Habitués redsoxs24 Posté(e) 27 janvier 2011 Habitués Posté(e) 27 janvier 2011 Le sujet a sans doute été traité mais avez vous rencontré des difficultés à avoir un animal de compagnie en arrivant au Québec? j'ai une petit chienne "pure races mélangées" taille "rase-moquette" et franchement bien plus propre et mieux élevée que certains colocataires que j'ai pu avoir... Citer
Limo_Family Posté(e) 28 janvier 2011 Posté(e) 28 janvier 2011 Quelqu'un m'a dit sur ce forum qu'il était très difficile de louer lorsque l'on a des animaux, ce que je trouve plutôt curieux mais bon... J'ai lu autre chose de plus bizarre, c'est que dans certains villes, le nombre d'animaux était réglementé ou limité. Quelqu'un peut-il me confirmer ça ? Vous n'avez pas chez vous, des gens style Brigitte Bardot avec 15 chiens et 40 chats (ou comme Dutronc et Hardie qui ont plus de 50 chats !) ? Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 28 janvier 2011 Habitués Posté(e) 28 janvier 2011 Chaque ville à son propre règlement pour exemple à Québec c'est 3 chiens maxi par foyer et je sais plus combien de chat, ... Mais effectivement avec un chien crois moi tu vas t'arracher les cheveux de la tête, au Québec y a comme une psychose collective sur les gens avec des chiens .... (t'es considérer comme un locataire de seconde zone en somme) Je sais que je vais me prendre la tête pour trouver un nouveau logement en juillet prochain avec mon chien, Pour exemple là ou je suis l'immeuble à été racheter pendant mon bail, et le nouveau proprio refuse les chiens aux prochains locataires par pur principe, il a plusieurs immeuble de logement et aucun n'accepte les chiens. Quand tu regarde les annonces c'est pas compliqué t'as envie de les envoyer ch**r, mais je me retiens Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 28 janvier 2011 Habitués Posté(e) 28 janvier 2011 Quelqu'un m'a dit sur ce forum qu'il était très difficile de louer lorsque l'on a des animaux, ce que je trouve plutôt curieux mais bon... C'est en raison des dommages que les animaux de compagnie peuvent causer à un logement, et de la quasi-absence de recours des proprios en cas de dommages. Ici par exemple, il est illégal d'exiger une caution des locataires, contrairement à ce qui se passe en France. J'ai lu autre chose de plus bizarre, c'est que dans certains villes, le nombre d'animaux était réglementé ou limité. Quelqu'un peut-il me confirmer ça ? Tout à fait, pour des raisons de salubrité. Pourquoi bizarre ? Vous n'avez pas chez vous, des gens style Brigitte Bardot avec 15 chiens et 40 chats (ou comme Dutronc et Hardie qui ont plus de 50 chats !) ? On en voit parfois dans la rubrique faits divers... Equinox, Kobbe et Maxell66 ont réagi à ceci 3 Citer
Limo_Family Posté(e) 28 janvier 2011 Posté(e) 28 janvier 2011 De salubrité ? Heu désolée mais là j'ai du mal... J'ai eu jusqu'à 6 chiens et 6 chats et je ne pense pas que mon logement ait jamais été "insalubre" ou sale ou je ne sais quoi encore... Ce n'est pas parce qu'on a des animaux qu'on vit comme des animaux. C'est n'importe quoi de penser ça. Mes chats ne pissent pas sur les murs, ils ne grimpent pas non plus au papier peint, et ma chienne n'est pas plus sale qu'un enfant qui irait dessiner sur les murs... Ils sont vaccinés, vermifugés, lavés, traités contre les puces et ne font pas leurs besoins au milieu du salon... Le fait d'avoir beaucoup d'animaux est considéré comme un fait divers ? Alors je me ferais un plaisir de figurer dans la rubrique !! Oui je trouve ça "bizarre" de ne pas vouloir de locataire sous prétexte qu'il a des animaux. J'ai vu des gens bien plus dégueulasse chez eux que les écuries où j'ai travaillé !! Mais est-ce que c'est la même chose qu'il s'agisse de maison ou d'appartement ? Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 28 janvier 2011 Habitués Posté(e) 28 janvier 2011 Malheureusement oui. Les animaux de compagnie n'ont pas du tout le même statut ici. Dans mon village, c'est deux chiens max. Et je ne connais pas de proprio prêt à accepter les chiens, autours de moi. Mais je sais que ça existe....C'est juste beaucoup plus compliqué à trouver. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 28 janvier 2011 Habitués Posté(e) 28 janvier 2011 De salubrité ? Heu désolée mais là j'ai du mal... J'ai eu jusqu'à 6 chiens et 6 chats et je ne pense pas que mon logement ait jamais été "insalubre" ou sale ou je ne sais quoi encore... Ce n'est pas parce qu'on a des animaux qu'on vit comme des animaux. C'est n'importe quoi de penser ça. Mes chats ne pissent pas sur les murs, ils ne grimpent pas non plus au papier peint, et ma chienne n'est pas plus sale qu'un enfant qui irait dessiner sur les murs... Ils sont vaccinés, vermifugés, lavés, traités contre les puces et ne font pas leurs besoins au milieu du salon... Ben oui mais malheureusement, tout le monde n'est pas comme vous... très loin de là ! Alors les proprios se méfient. Maxell66, Equinox et Kobbe ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués addoul Posté(e) 28 janvier 2011 Habitués Posté(e) 28 janvier 2011 Moi aussi j'ai eu de la misère à trouvé un proprio qei accepte les chiens ,c'ètait vraiment l'enfer . On a même pensé de le donner , mais une chance que l'aubergiste ètait brave ,il nous a offert un mois à 450 $ pour un studio meublé en attendant . Puis on décidé de ne plus dire qu'on a un chien . Mais je les comprend bie maintenant pourquoi ces proprios réfusent les animeaux . C'est à cause de leurs griffes , et leurs effets sur les planchers . Maintenent que je suis dans ma propre maison ,j'aime pas du tout les traces laissé par cette petite bête sur les éscaliers en bois . Que veut tu ? on les aime pareil Citer
Limo_Family Posté(e) 28 janvier 2011 Posté(e) 28 janvier 2011 Oui donc en gros, je serais dans la rubrique faits divers avec toutes mes bestioles et je ferais mieux d'acheter tout de suite plutôt que de louer !!! Mais quand même ça me laisse de cul (expression du limousin...) tout ça... Malheureusement oui. Les animaux de compagnie n'ont pas du tout le même statut ici. Dans mon village, c'est deux chiens max. Et je ne connais pas de proprio prêt à accepter les chiens, autours de moi. Mais je sais que ça existe....C'est juste beaucoup plus compliqué à trouver. C'est quoi au juste le "statut" des animaux de compagnie ? Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 28 janvier 2011 Habitués Posté(e) 28 janvier 2011 Je dirait qu'effectivement finir par ne rien dire tellement on est découragé peut être une solution mais le propriétaire peut vous foutre dehors parce que vous n'avez pas respecter la clause du bail qui interdit les animaux, et suffit d'un voisin qui vous croise avec votre chien pour vous trouver dans la mouise... Moi je prendrais pas le risque même si c'est tannant d'être considérer comme pire qu'un chien parce qu'on a un chien... De toute façon un con qui loue un appart chien ou pas chien il rendra l'appart dans un état absolument lamentable pareil, faudrait juste interdire les logements aux cons mais y a pas de test pour déterminer qui est un con et que ne l'est pas Citer
Habitués Equinox Posté(e) 28 janvier 2011 Habitués Posté(e) 28 janvier 2011 Enfin tu peux louer à la campagne, personne ne te refusera tes chien ou tes chats, car ça fait de la chair fraîche pour les loups et les coyotes !!! Mon chien a fait parti de ceux là ..... Guinness, Bobinette, Kobbe et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Limo_Family Posté(e) 29 janvier 2011 Posté(e) 29 janvier 2011 Enfin tu peux louer à la campagne, personne ne te refusera tes chien ou tes chats, car ça fait de la chair fraîche pour les loups et les coyotes !!! Mon chien a fait parti de ceux là ..... Non ? Enfin en même temps, c'est vrai que la campagne québécoise c'est pas la campagne française... On a pass trop de loups par ici... Mais enfin, de toute façon, je n'avais pas l'intention de venir en ville avec mes bestioles, donc la campagne m' ira très bien ! Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 29 janvier 2011 Habitués Posté(e) 29 janvier 2011 Ben, moi je vis à la campagne...Mon expérience vient donc de là. Autours de chez nous, les chiens vivent dehors et non dans les maisons. Ils ont des chenils ou des granges pour habiter : ils n'ont pas le statut de "chiens de salon". En dehors du village, il n'y a pas beaucoup de maison à louer, plutôt à vendre. Celles qui le sont, ne veulent pas de chiens dans la maison parce qu'elles sont louées en vue de vente et ne veulent risquer aucune dégradation. Dans le village, il a surtout des petits condos, et pas de chiens, et souvent pas de chats non dégriffés. Ceci dit, il y a quelques exceptions : suffit de tonmber dessus. Mais ça demande de la patience. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 29 janvier 2011 Habitués Posté(e) 29 janvier 2011 La solution ça serait que les propriétaire d'animaux se regroupent et manifestent pour que le Québec légifère la dessus, de façon à ce qu'il soit interdit d'interdire un logement aux propriétaires d'animaux en échange d'un encadrement genre une caution par exemple... Citer
Habitués Célaze Posté(e) 29 janvier 2011 Habitués Posté(e) 29 janvier 2011 Salut! Moi jsuis plutôt pour que ce soit assez restrictif et réglementé tout ça même s'il y a des gens qui font attention et qui paient pour les dégueulasses! Normal tu mdiras, j'aime pas les animaux... Citer
Habitués Equinox Posté(e) 29 janvier 2011 Habitués Posté(e) 29 janvier 2011 La solution ça serait que les propriétaire d'animaux se regroupent et manifestent pour que le Québec légifère la dessus, de façon à ce qu'il soit interdit d'interdire un logement aux propriétaires d'animaux en échange d'un encadrement genre une caution par exemple... As tu une idée de la valeur de la caution en cas de remplacement d'un plancher de bois franc ? Bobinette et Guinness ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 29 janvier 2011 Habitués Posté(e) 29 janvier 2011 Un chien n'abime pas un plancher de bois franc simplement en marchant dessus.... La question qu'il faut se poser c'est plutôt est ce que les appartements en Europe sont rendu des états lamentables sous prétexte que les gens ont des chiens ? non.... Et puis dans ce cas pourquoi ne pas interdire les appartements aux enfants en bas âge, ça peut dessiner sur les murs, bousiller un plancher , ça chiale sans arrêt et j'en passe... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 30 janvier 2011 Habitués Posté(e) 30 janvier 2011 Pas de panique! Sur Ce site tu trouveras des appartements et des maisons à louer. Tu peux faire ta sélection en cliquant dans la recherche "animaux permis" . Valaaa Citer
Habitués Equinox Posté(e) 30 janvier 2011 Habitués Posté(e) 30 janvier 2011 Un chien n'abime pas un plancher de bois franc simplement en marchant dessus.... La question qu'il faut se poser c'est plutôt est ce que les appartements en Europe sont rendu des états lamentables sous prétexte que les gens ont des chiens ? non.... Et puis dans ce cas pourquoi ne pas interdire les appartements aux enfants en bas âge, ça peut dessiner sur les murs, bousiller un plancher , ça chiale sans arrêt et j'en passe... J'espère que tu fais la différence entre un chien et un enfant ! Bien élevés, il est rare que les enfants soient destructeurs... Nous vivons au Québec, et ton chien ne se rince pas les pattes en rentrant dans la maison... cassis, Guinness et Bobinette ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 30 janvier 2011 Habitués Posté(e) 30 janvier 2011 Et puis dans ce cas pourquoi ne pas interdire les appartements aux enfants en bas âge, ça peut dessiner sur les murs, bousiller un plancher , ça chiale sans arrêt et j'en passe... Ah ca c'est une bonne idée !!! Parce que le petit de 4 ans de la voisine qui chiale dans la cage d'escalier car la mère le fou carrément dehors quand il fait sa crise et ca fait un bordel monstre, moi je suis d'accord pour interdire les enfants en bas age Enfin tu peux louer à la campagne, personne ne te refusera tes chien ou tes chats, car ça fait de la chair fraîche pour les loups et les coyotes !!! Mon chien a fait parti de ceux là ..... Mon Dieu Equinox, ca t'as vraiment marqué, je dirais meme plus traumatisé cette histoire avec ton chien... a chaque fois qu'on parle de chien, tu nous la ressors Je compatis sincèrement Citer
Messages recommandés