Aller au contenu

Pour le suivi médical de vos enfants au Québec...


futurquébecois

Messages recommandés

  • Habitués

Pour les parents qui s'inquiètent de ne pas pouvoir trouver de médecin de famille...

http://www.ledevoir.com/societe/sante/314149/la-paix-de-l-esprit-pour-975

C'est vrai qu'il s'agit d'un forfait qui pourrait être payé pour des services qui ne seraient pas rendus ( et quelque part ce serait tant mieux ! wink.gif ) , mais en cas de pépin et de problème de santé, cette option pourrait s'avérer être d'une grande utilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Interessant, 975 $ pour voir un enfant un fois par an....dans la majorité des cas...je pense que Medisys cherche des médecin, merci pour le tuyau, parce que je vais aller faire une journée, x 20 clients et je rentre à la maison....

Encore merci .....:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a ce prix la si il est malade c'est moins chère de lui payer un billet d'avion et de l'envoyer chez les grands-parents pour qu'il l'emmène voir un doc en France

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce prix la si il est malade c'est moins chère de lui payer un billet d'avion et de l'envoyer chez les grands-parents pour qu'il l'emmène voir un doc en France

lol

En effet, ce serait pratiquement moins cher et il verrait en même temps ses grands-parents ! :)

Le privé se développe beaucoup. Mais parfois on n'a pas le choix.

J'avais déjà mentionné ici que j'avais enfin trouvé un médecin de famille; sauf que la dame, revenue de son congé de maternité, ne fait plus que du ... 2 jours par mois de cabinet ! Oui, vous avez bien lu : 2 jours par mois, 24 jours par année ! Aussi bien dire que je n'ai pas de médecin de famille.

Mon mari, dont les deux parents ont eu d'importants problèmes cardiaques, veut faire un bilan de santé bientôt; il va aller au privé, à la même clinique où j'étais allée il y a deux ans.

L'inscription est de 50 $ ou 60 $ (ouverture de dossier)

Un bilan de santé est environ 140 $

Une visite ordinaire est fixée à 80 $

Comme on m'a fait comprendre que cela pourrait prendre des mois avant que je ne voie mon médecin, ils vont renouveler mes ordonnances par télécopieur avec le pharmacien (la glande thyroïde, on ne niaise pas avec ça !) ... mais pour mon kyste au poignet qui m'embête ... je fais quoi ? J'attends qu'il soit gros comme un citron ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on ne peut avoir de consultation pédiatrique parce qu'il manque des médecins et des infirmières ..... et là c'est possible !!!??? :wacko:

Si jj'ai bien saisi, ces médecins se sont désaffiliés de la RAMQ, donc ils n'ont pas à faire d'AMP (Actes médicaux particuliers, comme des heures aux étages dans un hôpital, des heures à l'urgence, etc.); donc, ils sont complètement disponibles pour faire du cabinet toute la journée. C'est la seule raison que j'ai trouvée.

Mais Equinox, tu peux me corriger si je me trompe. C'est peut-être plus compliqué.

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a ce prix la si il est malade c'est moins chère de lui payer un billet d'avion et de l'envoyer chez les grands-parents pour qu'il l'emmène voir un doc en France

lol

En effet, ce serait pratiquement moins cher et il verrait en même temps ses grands-parents ! :)

Le privé se développe beaucoup. Mais parfois on n'a pas le choix.

J'avais déjà mentionné ici que j'avais enfin trouvé un médecin de famille; sauf que la dame, revenue de son congé de maternité, ne fait plus que du ... 2 jours par mois de cabinet ! Oui, vous avez bien lu : 2 jours par mois, 24 jours par année ! Aussi bien dire que je n'ai pas de médecin de famille.

Mon mari, dont les deux parents ont eu d'importants problèmes cardiaques, veut faire un bilan de santé bientôt; il va aller au privé, à la même clinique où j'étais allée il y a deux ans.

L'inscription est de 50 $ ou 60 $ (ouverture de dossier)

Un bilan de santé est environ 140 $

Une visite ordinaire est fixée à 80 $

Comme on m'a fait comprendre que cela pourrait prendre des mois avant que je ne voie mon médecin, ils vont renouveler mes ordonnances par télécopieur avec le pharmacien (la glande thyroïde, on ne niaise pas avec ça !) ... mais pour mon kyste au poignet qui m'embête ... je fais quoi ? J'attends qu'il soit gros comme un citron ? :blink:

J'aime autant te prévenir, vous allez avoir des surprises ...

fais d'ouverture de dossier : 80 $

Bilan de santé : 180$

Visite ordinaire : 95$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Interessant, 975 $ pour voir un enfant un fois par an....dans la majorité des cas...je pense que Medisys cherche des médecin, merci pour le tuyau, parce que je vais aller faire une journée, x 20 clients et je rentre à la maison....

Encore merci .....:lol:

Je dirais plutôt dans le meilleur des cas... wink.gif

Mes enfants passent en consultation en moyenne quatre à cinq fois par an...

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons qu'à 975$ par année par enfant, z'avez pas intérêt à en avoir plusieurs...

Pourquoi donc ?

La régie des rentes du Québec propose bien une aide gouvernementale universelle , qui est une aide financière versée à toutes les familles admissibles ayant en charge des enfants de moins de 18 ans ( ce sont, pour utiliser des termes plus clairs, les fameuses allocations familiales ) ; nous sommes donc bien dans la tranche d'âge et la boucle me semble bouclée, pour peu que les parents fassent une utilisation rationnelle de ces aideswink.gif

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons qu'à 975$ par année par enfant, z'avez pas intérêt à en avoir plusieurs...

Pourquoi donc ?

La régie des rentes du Québec propose bien une aide gouvernementale universelle , qui est une aide financière versée à toutes les familles admissibles ayant en charge des enfants de moins de 18 ans ( ce sont, pour utiliser des termes plus clairs, les fameuses allocations familiales ) ; nous sommes donc bien dans la tranche d'âge et la boucle me semble bouclée, pour peu que les parents fassent une utilisation rationnelle de ces aideswink.gif

J'espère que le gouvernement ne fera jamais ça....parce que l'utilisation rationelle est une belle utopie !!! par contre mon compte de taxe, lui, il est bien réel !!!!

Que l'assistanat reste en Europe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La régie des rentes du Québec propose bien une aide gouvernementale universelle , qui est une aide financière versée à toutes les familles admissibles ayant en charge des enfants de moins de 18 ans ( ce sont, pour utiliser des termes plus clairs, les fameuses allocations familiales ) ; nous sommes donc bien dans la tranche d'âge et la boucle me semble bouclée, pour peu que les parents fassent une utilisation rationnelle de ces aideswink.gif

Il y a pas mal d'autres utilisations "plus rationnelles" de ces allocations... je pense au REEE, par exemple. Et puis payer pour un service qui devrait être gratuit (pour des enfants, c'est quand même un comble), ça fait mal là où je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La régie des rentes du Québec propose bien une aide gouvernementale universelle , qui est une aide financière versée à toutes les familles admissibles ayant en charge des enfants de moins de 18 ans ( ce sont, pour utiliser des termes plus clairs, les fameuses allocations familiales ) ; nous sommes donc bien dans la tranche d'âge et la boucle me semble bouclée, pour peu que les parents fassent une utilisation rationnelle de ces aideswink.gif

Il y a pas mal d'autres utilisations "plus rationnelles" de ces allocations... je pense au REEE, par exemple. Et puis payer pour un service qui devrait être gratuit (pour des enfants, c'est quand même un comble), ça fait mal là où je pense !

Comme il n'est pas encore arrivé, il n'a pas encore reçu son T4 et constaté qu'on paye déjà assez :) Et quand il va arriver, lui et sa femme payeront 400 $ pour la fameuse "contribution" à un système qui, de toute façon, reste inaccessible. On verra s'il va continuer à trouver tout ça normal :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement, beaucoup croient encore à l'État providence !:unsure:

Il n'est pas question d'état providence, il est question de gestion rationnelle, et cela n'est nullement utopique ! cela d'une part.

D'autre part, je me base sur des données concrètes du gouvernement Québecois ; c'es vrai que je ne suis pas encore sur place, mais j'ai la faiblesse de croire en leur justesse , en connaissant l' origine.

Est ce croire en l'état providence que d'utiliser une fraction des allocations familiales allouées à nos enfants pour leur assurer une couverture sanitaire ? ohmy.gif

Il n'y a aucune corrélation... en tout cas dans mon esprit.

Je parlerais plutôt de bonne gestion.

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La régie des rentes du Québec propose bien une aide gouvernementale universelle , qui est une aide financière versée à toutes les familles admissibles ayant en charge des enfants de moins de 18 ans ( ce sont, pour utiliser des termes plus clairs, les fameuses allocations familiales ) ; nous sommes donc bien dans la tranche d'âge et la boucle me semble bouclée, pour peu que les parents fassent une utilisation rationnelle de ces aideswink.gif

Il y a pas mal d'autres utilisations "plus rationnelles" de ces allocations... je pense au REEE, par exemple. Et puis payer pour un service qui devrait être gratuit (pour des enfants, c'est quand même un comble), ça fait mal là où je pense !

Comme il n'est pas encore arrivé, il n'a pas encore reçu son T4 et constaté qu'on paye déjà assez :) Et quand il va arriver, lui et sa femme payeront 400 $ pour la fameuse "contribution" à un système qui, de toute façon, reste inaccessible. On verra s'il va continuer à trouver tout ça normal :lol:

Je répète que j'ai la faiblesse de croire en ces données, sachant qu'elles émanent du gouvernement Québecois dont je pense énormément de bien et auquel je fais une totale confiance.

Mes projections sont certes théoriques mais rationnelles car basées sur ces données que je suppose vraies.

Mais à vous entendre, il semblerait qu'il y ait décalage entre le discours officiel et la réalité du terrain.

Je tomberais effectivement des nues s'il en était ainsi... ohmy.gif

Mais ce sujet aura quand même le mérite de nous permettre d'y voir plus clair , la lumière jaillissant de la discussion... wink.gif

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce croire en l'état providence que d'utiliser une fraction des allocations familiales allouées à nos enfants pour leur assurer une couverture sanitaire ? ohmy.gif

La couverture sanitaire devrait être accessible par les canaux normaux (ie. le système public de santé), puisqu'on les finance très grassement à même nos impôts ! C'est ça qui n'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne prend pas d'argent publique pour bénéficier de services privés !!!

L'argent étant encaissé, on en fera ce qu'on veut pour assurer une bonne couverture sanitaire à nos enfants !

On ne les laissera pas crever sous prétexte que c'est de l'argent publique...

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement