Aller au contenu

Immobilier : Cher cher, vivre à Vancouver


Laurent

Messages recommandés

ImmobilierCher cher, vivre à Vancouver

Mise à jour le mardi 25 janvier 2011 à 11 h 50

Commenter (4) »PartagerImprimerPC_101130vancouver-ville-plan_8.jpgPhoto: La Presse Canadienne /Jonathan Hayward

Vue du centre-ville de Vancouver.

Se loger à Vancouver, coûte cher pour ses résidents. La métropole de la Colombie-Britannique est la troisième ville la moins abordable du monde, selon une étude réalisée par le cabinet de consultants américain Demographia.

Acheter une résidence à Vancouver coûte plus de neuf fois le salaire annuel moyen des habitants de la ville, soit plus qu'à New York ou à Londres. Seules les villes de Hong Kong (Chine) et de Syndney (Australie) sont plus chères.

Cette étude sur la possibilité pour un foyer d'acheter un logement compare le prix de l'immobilier et les revenus des ménages dans 325 villes au Canada, aux États-Unis, en Grande-Bretagne, en Irlande, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Le prix moyen d'un logement à Vancouver était de 598 000 $ au troisième trimestre de 2010, alors que le salaire moyen est de 63 000 $.

Selon l'étude de Demographia, les villes de Montréal et de Toronto font aussi partie des marchés inabordables. Mais il est plus facile de se loger à Calgary, à Ottawa et à Edmonton.

Prix des habitations selon les revenus

(villes de plus d'un million d'habitants)

1. Hong Kong (11,4)

2. Sydney (9,6)

3. Vancouver (9,5)

----

21. Montréal (5,2)

24. Toronto (5,1)

40. Calgary (4,0)

50. Ottawa-Gatineau (3,6)

53. Edmonton (3,5)

Ce sont les habitations des villes américaines d'Atlanta (2,3 fois le revenu moyen), d'Indianapolis (2,4) et de Rochester dans l'État de New York (2,4) qui sont les plus abordables, selon l'étude.

source : http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2011/01/25/010-immobilier-prix-vancouver.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

C'est quand même étonnant que Montreal soit devant Toronto dans ce classement. Perso pour avoir visite les deux j'ai quand même le sentiment contraire. A TO, rien qu'un 3 1/2 en sous sol, il faut débourser pas loin de 900$/mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

yep, Vancouver est très chère niveau prix de l'immobilier, sans comparaison avec Montréal, ça se rapproche plus des prix du centre de Toronto... Pour vous faire une petite idée des quartiers de Vancouver qui peuvent s'avérer intéressants au niveau du rapport prix- qualité de vie (genre Downtown et le West End sont a proscrire niveau budget, mais la qualité de vie vaut le détour...) voila un petit article pour les futurs immigrés de Vancouver, un petit coup de pouce dans ce qui peut s’avérer être un véritable casse-tête.

http://2vancouver.com/fr/categories/sinstaller/se-loger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

je me permet de réagir sur ce sujet!

Il est difficile de comparer des loyers juste en les désignant comme cher ou pas cher! (enfin pour l'utilisateur qui tombe sur le post qui n'a jamais mis les pieds aux canada ne sais pas trop à quoi s'attendre!

je pense qu'il serait plus juste et proche de la réalité de comparé un salaire moyen a une location moyenne. (par exemple salaire moyen PARIS/province fr et loyer moyen Paris/ lyon)

ou tout simplement en donnant nos expériences du sujet!

de plus que comme tout les loyers ne sont pas toujours représentatif de la qualité du logement.

j'ai habité un an (entre juin 2010 et juin 2011) à Vancouver avec ma copine dans le Westend dans un appartement T2 confortable, un peu ancien mais propre avec toutes les facilités pour $1150/ mois (soit environ 890euros) --> en gros le prix sur Lyon dans un quartier similaire (3ème ou 6ème) et peut être moins cher que sur Paris. (soit environ $500/personne incluant électricité, internet, ...)

Un amis habitait en même temps sur Kitsilano, dans un basement un peu plus ancien, en collocation et payer $550

après les salaires ne sont aussi pas les même à LYON, PARIS ou Vancouver.... c'est un post à prendre en compte!

ce serait intéressant de voir d'autre retour d'expérience et surement plus facile à juger pour ceux qui en ont besoin!

Modifié par anaphken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je me permet de réagir sur ce sujet!

Il est difficile de comparer des loyers juste en les désignant comme cher ou pas cher! (enfin pour l'utilisateur qui tombe sur le post qui n'a jamais mis les pieds aux canada ne sais pas trop à quoi s'attendre!

je pense qu'il serait plus juste et proche de la réalité de comparé un salaire moyen a une location moyenne. (par exemple salaire moyen PARIS/province fr et loyer moyen Paris/ lyon)

ou tout simplement en donnant nos expériences du sujet!

de plus que comme tout les loyers ne sont pas toujours représentatif de la qualité du logement.

j'ai habité un an (entre juin 2010 et juin 2011) à Vancouver avec ma copine dans le Westend dans un appartement T2 confortable, un peu ancien mais propre avec toutes les facilités pour $1150/ mois (soit environ 890euros) --> en gros le prix sur Lyon dans un quartier similaire (3ème ou 6ème) et peut être moins cher que sur Paris. (soit environ $500/personne incluant électricité, internet, ...)

Un amis habitait en même temps sur Kitsilano, dans un basement un peu plus ancien, en collocation et payer $550

après les salaires ne sont aussi pas les même à LYON, PARIS ou Vancouver.... c'est un post à prendre en compte!

ce serait intéressant de voir d'autre retour d'expérience et surement plus facile à juger pour ceux qui en ont besoin!

Comparer les villes françaises et villes canadiennes avec salaires français et canadiens ça n'a pas de sens. Comparons ce qui est comparable soit les villes canadiennes avec un salaire canadien.

1150 $ = 890 euros on s'en fiche. Le francais au Canada touche des dollars et pas des euros. Et au Canada pour un T2, 1150 $ ce n'est pas donné !

En comparaison à Toronto pour un 1 bedroom, il faut débourser environ 1300 $ dans un quartier style High Park ou Summer Hill (grandes tours des années 70). Par contre downtown dans un condo ce sera 1600 $ pour un appart de 50 m2.

A Montréal sur le Plateau un 1 bedroom sera environ 900 $.

Alors d'accord on est mieux payés à Toronto mais tout y est très cher dont les assurances voitures à 300 $ par mois environ quand on vient de débarquer au Canada. (120 $ minimum pour un canadien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Tu as raison Puda, mais il faut dire aussi que même si les salaires sont en moyenne un peu plus élevé à Toronto, ils n'atteignent pas non plus +50% ce qui n'est pas le cas des logements.

En gros si un vendeurs de hotdog touche 10$/h à Montréal il ne touchera pas 15 ou 20$/h à Toronto alors que son loyer peut très bien passer de 900 à 1600$/ mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as raison Puda, mais il faut dire aussi que même si les salaires sont en moyenne un peu plus élevé à Toronto, ils n'atteignent pas non plus +50% ce qui n'est pas le cas des logements.

En gros si un vendeurs de hotdog touche 10$/h à Montréal il ne touchera pas 15 ou 20$/h à Toronto alors que son loyer peut très bien passer de 900 à 1600$/ mois.

Oui c'est sur... Mais disons qu'avec des postes qualifiés, au lieu de toucher 50 K à Montréal, tu peux être à 65 à Toronto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh déjà on s'entends que les postes à 65k ça court pas les rues, sinon même avec 15k de plus ça comble pas vraiment le différentiel du coût de la vie par rapport à ce que tu peux avoir avec 50k au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh déjà on s'entends que les postes à 65k ça court pas les rues, sinon même avec 15k de plus ça comble pas vraiment le différentiel du coût de la vie par rapport à ce que tu peux avoir avec 50k au Québec

Euh à Toronto si ! C'est une ville très riche où en moyenne un foyer peut toucher 120K par an. Si tu as fait des études, tu vas rarement toucher moins de 50 K ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh déjà on s'entends que les postes à 65k ça court pas les rues, sinon même avec 15k de plus ça comble pas vraiment le différentiel du coût de la vie par rapport à ce que tu peux avoir avec 50k au Québec

Euh à Toronto si ! C'est une ville très riche où en moyenne un foyer peut toucher 120K par an. Si tu as fait des études, tu vas rarement toucher moins de 50 K ici !

Bonjour Puda,

justement, on se posait la question, tous les loyers sont-ils vraiment horiblement cher à Toronto?

En essayant de se faire une idée sur différents sites, on ne voit que des sous sols qui seraient abordables :-( et pourtant on a cherché.

Ce n'est pas tant les loyers qui font peur (en proportion des salaires) mais l'accident de parcours et le fait qu'un bail dure en général 1 an!!! (de toutes les façons pour déménagr où? si on pouvait casser le bail)

Je me dis que quelqu'un qui peut tenir 12 mois avec un loyer de 800$, cela devient tout de suite très chaud avec un loyer de 1700$ les réserves doivent filer entre les doigts comme du sable...

Il y a des choses correctes quand on commence à s'éloigner de la ville mais jamais moins de 1500$, 1600$, or quand on entend parler d'assurance auto à 300$ par mois san compter les autres coûts on se dit qu'autant se prendre un truc en centre ville sans les emmerdes de la voiture. Et là encore, à moins d'être un dieu de la finance, on n'aura qu'une seule chambre pas de quoi recevoir des amis ou des enfants :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est la ville la plus cher du canada surtout pour l immobilier apres c est toranto.C est pour cela que le quebec est un super.Car tu poeux acheter ta maison ou louer un apparte ou maison pour pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh déjà on s'entends que les postes à 65k ça court pas les rues, sinon même avec 15k de plus ça comble pas vraiment le différentiel du coût de la vie par rapport à ce que tu peux avoir avec 50k au Québec

Euh à Toronto si ! C'est une ville très riche où en moyenne un foyer peut toucher 120K par an. Si tu as fait des études, tu vas rarement toucher moins de 50 K ici !

Bonjour Puda,

justement, on se posait la question, tous les loyers sont-ils vraiment horiblement cher à Toronto?

En essayant de se faire une idée sur différents sites, on ne voit que des sous sols qui seraient abordables :-( et pourtant on a cherché.

Ce n'est pas tant les loyers qui font peur (en proportion des salaires) mais l'accident de parcours et le fait qu'un bail dure en général 1 an!!! (de toutes les façons pour déménagr où? si on pouvait casser le bail)

Je me dis que quelqu'un qui peut tenir 12 mois avec un loyer de 800$, cela devient tout de suite très chaud avec un loyer de 1700$ les réserves doivent filer entre les doigts comme du sable...

Il y a des choses correctes quand on commence à s'éloigner de la ville mais jamais moins de 1500$, 1600$, or quand on entend parler d'assurance auto à 300$ par mois san compter les autres coûts on se dit qu'autant se prendre un truc en centre ville sans les emmerdes de la voiture. Et là encore, à moins d'être un dieu de la finance, on n'aura qu'une seule chambre pas de quoi recevoir des amis ou des enfants :sleeping:

Salut Jean,

Alors oui, franchement, ils sont très chers ! D'ailleurs tu vois en ce moment avec mon mari, on essaye de voir si on pourrait trouver un 2 chambres pour déménager mais bon si tu veux un joli truc assez grand, il faut que tu mettes 2000 $ !!! C'est de la folie.

Nous on paye 1200 $ pour un 60 m² mais on loue depuis 2 ans, si tu arrives dans notre résidence, tu vas surement devoir débourser 1350 $. Et d'ailleurs ils veulent augmenter les loyers de 6% d'ici la fin de l'année alors imagine...

Les condos en centre ville oublie ! Horriblement chers et souvent mal insonorisés, un comble ! On a plein de copains qui payent 1800 $ pour un 60 m² ! Une honte. En plus tu vas souvent être au beau milieu de plein d'immeubles et les gens font souvent la fête donc attention les oreilles... (Genre ton appart peut donner juste à côté de la terrasse avec le barbecue...)

Pour le bail qui dure 1 an, c'est pareil partout mais tu peux le casser si tu trouves quelqu'un pour te récupérer ton appart. Sinon ensuite tu es au mois par mois mais tu as 2 mois de préavis... Avec un loyer de 800 $, soit tu vas être très loin de Toronto soit dans un basement.

Et puis entre nous, je trouve que ne pas avoir de voiture à Toronto c'est vraiment emmerdant. Pour aller faire les courses, tu galères et il y a énormément de boites qui sont en banlieue. Donc si tu n'as pas de voiture, tu loupes potentiellement plein d'opportunités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment Puda,

tu m'as très bien éclairé et confirmé mon ressenti (je viens de finir une dernière soirée à me faire une idée sur Craiglist et Kijiji et bien entendu Google Street view)

Tiens, j'avais pas pensé au coup du barbeuk sur le balcon d'à côté alors même que j'avais vu ce soir même les photos d'un super appart (pff 1 seule chambre quand même) avec un très gros barbecue sur le balcon :biggrin2: Comme quoi rien ne vaut l'expérience :thumbsup: (l'expérience vaut aussi pour la voiture, moi qui ait passé ma vie dans des Auchan ou des Walmart, le message n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd)

Ooops, j'ai oublié une dernière (et c'est ma dernière) question, sais tu à tout hasard si les stations terminus du Métro en périphérie de la ville ont genre un parking gratuit comme cela existe dans certaines villes Européennes et Américaines?

Modifié par Jean Lenoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux t'installer à TO, t'as effectivement intérêt à avoir les reins solides. Si tu compte t'eloigner du centre, l'auto te sera indispensable mais n'oublie pas de le budgéter (essence+assurance+changement de pneu hiver , credit etc...). Tu verras que ça tombera à plusieurs centaines de dollars par mois voir plusieurs millier par an. Ensuite si tu veux combiner cela au pass TTC, rajoute environ 100$ par mois et par personne.

Après concernant la vie en sous sol a Toronto il existe une très belle chanson de Sarah Harmer vision able sur YouTube intitulée sobrement "basement appartment"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ooops, j'ai oublié une dernière (et c'est ma dernière) question, sais tu à tout hasard si les stations terminus du Métro en périphérie de la ville ont genre un parking gratuit comme cela existe dans certaines villes Européennes et Américaines?

Aucune idée ! :crying: J'aurais tendance à dire que oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement