Aller au contenu

Le MARL / un deuxième parrainnage


voarad

Messages recommandés

Bonjour à vous tous!!

La lettre de refus :rtfm: est arrivé le 30 décembre !! et là on doit prendre une décision!! dans notre lettre la raison est «différences culturelles, traditionnelles, de religions ect, existant entre votre répndant et vous, j'en suis venue à la conclusion que votre relation n'est pas authenthique et vise principalement l'aquisition d'un statut ou d'un privilège en vertu de la loi.». Mon mari m'a dit qu'a cette entrevue elle lui a posé des questions surtout sur le pourquoi il avait parler avec une femme qui est marié (j'étais encore en relation mais nous nous appretions a nous séparé et notre intention a ce moment moi et mon mari n'était vraiment pas une relation d'amour mais belle et bien une relation d'amitié) et aussi de la façon dont on c'est rencontrer!!

Mais là aujourd'hui nous devons prendre une décision soit un nouveau parrainnage ou on passe devant le juge!!

Aussi je peux vous dire que nous avons quand même un très bon dossier en faite un voyage ou j'étais accompagné de ma mère et de son conjoint et un deuxieme voyage ou j'y suis aller toute seul et un troisième voyage ou j'ai amener 2 de mes enfants (16 ans et 18 ans) aussi mon mari a 31 ans et moi 43 ans aussi a mon 1 er voyage j'étais pas divorcé mais en procédure!! On a fait une fête grandiose ou il y a eut pres de 130 personnes ami et famille!! alors je crois bien qu'on a un bon dossier c'est juste le fait qu'on c'est connu alors que j'étais marié ben ça a fait qu,on a eut se refus!

J'aimerais bien avoir des avis sur Marl et aussi sur un deuxieme parrainage!!

Merci a vous tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

je suis vraiment désolé pour ça, c est difficile de commencer l année par cette nouvelle je vous souhaite bonne chance aux étapes suivantes

mais ce que j ai constaté que vous avez célébré un mariage étant donné que tu étais encore marié, ça ne va pas du tous avec les traditions,et c était seul une raison pour que votre dossier soit refuser, votre cas est difficile depuis le début.il vous faut beaucoup de patience et de sacrifice pour traverser le chemin très long pour rattraper les erreurs de début.la preuve la plus convaincante sera un long séjour avec ton mari en entamant les démarches suivant le refus.

Mon coeur est avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

je suis vraiment désolé pour ça, c est difficile de commencer l année par cette nouvelle je vous souhaite bonne chance aux étapes suivantes

mais ce que j ai constaté que vous avez célébré un mariage étant donné que tu étais encore marié, ça ne va pas du tous avec les traditions,et c était seul une raison pour que votre dossier soit refuser, votre cas est difficile depuis le début.il vous faut beaucoup de patience et de sacrifice pour traverser le chemin très long pour rattraper les erreurs de début.la preuve la plus convaincante sera un long séjour avec ton mari en entamant les démarches suivant le refus.

Mon coeur est avec toi

Bonjour Emada2010

Voarad n'était plus marié lorsque qu'elle a épousé son 2eme mari ca va de soi, elle a fait son mariage au 3eme voyage donc elle était divorcé à ce moment la, le problème c'est qu'elle était encore marié mais séparé lorsqu'elle a effectué son premier voyage la bas alors voila que l'agente a piégé son mari avec cette question la et je crois qu'il n'a pas su bien se défendre, il c'est senti déstabiliser et n'a pas convaincu l'agente de sa bonne foi. Voila je voulais juste faire une petite parenthèse pour corriger tes dires.

Modifié par La gamine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aussi a mon 1 er voyage j'étais pas divorcé mais en procédure!! On a fait une fête grandiose ou il y a eut pres de 130 personnes ami et famille!! alors je crois bien qu'on a un bon dossier c'est juste le fait qu'on c'est connu alors que j'étais marié ben ça a fait qu,on a eut se refus!

!!

Salut La gamine

voilà,je me suis basé sur "pas divorcé mais en procédure!!on a fait une fête grandiose ou il y a eut pres de 130 personnes ami et famille"

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aussi a mon 1 er voyage j'étais pas divorcé mais en procédure!! On a fait une fête grandiose ou il y a eut pres de 130 personnes ami et famille!! alors je crois bien qu'on a un bon dossier c'est juste le fait qu'on c'est connu alors que j'étais marié ben ça a fait qu,on a eut se refus!

!!

Salut La gamine

voilà,je me suis basé sur "pas divorcé mais en procédure!!on a fait une fête grandiose ou il y a eut pres de 130 personnes ami et famille"

Merci.

J'avoue que ca porte à confusion c'est pour cela que j'ai voulu rectifier les faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous tous!!

La lettre de refus :rtfm: est arrivé le 30 décembre !! et là on doit prendre une décision!! dans notre lettre la raison est «différences culturelles, traditionnelles, de religions ect, existant entre votre répndant et vous, j'en suis venue à la conclusion que votre relation n'est pas authenthique et vise principalement l'aquisition d'un statut ou d'un privilège en vertu de la loi.». Mon mari m'a dit qu'a cette entrevue elle lui a posé des questions surtout sur le pourquoi il avait parler avec une femme qui est marié (j'étais encore en relation mais nous nous appretions a nous séparé et notre intention a ce moment moi et mon mari n'était vraiment pas une relation d'amour mais belle et bien une relation d'amitié) et aussi de la façon dont on c'est rencontrer!!

Mais là aujourd'hui nous devons prendre une décision soit un nouveau parrainnage ou on passe devant le juge!!

Aussi je peux vous dire que nous avons quand même un très bon dossier en faite un voyage ou j'étais accompagné de ma mère et de son conjoint et un deuxieme voyage ou j'y suis aller toute seul et un troisième voyage ou j'ai amener 2 de mes enfants (16 ans et 18 ans) aussi mon mari a 31 ans et moi 43 ans aussi a mon 1 er voyage j'étais pas divorcé mais en procédure!! On a fait une fête grandiose ou il y a eut pres de 130 personnes ami et famille!! alors je crois bien qu'on a un bon dossier c'est juste le fait qu'on c'est connu alors que j'étais marié ben ça a fait qu,on a eut se refus!

J'aimerais bien avoir des avis sur Marl et aussi sur un deuxieme parrainage!!

Merci a vous tous

j'étais pas divorcé mais en procédure!! On a fait une fête grandiose ou il y a eut pres de 130 personnes ami et famille!!une separation n,est pas divorce selon la loi ici il faut se separé 1 an avant d,entamé les prosedures de divorce.pour l,agent tu etais mariée elle a vue ca comme de la poliguamie,(votre mariage en algerie s,est passé ou et comment a la mairie?.bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'étais pas divorcé mais en procédure!! On a fait une fête grandiose ou il y a eut pres de 130 personnes ami et famille!!une separation n,est pas divorce selon la loi ici il faut se separé 1 an avant d,entamé les prosedures de divorce.pour l,agent tu etais mariée elle a vue ca comme de la poliguamie,(votre mariage en algerie s,est passé ou et comment a la mairie?.bonne chance

Modifié par La gamine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De un, l'amitié entre un homme et une femme n'est pas autorisé/encouragé/ dans l'Islam.

De deux, qu'une femme encore "mariée" aille rencontrer un homme célibataire, dans son pays, à 7 heures de vol, c'est pas mal beaucoup pour juste une "amitié".

De trois, culturellement, et religieusement parlant, c'est inacceptable.

De là, l'agent a conclu que monsieur a accepté tout cela parce qu'il voulait un visa Canadien. Espérons que ce n'est pas le cas. Pour vous.

En tout état de chose, vous venez de faire la preuve qu'il ne suffit pas de faire 2 ou 3 voyages, de faire un grand mariage, pour avoir une réponse positive.

J'ajouterais cependant que, de toute évidence, le ton se durcit car vous aviez de bons points dans votre bulletin, si j'ose dire.

Ils ont été moins regardant dans certains autres dossiers ... mais depuis quelques mois <_<

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De un, l'amitié entre un homme et une femme n'est pas autorisé/encouragé/ dans l'Islam.

Qui vous dit que son mari est un Algérien musulman? qui plus est musulman pratiquant? Tous les Algériens ne sont pas musulmans et tous les musulmans en Algérie ne sont pas forcément pratiquants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De un, l'amitié entre un homme et une femme n'est pas autorisé/encouragé/ dans l'Islam.

Qui vous dit que son mari est un Algérien musulman? qui plus est musulman pratiquant? Tous les Algériens ne sont pas musulmans et tous les musulmans en Algérie ne sont pas forcément pratiquants...

Voila Feribest tu marque un point la, effectivement son mari vient de la Kabylie et n'est pas un musulman pratiquant mais je crois qu'il n'a pas su bien défendre son point devant madame l'agente qui semble être une agente assez dure d'après les récits que j'ai pu lire dernièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De un, l'amitié entre un homme et une femme n'est pas autorisé/encouragé/ dans l'Islam.

Qui vous dit que son mari est un Algérien musulman? qui plus est musulman pratiquant? Tous les Algériens ne sont pas musulmans et tous les musulmans en Algérie ne sont pas forcément pratiquants...

Dans les motifs invoqués il est dit:

différences culturelles, traditionnelles, de religions

Vous m'excuserez d'en avoir déduit que Monsieur était musulman mais, comme il s'agit de la religion majoritaire en Algérie j'en ai déduis que c'était le cas.

Maintenant, Monsieur n'est peut-être pas musulman, (il y a des kabyles qui sont musulmans, pratiquants ou non, et d'autres qui ne le sont pas car ils refusent tout ce qui vient des "arabes" mais là n'est pas la question) mais il vit dans un pays musulman donc, les coûtumes, traditions, comportements, sont grandement inspirés de l'Islam.

Qu'on le veuille ou non.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De un, l'amitié entre un homme et une femme n'est pas autorisé/encouragé/ dans l'Islam.

Qui vous dit que son mari est un Algérien musulman? qui plus est musulman pratiquant? Tous les Algériens ne sont pas musulmans et tous les musulmans en Algérie ne sont pas forcément pratiquants...

Dans les motifs invoqués il est dit:

différences culturelles, traditionnelles, de religions

Vous m'excuserez d'en avoir déduit que Monsieur était musulman mais, comme il s'agit de la religion majoritaire en Algérie j'en ai déduis que c'était le cas.

Maintenant, Monsieur n'est peut-être pas musulman, (il y a des kabyles qui sont musulmans, pratiquants ou non, et d'autres qui ne le sont pas car ils refusent tout ce qui vient des "arabes" mais là n'est pas la question) mais il vit dans un pays musulman donc, les coûtumes, traditions, comportements, sont grandement inspirés de l'Islam.

Qu'on le veuille ou non.

Dois-je en déduire que l'agent est, probablement, tombé dans une injuste généralisation...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De un, l'amitié entre un homme et une femme n'est pas autorisé/encouragé/ dans l'Islam.

Qui vous dit que son mari est un Algérien musulman? qui plus est musulman pratiquant? Tous les Algériens ne sont pas musulmans et tous les musulmans en Algérie ne sont pas forcément pratiquants...

Dans les motifs invoqués il est dit:

différences culturelles, traditionnelles, de religions

Vous m'excuserez d'en avoir déduit que Monsieur était musulman mais, comme il s'agit de la religion majoritaire en Algérie j'en ai déduis que c'était le cas.

Maintenant, Monsieur n'est peut-être pas musulman, (il y a des kabyles qui sont musulmans, pratiquants ou non, et d'autres qui ne le sont pas car ils refusent tout ce qui vient des "arabes" mais là n'est pas la question) mais il vit dans un pays musulman donc, les coûtumes, traditions, comportements, sont grandement inspirés de l'Islam.

Qu'on le veuille ou non.

Dois-je en déduire que l'agent est, probablement, tombé dans une injuste généralisation...?

ce serait étonnant vu que le refus fait suite à un entretien et que la question à dû être abordée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà j'ai lu tout vos commentaires!!

Et voilà comme La Gamine qui me connait assez bien vous a dit je n'étais plus marié lors de mon mariage j'étais divorcé et aussi mon mari est un Kabyle et oui il est mulsulman mais non pratiquant!! La dame à l'entrevue lui a bien posé des questions mais mon mari n'a pas voulu dire qu'il était un Kabyle musulman non pratiquant il ne voulait pas se mettre les pieds dans les plats et aussi en sachant tres bien que ils sont pas bien vue en Algérie!! (kabyle et non pratiquant)

mais ma question a moi était simplement qu'est ce qui fait qu'on choisi de refaire un parrainnage ou bien on va au MARL parceque moi j'en sais plus rien!!! vue notre situation !! je pense que les 2 serait bien!!

Merci!!

Et encore merci à la Gamine d'avoir bien suivi le fil hihihi

De un, l'amitié entre un homme et une femme n'est pas autorisé/encouragé/ dans l'Islam.

Qui vous dit que son mari est un Algérien musulman? qui plus est musulman pratiquant? Tous les Algériens ne sont pas musulmans et tous les musulmans en Algérie ne sont pas forcément pratiquants...

Mon mari est mulsulman mais non pratiquant!! tu as bien raison ils ne sont pas tous pratiquant !!

Dans les motifs invoqués il est dit:

différences culturelles, traditionnelles, de religions

Vous m'excuserez d'en avoir déduit que Monsieur était musulman mais, comme il s'agit de la religion majoritaire en Algérie j'en ai déduis que c'était le cas.

Maintenant, Monsieur n'est peut-être pas musulman, (il y a des kabyles qui sont musulmans, pratiquants ou non, et d'autres qui ne le sont pas car ils refusent tout ce qui vient des "arabes" mais là n'est pas la question) mais il vit dans un pays musulman donc, les coûtumes, traditions, comportements, sont grandement inspirés de l'Islam.

Qu'on le veuille ou non.

Dois-je en déduire que l'agent est, probablement, tombé dans une injuste généralisation...?

ce serait étonnant vu que le refus fait suite à un entretien et que la question à dû être abordée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que vous devriez tenter d'aller au MARL parce que:

1) Vous avez plusieurs bons points en votre faveur

2) Vous aurez locasion de défendre votre point de vue "verbalement" alors que pour un 2ième parrainage tout se fera, encore une fois, sur papier

3) A moins que je ne me trompe, vous pouvez amener avec vous des témoins

Donc, si le refus repose sur une "perception" il est plus facile de la contrer par votre attiture et vos propos.

Mon humble avis sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une petite chose à apporter, c'est que l'on choisit pas d'aller au MARL, on choisi d'aller en appel et le procureur qui recoit notre dossier décide s'il nous envoie au MARL ou bien en cours.

Quand tu envoies ta lettre pour dire que tu contestes le refus et que tu veux aller en appel, tu dois attendre un temps et tu recevras une lettre du SAI qui te dira si tu seras entendu au MARL ou bien en cours,

Cela est variable pour chaque personne le temps d'attente, car j'ai des amies qui ont recu un refus la meme date que moi et elles ont déja leurs dates depuis un bon moment et 1 est passée en cours(carolemouloud) tandis que moi j'attend encore cette date, mais en appelant au SAI on peut savoir ou on sera dirigé.

Pour se qui est de choisir si tu refais un parrainage ou tu contestes, comme dit lilieslacs, tu as de bonnes preuves en main et en contestant ce refus, tu peux aller en personne comme démélé tout ca.

Si tu passes au MARL, tu pourras devant le ou la représentante d'immigration et le procureur, réajusté des petites choses qui ont dérangé l'agent qui a poser les questions en entrevue, et ca ne dure qu'une heure, sans témoin à cet endroit la.Si c'est refusé, cela sera soit dirigé vers la cours ou bien tu refais un autre parrainage.

Si tu es convoqué en cours, tu as droit à des témoins, ton mari peut etre convoqué au téléphone et ca peut duré un avant-midi et meme ++, C,est ce que Carolemouloud a passé récemment et ou je suis allé assisté pour mieux me préparé aussi. Si c'est refusé, je ne sais pas exactement se qui peut etre décidé suite à cela.

Si tu décides de refaire un parrainage ,je pense que c'est aussi long en temps d'attente et ca ne garanti pas d'etre accepté,je pense que cela est vraiment la décision de chacune de nous qui vivont un refus, la décision n'est pas facile mais peut importe laquelle on prend c est encore patience et attente.

bonne chance dans tes décisions.

Voila si je me suis trompé dans mes dires, j'espere qu'une personne pourra apporté les corrections, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Me voilà j'ai lu tout vos commentaires!!

Et voilà comme La Gamine qui me connait assez bien vous a dit je n'étais plus marié lors de mon mariage j'étais divorcé et aussi mon mari est un Kabyle et oui il est mulsulman mais non pratiquant!! La dame à l'entrevue lui a bien posé des questions mais mon mari n'a pas voulu dire qu'il était un Kabyle musulman non pratiquant il ne voulait pas se mettre les pieds dans les plats et aussi en sachant tres bien que ils sont pas bien vue en Algérie!! (kabyle et non pratiquant)

mais ma question a moi était simplement qu'est ce qui fait qu'on choisi de refaire un parrainnage ou bien on va au MARL parceque moi j'en sais plus rien!!! vue notre situation !! je pense que les 2 serait bien!!

Merci!!

Et encore merci à la Gamine d'avoir bien suivi le fil hihihi

Bonjour,

Je sais que maintenant il est un peu trop tard, mais il aurait pu le dire. Mon mari quand il a passé son entrevue, il avait mentionné qu'il était non pratiquant car justement je ne me suis pas convertie a l'Islam et l'agent voulait savoir si cela le dérangeait. Pour ce qui est qu'il est Kabyle, si l'agent a regardé l'adresse de ton mari elle devait le savoir.

Va pour le MARL... tu pourras mieux défendre ton point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

desoler ,mais c koi cet histoire de kabyle non pratiquant ou non!comme vous porter un

un jugement sur une region ,si vous le saviez pas,dans toute l'algerie ya 4500 mosquee et en kabylie ya 1500 mosquee sur

les 4500 sur toute l'algerie,et desoler de le dire les pratiquant son bcp plus en kabylie qu'ailleurs,

alors svp arretez de portez des jugement sur des choses que reelement vous les connaissez pas!

bonne continuation pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous

desoler ,mais c koi cet histoire de kabyle non pratiquant ou non!comme vous porter un

un jugement sur une region ,si vous le saviez pas,dans toute l'algerie ya 4500 mosquee et en kabylie ya 1500 mosquee sur

les 4500 sur toute l'algerie,et desoler de le dire les pratiquant son bcp plus en kabylie qu'ailleurs,

alors svp arretez de portez des jugement sur des choses que reelement vous les connaissez pas!

bonne continuation pour tous.

Je ne sais pas pourquoi tu es en colère, mais la discution est au niveau de l'entrevue... Le mari de Voarad disait qu'il avait peur de dire qu'il était Kabyle non pratiquant..... Est-ce que vous avons porté un jugement? Non.. Mon mari est Kabyle croyant mais pas pratiquant.... Il y a une différence croire et pas pratiquer et ne pas croire et pas pratiquer...

Je crois que tu as sauté trop vite au conclusion avant d'émettre ton commentaire....

N.B": Au sujet des 4500 Mosqués dont 1500 en Kabylie.. mon mari te fait dire que ont dirait que tu n'es pas réveillé c'est la politique du pouvoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

desoler ,mais c koi cet histoire de kabyle non pratiquant ou non!comme vous porter un

un jugement sur une region ,si vous le saviez pas,dans toute l'algerie ya 4500 mosquee et en kabylie ya 1500 mosquee sur

les 4500 sur toute l'algerie,et desoler de le dire les pratiquant son bcp plus en kabylie qu'ailleurs,

alors svp arretez de portez des jugement sur des choses que reelement vous les connaissez pas!

bonne continuation pour tous.

Je ne sais pas pourquoi tu es en colère, mais la discution est au niveau de l'entrevue... Le mari de Voarad disait qu'il avait peur de dire qu'il était Kabyle non pratiquant..... Est-ce que vous avons porté un jugement? Non.. Mon mari est Kabyle croyant mais pas pratiquant.... Il y a une différence croire et pas pratiquer et ne pas croire et pas pratiquer...

Je crois que tu as sauté trop vite au conclusion avant d'émettre ton commentaire....

N.B": Au sujet des 4500 Mosqués dont 1500 en Kabylie.. mon mari te fait dire que ont dirait que tu n'es pas réveillé c'est la politique du pouvoir...

;

je ne suis pas en colere du tout,mais j'ai juste commenter une chose sur ce que ce disait avec les entrevue pour parler de religion ou culture,pour la decision

de l'agente qui conserne un refus pour ce couple!

j'ai lut plusieurs fois sur ce forum des gens qui parlez d'etiquete pour les kabyles,et c pour ce que tu dirai a ton marie de te reveiller de la politique du pouvoir....

voard a juste demande un avis ,si de refaire un parrainage ou d'allez au marl,pour ma part je ne sait pas comment ca se passe pour lui conseiller un choix,mais ,je ne suis pas la pour faire une autopsie pour le refus de l'agente;

bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement