Aller au contenu

contrôler l'immigration au Canada?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

et là tu recommences à insulter mon prophète, et si tu crois qu'on vend son prophète, tu ne me connais pas du tout et tu me traites de clown, il n y a que des xénophobes dans ton genre manipulable qui peuvent y croire et là ou tu condamnes en personnel moi j'essaie de te donner le général, là ou tu vois trois siècles d'abolition d'esclavage et 50 ans de Civil Rights Act., le prophète Mohamed (QLSSSL)l'a aboli il y a 15 siècles.

tu n'es pas même pas respectueux envers "TA BLONDE", t'as peur d'annoncer la couleur??

Hiiiiiiiiiiiii :lol:

• Habitués
Posté(e)

Vos propos dévient vers une polémique religieuse : " mon prophète ceci, mon prophète cela....". Je vous rappelle que ce forum n'est pas fait pour cela.

Je ne vois absolument rien dans les propos de Biztalk pouvant vous laisser croire à des insultes.C'est bien vous qui voulez y voir une aggression : Un peu de tolérance serait la bienvenue.

Merci de revenir au sujet initial : "le Québec doit-il controler son immigration?"

La modération

Posté(e)

historiquement il faut classer les ameriques en plusieurs categories.

1 des regions americaines qui ont vu l'arrivée de gens qui ne veulenaient plus vivre en europe ou ailleurs.

2 des regions qui ont vu l'arrivée des investisseurs qui avaient le but d'investirs en faisant ramener des gens.

donc il ya deux manières de voir celui qui débarque en amerique.

vaux mieux aller ou les gens se sont établis par eux meme...car ils nomment ceux qui débarquent par les nouveaux arrivants

c'est toujours une curiosité et ils seront tres vite prie en charge et integrés.

ches les autres c'est la mefiance c'est l'etranger qui arrive soit pour voler soit pour investir et chasser l'ancien investisseurs.

a vous de choisir votre regions :)

• Habitués
Posté(e)

Biztalk

Ma blonde originaire du centre de l'Afrique me dit souvent qu'on va se ramasser dans une situation pire que la france et l'angleterre si on arrête pas d'accepter n'importe quoi et de chérir le multiculturalisme.

Et ta blonde se base sur quoi avoir une opinion aussi tranchée ? Et toi tu en pense quoi ?

Dans ses classes d'intégration, elle en a rencontrer plusieurs qui n'avaient aucune intention de travailler. Zont entendu parler de ce merveilleux pays ou l'on vous paie à rien faire... Mais bon, on s'entend, c'est cliché et elle le dit elle meme.

Des gens qui étaient ici depuis meme pas 1 semaine et qui se plaignaient déja de tout.

Elle a meme une copine qui ne veut pas fréquenter de Canadien sous motif religieux.

Je lui ai parlé de l'année des accomodement déraisonnable d'il y a 3 ans. Ca été une douche d'eau froide pour nous:

• Des hopitaux qui ferme les yeux sur la pratique de certains médecin étranger de l'excision de la femme, ici meme a montreal
  • De batiment publique ou on interdit certaine nouriture sous motif religieux
  • De certaines communauté ayant des accords avec la police local pour avoir certaines lois différentes des notres.
  • D'un cartier exclusivement musulmans ou il est interdit pour les infidèle d'y enménager.

Je ne sais pas pour toi, mais ce n'est pas exactement dans de genre de pays que j'ai envi de vivre. Moi, je veux que homme, femme, immigrants vivent ensemble pour contribuer a la richesse collective. C'est pas trop sorcier il me semble...

Peux tu parler plus explicitement.

En gros, si j'ai bien fait le lien, t'attaque là certains juifs et musulmans.

Tu dis que ta femme a une copine qui ne veut pas côtoyer de canadiens pour des raisons religieuse, alors que ta copine elle même est de la religion de la majorité des canadiens. Comment est ce possible qu'elle accepte l'amitié d'une catholique... Et si ce que ta femme dit est vrai, que fait cette femme qui ne veut pas côtoyer de canadiens au Canada?

Pour l'excision des femme, il faut dénoncer ces pratiques et appliquer la loi, sans fustiger telle ou telle communauté.

• Habitués
Posté(e)

Je crois qu'il faut réfléchir sur l'immigration. La commission Bouchard-Taylor aurait dû permettre ça. Mais bon, on sait ce que ça a donné.

Il ne faut pas fermer les portes, mais je crois qu'il est important qu'on insiste davantage sur ce qu'on attend des gens qui immigrent ici. Plusieurs croient qu'on leur doit tout. Et il faut aussi s'assurer aussi que des mesures soient mises en place pour les recevoir et les aider à s'intégrer réellement dans la société (écoles, emplois, etc.)

+1

Je suis d'accord avec ça. Les efforts doivent être faites des deux côtés.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a toutes et a tous!!!

Ma question est simple. Je fais toujours le lien entre la France et le Canada en matière d'immigration.

En effet dans les années 60 environ il y a eu un exode massif d'immigrants vers la France car ce pays souffrait du même maux que le Canada actuellement. C'est a dire pas assez de main d' oeuvre et vieillissement de la population. La France a accueille donc ces immigrants et les ont malheureusement regroupes dans des habitations qui devaient apparemment être au départ de jolies habitations... Néanmoins le flux important d'immigrants a été mal contrôlée par les politiques de l'époque qui je le pense auraient du être pro-actif en pensant a ce qui allait se passer 40 ans plus tard. Les immigrants sont la mais aucun moyen ou très peu pour s'intégrer aujourd'huiLe lien que je fais avec la Canada est que je constate qu'il est très facile de venir immigrer ici moyennant quelques milliers de dollars et dans certain cas beaucoup de patience. Une situation qui me rappelle le France des années 60. On peut s'apercevoir maintenant que les immigrants commencent a se regrouper entre communauté: Le quartier français, le petit Maghreb, le quartier italien le quartier chinois, etc...... .

Des exemples typiques de communautarisme qui n'incite pas au mélange de la population "locale". Les événements que nous avons tous entendu et vu a travers la télévision ou la radio relativement aux jeunes immigrants ne trouvant pas de travail ou bien encore la mort de Freddy Vilanueba me font penser que l'intégration des immigrants est encore très difficile pour un pays de disant accueillant. Oui dans un certain contexte. Mais un pays ce doit d'être non seulement accueillant mais un pays ce doit aussi de faciliter l'intégration de ses nouveaux residents.

Pensez vous que nous avons notre part de responsabilité quand au communautarisme et dans certains cas a la non intégration de certain?

Pensez vous que le Canada doivent légiférer pour améliorer ses critères d'immigration et ainsi permettre aux nouveaux immigrants ne mieux s'intégrer? Devons nous en tant qu'immigrants renoncer aux communautarisme et s'intégrer a la population?

et moi je te dis pas pour l'instant pour cause

Emploi-Québec prévient que «les jeunes ne pourront répondre seuls aux besoins de main-d'oeuvre d'ici 2019». Car «au début des années 2000, pour 100 personnes de 60 à 64 ans qui en étaient à leur dernier tour de piste dans le monde du travail, le Québec pouvait compter sur 140 jeunes de 15 à 19 ans qui y faisaient leurs premières armes.» Mais quelques années plus tard, le tableau change complètement. «En 2011, la proportion commencera à s'inverser et, à la fin de la décennie, on ne comptera plus que deux jeunes pour trois personnes de 60 à 64 ans.»

Ainsi le Québec aura besoin de lapport de limmigration afin de répondre à la demande de lemploi. En effet, 300 000 nouvelles personnes immigrantes devraient venir sinstaller au Québec au cours de la prochaine décennie et que 90 % de ces nouveaux arrivants seront âgés de moins de 45 ans

source emploi québec "direction des analyses et des recherches"

donc t'as question repose la d'ici 20 AN wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Ma blonde originaire du centre de l'Afrique me dit souvent qu'on va se ramasser dans une situation pire que la france et l'angleterre si on arrête pas d'accepter n'importe quoi et de chérir le multiculturalisme.

C'est quoi le n'importe quoi pour ta femme?

On parle là d'immigrants, de personnes qui ont choisi d'immigrer et de changer de vie, de personne qui parfois acceptent de changer de métiers, qui ont des enfants et prennent le risque de bouleverser la condition de vie de leurs familles pour l'emmener dans un pays meilleurs. Lorsque on parle d'immigration, on parle souvent de sacrifice et d'efforts. Balayer tout ça d'un simple revers de main reviens à ne pas respecter les efforts de ces personnes et leurs cheminements. Sortir des affirmation simplistes comme: "ces gens viennent pour s'imposer" ou "si on arrête pas d'accepter n'importe quoi"....etc revient à ignorer la volonté et le courage de ces immigrants qui décident, pour X raisons différente de changer de vie en immigrant.

enfaite il voulait dire ça blonde c'est du n'importe quoi pas les immigrant puisqu'elle ne comprend rien dans l'immigration given s°°°° men

Posté(e) (modifié)

Ainsi le Québec aura besoin de l'apport de l'immigration afin de répondre à la demande de l'emploi.

En effet, 300 000 nouvelles personnes immigrantes devraient venir s'installer au

Québec au cours de la prochaine décennie et que 90 % de ces nouveaux arrivants seront âgés de moins de 45 ans

attention attention il ne faut jamais répéter ce genre de discours car il va anéantir le Québec....

ce discours ne s'inscrit pas dans l'histoire du quebec....

celui qui génère ce genre de propos est un colonisateur venu au Québec pour faire des affaire en important de la main d'œuvre étrangère...une fois que le but atteint il retourne chez lui en laissant un gestionnaire derrière lui qui fera la pluie et le beau temps en son absence....ce comportement est remarqué en arabie saoudite et ou les propriétaires vivent ailleurs en Europe laissant derrière eux de minable individus qui font le pire sure tout le monde. le Québec était construite par des gens qui ont quitter l'Europe pour une nouvelle vie en dehors de la vie qui leur a été impose par les parties en guerre sous la couverture de l'église qui faisait imposer un mode de vie a tout le monde. nous en Algérie on subit tout cela le dictat d'une minorité habillé en religieux et religieuse et puisque ils n'aiment rien ils ne désirent rien, ils n'ont acquis aucune passion dans leurs jeunesse, tout leurs vies se résume a construire une villa deux étage et ensuite manger et dormir...ils imposent cette vie a tout le monde tout ce qu'ils font pas ou ils ne peuvent pas faire est interdit si il est laïque ou illicite (hrame) si il ou elle est religieux...figurer vous que les jumelles sont par exemple classé produit de sport alors ici en Algérie c'est interdit c'est hrame de posséder des jumelle par ce que le gars ne trouve aucun plaisir dans le port des jumelle...son seul plaisir c'est les rares actes sexuelle sous pilules le peu de manger car il imposent a tout le monde la sobriété de manger car il ne sais rien faire ni produire les aliment

ni savoir comment faire la cuisine...Alors cette atmosphère était bien présent en Europe médiévale..Les populations ont fuie cette

misère intellectuelle pour rejoindre les cotes américaine et dénigrer leurs origines européennes.

Donc le Québec doit fêter le jour du débarquement

afin de rappeler a tout le monde que le Québec reste un pays d'immigration Volontaire, il suffit qu'une famille un père avec sa femme

et ces enfants fassent la demande qu'ils soient accepter bien sure sous un minimum de conditions. les points que j'avais eu le plaisir

de les subir sont globalement logique.

Aucun quebequois n'a désormais le droit de parler comme certain américain conquistador de demander au gouvernement québécois de lui ramener des esclaves.....si c’est le cas les conséquences sont terrible car les conquistadors vont vivre aux tropique sous les cocotiers laissant derrière le Québec et sa populations entre les mains de gestionnaires qui redeviennent des véreux. 1 pour l’homme cocotiers 5 pour le policier d’a coté et 10 dans sa poche. Et vive la future république bananière du Québec.

Modifié par aply123
  • Habitués
Posté(e)

Ainsi le Québec aura besoin de l'apport de l'immigration afin de répondre à la demande de l'emploi.

En effet, 300 000 nouvelles personnes immigrantes devraient venir s'installer au

Québec au cours de la prochaine décennie et que 90 % de ces nouveaux arrivants seront âgés de moins de 45 ans

attention attention il ne faut jamais répéter ce genre de discours car il va anéantir le Québec....

celui qui génère ce genre de propos est un colonisateur venu au Québec pour faire des affaire en important de la main d'uvre étrangère...une fois que le but atteint il retourne chez lui en laissant un gestionnaire derrière lui qui fera la pluie et le beau temps en son absence....ce comportement est remarqué en arabie saoudite et ou les propriétaires vivent ailleurs en Europe laissant derrière eux de minable individus qui font le pire sure tout le monde. le Québec était construite par des gens qui ont quitter l'Europe pour une nouvelle vie en dehors de la vie qui leur a été impose par les parties en guerre sous la couverture de l'église qui faisait imposer un mode de vie a tout le monde. nous en Algérie on subit tout cela le dictat d'une minorité habillé en religieux et religieuse et puisque ils n'aiment rien ils ne désirent rien, ils n'ont acquis aucune passion dans leurs jeunesse, tout leurs vies se résume a construire une villa deux étage et ensuite manger et dormir...ils imposent cette vie a tout le monde tout ce qu'ils font pas ou ils ne peuvent pas faire est interdit si il est laïque ou illicite (hrame) si il ou elle est religieux...figurer vous que les jumelles sont par exemple classé produit de sport alors ici en Algérie c'est interdit c'est hrame de posséder des jumelle par ce que le gars ne trouve aucun plaisir dans le port des jumelle...son seul plaisir c'est les rares actes sexuelle sous pilules le peu de manger car il imposent a tout le monde la sobriété de manger car il ne sais rien faire ni produire les aliment

ni savoir comment faire la cuisine...Alors cette atmosphère était bien présent en Europe médiévale..Les populations ont fuie cette

misère intellectuelle pour rejoindre les cotes américaine et dénigrer leurs origines européennes.

afin de rappeler a tout le monde que le Québec reste un pays d'immigration Volontaire, il suffit qu'une famille un père avec sa femme

et ces enfants fassent la demande qu'ils soient accepter bien sure sous un minimum de conditions. les points que j'avais eu le plaisir

Aucun quebequois n'a désormais le droit de parler comme certain américain conquistador de demander au gouvernement québécois de lui ramener des esclaves.....si cest le cas les conséquences sont terrible car les conquistadors vont vivre aux tropique sous les cocotiers laissant derrière le Québec et sa populations entre les mains de gestionnaires qui redeviennent des véreux. 1 pour lhomme cocotiers 5 pour le policier da coté et 10 dans sa poche. Et vive la future république bananière du Québec.

:shok:

tu as fumé quoi ce matin?

• Habitués
Posté(e)

celui qui génère ce genre de propos est un colonisateur venu au Québec pour faire des affaire en important de la main d'uvre étrangère...une fois que le but atteint il retourne chez lui en laissant un gestionnaire derrière lui qui fera la pluie et le beau temps en son absence....ce comportement est remarqué en arabie saoudite et ou les propriétaires vivent ailleurs en Europe laissant derrière eux de minable individus qui font le pire sure tout le monde. le Québec était construite par des gens qui ont quitter l'Europe pour une nouvelle vie en dehors de la vie qui leur a été impose par les parties en guerre sous la couverture de l'église qui faisait imposer un mode de vie a tout le monde. nous en Algérie on subit tout cela le dictat d'une minorité habillé en religieux et religieuse et puisque ils n'aiment rien ils ne désirent rien, ils n'ont acquis aucune passion dans leurs jeunesse, tout leurs vies se résume a construire une villa deux étage et ensuite manger et dormir...ils imposent cette vie a tout le monde tout ce qu'ils font pas ou ils ne peuvent pas faire est interdit si il est laïque ou illicite (hrame) si il ou elle est religieux...figurer vous que les jumelles sont par exemple classé produit de sport alors ici en Algérie c'est interdit c'est hrame de posséder des jumelle par ce que le gars ne trouve aucun plaisir dans le port des jumelle...son seul plaisir c'est les rares actes sexuelle sous pilules le peu de manger car il imposent a tout le monde la sobriété de manger car il ne sais rien faire ni produire les aliment

Aucun quebequois n'a désormais le droit de parler comme certain américain conquistador de demander au gouvernement québécois de lui ramener des esclaves.....si cest le cas les conséquences sont terrible car les conquistadors vont vivre aux tropique sous les cocotiers laissant derrière le Québec et sa populations entre les mains de gestionnaires qui redeviennent des véreux. 1 pour lhomme cocotiers 5 pour le policier da coté et 10 dans sa poche. Et vive la future république bananière du Québec.

Tu as compris quelque chose toi?

J'ai vu les mots pilules, actes sexuels, esclaves... et je me suis dit qu'il ne parlait pas de l'immigration au Québec, mais de l'univers du sado-masochisme et de tous ses dérivés.

Mais bon, ailleurs il parle de conquistador, alors je me suis dit voilà, il parle de l'Espagne. Mais là encore je me suis dit que ce n'était pas en lien avec ce forum.

Je crois que je devrai prendre une deuxième café pour activer davantage mes neurones. Parce que là, pour la cohérence textuelle, on repassera!

• Habitués
Posté(e)

Aucun quebequois n'a désormais le droit de parler comme certain américain conquistador de demander au gouvernement québécois de lui ramener des esclaves.....si c'est le cas les conséquences sont terrible car les conquistadors vont vivre aux tropique sous les cocotiers laissant derrière le Québec et sa populations entre les mains de gestionnaires qui redeviennent des véreux. 1 pour l'homme cocotiers 5 pour le policier d'a coté et 10 dans sa poche. Et vive la future république bananière du Québec.

J'ai vu les mots pilules, actes sexuels, esclaves... et je me suis dit qu'il ne parlait pas de l'immigration au Québec, mais de l'univers du sado-masochisme et de tous ses dérivés.

Mais bon, ailleurs il parle de conquistador, alors je me suis dit voilà, il parle de l'Espagne. Mais là encore je me suis dit que ce n'était pas en lien avec ce forum.

Je crois que je devrai prendre une deuxième café pour activer davantage mes neurones. Parce que là, pour la cohérence textuelle, on repassera!

vu l'incohérence de ses propos, je n'ai pas insisté.

si tu prends un autre café, prends-le pour le plaisir et pas pour activer tes neurones. ce serait plutôt les siennes qui sont endormies ou suractivées! :innocent::lol:

• Habitués
Posté(e)

le Québec était construite par des gens qui ont quitter l'Europe pour une nouvelle vie en dehors de la vie qui leur a été impose par les parties en guerre sous la couverture de l'église qui faisait imposer un mode de vie a tout le monde.

D'abord ce que tu dis ici est inexact puisque on s'est défait de l'influence de l'Église qu'à la Révolution tranquille. Avant ça, elle était dans toutes les sphères importantes de la société québécoise. Elle a favorisé le passage de la colonie-comptoir à la colonie de peuplement. Sans l'Église, la Nouvelle-France ne se serait pas développée de cette façon.

Alors dire que les gens fuyaient l'Europe où l'Église s'imposait pour avoir plus de liberté en Nouvelle-France est donc faux. C'est tout le contraire, l'Église s'ingérait plus dans la vie de tous les jours en Nouvelle-France qu'en Europe.

figurer vous que les jumelles sont par exemple classé produit de sport alors ici en Algérie c'est interdit c'est hrame de posséder des jumelle par ce que le gars ne trouve aucun plaisir dans le port des jumelle...son seul plaisir c'est les rares actes sexuelle sous pilules

Ici quand tu parles de jumelles, tu parles de deux filles nées le même jour de la même mère ou tu parles de l'instrument qui permet de regarder au loin?

Parce que le fait que tu mélanges sexe et jumelles m'interpèle. On parle alors de voyeurisme ou de triolisme ou polygamie?

le peu de manger car il imposent a tout le monde la sobriété de manger car il ne sais rien faire ni produire les aliment

Où prends-tu ces idées? Il faut réellement que tu lises des livres d'histoire du Canada. Tu racontes n'importe quoi! D'abord tout le monde n'a pas choisi d'aller vivre dans le Nouveau Monde. Certains y ont été contraints, d'autres y ont vu une petite lueur d'espoir pour se sortir de la pauvreté qu'ils vivaient, d'autres sont venus faire des affaires et sont finalement rentrés en France après quelques années... Il est faux de prétendre que c'était un choix éclairé basé sur les moeurs européenne.

De quel jour du débarquement parles-tu? Celui de Normandie, on le souligne dans les médias.

et ces enfants fassent la demande qu'ils soient accepter bien sure sous un minimum de conditions.

Attention, même si l'immigration est volontaire aujourd'hui pour beaucoup de personnes (les réfugiés ne viennent pas volontairement), c'est encore récent dans l'histoire du Québec. IL ne faut pas en faire une généralité historique.

Alors là tu viens d'atteindre des sommets dans la connerie!

Des Québécois qui demandent au gouvernement de lui apporter des esclaves.

Tu ne connais décidément rien du Québec.

Si ta vision du Québec est réellement ce que tu as écrit ici, tu devrais repenser ton projet d'immigration. Avec une idée aussi noire et fausse, je ne comprends pas que tu veuilles y immigrer. En tout cas, moi je ne voudrais pas devenir ta voisine.

• Habitués
Posté(e)

Quand j'étais jeune sur les bancs d'école, un conseiller d'orientation est venu nous voir moi et mon copain. Il disait à mon copain qui n'était pas des plus doués à l'école qu'il devrait choisir un métier manuel et plus technique. Pour moi il me disait que je devais faire de longues études. Mais voilà qu'aujourd'hui je gagne mieux ma vie que ce conseiller en faisant ce qu'il conseillait à mon copain !

Et aujourd'hui quand je vois des immigrants sur-qualifiés et extrêmement instruit je ne peux m'empêcher de penser à ce conseiller !

Nous sommes une société du savoir qu'ils disent, mais pourtant les jobs les plus en demande sont ceux techniques. Plus une société s'enrichit plus elle demande des services et généralement ces services ne sont pas des métiers qui demande de longues études ! Si il y aurait un changement à faire à notre système d'immigration c'est que nos bureaucrates devraient arrêter de penser que la réussite est lié aux études, mais bien plus à la recherche d'immigrants qui travaillent dans les domaines que nous avons besoin.

L'intégration est également une chose importante, vous savez près de 50% des immigrants du Canada s'installent dans la région de Toronto. C'est tellement beau le multiculturalisme qu'ils nous disent, mais avec l'élection du maire Ford, on peut sentir qu'il a une certaine partie de la population qui ne se plaît pas tant que ça dans ce multiculturalisme à Toronto même !!! Avec le multiculturalisme on encourage les différences, devrions-nous pas plutôt insister sur ce qui pourrait nous rassembler ?

Au Québec il y a aussi le défi de la langue, on s'imagine que parce que plus de 50% des immigrants parlent français que tout est gagné, on coupe les cours de francisation en faisant le souhait à l'avenir que nous acceptions plus d'immigrants qui parlent français. Mais c'est une lamentable erreur parce qu'au contraire nous devrions accompagner davantage les immigrants même les francophones pour les mettre en contact avec les natifs.

• Habitués
Posté(e)

aply 23,

tu ne connais même pas ton pays ou quoi? ou c'est juste une colère qui te ronge les neurones, repose toi et après viens nous expliquer ce que tu veux dire.

l'idée est là il faut juste l'enrichir et l'étayer.

@ +

• Habitués
Posté(e)

Aucun quebequois n'a désormais le droit de parler comme certain américain conquistador de demander au gouvernement québécois de lui ramener des esclaves.....si c'est le cas les conséquences sont terrible car les conquistadors vont vivre aux tropique sous les cocotiers laissant derrière le Québec et sa populations entre les mains de gestionnaires qui redeviennent des véreux. 1 pour l'homme cocotiers 5 pour le policier d'a coté et 10 dans sa poche. Et vive la future république bananière du Québec.

vu l'incohérence de ses propos, je n'ai pas insisté.

si tu prends un autre café, prends-le pour le plaisir et pas pour activer tes neurones. ce serait plutôt les siennes qui sont endormies ou suractivées! :innocent::lol:

par contre cette phrase m'a plus happy.gif"Donc le Québec doit fêter le jour du débarquement

afin de rappeler a tout le monde que le Québec reste un pays d'immigration "

Posté(e)

Effectivement il y a parfois du travail a faire pour accorder les violons notamment entre les ordres professionnels et les perspectives du gouvernement. Quand on prend par exemple le cas du secteur médical, je trouve cela totalement aberrant. Encore une fois je doute que le problème viennent vraiment du gouvernement qui fait quand même ce qu'il faut pour attirer des cerveaux et des compétences dans leur filet. Ce n'est pas eux qui réclament constamment la première expérience québécoise avant d'embaucher. Si c'est pour brandir des cas extrêmes, j'ai connu déjà certains employeurs qui préfèrent rester dans la merde que de tenter sa chance avec un immigre fraichement débarque.

Après concernant ces discours d'amalgame entre l'immigration, l'excision, la polygamie etc... Pour ne pas dire simplement l'islamophobie rampante, si il y a bien une raison pour laquelle j'ai quitte mon pays sans avoir l'intention d'y retourner c'est bien pour ne plus avoir a faire a ce genre de discours. Si c'est pour continuer a voter FN et militer pour le ministère de l'identité nationale, il fallait rester en Sarkozystan ! J'ai vraiment une profonde aversion envers les immigrants qui se croient supérieur a leur semblable.

• Habitués
Posté(e)

Effectivement il y a parfois du travail a faire pour accorder les violons notamment entre les ordres professionnels et les perspectives du gouvernement. Quand on prend par exemple le cas du secteur médical, je trouve cela totalement aberrant. Encore une fois je doute que le problème viennent vraiment du gouvernement qui fait quand même ce qu'il faut pour attirer des cerveaux et des compétences dans leur filet. Ce n'est pas eux qui réclament constamment la première expérience québécoise avant d'embaucher. Si c'est pour brandir des cas extrêmes, j'ai connu déjà certains employeurs qui préfèrent rester dans la merde que de tenter sa chance avec un immigre fraichement débarque.

Des cons il y en a, mais de prétendre que les employeurs ne veulent pas d'immigrants et que c'est le problème, c'est de la généralisation facile.

Tu dis que le gouvernement fais ce qu'il faut pour attirer des cerveaux et des compétences ? Un jeune médecin qui a de longues études en médecine aura plus de chance d'être accepté, mais il n'aura quasiment aucune chance de pratiquer au Québec. Mais le jeune qui a 5 ans d'expérience en soudure, mais très peu d'étude aura moins de chance d'être accepté pourtant il aurait sans doute peu de problème à se trouver un emploi au Québec !!! Attiré des cerveaux ??? Je veux bien, mais nous avons pas besoin de 50 000 nouveaux ingénieurs par année, plus il y a monde plus nous avons besoin d'éboueurs qu'arrivera-t-il si nous attirons que des "cerveaux" ???

Pour la médecine cela fait longtemps que nous aurions dû former plus de médecins dans nos écoles. Ils ont créer une pénurie et maintenant ont dit que nous devrions ouvrir les postes aux immigrants, alors que l'immigrant médecin à moins de n'être absolument pas renseigner savait qu'en arrivant ici il ne pourrait pas pratiquer au Québec. C'est un problème profond et le gouvernement est responsable de tout cela pas les employeurs et cela est pareil dans toutes les provinces.

Posté(e)

Concernant les médecins le problème ne vient pas du gouvernement puisque celui ci les accepte. Le problème vient surtout des ordres professionnels qui refusent de leur offrir un permis d'exercice. Les ordres ne sont pas des organismes gouvernementales mais bel et bien professionnelles compose avec des professionnels du secteur. Il faut croire que les médecins québécois ne voient pas forcemment d'un bon oeil l'arrive de ces médecins formes a l'étranger. Le gouvernement n'a rien a voir la dedans, sans quoi il ne leur offrirait même pas l'opportunité d'obtenir un Visa.

• Habitués
Posté(e)

Concernant les médecins le problème ne vient pas du gouvernement puisque celui ci les accepte. Le problème vient surtout des ordres professionnels qui refusent de leur offrir un permis d'exercice. Les ordres ne sont pas des organismes gouvernementales mais bel et bien professionnelles compose avec des professionnels du secteur. Il faut croire que les médecins québécois ne voient pas forcemment d'un bon oeil l'arrive de ces médecins formes a l'étranger. Le gouvernement n'a rien a voir la dedans, sans quoi il ne leur offrirait même pas l'opportunité d'obtenir un Visa.

C'est le gouvernement qui a décidé que l'ordre des médecins a le plein contrôle sur les règles et les acceptations pour les nouveaux médecins natifs ou étrangers. L'ordre est un syndicat déguisé !!!

Plus tu as d'années d'étude plus tes chances d'être accepté sont bonne. Alors un médecin a beaucoup plus de chance d'être accepté qu'un Technicien. Pourtant le médecin étranger a peu de chance de pratiquer au Canada. Le gouvernement devrait avoir d'autres critères que le nombre d'années d'étude, il en a, mais très peu et cela cause que l'immigration que nous recevons n'est pas tout à fait celle que nous avons besoin.

Posté(e)

Tu sous entends donc que le gouvernement importe des médecins étranger alors que nous n'en avons pas réellement l'utilité ? Crois tu vraiment que le gouvernement contrôle tous les syndicats professionnels. Crois tu qu'il est schizophrène au point d'agir contre ses propres intérêts?

Pas besoin d'être prix Nobel pour s'apercevoir qu'il existe un conflit d'intérêts entre le gouvernement et les ordres professionels sans quoi quelle serait l'utilite d'offrir des visas spécifiques a ces gens pour les refouler professionnellement par la suite. Cela n'a strictement aucune logique.