zombrito Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 tout à fait d'accord avec bogossa. www.anti-immigré.fr les algeriens se trouvent partout dans le monde meme dans l antarctique et arctique. personne ne pourra les empêcher à immigrer au canada, parce que ce canada qui nous a invité chez lui et ce n est pas la france. qui a été sortit de l'algerie en laissant moins de 100 étudiant en 1962. (catastrophe) mais la plupart des forumistes sont gentils , il y a aussi des français parmi eux. je les salue. via se message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 tout à fait d'accord avec bogossa. www.anti-immigré.fr les algeriens se trouvent partout dans le monde meme dans l antarctique et arctique. personne ne pourra les empêcher à immigrer au canada, parce que ce canada qui nous a invité chez lui et ce n est pas la france. qui a été sortit de l'algerie en laissant moins de 100 étudiant en 1962. (catastrophe) mais la plupart des forumistes sont gentils , il y a aussi des français parmi eux. je les salue. via se message Il ne faut pas oublier une chose trèssssssssssssss importante. L'immigration n'est pas UN DROIT L'immigration est un privilège qui appartient au pays qui reçoit. Les politiques d'immigration peuvent changer au Canada comme ailleurs. Mourad15, Socrate80, Madame Bec-Sec et 1 autre ont réagi à ceci 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bistrot79 Posté(e) 4 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 4 janvier 2011 tout à fait d'accord avec bogossa. www.anti-immigré.fr les algeriens se trouvent partout dans le monde meme dans l antarctique et arctique. personne ne pourra les empêcher à immigrer au canada, parce que ce canada qui nous a invité chez lui et ce n est pas la france. qui a été sortit de l'algerie en laissant moins de 100 étudiant en 1962. (catastrophe) mais la plupart des forumistes sont gentils , il y a aussi des français parmi eux. je les salue. via se message Il ne faut pas oublier une chose trèssssssssssssss importante. L'immigration n'est pas UN DROIT L'immigration est un privilège qui appartient au pays qui reçoit. Les politiques d'immigration peuvent changer au Canada comme ailleurs. Monsieur! N'oublies pas une choses tres importantes aussi l'immigration devient UN DROIT lorsque on a faim....et ça Monsieur Cartier (Un certain Français comme meme) nous l'a appris!!!! sans rancune mais j'aime pas trop l'hypocrisie zinoo a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jimmy Posté(e) 4 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 4 janvier 2011 Monsieur! N'oublies pas une choses tres importantes aussi l'immigration devient UN DROIT lorsque on a faim....et ça Monsieur Cartier (Un certain Français comme meme) nous l'a appris!!!! Hein, de qu'essé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bistrot79 Posté(e) 4 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 4 janvier 2011 Monsieur! N'oublies pas une choses tres importantes aussi l'immigration devient UN DROIT lorsque on a faim....et ça Monsieur Cartier (Un certain Français comme meme) nous l'a appris!!!! Hein, de qu'essé ? quoi? en français ça veux dire quoi?...attends! voyages un peu dans le temps...c'etait pareil quoi...Jacques Cartiers ètait un voyageur non? il aimait l'exploration...et pourtant Le Canada c'est pas son pays natale non....mais ce qu'il le poussait a voyager c'etait pas seulement pas seulement ces envies de zoner un peu dans le monde....y avait toujours des raisons économiques est ce que j'ai tord? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Socrate80 Posté(e) 4 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 4 janvier 2011 bistrot79 hdelmondo Il ne faut pas oublier une chose trèssssssssssssss importante. L'immigration n'est pas UN DROIT L'immigration est un privilège qui appartient au pays qui reçoit. Les politiques d'immigration peuvent changer au Canada comme ailleurs. Monsieur! N'oublies pas une choses tres importantes aussi l'immigration devient UN DROIT lorsque on a faim.... T'es complètement à côté de la plaque !!! Tu iras dire ça aux milliers d'Africains qui meurt de faim sans avoir la possibilité d'immigrer au Canada ou en Australie etc... Aussi, des pays comme le Japon et la Corée etc. en tant que pays souverains, se refusent d'avoir des progammes d'immigrations comme le Canada. Bref le Canada en tant que pays souverain pourrait très bien mettre fin à ces programmes d'immigration ou réduire de façon drastique les quotas d'immigration ou changer les critères d'admission des immigrnats au Canada etc. Le Canada en tant que pays souverain a parfaitement le droit de faire ça. Donc hdelmondo a raison, l'immigration n'est pas un droit mais un privilège. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Mourad15 Posté(e) 4 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 4 janvier 2011 tout à fait d'accord avec bogossa. www.anti-immigré.fr les algeriens se trouvent partout dans le monde meme dans l antarctique et arctique. personne ne pourra les empêcher à immigrer au canada, parce que ce canada qui nous a invité chez lui et ce n est pas la france. qui a été sortit de l'algerie en laissant moins de 100 étudiant en 1962. (catastrophe) mais la plupart des forumistes sont gentils , il y a aussi des français parmi eux. je les salue. via se message Il ne faut pas oublier une chose trèssssssssssssss importante. L'immigration n'est pas UN DROIT L'immigration est un privilège qui appartient au pays qui reçoit. Les politiques d'immigration peuvent changer au Canada comme ailleurs. Monsieur! N'oublies pas une choses tres importantes aussi l'immigration devient UN DROIT lorsque on a faim....et ça Monsieur Cartier (Un certain Français comme meme) nous l'a appris!!!! sans rancune mais j'aime pas trop l'hypocrisie HDelmondo a raison, l'immigration n'est pas un droit. Si c'est pour dire n'importe quoi, mieux vaut se taire Madame Bec-Sec et Socrate80 ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Socrate80 Posté(e) 4 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 4 janvier 2011 bistro79 quoi? en français ça veux dire quoi?...attends! voyages un peu dans le temps...c'etait pareil quoi...Jacques Cartiers ètait un voyageur non? il aimait l'exploration...et pourtant Le Canada c'est pas son pays natale non....mais ce qu'il le poussait a voyager c'etait pas seulement pas seulement ces envies de zoner un peu dans le monde....y avait toujours des raisons économiques est ce que j'ai tord? Comparaison bidon de ta part. Si je suis ton raisonnement tordu, les Arabes au Maghreb ne peuvent passez aucune loi car ils ont envahi le Maghreb et volé la terre des Berbères, c'est bien ça ? macipsa13 a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bistrot79 Posté(e) 4 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 4 janvier 2011 bistrot79 hdelmondo Il ne faut pas oublier une chose trèssssssssssssss importante. L'immigration n'est pas UN DROIT L'immigration est un privilège qui appartient au pays qui reçoit. Les politiques d'immigration peuvent changer au Canada comme ailleurs. Monsieur! N'oublies pas une choses tres importantes aussi l'immigration devient UN DROIT lorsque on a faim.... T'es complètement à côté de la plaque !!! Tu iras dire ça aux milliers d'Africains qui meurt de faim sans avoir la possibilité d'immigrer au Canada ou en Australie etc... Aussi, des pays comme le Japon et la Corée etc. en tant que pays souverains, se refusent d'avoir des progammes d'immigrations comme le Canada. Bref le Canada en tant que pays souverain pourrait très bien mettre fin à ces programmes d'immigration ou réduire de façon drastique les quotas d'immigration ou changer les critères d'admission des immigrnats au Canada etc. Le Canada en tant que pays souverain a parfaitement le droit de faire ça. Donc hdelmondo a raison, l'immigration n'est pas un droit mais un privilège. Calmos l'ami! et arretez de stigmatisé l'afrique....si l'afrique meurt de faim c'est peut etre du a certain petits hypocrites qu'il laisse creuvez depuis la decolonisation! mais bon on va pas refaire l'histoir.....relis le topic pour mieux comprendre mes dires....chaque pays est souverain je suis d'accord je n'ai jamais dis le contraire.......mais j'aime pas trop les gens qui offense les autres on se basant sur leur identité si c'etait pas un algerien qui a ce maudit topic on n'aurais pas reagie comme ça.... je me suis permis d'intervenir parceque y on a des forumistes ici qui se prennent pour des gendarmes des qu'on parle d'immigration et on commence a nous demoraliser et pourtant eux meme sont des petits petits fils d'immigrés depuis 3 4 ou 5 siecles........... Le canada peux changer ces politiques d'immigration ou est le problem???? ça me derangerais pas la terre est vaste et appartient a nous tous non?....on est libre....perso j'ai du bouger car j'avais pas la possibilite d'etudier dans mon pays natale...et vue que je suis un etre humain comme vous tous j'ai le droit aussi de m'instruire c'est un droit non?...si je peux pas le faire chez moi je bouge et j'ai le droit nan la faim c'est aussi ça non ?...y a pas que celle du ventre ... y a celle du cerveau aussi... sans rancune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bistrot79 Posté(e) 4 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 4 janvier 2011 bistro79 quoi? en français ça veux dire quoi?...attends! voyages un peu dans le temps...c'etait pareil quoi...Jacques Cartiers ètait un voyageur non? il aimait l'exploration...et pourtant Le Canada c'est pas son pays natale non....mais ce qu'il le poussait a voyager c'etait pas seulement pas seulement ces envies de zoner un peu dans le monde....y avait toujours des raisons économiques est ce que j'ai tord? Comparaison bidon de ta part. Si je suis ton raisonnement tordu, les Arabes au Maghreb ne peuvent passez aucune loi car ils ont envahi le Maghreb et volé la terre des Berbères, c'est bien ça ? ça alors! pourquoi tu me sors le maghreb les berbers et tu me fais tout un charabia.....de quelle loi tu parles? j'ai tous simplement dis que chaque personne est libre de gerer ça vie comme elle veut nan....je vois que tu es au State? t'as immigrer aussi..pourquoi toi tu as le droit de le faire et un autre non? Je crois que tu as mal compris mon message...lorsque je parlais de droit c'est pour dire que vue qu'on vient dans ce monde librement alors on a le droit aussi de choisir l'endroit ou on veut vivre. C'est si simple que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 bistro79 quoi? en français ça veux dire quoi?...attends! voyages un peu dans le temps...c'etait pareil quoi...Jacques Cartiers ètait un voyageur non? il aimait l'exploration...et pourtant Le Canada c'est pas son pays natale non....mais ce qu'il le poussait a voyager c'etait pas seulement pas seulement ces envies de zoner un peu dans le monde....y avait toujours des raisons économiques est ce que j'ai tord? Comparaison bidon de ta part. Si je suis ton raisonnement tordu, les Arabes au Maghreb ne peuvent passez aucune loi car ils ont envahi le Maghreb et volé la terre des Berbères, c'est bien ça ? ça alors! pourquoi tu me sors le maghreb les berbers et tu me fais tout un charabia.....de quelle loi tu parles? j'ai tous simplement dis que chaque personne est libre de gerer ça vie comme elle veut nan....je vois que tu es au State? t'as immigrer aussi..pourquoi toi tu as le droit de le faire et un autre non? Je crois que tu as mal compris mon message...lorsque je parlais de droit c'est pour dire que vue qu'on vient dans ce monde librement alors on a le droit aussi de choisir l'endroit ou on veut vivre. C'est si simple que ça. Mais non, mais non., sinon tu n'aurais pas besoin de faire une demande d'immigration pour le Québec et d'attendre une réponse favorable. Tu vis dans un monde imaginaire ou bien dans un monde réel ? OUi la Charte universelle des droits de l'Homme (1948)affirme que toute personne à le droit de se déplacer, même là les États ne donnent pas facilement des visas pour cause, la Charte universelle des de l'homme (1948) ne donne pas le droit à toute personne de s'installer où elle veut. Autrement dit les pays donnent des visas pour visite mais pour l'installation sur un territoire c'est un autre type de visa avec des conditions bien précises. Voilà la réalité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jimmy Posté(e) 4 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 4 janvier 2011 (modifié) lorsque je parlais de droit c'est pour dire que vue qu'on vient dans ce monde librement alors on a le droit aussi de choisir l'endroit ou on veut vivre. Ah cool, ben moi j'veux vivre en Californie, il fait chaud et il y a pleins de stars d'Hollywood ! Pays d'immigration s'il en est un. Ah mais attend, il y a des règles établis par le gouvernement États-Uniens pour l'immigration. Ok ben d'abord je veux vivre dans le sud de la France, il fait beau et y a pleins de petites Francaise ! Il y a de l'immigration la aussi, leur président est fils d'immigrant. Ah mais attend, il y a des règles pour l'immigration la aussi. Maudit maudit, que vais je faire ? Ah ben je vais immigrer au Canada parce que la, grâce a Jacques Cartier, c'est mon droit d'y vivre Non mais franchement, dans quelle planète il vit celui la ? jimmy Modifié 4 janvier 2011 par jimmy cassis, Madame Bec-Sec et Mourad15 ont réagi à ceci 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Madame Bec-Sec Posté(e) 4 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 4 janvier 2011 @Cherrybee, quoi que vous disiez pour décourager les gens, les algériens ne finiront jamais de venir au Québec. La xénophobie n'est visiblement pas sanctionnée sur ce forum. tssss Bogossa, tout comme les écrits xénophobes, les procès d'intention ne sont pas les bienvenus sur ce forum. Je vous rappelle également qu'il faut utiliser le bouton "signaler" pour attirer l'attention d'un membre de l'équipe de la modération sur les propos qui vous semblent empreints de xénophobie. Merci de votre collaboration. ftta a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ssalade Posté(e) 5 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 5 janvier 2011 pas mal de postes ont été ouvert dans le passé pour traiter ce sujet, en tout cas pour ma part c'était évident que je prenne une telle décision vu pas mal de raisons relatives à mon pays d'origine ainsi qu'au pays d'accueil bien évidemment: - notre pays n'est pas stable côté sécuritaire, nos cités se dégradent de plus en plus, en gros j'ai pas envie de faire subir tout ça à mes futurs enfants - le minimum de vie décente n'est pas acquis chez nous, loyer, voiture, paye décente qui réponds à nos attentes les plus basiques - prolifération de la délinquance, manque d'hygiène, mentalité de pas mal de gens arriérée, système économique des plus arriéré du monde (absence même de carte de crédit pourtant on vit en 2011!!...etc) - Vie stressante en permanence chez nous, la paix et le calme sont devenues des denrées rares! de l'autre côté , vous avez: - Le système d'immigration pour le Québec est le plus simple parmi ceux qui existent au monde (Australie, Etats Unis...etc) - Une fois résidents permanents au Canada, on bénéficiera des mêmes droits que les canadiens - Après une période de résidence de 3 années, on aura même le droit de demander la citoyenneté canadienne et avoir par conséquence le droit de participer pleinement à la vie politique du pays (droit de vote) ainsi qu'au droit d'avoir un passeport canadien, donc c'est fini ces histoires de demande de visas humiliantes qu'on en aura recours à chaque fois qu'on voudra visiter un pays pendant nos vacances - le Canada est un pays démocratique, chaque citoyen a le droit de s'exprimer comme bon lui semble Vue toutes ces galères dans lesquelles nous grandissons tous, ne serait-ce pas une bonne idee de se souiller les pieds avant de les poser sue le sol canadien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Monsieur! N'oublies pas une choses tres importantes aussi l'immigration devient UN DROIT lorsque on a faim....et ça Monsieur Cartier (Un certain Français comme meme) nous l'a appris!!!! Hein, de qu'essé ? En effet, de qu'essé ??? J'ai pas trop compris là ... Quant à Medlina, si vous voulez quitter l'Algérie, vous devez sûrement savoir pourquoi. Est-il nécessaire que vous sachiez aussi pourquoi les autres partent ? Ce qu'il vous faut, c'est savoir pourquoi vous partez et ensuite bien vous préparer pour l'immigration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 bistrot79 hdelmondo Il ne faut pas oublier une chose trèssssssssssssss importante. L'immigration n'est pas UN DROIT L'immigration est un privilège qui appartient au pays qui reçoit. Les politiques d'immigration peuvent changer au Canada comme ailleurs. Monsieur! N'oublies pas une choses tres importantes aussi l'immigration devient UN DROIT lorsque on a faim.... T'es complètement à côté de la plaque !!! Tu iras dire ça aux milliers d'Africains qui meurt de faim sans avoir la possibilité d'immigrer au Canada ou en Australie etc... Aussi, des pays comme le Japon et la Corée etc. en tant que pays souverains, se refusent d'avoir des progammes d'immigrations comme le Canada. Bref le Canada en tant que pays souverain pourrait très bien mettre fin à ces programmes d'immigration ou réduire de façon drastique les quotas d'immigration ou changer les critères d'admission des immigrnats au Canada etc. Le Canada en tant que pays souverain a parfaitement le droit de faire ça. Donc hdelmondo a raison, l'immigration n'est pas un droit mais un privilège. Tout à fait d'accord ! La question se pose d'ailleurs à savoir si le Québec accueille trop d'immigrants, si l'on juge que ceux-ci sont acceptés sur la base de leur expérience et de leurs diplômes, mais que nombreux ne trouvent pas de travail. Il y a un décalage entre ce qui est raconté et la réalité sur le terrain. Des critères ont été fixés, soit. Mais on dirait que ceux qui ont déterminé ces critères sont au volant et filent droit devant sans regarder dans le rétroviseur; s'ils le faisaient, ils verraient des autos qui « ont pris le champ », des embardées, d'autres en panne le long du chemin, d'autres qui font demi-tour, etc. C'est une image... mais il est vrai que les critères pourraient être modifiés. Un comité national ne se réunira-t-il pas en avril à ce sujet justement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jimmy Posté(e) 5 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 5 janvier 2011 Mais on dirait que ceux qui ont déterminé ces critères sont au volant et filent droit devant sans regarder dans le rétroviseur; Ben il disait pas qu'il avait les deux mains sur le volant le frisé la ? jimmy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cherrybee Posté(e) 5 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 5 janvier 2011 Tous ces sujets me fatiguent! Il y'a deja 300 millions de sujets qui traitent de la même question! @Cherrybee, quoi que vous disiez pour décourager les gens, les algériens ne finiront jamais de venir au Québec. La xénophobie n'est visiblement pas sanctionnée sur ce forum. tssss Holaaaa! Il serait bon que tu te calmes un peu également. Veux-tu que nous reprenions tranquillement? Bonjour a tout les algerienes qu'on choisire de quitter notre si chère payer. Bonjour à tous les Algériens qui ont choisi de quitter notre si cher pays. je voudrais si vous voulez bien, que chaq'un de nous raconte avec franchisse les choses ou bien les événement qui l'on Je voudrais, si vous le voulez bien, que chacun de nous raconte avec franchise les choses ou bien les évènements qui poussé a prondre la décésion de partir, ca pour bute de partagés nos experiences nos maleurs pour que tout les gent le l'ont poussé à prendre la décision de partir, et cela dans le but de partager nos expériences et nos malheurs afin que sache qu'on ai pas des lâche en quittant notre payer, mais c est les gent qui nous gouvernent c'est aux qui nous tout le monde sache que nous ne sommes pas des lâches d'avoir quitté notre pays, mais que c'est la faute des gens qui poussés. nous gouvernent; c'est eux qui nous ont poussés voila j attend de vous une reaction positife. Voilà, j'attends de vous une réaction positive. Après avoir rendu ce texte lisible, je porte à ta connaissance, Bogossa, que j'ai travaillé dans un service de ressources humaines et que, devant la montagne de CV que nous recevions avec cette crise actuelle, ce genre d'écriture sur un CV ou une lettre de motivation faisait que le document partait directement à la poubelle. Pour les RH québécoises, une personne qui, dans un pays francophone, et surtout avec toute l'aide qu'il peut recevoir à ce niveau ne soigne pas plus sa présentation de soumission reflète pour l'employeur un caractère assorti à son CV. Comme le disait quelqu'un si justement, j'ai été bien placée pour savoir quels sont les postulats qui fonctionnent et ceux qui n'ont aucune chance, il n'y a aucune marque de xénophobie là-dedans. Et lorsque tu vois que d'autres bien mieux armés et bien plus battants comme Celui-ci ou Celui-ci ou encore Celui-là ont autant de mal malgré leurs diplômes et leur parcours professionnel prestigieux, il me semble difficile de faire le bisounours et de ne pas mettre en garde l'auteur de ce fil. Maintenant, au vu de la façon dont il m'a répondu, autant le laisser mijoter dans son jus. Qu'il vienne, qu'il voit, et qu'il soit vaincu. (sic) Quant à toi, si l'encourager et traiter de tous les noms d'oiseaux ceux qui veulent vous mettre en garde te fais sentir mieux dans ta peau, vas-y fort. Moi, je vis ici et je constate ce que je vois. Et sinon, oui, il y a aussi des immigrants qui réussissent. Mais lorsqu'on les rencontre, on comprend vite pourquoi. cassis a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jimmy Posté(e) 5 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 5 janvier 2011 Et sinon, oui, il y a aussi des immigrants qui réussissent. Mais lorsqu'on les rencontre, on comprend vite pourquoi. et vlan ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Happymusher Posté(e) 5 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 5 janvier 2011 (modifié) tout à fait d'accord avec bogossa. www.anti-immigré.fr les algeriens se trouvent partout dans le monde meme dans l antarctique et arctique. personne ne pourra les empêcher à immigrer au canada, parce que ce canada qui nous a invité chez lui et ce n est pas la france. qui a été sortit de l'algerie en laissant moins de 100 étudiant en 1962. (catastrophe) mais la plupart des forumistes sont gentils , il y a aussi des français parmi eux. je les salue. via se message Ok d'abord légalement en droit international, un pays a parfaitement le droit de fermer ses frontières à l'immigration. De même une province, au hasard, le Québec, peut très bien décider de critères d'immigration plus stricts. C'est de la compétence souveraine des Etats de décider qui ils admettent sur leur sol.En particulier d'autres pays n'ont aucune obligation d'accueillir des ressortissants d'un pays simplement parce que ce pays ne prend pas soin de sa jeunesse...Il ne s'agit pas d'asile politique ici mais d'immigration qualifié. Il ne s'agit pas de boat people fuyant un génocide ou de pauvres réfugiés échappant d'un tsunami.l'Algérie est un pays riche de par son pétrole et qui a largement de quoi à prendre en charge ses ressortissants mais c'est un pays qui souffre d'une grave crise politique que ces jeunes élites peinent à contrer. Tous ces jeunes n'ont apparemment pas les c* de se rebeller par contre ils ont le toupet de vouloir imposer à la France ou au Canada/sa province le Québec leur propre désir et en particulier apparemment une politique d'immigration qui les arrangeraient...1962, la décolonisation tout ça...C'était il y a près d'un demi-siècle...En France il y a eu mai 68 et chez vous ? Rien : donc c'est la faute des gouvernés/des ressortissants de votre pays si rien ne change, si la corruption règne... Certainement pas de la France qui vous a accueilli à bras ouvert dans ses écoles et universités comme le fait le Québec actuellement (mais qui n'est pas là non plus pour chercher une job à votre place...) et qui s'est retrouvé avec des jeunes extrémistes qui prient dans la rue (tiens prier dans la rue est interdit en Algérie), taggent, dégradent ses banlieue, vendent de la doppe et se plaignent en faisant un grand f* à la société qui les a accueilli.----------------------------------------------- En résumé: vous n'avez pas des droits mais des devoirs vis à vis de votre pays d'accueil... Et si ça passe pas, ils fermeront leurs frontières comme la France le fait actuellement.... Soyez respectueux et arrêtez de vous croire chez vous partout... Et ne refaites pas la maison du sol au plafond quand on vous invite ailleurs: installez vous humblement dans un coin, prenez place, contribuez au souper et apprenez avant de vouloir faire ailleurs une révolution que vous n'avez pas les c* de faire dans votre propre patrie... Modifié 5 janvier 2011 par Happymusher Mourad15 et Cherrybee ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés