Aller au contenu

algerien que prenez vous pour immigrer au debut


noufel

Messages recommandés

  • Habitués

- tubes de sérum salés et ou pulvérisateur d'eau de mer

- sirop antitussif pour adulte et enfant

- mes deux garçons ont parfois des saignements au nez, leur traitement et de l'eau oxygénée

- des antipyrétiques, pour pas citer de marque

- Anti - inflammatoires, enfants et adulte(surtout pour mon dos et une déchirure musculaire qui ne veut pas guérir!!)

- sirop contre les vomissements

- coton - alcool iodé et pansement adhésifs

- thermomètre (électronique)

Bref! moi, j'ai déja commencé une petite liste des choses que je ne dois absolument pas oublié:

- Ma chère couette, draps et un oreiller- Des médicaments, surtout Paralgan, Rhumafed, vitamines...

- Serviettes, shampoo, crèmes... etc

La plupart d'entre vous, dites qu'il faudra un transfo pour les appareils électriques, comment faire alors pour le téléphone portable, le laptop, l'appareil photo, le séche-cheveux...?

toute ces choses la, je dois absolument les avoir avec moi des le début!

Pour les médicaments je ne pense pas que la douane canadienne laissera passer ce genre de chose. Idem pour la nourriture.

N'oubliez pas que vos bagages passeront dans des scanners avant qu'ils vous seront remis.

Là, ça devient du grand nimporte quoi! Je vous rappelle que, contrairement au pays que vous quittez, vous arrivez dans un pays civilisé. Et donc que toutes vos petites affaires, sérums deau de mer, sirop antitussif, eau oxygénée, alcool iodé, pansements. Thermomètre, vitamines, shampoings, savons et autres bêtises sont en vente libre ici.

Pour ce qui concerne les anti inflammatoires, comme le dit si justement Smdich, il est interdit dimporter une pharmacie complète. En revanche, vous pouvez parfaitement emporter quelques boites accompagnées de la prescription de votre médecin si vous suivez un traitement. De toutes façons, surtout pour ceux qui sont responsables denfants, vous savez très bien que les médicaments ont une date de validité et quil pourrait être très dangereux de leur faire ingurgiter un médicament puissant périmé.

Après tout, cest vous qui prenez tous les risques.

Pour Lady, la réponse est dans ta question. Un transfo (sauf pour lordi). Tu en trouveras sans problème ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

question a cherrybee

:innocent: pourquoi pensez vous que ca devient du grand n'importe quoi , !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là, ça devient du grand n’importe quoi! Je vous rappelle que, contrairement au pays que vous quittez, vous arrivez dans un pays civilisé. Et donc que toutes vos petites affaires, sérums d’eau de mer, sirop antitussif, eau oxygénée, alcool iodé, pansements. Thermomètre, vitamines, shampoings, savons et autres bêtises sont en vente libre ici.

Je ne comprends pas ta remarque :unsure:

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La plupart d'entre vous, dites qu'il faudra un transfo pour les appareils électriques, comment faire alors pour le téléphone portable, le laptop, l'appareil photo, le séche-cheveux...?

toute ces choses la, je dois absolument les avoir avec moi des le début!

Là, ça devient du grand nimporte quoi! Je vous rappelle que, contrairement au pays que vous quittez, vous arrivez dans un pays civilisé.

Pour Lady, la réponse est dans ta question. Un transfo (sauf pour lordi). Tu en trouveras sans problème ici.

on vient pas du pays des Hommes de caverne... :ph34r:

Dans ma question, je demande l'avis des personnes installées: à l'arrivée, est-il plus pratique de prendre les articles que j'ai mentionné ou de les acheter sur place??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

question a cherrybee

:innocent: pourquoi pensez vous que ca devient du grand n'importe quoi , !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout simplement parce que j'estime que rapporter des articles qu'on trouve pas cher ici en vente libre dans des valises et payer des suppléments de l'ordre de 55 euros (pour la France) les 20 kg supplémentaires, je trouve ça incohérent. À mon sens, il vaut mieux emporter les vrais introuvables (couscoussier, tajine) et acheter le reste sur place. Sauf, bien sûr, comme je l'ai expliqué plus haut si on a un traitement en cours.

La plupart d'entre vous, dites qu'il faudra un transfo pour les appareils électriques, comment faire alors pour le téléphone portable, le laptop, l'appareil photo, le séche-cheveux...?

toute ces choses la, je dois absolument les avoir avec moi des le début!

Là, ça devient du grand n'importe quoi! Je vous rappelle que, contrairement au pays que vous quittez, vous arrivez dans un pays civilisé.

Pour Lady, la réponse est dans ta question. Un transfo (sauf pour l'ordi). Tu en trouveras sans problème ici.

on vient pas du pays des Hommes de caverne... :ph34r:

Dans ma question, je demande l'avis des personnes installées: à l'arrivée, est-il plus pratique de prendre les articles que j'ai mentionné ou de les acheter sur place??

Dans la formulation de ta question, ce n'était pas évident. Et oui, je suis installée, et oui j'ai acheté des transfos pour certains items. Si tu veux, je te donnerai l'adresse où on peut en trouver sans pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans la formulation de ta question, ce n'était pas évident. Et oui, je suis installée, et oui j'ai acheté des transfos pour certains items. Si tu veux, je te donnerai l'adresse où on peut en trouver sans pb.

:good: OK, si ça te dérange pas, j'aimerai bien avoir quelques adresses utiles pour ce genre d'articles.

P.S: si tu peux m'envoyer ça en MP, car je peux perdre la trace de ce sujet plus tard. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aux modérateurs , il est certes interdit d'insulter les membres mais aussi les pays indépendants....contrairement à ce que vous puissiez imaginer madame l'abeille, l'Algérie est un pays civilisé avec l'un des marchés les plus libres au monde, on trouve des produits du monde entier, shampooings, médicaments, électroménagers, de tout de tout, et permettez moi de vous dire, que c'est moins cher qu'en france, j'y étais l'année passée en touriste mais je n'ai rien acheté làbas vu qu'on a de tout et que ça nous coute pas trop, et aussi on a vu nos concitoyens immigrés au canada venir en été et prendre des tonnes d'ici...donc :P la modération !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aux modérateurs , il est certes interdit d'insulter les membres mais aussi les pays indépendants....contrairement à ce que vous puissiez imaginer madame l'abeille, l'Algérie est un pays civilisé avec l'un des marchés les plus libres au monde, on trouve des produits du monde entier, shampooings, médicaments, électroménagers, de tout de tout, et permettez moi de vous dire, que c'est moins cher qu'en france, j'y étais l'année passée en touriste mais je n'ai rien acheté làbas vu qu'on a de tout et que ça nous coute pas trop, et aussi on a vu nos concitoyens immigrés au canada venir en été et prendre des tonnes d'ici...donc :P la modération !!!

Bah tu réponds avec une objectivité extraordinaire!

Bien sûr que je ne suis d'accord avec la remarque de cherrybee et je n'aime guère qu'on critique mon pays (sans le connaitre), mais dire que l'Algérie est un pays moderne, développé... Et tu oses même dire que c'est mieux que la France économiquement ( les produits coutent moins cher..). Je te dis juste qu'il faut que tu reviennes sur terre car l'Algérie est un pays sous développé, on n'en trouve pas tout (surtout certains médicaments), la marché n'est pas libre, les produits coutent trop cher par rapport à ce qu'on gagne....

Mais penser qu'en Algérie, on n'a pas de shampooing, savons et consorts est désolant...

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aux modérateurs , il est certes interdit d'insulter les membres mais aussi les pays indépendants....contrairement à ce que vous puissiez imaginer madame l'abeille, l'Algérie est un pays civilisé avec l'un des marchés les plus libres au monde, on trouve des produits du monde entier, shampooings, médicaments, électroménagers, de tout de tout, et permettez moi de vous dire, que c'est moins cher qu'en france, j'y étais l'année passée en touriste mais je n'ai rien acheté làbas vu qu'on a de tout et que ça nous coute pas trop, et aussi on a vu nos concitoyens immigrés au canada venir en été et prendre des tonnes d'ici...donc :P la modération !!!

Bah tu réponds avec une objectivité extraordinaire!

Bien sûr que je ne suis d'accord avec la remarque de cherrybee et je n'aime guère qu'on critique mon pays (sans le connaitre), mais dire que l'Algérie est un pays moderne, développé... Et tu oses même dire que c'est mieux que la France économiquement ( les produits coutent moins cher..). Je te dis juste qu'il faut que tu reviennes sur terre car l'Algérie est un pays sous développé, on n'en trouve pas tout (surtout certains médicaments), la marché n'est pas libre, les produits coutent trop cher par rapport à ce qu'on gagne....

Mais penser qu'en Algérie, on n'a pas de shampooing, savons et consorts est désolant...

salut,

assialand a bien dit "pays civilisé", elle n'a pas parlé du développement économique, et c'est vrai ce qu'elle dit, on a pratiquement tout sur le marché pour ne pas aller les chercher à l'étranger (nourriture, habits, électroménagers, électronique...).

et ce que j'ai compris quand elle a parlé des prix, c'est qu'elle a comparé les prix en Algérie par rapport à l'Europe ou ailleurs, pour dire que faire ses achats en Algérie pour les prendre à l'étranger coute moins cher que de les acheter la ba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aux modérateurs , il est certes interdit d'insulter les membres mais aussi les pays indépendants....contrairement à ce que vous puissiez imaginer madame l'abeille, l'Algérie est un pays civilisé avec l'un des marchés les plus libres au monde, on trouve des produits du monde entier, shampooings, médicaments, électroménagers, de tout de tout, et permettez moi de vous dire, que c'est moins cher qu'en france, j'y étais l'année passée en touriste mais je n'ai rien acheté làbas vu qu'on a de tout et que ça nous coute pas trop, et aussi on a vu nos concitoyens immigrés au canada venir en été et prendre des tonnes d'ici...donc :P la modération !!!

OK, OK!!! Je m'excuse platement si je vous ai blessée en vous disant que vous arriviez dans un pays civilisé. Je n'ai effectivement jamais mis les pieds dans votre pays mais ne pensais pas que vous seriez aussi choquée que je reprenne les termes de beaucoup d'immigrants qui veulent à tout prix le quitter à cause de toutes les souffrances qu'ils y endurent. Bien entendu, je ne vous demanderai pas vos propres motivations puisque nous ne sommes ni dans un pays ni dans une époque d'inquisition.

Moi-même, j'ai quitté un pays dans lequel j'étais mal à l'aise et il ne me viendrait pas à l'idée de défendre bec et ongles un pays qui m'a séparée de ma famille quelque part.

Et puis surtout, en disant grand n'importe quoi, je mettais l'accent sur le fait que, même si c'est moins cher chez vous (j'en sais rien du tout là), ça va vous coûter une fortune en transport (bagages supplémentaires) aérien. C'est là qu'il faut faire le calcul.

Voilà, ça va mieux ? :)

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

assialand a bien dit "pays civilisé", elle n'a pas parlé du développement économique, et c'est vrai ce qu'elle dit, on a pratiquement tout sur le marché pour ne pas aller les chercher à l'étranger (nourriture, habits, électroménagers, électronique...).

et ce que j'ai compris quand elle a parlé des prix, c'est qu'elle a comparé les prix en Algérie par rapport à l'Europe ou ailleurs, pour dire que faire ses achats en Algérie pour les prendre à l'étranger coute moins cher que de les acheter la ba.

Lady,

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'on a tout en Algérie ou presque (certains médicaments sont juste introuvables et je parle en connaissance de cause).

Il ne faut pas non plus faire de l'Algérie un paradis (même si je n'aime pas le terme civilisé mais plutôt sous développé). Comment expliques-tu le fait que je n'ai jamais pu trouver ma place dans mon propre pays? :huh:

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

assialand a bien dit "pays civilisé", elle n'a pas parlé du développement économique, et c'est vrai ce qu'elle dit, on a pratiquement tout sur le marché pour ne pas aller les chercher à l'étranger (nourriture, habits, électroménagers, électronique...).

et ce que j'ai compris quand elle a parlé des prix, c'est qu'elle a comparé les prix en Algérie par rapport à l'Europe ou ailleurs, pour dire que faire ses achats en Algérie pour les prendre à l'étranger coute moins cher que de les acheter la ba.

Lady,

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'on a tout en Algérie ou presque (certains médicaments sont juste introuvables et je parle en connaissance de cause).

Il ne faut pas non plus faire de l'Algérie un paradis (même si je n'aime pas le terme civilisé mais plutôt sous développé). Comment expliques-tu le fait que je n'ai jamais pu trouver ma place dans mon propre pays? :huh:

azul a macipsa

Comment explique tu le faite que tu n'as pas trouvé ta place en France inagh c'est un pays développé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lady,

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'on a tout en Algérie ou presque (certains médicaments sont juste introuvables et je parle en connaissance de cause).

Il ne faut pas non plus faire de l'Algérie un paradis (même si je n'aime pas le terme civilisé mais plutôt sous développé). Comment expliques-tu le fait que je n'ai jamais pu trouver ma place dans mon propre pays? :huh:

oui, je suis d'accord à propos des médicaments, mais en général, on trouve de tout.

je sais que l'Algérie n'est pas un paradis, aucun pays n'est le paradis, c'est d'ailleurs pourquoi même les gens des pays développés immigrent. Du coup, on change de pays, pour la recherche d'une meilleure vie, d'un meilleure environnement ou pour trouver ce qu'on a pas dans notre pays d'origine.

Toi, tu n'as pas trouvé ta place et tu as décidé de la chercher ailleurs. Comme toi, tout ceux qui immigrent cherchent dans leur pays d'accueil ce qu'ils ne trouvent pas dans leur propres pays.

Et moi si je faisais de l'Algérie un paradis, je ne serais pas en procédure d'immigration ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

azul a macipsa

Comment explique tu le faite que tu n'as pas trouvé ta place en France inagh c'est un pays développé?

Salut à toi (azul fellak),

Veux-tu que t'explique pourquoi j'ai immigré au Québec?

J'aime l'hiver :lol:

As-tu vécu en France ces dernières années? Si oui, tu aurais fait comme moi.

PS: j'avais trouvé ma place en France (on a le droit d'immigrer pour d'autres raisons)

oui, je suis d'accord à propos des médicaments, mais en général, on trouve de tout.

je sais que l'Algérie n'est pas un paradis, aucun pays n'est le paradis, c'est d'ailleurs pourquoi même les gens des pays développés immigrent. Du coup, on change de pays, pour la recherche d'une meilleure vie, d'un meilleure environnement ou pour trouver ce qu'on a pas dans notre pays d'origine.

Toi, tu n'as pas trouvé ta place et tu as décidé de la chercher ailleurs. Comme toi, tout ceux qui immigrent cherchent dans leur pays d'accueil ce qu'ils ne trouvent pas dans leur propres pays.

Et moi si je faisais de l'Algérie un paradis, je ne serais pas en procédure d'immigration ;)

:)

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ macipsa: joli sourire, je considère que ça signifie "t'es pas complétement à côté de la plaque..." :ph34r::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ macipsa: joli sourire, je considère que ça signifie "t'es pas complétement à côté de la plaque..." :ph34r::rolleyes:

Ça veut juste dire que je partage ce que tu as écrit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis :)

moi je dis toujours que Pour bien aimer un pays il faut le manger le boire et l'entendre chanter. , pour l'instant j'ai aimé la Poutine (même froide) j'ai savouré le sirop d'érable et le tir glace fait maison chez moi en Algérie on écoutant le Québec chanter a travers le célèbre Félix Leclerc , Gilles Vignault et Charlebois ;) et il ne me reste plus que de m'établir au Québec si on me sélectionne bien sur ,

et sachez qu'une chose mes amis , nous sommes tous des immigrés , il n'y a que le lieu de naissance qui change

donc prendre avec soi ses transfo électrique ou ses chaussettes de laine ne sert a rien ce qu'il faut avoir plutôt c'est la volonté de réussir , respectez votre pays d'accueil et retroussez vos manches pour bosser (il n'y a que ca qui compte dans la vie et pas seulement au Québec ) et vous vivrez comme des Rois ;)

Modifié par SALNAI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ macipsa: joli sourire, je considère que ça signifie "t'es pas complétement à côté de la plaque..." :ph34r::rolleyes:

Ça veut juste dire que je partage ce que tu as écrit. ;)

c'était juste pour plaisanter ^_^ c'est pas mauvais parfois d'être à côté de la plaque , ça permet de corriger les fausses infos qu'on a :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis :)

moi je dis toujours que Pour bien aimer un pays il faut le manger le boire et l'entendre chanter. , pour l'instant j'ai aimé la Poutine (même froide)

Faut pas exagérer, non plus :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quitter son pays pour des tas de raisons, chacun les siennes, ne nous donne pas entièrement le droit de l'insulter, je ferais une comparaison avec le divorce avec un être aimé, on se sépare pour des raisons, mais es ce suffisant pour oublier les beaux moments d'amour qu'on a passé avant, les moments de joie ou de peine??? c'est ainsi que je me sépare du mien, y'avait du beau, du triste, du très triste...mais ça ne me donne pas le droit de l'humilier, c'est mon choix et par respect pour les millions qui y vivent, ceux qui ont vécus, et ceux qui viendront, ceux qui l'aiment malgrès tout, ceux qui se battent pour le rendre meilleur, je ne le ferais pas, et je ne veux pas que d'autres le fassent, je crois que je suis , que je resterais amoureuse de ce pays magnifique tombé aux mains de pilleurs, d'ignards, et de mafieux, l'Algérie est emprisonnée et on y peut rien, y'a à voir ce que font les égyptiens pour l'amour de leur patrie, si tous ceux qui sont mal voudront partir, quelle sera cette terre pour tous les acceuillir...

y'en a qui partent, y'en a qui résistent, et pour ceux là, je respecte leur pays et leur combat!!!!

je ne suis pas meilleure que vous, puisque je choisis de partir, es ce lâche??? peut-être bien :sorry:

cherrybee tes excuses, démontrent que vous êtes une femme de valeur , c'est à ton honneur :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement