Aller au contenu

une question s'il vous plais


kader2006

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour chers amis

ma question est la suivante , une profession non règlementée au Québec peut-elle avoir une réaction négative sur la demande du DCSQ ???

merci de me répondre

Modifié par kader2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour chers amis

ma question est la suivante , une profession non règlementée au Québec peut-elle avoir une réaction négative sur la demande du DCSQ ???

merci de me répondre

La réponse est NON.

Si vous avez une expérience professionnelle dans une profession de niveau de compétence 0, A, B ou C selon la Classification nationale des professions Canada (CNP), vous allez recevoir des points à ce critère. Si votre profession fait partie du niveau de compétence D, on vous accord 0 points.

Modifié par Immigration
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le metier de ma femme et le suivant , chef de mission en comptabilité et audit et assainissement financiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aller les amis un aides pour ceux qui ont une info svp

Bonjour,

Il faut que tu reformules ta question car elle n'est pas suffisamment précise.

Le fait que la profession soit réglementée ou pas n'a pas réellement d'incidence sur la recevabilité de ton dossier, ou plutôt sur le nombre de points que ça te permet d'avoir.

On parle de profession réglementée pour éviter que tu fasses valoir cette profession le jour où tu seras arrivé sur place, c'est une sorte de protectionnisme pour éviter que les immigrés fassent trop de concurrence aux vrais canadiens dans ces métiers 'haut de gamme'.

De toute façon, le fait d'être chef de mission en audit n'est pas réglementé en soi même à partir du moment où il n'est pas obligatoire d'être expert comptable pour le faire...Plusieurs collaborateurs seniors peuvent être chefs de missions sans être experts comptables...tout simplment parce qu'ils travaillent pour le compte d'un expert.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu faciliteras grandement le travail de l'agent d'immigration en montrant à quel code CNP la profession de ta femme correspond. Au Québec, un auditeur est appelé "vérificateur" . Voici le lien vers la description de la profession de ta femme et ses perspectives d'emploi:

http://www.travailleraucanada.gc.ca/rapport-fra.do?cnp=1111&province=24&region=0097&action=final&display=outlook

Bon courage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a vous les amis , et oui ma femme bossé chez un expert comptable

t merci pour le liens merci beaucoup les amis cette étape de sélection va nous rendre fous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement