y en a en France!!)

allez bonne chance.

Haha! Chez moi ce soir grosse pluie d'orage!!

Et sinon on s'installe à Québec... On a déjà l'adresse et les meubles. C'est ça en fait qui me donne trop envie de partir je crois. Par contre j'ai au moins une nouvelle au niveau du travail, je commence le 6 ou 7 septembre. C'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

letudiante aujourd'hui, Neyitiri demain...on se serre les coudes la VF :thumbsup:

Ah non t'avais dit que ce serait moi demain :diablo: Alors après-demain pour Neytiri ;-)

MDR biggig :biggrin:

En fin de compte tout le monde à montréal pour très bientôt :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la VF,

Bon ben pour nous c'est encore pas pour demain. Courrier du jour de l'ambassade qui nous demande des examens médicaux complémentaires bien qu'on ai fait notre maximum pour tout avoir en avance. On est un peu déçus, deux mois de dossier prioritaire pour finalement nous dire qu'on recommence ça me met de mauvais poil. Je sais pas encore combien de temps ça va trainer et du coup ça nous bloque pour tout (container, billet d'avion, etc...)

Vivement la fin de ces papiers parce qu'avec les délais je suis à bout...

demain, prospection de billets d'avion. unsure.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai recu mon AR federal aujourd'hui, daté du 12 mai. Je l'avais envoyé le 9 février et mon dossier est non prioritaire. Avis à tous les fevrieristes: les AR non prioritaire vont tomber :). Maintenant, encore l'attente des VM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai recu mon AR federal aujourd'hui, daté du 12 mai. Je l'avais envoyé le 9 février et mon dossier est non prioritaire. Avis à tous les fevrieristes: les AR non prioritaire vont tomber :). Maintenant, encore l'attente des VM

merci pour l'info !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à la liste avec un dépôt DF le 16 mars 2011 (dossier non prioritaire). Bon courage à tous.

Et pour info, mon conjoint vient de recevoir son ARF (dossier non prioritaire) envoyé le 28/01/2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai recu mon AR federal aujourd'hui, daté du 12 mai. Je l'avais envoyé le 9 février et mon dossier est non prioritaire. Avis à tous les fevrieristes: les AR non prioritaire vont tomber :). Maintenant, encore l'attente des VM

Felicitations Safafaou!!!

Tu nous ouvres la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai recu mon AR federal aujourd'hui, daté du 12 mai. Je l'avais envoyé le 9 février et mon dossier est non prioritaire. Avis à tous les fevrieristes: les AR non prioritaire vont tomber :). Maintenant, encore l'attente des VM

Salut Safafaou,

Je viens de te rajouter aussi dans notre post de "Les federaux fevrier 2011 " pour completer le tableau.

Tu nous ouvres les portes comme je l'ai dit tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui ca bouge :)

par contre, je suis deg de voir que le fameux courrier a juste rien d'exceptionnel . je l'ai tellement attendu!

allez, courage! c'est au fevrieristes maintenant. surveillez votre boite :)

Bonjour,

J'ai recu mon AR federal aujourd'hui, daté du 12 mai. Je l'avais envoyé le 9 février et mon dossier est non prioritaire. Avis à tous les fevrieristes: les AR non prioritaire vont tomber :). Maintenant, encore l'attente des VM

Salut Safafaou,

Je viens de te rajouter aussi dans notre post de "Les federaux fevrier 2011 " pour completer le tableau.

Tu nous ouvres les portes comme je l'ai dit tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la VF,

Bon ben pour nous c'est encore pas pour demain. Courrier du jour de l'ambassade qui nous demande des examens médicaux complémentaires bien qu'on ai fait notre maximum pour tout avoir en avance. On est un peu déçus, deux mois de dossier prioritaire pour finalement nous dire qu'on recommence ça me met de mauvais poil. Je sais pas encore combien de temps ça va trainer et du coup ça nous bloque pour tout (container, billet d'avion, etc...)

Vivement la fin de ces papiers parce qu'avec les délais je suis à bout...

demain, prospection de billets d'avion. unsure.png

salut Neytiri,

quels types d'examens l'ambassade te demande ? où as tu passé la VM ?

tout ira bien, courage

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la VF,

Bon ben pour nous c'est encore pas pour demain. Courrier du jour de l'ambassade qui nous demande des examens médicaux complémentaires bien qu'on ai fait notre maximum pour tout avoir en avance. On est un peu déçus, deux mois de dossier prioritaire pour finalement nous dire qu'on recommence ça me met de mauvais poil. Je sais pas encore combien de temps ça va trainer et du coup ça nous bloque pour tout (container, billet d'avion, etc...)

Vivement la fin de ces papiers parce qu'avec les délais je suis à bout...

demain, prospection de billets d'avion. unsure.png

salut Neytiri,

quels types d'examens l'ambassade te demande ? où as tu passé la VM ?

tout ira bien, courage

Max

Slt Neytiri

Des examens prioritaires?????:wacko:

Je ne comprends rien là... ceux d'avant avaient ils des problèmes??

Retour d'info STP...........Procédure quand tu nous tiens :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt Neytiri

Des examens prioritaires?????:wacko:

Je ne comprends rien là... ceux d'avant avaient ils des problèmes??

Retour d'info STP...........Procédure quand tu nous tiens :(

salut benzene

hi hi hi hi

je crois qu'on est tous pareil ...

des examens complementaires je voulais dire ... :)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement