Aller au contenu

animal de compagnie au Québec


redsoxs24

Messages recommandés

  • Habitués

J'adore les chiens (j'ai du malheureusement laissé la mienne a mes parents en france).

Mais honnetement, je comprends pourquoi ils les interdisent ici un peu partout. J'ai deja vu des molosses (deux gros toutou de 60kg) dans l'appartement de mes concierges et franchement j'aimerai pas etre a la place du proprio quand il voit l'appartement comment il est. Tout est bousillé, ca sent la pisse a plein nez et les chiens hurlent a la mort (heureusement, c'est dans le batiment a coté que sont mes concierges mais quand je donne le loyer chaque mois, a chaque fois je me dis mon dieu).

Idem pour les chats. Mon ex-voisine avait 3 chats et tu le sentais des que tu passais la porte de la cage d'escalier, ca sentait la pisse de chat et quand elle est partie, ca a pris un moment avant que l'odeur parte malgré que le concierge laissait l'appartement grand ouvert avec les fenetres et tout. Meme apres quand il a repeint l'appartement ca sentait encore (plus fort que l'odeur de peinture !!!).

Maintenant, on a une voisine qui a un charmant caniche nain noir qui remue gentiment la queue quand il me voit, mais que j'ai parfois envi de mettre au BBQ parce que quand sa maitresse est pas la, le chien pleure pendant facilement 3h (peut etre meme toute la journée, mais je suis jamais restée assez longtemps pour l'entendre) :wacko:

Je sais, tous ceux qui ont des animaux ne sont pas comme ca, mais il suffit pour un proprio d'avoir une l'expérience d'un locataire comme cela, ou qu'il en a entendu parler et ca le braque, et ca se comprend aussi.

Pour ca qu'ils demandent aussi que les chats soient dégriffés, ca laisse des marques si minou se fait les ongles sur le parquet !

Non j'adore les chiens, mais dans une maison pas en appartement, sauf si Médor est bien éduqué et vu ce que j'ai vu des chiens en appartement ici, ca laisse perplexe

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère que tu fais la différence entre un chien et un enfant ! Bien élevés, il est rare que les enfants soient destructeurs...

Nous vivons au Québec, et ton chien ne se rince pas les pattes en rentrant dans la maison...

Et puis, le plus souvent, les enfants n'ont pas de griffes...

... et ils ne vont pas se faire bouffer par des loups :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très honnêtement, les chiens en appartement ça devrait être interdit et ce quelle que soit la taille. Pour les chats c'est différent, mais ça s'éduque aussi, comme les enfants.

J'aime pas les gamins (sauf le mien, mais c'est normal c'est le mien :innocent:), et les gosses qui hurlent, qui font des caprices, qui mettent la télé à fond, qui passent leur temps sur la console (avec le son à fond) et j'en passe, ça devrait être interdit aussi !!!

En tout cas, merci Cherrybee pour le lien !!!

Et quand je serais chez vous, je débarquerai avec seulement 1 chien et 2 chats, c'est pas la fin du monde !! Mais par contre après, je prendrais d'autres chats...

(et au fait, vous croyez que je peux trouver une maison qui acceptera que je vienne avec mes chevaux ?? :ph34r:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un chien en appartement du moment ou tu le sort je vois pas le problème, tant que t'as pas un saint bernard dans un 3 1/2 par exemple.... Et un chien ça s'éduque comme un enfant, le mien je l'ai emmener dés ses 3 mois chez un éducateur canin et maintenant j'ai un chien équilibrer avec aucun problème de jappement ou de pleure en mon absence...

Seulement comme me disait l'éducateur canin y a beaucoup de gens qui achètent un chien comme on achète une télé, alors qu'un chien c'est un être vivant ça demande de s'en occuper, faut être capable de le sortir, de le nourrir, de lui apprendre la propreté... comme un gamin c'est pareil sauf que ça obéit mieux (en tout cas ma sur trouve que mon chien obéit mieux que ses enfants alors c'est dire... )

Même si il fait - 30 °c je le sort, c'est moins long parce que même lui à pas super chaud mais il se dépêche à faire ses besoins et on rentre, à coté de ça je connait un Québécois qui avait un chien et lui le sortait pas, il lui avait appris à faire dans une litière, ben là je comprend les réticences de certains proprio à louer aux gens avec des chiens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A te lire, les chiens sont aussi intelligents que les enfants, même moins, puisque les enfants se rebellent parfois....

Mettre un chien en appartement c'est le mettre en prison, et quelque soit son poids....Avoir une maison avec jardin, me semble indispensable pour le cher Toutou, et sans verser dans la psychologie animale de comptoir, il sera heureux avec quelqu'un à la maison, qui s'occupe de lui ...

Alors avoir un chien, pour qu'égoïstement, quelqu'un vous fasse la fête quand tu rentres le soir...Non pas pour moi.

Actuellement, j'héberge un chat (que j'appelle Squat), qui a voulu vivre ici, dégriffé et castré. Lorsque je m'en vais, je le met dehors et il se rend chez sa maitresse (qui l'appelle Wong) qui le reçoit. Le soir, il revient chez moi, mange, dort et repart le matin, parfois il va chez l'autre voisin (qui l'appelle Pantoufle)...J'ai l'impression de respecter la mentalité de ce chat, qui garde sa totale indépendance ! et j'aime ça !

Maintenant, sans griffes et souvent dehors, il risque de finir comme mon chien en Breakfast à loup....sad.gif, c'est son choix !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'erreur que font les gens avec une maison c'est qu'ils sortent plus leur chien parce qu'il y a un jardin alors que ton chien il est heureux quand tu vas le promener, un chien qui fugue c'est un chien qui sort jamais du jardin donc il veut aller voir en dehors ce qu'il se passe, généralement quand on a une maison on s'occupe quasi plus de son chien , on lui donne sa bouffe, on ouvre la porte fenêtre et basta... Alors que le chien à besoin d'attention, qu'on s'occupe de lui, alors qu'en appart t'es bien obliger de le sortir, de t'occuper un minimum de lui...

J'ai passer pas mal d'heure de cours avec l'éducateur canin qui est aussi comportementaliste, je pense qu'il sait de quoi il parle... <_<

Un animal n'a aucune notion du temps, que tu parte 1 h ou 4 h pour lui c'est pareil ...

Et même si je suis en appartement ça m'empêche pas de le lâcher de temps en temps dans le parc, dans un endroit sécuritaire pour qu'il se défoule un peu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'animal n'a aucune notion du temps...blink.gif Alors explique moi pourquoi ton chien réclame sa sortie à la même heure.

Comment mon chat, attend de sortir le matin...

Comment veux tu ne pas humaniser la relation avec un chien, les comportementalistes ne font que projeter des sentiments sur la bêbète, il ose ériger en vérité vrai des hypothèses.

Je pense qu'il faut être SACRÉMENT prétentieux pour oser dire qu'on comprend un chien, un chat ou même un éléphant...on a modelé son intellect pour qu'il réponde à certain de nos besoins.

Ça s'appelle du dressage, pas de la compréhension !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oula pas du tout le dressage et l'éducation c'est deux choses complétement différentes, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'animal n'a aucune notion du temps...blink.gif Alors explique moi pourquoi ton chien réclame sa sortie à la même heure.

Ah ca moi je sais, le rituel était devenu la promenade apres le petit déjeuner le week end et apres mon retour a la maison la semaine. Et croyez moi quand un chien de 40 kg vous tapote le bras avec son museau pour vous dire : "dépeche-toi de manger ton croissant qu'on sorte" ou qui couine pour vous faire avancer plus vite en disant "met vite ton jean et tes bottes qu'on y aille" et bien on s'exécute. :wub:

Mais je rejoins Equinox, il est vrai qu'on entend souvent dire que les chiens n'ont pas la notion du temps, mais pourtant ils sont souvent réglés comme des horloges : pour les repas, la promenade, le pipi et le reste...

Et un chien qui reste toute la journée tout seul, meme s'il a pas la notion du temps, ca doit pas etre drole pour lui et pas étonnant que souvent y'en a qui pète un cable et bousille tout l'appartement.

Pour ca que j'ai laissé ma mémère (alias grosse chienne Golden Retriever de 11 ans avec comme passe temps favoris : la baignade dans les flaques d'eau douteuses et la cueillette de mures pour les futures tartes ^_^ ) chez mes parents, je voyais mal la ramener a Montreal, dans un appartement (alors qu'elle est habituée a la campagne) et seule toute la journée pendant que moi j'irai bosser et étudier. Alors que la y'a mon père qui bosse de la maison et la voisine pour la garder de temps en temps (oui, mes parents font garder ma chienne chez la voisine (et inversement) qui a elle meme un chien, ils s'amusent ensemble, un vrai chien princier quand j'y pense -_- ).

Ah ca me manque un chien et pourtant je sais qu'il m'en faut pas parce que je vais le laisser seul toute la journée :(

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appliquer des sentiments humains aux animaux ça s'appelle de l'anthropomorphisme. On le fait avec les chiens, les chats, les chevaux... Et ça donne des gamines qui donne leurs sandwichs au jambon à leur poney...:wacko:

Le chien n'a pas la notion du temps : oui et non, le chien est routinier et c'est un fin observateur (et oui, car de là dépend sa survie dans le monde sauvage, ce sont les restes de sa vie d'avant) et il a des habitudes. Il sait que quand tu te lèves le matin, tu vas le sortir pour qu'il se promène, il sait que quand tu rentre de ton boulot le soir, tu vas lui donner sa gamelle, etc... Les notions de temps ne sont pas les mêmes chez le chien que chez nous, ni même chez aucun animal.

On peut comprendre un animal, il suffit juste de ne pas pensez comme un humain, de fermer sa grande g***** et d'observer ce qui se passe et comment il se comporte. C'est ce que je fais avec les chevaux et on arrive à "interpréter" certains comportements. Mais c'est toujours la même chose, si l'interprétation ne se fait que sur une échelle humaine, ça devient vite n'importe quoi. Tout est question d'interprétation.

J'ai eu un chat comme toi Equinox qui a débarqué comme ça du jour au lendemain et il n'est jamais reparti lui par contre ! Quand j'ouvrais la porte les premiers jours, il restait devant et filait à toute vitesse se réfugier dans la chambre ! On a compris après qu'il avait du être maltraité car dès qu'on sortait le balai c'était la catastrophe...

Je récupère beaucoup d'animaux qui se sauvent de chez eux et qui arrivent chez moi et généralement ils restent. Ils ne repartent plus !

Moi, ça ne me dérange pas, il suffit simplement d'établir des règles de respect. J'ai l'impression que c'est ce qui manque souvent chez les gens qui ont des animaux : le respect de la nature de l'animal.

On peut être respecté par l'animal et respecter un animal du moment que chacun reste à sa place. Mais bon, on va pas faire un débat sur la place de l'homme et de l'animal dans la société ou même dans une maison !

Mais il y a un dicton qui dit qu'une société qui ne respecte pas ses animaux est une société malade (proverbe hindou je crois), à méditer peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais il y a un dicton qui dit qu'une société qui ne respecte pas ses animaux est une société malade (proverbe hindou je crois), à méditer peut-être...

Euh un bémol pour les nazis qui respectaient leurs vaches et leur transport et on voit ce que ca a donné... :ph34r:

Mais oui le proverbe est a méditer quand on voit comment est traité la viande qui nous arrive dans notre assiette, on est effectivement une société malade (moi y compris)

Bon je sors, les réflexions du lundi matin sont vaseuses :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et que dire alors d'une société qui n'aime pas ses enfants.....???? :ph34r::innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ce matin il faisait -25 chez moi, j'ai laissé le chat dans la maison.....suis respectueux mouè !!!!:blush:

Rooh mais non, t'es un zentil toi !! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait il m'a regardé avec ses yeux de merlan frit, et il a commencé a se rouler à terre comme une couleuvre en rut...j'en ai conclu en regardant la position de ses pattes arrières qu'il préférait se prélasser sur mon sofa comme une loutre et, en regardant la manière dont il tirait la langue, qu'il était necessaire qu'il prenne une collation aux heures !

La semaine prochaine, je vous fait un court d'interprétation de ses pets.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: sacrés bestioles ! Elles me feront toujours bien marrer !! D'ailleurs c'est pas pour rien que je préfère les regarder eux plutôt que la télé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin tu peux louer à la campagne, personne ne te refusera tes chien ou tes chats, car ça fait de la chair fraîche pour les loups et les coyotes !!!:huh:

Mon chien a fait parti de ceux là .....:(

Ah ouais quand même ! C'était un chien de quelle taille ?

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mettre un chien en appartement c'est le mettre en prison, et quelque soit son poids....Avoir une maison avec jardin, me semble indispensable pour le cher Toutou, et sans verser dans la psychologie animale de comptoir, il sera heureux avec quelqu'un à la maison, qui s'occupe de lui ...

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Tout est question d'éducation. Si le chien a toujours été habitué à vivre en appart et qu'il est sorti souvent dans la journée, je ne vois pas où est le problème. Que le chien aille pisser dans le jardin ou accompagné de son maître, le long des trottoirs, pour moi c'est du pareil au même. J'avais une copine qui avait un Rottweiller dans un appart de 50 m2, que de la moquette en plus. Franchement ça ne posait aucun problème, ils le sortaient toutes les deux heures à peu près. Je ne vois pas pourquoi on devrait se priver d'avoir un chien tout ça parce qu'on n'est pas multimillionaire à pouvoir se payer une maison quand on habite la proche banlieue parisienne (c'était leur cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'erreur que font les gens avec une maison c'est qu'ils sortent plus leur chien parce qu'il y a un jardin alors que ton chien il est heureux quand tu vas le promener, un chien qui fugue c'est un chien qui sort jamais du jardin donc il veut aller voir en dehors ce qu'il se passe, généralement quand on a une maison on s'occupe quasi plus de son chien , on lui donne sa bouffe, on ouvre la porte fenêtre et basta... Alors que le chien à besoin d'attention, qu'on s'occupe de lui, alors qu'en appart t'es bien obliger de le sortir, de t'occuper un minimum de lui...

J'ai passer pas mal d'heure de cours avec l'éducateur canin qui est aussi comportementaliste, je pense qu'il sait de quoi il parle... dry.gif

Un animal n'a aucune notion du temps, que tu parte 1 h ou 4 h pour lui c'est pareil ...

Et même si je suis en appartement ça m'empêche pas de le lâcher de temps en temps dans le parc, dans un endroit sécuritaire pour qu'il se défoule un peu :lol:

Tout à fait, je confirme ! C'est assez connu, d'ailleurs, il suffit de lire n'importe quel bouquin sur les chiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ca moi je sais, le rituel était devenu la promenade apres le petit déjeuner le week end et apres mon retour a la maison la semaine. Et croyez moi quand un chien de 40 kg vous tapote le bras avec son museau pour vous dire : "dépeche-toi de manger ton croissant qu'on sorte" ou qui couine pour vous faire avancer plus vite en disant "met vite ton jean et tes bottes qu'on y aille" et bien on s'exécute. :wub:

Mais je rejoins Equinox, il est vrai qu'on entend souvent dire que les chiens n'ont pas la notion du temps, mais pourtant ils sont souvent réglés comme des horloges : pour les repas, la promenade, le pipi et le reste...

C'est parce qu'ils ont repéré qu'on les sort juste après l'activité X de la journée. Par exemple : mon chien sait que je vais le promener immédiatement après que je sois rentrée du travail. Autre exemple : je me déshabille pour me laver le soir et il sait qu'immédiatement après, il est mis dehors, et en rentrant de dehors, il est placé en bas à sa place "de la nuit". Rien à voir avec le fait qu'il se rend compte qu'il est "l'heure de". C'est juste qu'il a intégré qu'avec avoir fait ceci, on fait toujours cela. "Après que mes maîtres aient mangé leur repas du soir, je reçois ma gamelle."

Et un chien qui reste toute la journée tout seul, meme s'il a pas la notion du temps, ca doit pas etre drole pour lui et pas étonnant que souvent y'en a qui pète un cable et bousille tout l'appartement.

C'est aussi une question d'éducation (d'habitude) et surement de tempérament. Le mien (un beauceron) roupille comme un bienheureux. Sinon il a ses jouets. Ou l'idéal c'est d'avoir un 2ème chien, comme ça ils peuvent s'occuper et jouer ensemble.

J'ai l'impression que c'est ce qui manque souvent chez les gens qui ont des animaux : le respect de la nature de l'animal.

Je crois que beaucoup de gens ne comprennent rien à leur animal et ne font pas l'effort de chercher à le faire. Il suffit de sortir dans la rue et d'observer les gens, on voit bien qu'ils ne comprennent rien à la réaction de leur chien. Bref !

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement