Aller au contenu

aide pour mon dossier d'immigration a ottawa


smac

Messages recommandés

bonjour a tous,

je suis francaise et je suis actuellement en terminale S dans un un lycée francais ,

j'envisage de poursuivre mes etudes secondaire a ottawa

j'aimerais que quelqu'un puisse m'aider et me dire si j'ai besoin moi aussi en tant que francaise d'un permi d'étude?d'un visa étudiant?ou d'une demande de résident permanent....

je voudrais savoir aussi c'est quand la date limite d'inscription dans une université canadienne pour les etrangers...

svp aider moi!!!icon1.gificon4.gif

merci merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien gentil a toi de m'avoir réondu, merci pour ce lien ....mais il se trouve que ce site je l'ai visiter des millions de fois,et je n'ai toujours pas la reponse a ma question!!

ce sue je veut vraiment savoir c'est si les francais ont besoin d'un permi d'etude comme tout les etranger(puisque je sais deja qu'on a pas besoin de visa pour y aller!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est bien gentil a toi de m'avoir réondu, merci pour ce lien ....mais il se trouve que ce site je l'ai visiter des millions de fois,et je n'ai toujours pas la reponse a ma question!!

ce sue je veut vraiment savoir c'est si les francais ont besoin d'un permi d'etude comme tout les etranger(puisque je sais deja qu'on a pas besoin de visa pour y aller!!)

Salut,

Oui tu as besoins d'un visa pour étudier au Canada.

Le seul visa dont les français sont exempt est le visa touristique (d'une durée de 3 mois maximum). Tu ne peux pas étudier au canada avec un visa touristique.

Il te faut donc appliquer pour un visa d’étude car ayant 18 ans je doute que tu ais les points nécessaires pour demander ta résidence permanente. Le Canada effectue sa sélection par rapport aux études, l’expérience professionnelle ....).

La limite d'inscription dépend de chaque université. Je te conseille donc de visiter leurs sites web.

Je te conseille aussi de visiter la section PVT, étude de ce forum.

Modifié par Happytaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re...

alors en réalité je n'ai pas 18 ans,mais 20 ans(car j'ai redoublé 2 fois ^^')

mais peut tu m'en dire plus sur les critères selon lesquels ils se basent pour te permettre d'acquerir le titre de résident permanent??

j'ai un lien:

file:///C:/Documents%20and%20Settings/compte%202/Bureau/KittEtudesF.pdf%20(Objet%20applicationpdf).URL

peut tu me dire si c'est cette démarche que je dois appliquer pour faire ma demande???

merci de l'aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

re...

alors en réalité je n'ai pas 18 ans,mais 20 ans(car j'ai redoublé 2 fois ^^')

mais peut tu m'en dire plus sur les critères selon lesquels ils se basent pour te permettre d'acquerir le titre de résident permanent??

j'ai un lien:

file:///C:/Documents%20and%20Settings/compte%202/Bureau/KittEtudesF.pdf%20(Objet%20applicationpdf).URL

peut tu me dire si c'est cette démarche que je dois appliquer pour faire ma demande???

merci de l'aide!!

comme happytaz te l'a expliqué, vu ton âge et ton expérience professionnelle, tu n'auras pas les critères nécessaires pour entreprendre une démarche de résidence permanente puisque tu n'as pas de formation et donc pas de compétences dans les domines exigés par Immigration Canada.

mais pour le savoir, voici le lien:

http://www.cic.gc.ca...lifie/index.asp

le test te permet d'avoir la réponse immédiatement. et c'est gratuit!

par contre, si tu veux étudier au Canada (c'est plutôt cette partie-là qui te concerne):

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier-qui.asp

tout est très bien expliqué!

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK et si j'ai bien compris,si j'obtiens mon permi d'étude je n'aurais plus besoin d'un visa de résident permanent??

(merci pour le lien,il ma bcp servi ^_^!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK et si j'ai bien compris,si j'obtiens mon permi d'étude je n'aurais plus besoin d'un visa de résident permanent??

(merci pour le lien,il ma bcp servi ^_^!!!)

Oui mais tu ne pourras rester au Canada que pendant la durée de tes études. Il te faudra ensuite trouver une solution si tu veux rester au Canada.

Bon courage dans tes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement