Aller au contenu

Tête xxxxxx au Québéc


Létranger

Messages recommandés

  • Habitués

Une preuve, s'il en faut, que l'intégration des étrangers au Canada n'est pas encore acceptée. L'exemple type de ce monsieur (tête de xxx au canada) qui l'a vérifié à ses dépends. A lire absolument

http://www.atlasmedi...rnal78page5.pdf

Malheureusement, il fait partie de la grand majorité qui paye pour l'infime minorité de ceux qui font ch....

J'ai passé ma soirée de réveillon chez un voisin, directeur technique d'une entreprise québécoise. Et de quoi avons-nous parlé, en dignes immigrants? D'accommodements raisonnables, bien sûr. Et il m'a raconté encore un cas vécu cette année dans son service d'un immigrant qui leur a vraiment fait de la provocation. À mon avis, encore une entreprise qui n'est pas prête de renouveler l'expérience...

Si vous avez bien lu l'article, le gars ne travail pas dans cette entreprise. Fait grave dans cette affaire, qui n'est pas la première dans cette contrée froide (en température et en sentiments bien entendu) s'est que le monsieur a postulé pour le même poste avec deux CV différents. Pour son malheur, il a été appellé pour l'entretien pour le CV du nom de Trambley. Suivez mon regard...

Mais oui, j'avais bien compris. Ce monsieur a vu son vrai CV refusé au niveau du postulat, alors que son CV à consonnances québécoises a été accueilli avec le "sourire".

C'est exactement ce que nous disait notre voisin directeur:" au vu de cette très désagréable expérience, nous ne retiendrons plus les CV qui ont un .... nom d'ailleurs". On ne veut plus perdre notre temps à être "pogné" avec ce genre de problèmes. Et on reçoit suffisamment de CV actuellement avec la crise pour avoir le choix".

Bien sûr, tu peux intenter une action, (je dis tu, mais bien sûr cela ne s'adresse pas à toi en particulier) mais es-tu sûr de pouvoir prouver que l'autre personne choisie n'a pas des habiletés qui conviennent mieux au poste? Ne t'inquiète pas, les employeurs savent très bien verrouiller tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pensais que l'article faisait reference a un fait recent mais non. Par contre je voudrai mettre un bemol a ce qui est ecrit.

Il n'a pas change que son nom sur le CV, il a aussi efface toute formation effectuee hors du Quebec. Vous savez tous, et cela serait mentir que de ne pas se l'avouer, qu'entre un crusus entierement effectue au Canada et un effectue par un immigrant il y a une petite difference: c'est celle de la culture du pays. Culture professionnelle cela s'entend. Je ne cautionne pas le fait que son CV n'ait pas ete retenur a cause de son nom, tout comme je ne cautionne pas le fait de mettre de cote les immigrants sous pretexte qu'il leur faut l'experience canadienne.

Personnellement je pense qu'il faudrait faire des tests aveugles sans prendre forcement des noms connus comme Tremblay, Levesque, Gagnon ... Un nom patronymique neutre, pas trop repandu serait a mes yeux plus revelateur.

Ensuite la formation. Si on affiche une formation hors du Canada, on sait deja que l'on est immigrant. Idem pour les experience de travail. Faut-il masquer le nom de l'entreprise et la ville ? Ridicule.

Avant de crier "rejet sur le nom" ou encore "discrimination", comparez les CV. Quel est le niveau d'un Baccalaureat au Canada ? N'est ce pas l'equivallent d'une licence en Algerie? Et que voit-on sur les CV? Que le CV fictif Tremblay a un Baccalaureat en Sciences Infirmieres et que le CV Boucetta a le meme Baccalaureat ... sauf qu'il n'ont pas la meme valeur sur le marche en tant qu'annees d'etudes.

Ensuite comparez les dates. Dans le car du nom Tremblay, il bosse et passe ses examens car il y a une superposition de dates. Cela impressionne les recruteurs. Dans le cas Boucetta, il y a un trou de 2 ans entre 2002 et 2004, aucune formation entre 1989 et 2004 dans le domaine de la sante... et 10 ans sans formations dans le domaine de la sante, desole, c'est un peu trop.

Donc oui pour les CV piegeurs afin de mettre le doigt sur les discrimination MAIS avec un peu plus de logique et de coherence !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Létranger

Une preuve, s'il en faut, que l'intégration des étrangers au Canada n'est pas encore acceptée. L'exemple type de ce monsieur (tête de xxx au canada) qui l'a vérifié à ses dépends. A lire absolument

:mellow: Faut faire attention aux généralisations ici. Les Maghrébins au Québec ne sont pas tous des Abdallah Boucetta... Le racisme existe au Québec comme il existe aussi au Maroc ( envers les Noirs par exemple ) ou en Algérie ( envers les Chinois par exemple ). Le racisme existe partout à travers le monde. Tu détesterais qu'une personne fasse une généralisation du genre les arabes musulmans sont tous des terroristes, alors refuse toi aussi ce genre de généralisations. Plus de 70% des Maghrébins ont un emploi au Québec. Ca fait beaucoup d'employeurs québécois qui ont chosi d'embaucher des Maghrébins... :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout ce qu'il a dit monsieur etranger est vrai, et la réalité est encore amére,moi personnellement j ai mis en garde les algeriens qui sont stables , en commencant par mes amis , cette immigration est un piege alors eviter le , moi je regrette vraiment de tout laisser et venir ici, j etais comme vous tres motivés , donc vous pouvez venir et constater la realité mais achetez des biellets aller retour et n'abandonnenet rien au bled avant d'evaluer la situation ici bon courage , et merci pour l'etranger c est toujour utile d'aider les gens pour ne pas qu 'ils commetent nos errures .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Létranger

Une preuve, s'il en faut, que l'intégration des étrangers au Canada n'est pas encore acceptée. L'exemple type de ce monsieur (tête de xxx au canada) qui l'a vérifié à ses dépends. A lire absolument

:mellow: Faut faire attention aux généralisations ici. Les Maghrébins au Québec ne sont pas tous des Abdallah Boucetta... Le racisme existe au Québec comme il existe aussi au Maroc ( envers les Noirs par exemple ) ou en Algérie ( envers les Chinois par exemple ). Le racisme existe partout à travers le monde. Tu détesterais qu'une personne fasse une généralisation du genre les arabes musulmans sont tous des terroristes, alors refuse toi aussi ce genre de généralisations. Plus de 70% des Maghrébins ont un emploi au Québec. Ca fait beaucoup d'employeurs québécois qui ont chosi d'embaucher des Maghrébins... :B)

Je partage votre avis , la discrimination est condamnable quelque soit le pays , pas juste le Québec , mais tu te trompe sur un point , le taux de l'employabilité des chinois en Algérie est beaucoup plus élevé que celui de la population locale , je dirais pas que les jeunes algériens sans travail apprécient ça , mais c'est un fait ,l'Algérie a besoin des ces chinois .

Un autre exemple : le corse en France est connu comme une région , ou la population locale est un peu raciste ( je ne dis pas que c'est vrai ) contre ceux qui ont des origines étrangères , mais malgré ça les immigrants arrivent bien à trouver du travail au corse .

Mais après tout chaque expérience est unique , et il y a des gens qui arrivent mieux à se fondre dans la masse et de faire un réseau social que d'autres .:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout ce qu'il a dit monsieur etranger est vrai, et la réalité est encore amére,moi personnellement j ai mis en garde les algeriens qui sont stables , en commencant par mes amis , cette immigration est un piege alors eviter le , moi je regrette vraiment de tout laisser et venir ici, j etais comme vous tres motivés , donc vous pouvez venir et constater la realité mais achetez des biellets aller retour et n'abandonnenet rien au bled avant d'evaluer la situation ici bon courage ,

Tu as le VISA et tu es au Canada ou tu es encore en processus pour avoir le VISA ?

Si tu n'es pas au Canada et si tu penses reellement que cela ne marchera pas pour toi ici, ne saute pas le pas. Tu indiques "...moi je regrette vraiment de tout laisser et venir ici..." ce qui me fait penser que tu n'es pas encore ici donc pas la peine d'aller plus loin dans les demarches. OK cela t'aura coute du temps, de l'argent, du reve .. mais lorsqu'il faut s'arreter, il faut le faire avant de sauter de la falaise !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout ce qu'il a dit monsieur etranger est vrai, et la réalité est encore amére,moi personnellement j ai mis en garde les algeriens qui sont stables , en commencant par mes amis , cette immigration est un piege alors eviter le , moi je regrette vraiment de tout laisser et venir ici, j etais comme vous tres motivés , donc vous pouvez venir et constater la realité mais achetez des biellets aller retour et n'abandonnenet rien au bled avant d'evaluer la situation ici bon courage ,

Tu as le VISA et tu es au Canada ou tu es encore en processus pour avoir le VISA ?

Si tu n'es pas au Canada et si tu penses reellement que cela ne marchera pas pour toi ici, ne saute pas le pas. Tu indiques "...moi je regrette vraiment de tout laisser et venir ici..." ce qui me fait penser que tu n'es pas encore ici donc pas la peine d'aller plus loin dans les demarches. OK cela t'aura coute du temps, de l'argent, du reve .. mais lorsqu'il faut s'arreter, il faut le faire avant de sauter de la falaise !.

Merci pour la correction j ai ps fait attention , (j ai regretté de tout laisser ) ca fait deux mois et demi que je suis ici a montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de voir autant de réactions que susciteencore mon poste. Je pourrais, de ce pas, aller encore plus loin dans l'analyse,en donnant plus d'exemple sur cette discrimination que subissent les étrangersau Quebec. Je n'ai pas les données exactes pour dire qu'il ya tel ou tel nombred'immigrants qui travaillent dans cette province. Je suivais ce mardi un sujetsur Radio Canada qui tombe à pique pour me pousser à relancer le sujet. 17 %d'immigrants d'origine maghrébine chôment dans cette province, contre 8% pourla population d'origine. C'est énorme non, flagrant même. Attendez, ya deux monde là, deux réalités, deux systèmes, deux pays ou quoi. Je rêve là. Et ne me dites pas qu'ils n'ont pas lesaptitudes. Je suis sur qu'il y a des milliers de médecins qui ne trouvent pasd'emplois sous prétexte que... lisez ceci futures médecins immigrants http://www.radio-canada.ca/regions/Ontario/2011/01/04/003-ontario-medecins-etrangers.shtml. Et dire que les hôpitaux montréalais, puisquej'y habite, ou encore ceux des autres provinces, sont réputés être devéritables mouroirs. -Si vous décider de venir au canada, pensez à ramener dans vos valises votre propres médecins- Un bon reportage qui met en évidence le cas de quatrefemmes de cette région, toutes diplômées avec expériences, qui n'arrivent pas àdécrocher le fameux sésame. Ce qui m'a plut, c'est que dans ce reportage, lesfemmes et le reporter n'hésitent pas à parler de discrimination. Voilà. Et can'a pourtant pas suscité de dénonciations. C'est une réalité qui décourage plusd'un à rester ici. A ceux qui doutent de cette réalité, je vous renvoie encoreune fois sur le cas de M. Boucetta et les réactions multiples qu'il a suscitéauprès d'une partie de la communauté. http://www.salamontreal.com/index.php/2010/12/index.php/2010/12/19/injustement-8230-votre.html. Récemment, un ami du pays me demandait mon avis sur son projet d'immigration. Un ingénieur à sonatrach qui travaille dans le sud qui veut venir émigrer au canada. Ici, j'en suis sur qu'il sera réduit à faire un petit boulot sans relation avec son domaine, avec un peu de chance, il sera technicien dans une boite, ou travailleurs au noir. Et qu'est ce qui motive à votre avis son idée d'immigration. Eh bien, c'est le rêve canadien. Un rêve que vendent bien les annonces publicitaires et les campagnes de presse qui bombardent nos concitoyens d'image superbement travaillées qui raconte la seule bonne facette du canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qu'il a dit monsieur etranger est vrai, et la réalité est encore amére,moi personnellement j ai mis en garde les algeriens qui sont stables , en commencant par mes amis , cette immigration est un piege alors eviter le , moi je regrette vraiment de tout laisser et venir ici, j etais comme vous tres motivés , donc vous pouvez venir et constater la realité mais achetez des biellets aller retour et n'abandonnenet rien au bled avant d'evaluer la situation ici bon courage ,

Tu as le VISA et tu es au Canada ou tu es encore en processus pour avoir le VISA ?

Si tu n'es pas au Canada et si tu penses reellement que cela ne marchera pas pour toi ici, ne saute pas le pas. Tu indiques "...moi je regrette vraiment de tout laisser et venir ici..." ce qui me fait penser que tu n'es pas encore ici donc pas la peine d'aller plus loin dans les demarches. OK cela t'aura coute du temps, de l'argent, du reve .. mais lorsqu'il faut s'arreter, il faut le faire avant de sauter de la falaise !.

Merci pour la correction j ai ps fait attention , (j ai regretté de tout laisser ) ca fait deux mois et demi que je suis ici a montreal

Vous êtes dons dans une phase critique, vous pensez à rester, vous hésitez à repartir. je ne suis pas un sage pour vous donner un conseil de sage. je ne lis pas l'avenir. Mais un conseil, écoutez votre coeur. Bouchez vos oreilles, pour ne pas entendre le chants de sirènes. C'est ce qu'a fait d'ailleurs Ulysse. Reste que lui a évité les sirène, avant de tomber de charybde en scylla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Létranger

Je suis content de voir autant de réactions que susciteencore mon poste. Je pourrais, de ce pas, aller encore plus loin dans l'analyse,en donnant plus d'exemple sur cette discrimination que subissent les étrangersau Quebec. Je n'ai pas les données exactes pour dire qu'il ya tel ou tel nombred'immigrants qui travaillent dans cette province. Je suivais ce mardi un sujetsur Radio Canada qui tombe à pique pour me pousser à relancer le sujet. 17 %d'immigrants d'origine maghrébine chôment dans cette province, contre 8% pourla population d'origine. C'est énorme non, flagrant même. Attendez, ya deux monde là, deux réalités, deux systèmes, deux pays ou quoi. Je rêve là. Et ne me dites pas qu'ils n'ont pas lesaptitudes. Je suis sur qu'il y a des milliers de médecins qui ne trouvent pasd'emplois sous prétexte que... lisez ceci futures médecins immigrants Et dire que les hôpitaux montréalais, puisquej'y habite, ou encore ceux des autres provinces, sont réputés être devéritables mouroirs. -Si vous décider de venir au canada, pensez à ramener dans vos valises votre propres médecins- Un bon reportage qui met en évidence le cas de quatrefemmes de cette région, toutes diplômées avec expériences, qui n'arrivent pas àdécrocher le fameux sésame. Ce qui m'a plut, c'est que dans ce reportage, lesfemmes et le reporter n'hésitent pas à parler de discrimination. Voilà. Et can'a pourtant pas suscité de dénonciations. C'est une réalité qui décourage plusd'un à rester ici. A ceux qui doutent de cette réalité, je vous renvoie encoreune fois sur le cas de M. Boucetta et les réactions multiples qu'il a suscitéauprès d'une partie de la communauté. Récemment, un ami du pays me demandait mon avis sur son projet d'immigration. Un ingénieur à sonatrach qui travaille dans le sud qui veut venir émigrer au canada. Ici, j'en suis sur qu'il sera réduit à faire un petit boulot sans relation avec son domaine, avec un peu de chance, il sera technicien dans une boite, ou travailleurs au noir. Et qu'est ce qui motive à votre avis son idée d'immigration. Eh bien, c'est le rêve canadien. Un rêve que vendent bien les annonces publicitaires et les campagnes de presse qui bombardent nos concitoyens d'image superbement travaillées qui raconte la seule bonne facette du canada.

:rolleyes: Tu enfonces des portes ouvertes. T'apprend rien a personne, il y a de la discrimination et du racisme au Québec comme partout dans le monde incluant ton pays d'origine l'Algérie... :B) Et si tu penses que la situation est si catastrophique au Canada, pourquoi vouloir y rester ? ! :wacko::shok: C'est complètment illogique ton affaire.

Tiens pour te démontrer que le racisme et la discrimination existent partout dans le monde incluant ton pays d'origine l'Algérie... :whistlingb: Un artile sur le racisme anti-chinois en Algérie. En Algérie aussi, pour plusieurs, travailleurs étrangers = voleurs de jobs.

Source: Actudz.com

Les ouvriers chinois en Algerie confrontés au racisme

Reportage sur un phénomène scandaleux

dimanche 30 septembre 2007.

Ils ont traversé presque la terre entière, la mer du Japon, locéan, voire même lEurope et les pays arabes pour arriver enfin en Algérie et contribuer à la relance économique. Si ailleurs les ressortissants chinois ne souffrent pas de problèmes de discrimination, dans les chantiers de Aïn Bénian, dans la banlieue ouest dAlger, ils font face à des comportements intolérants, voire racistes.

Ce sont des centaines de Chinois qui se sont exilés pour nous construire des logements en un temps record. Les Algériens, pour leur part, ne sont pas prêts à reconnaître leurs efforts et les accueillir au même titre que les autres travailleurs étrangers. Regards sceptiques, moqueries, insultes... Autant de comportements de nos concitoyens qui traduisent une discrimination à légard des ouvriers chinois. Ces derniers se plaignent également de la qualité des services quils reçoivent dans les cafés ou les salons de coiffure, qualité nettement inférieure à celle dont bénéficient les autres clients. Comme notre voisin le maroc ou celui lointain le sénégal, lAlgérie vit désormais à lheure chinoise au point de verser dans la phobie dinvasion. Il faut savoir que les derniers chiffres officiels indiquent que 32 000 étrangers travaillent légalement en Algérie, représentant quelque 105 nationalités, dont les Chinois constituant la communauté étrangère la plus importante avec 45% des effectifs, soit près de 14 400 travailleurs. La plupart des grands chantiers de construction (logements, barrages, routes...) ont ainsi été raflés par plusieurs groupes chinois de BTP présents en Algérie, dont le géant public China State, Construction&Engineering Corporation (CSCEC), ZCIGC... Les Chinois sont compétitifs et ils travaillent vite, explique un responsable algérien qui a requis lanonymat. Un architecte raille de son côté : Peut-être quils travaillent bien mais, surtout, ils comprennent vite à qui il faut distribuer des enveloppes. La main-duvre employée par ces grands groupes est en effet importée de Chine au grand dam de nombreux Algériens qui ne comprennent pas pourquoi on fait appel à des étrangers alors que le pays souffre de chômage. Pis, selon un radio-trottoir effectué durant notre reportage, certains Algériens accusent les groupes chinois demployer des prisonniers pour diminuer les coûts. Cest faux. Il sagit de travailleurs honnêtes, venus dans la majorité du temps de campagnes de notre pays et de manière légale, assurent des directeurs dentreprise chinoise, notamment M. Chenweiynam, de la société ZCIGC. Mais il faut se rendre à lévidence que la faillite du BTP en Algérie dans les années 1990 a complètement déstructuré le secteur au point où ce dernier a connu une pénurie de maçons et de manuvres.

Le long chemin de la cohabitation Alibaba, les bridés, mangeurs de chien... Des propos qui choquent, pourtant cest ainsi que certains Algériens les qualifient. Ces ouvriers ont gros sur le cur ; ils en ont entendu de toutes les couleurs. Cela ma pris beaucoup de temps pour comprendre ce que signifie Alibaba et pourquoi ils nous appellent ainsi, mais je ne vois toujours pas le rapport, confie Pierre, un jeune cadre chinois. Il est un peu surpris lorsque nous lui avons posé cette question : Comment se comportent les Algériens avec vous ? Il esquisse un sourire moqueur : Bien... Je ne parlerai pas de la méchanceté des adultes car je pense que ce sont des voyous ou encore des personnes qui nont rien à faire de leur journée. Ce qui meffraie, cest le comportement des enfants. Que dinsultes dans leur bouche ! On ne peut plus marcher seul dans la banlieue algéroise, on sarrange pour circuler tout le temps en groupe. Trop de haine. Trop dagression. Je suis tellement scandalisé que je ne réponds plus à leur remarque. Pierre a développé une oreille sélective tellement quil entend des expressions à la limite du racisme. Face à cette situation, il a trouvé une parade efficace aux remarques déplacées : sourire et faire semblant de ne rien comprendre, pourtant il excelle en français. Il est le seul à parler cette langue dans ce chantier de construction de Belle-Vue (Aïn Benian). dailleurs, il a accepté de tenir le rôle dinterprète. On nous pose plein de questions bizarres, du genre : vous êtes des prisonniers qui purgent leur peine en faisant des travaux forcés à Alger ? Ils nous traitent même de voleurs demploi. Pourtant, nous sommes des personnes honnêtes et en règle, témoigne notre interprète.

http://algerie.actudz.com/article1552.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

L'article met en évidence des comportements racistes auxquels j'ai été personnellement témoin alors que je travaillais avec des chinois et j'ai bien remis mes compatriotes a leur place ! Mais encore une fois, les comportements des gens normaux ne feraient certainement pas la une des journaux et le peuple Algérien, dans son ensemble, n'est pas plus raciste ou plus tolérant que les autres peuples. Le bien et le mal existe partout.

Et puisque nous sommes venus a parler de chinois, j'aimerais vraiment, si possible, avoir des témoignages sur leurs intégration. Je ne suis pas encore au Quebec mais, selon les statistiques, il doit exister une communauté très importante, équivalente a celle des Algériens même. J'aimerais vraiment comprendre si cette "discrimination" dont on parle s'applique a tous les immigrés, les immigrés Algériens (allez savoir pourquoi !) ou est-ce tout simplement de la paranoïa et le rejet de ses propres fautes sur autrui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les chinois sont installees ici depuis tres longtemps donc on ne peut reellement comparer avec une immigration plus recente que serait l'immigration algerienne par exemple.

Concernant les chinois en Algerie, la question a se poser est pourquoi les entreprises chinoises de construction viennent avec leur main d'oeuvre et n'embauchent pas les algeriens pour bosser sur les chantiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour la correction j ai ps fait attention , (j ai regretté de tout laisser ) ca fait deux mois et demi que je suis ici a montreal

Vous êtes dons dans une phase critique, vous pensez à rester, vous hésitez à repartir. je ne suis pas un sage pour vous donner un conseil de sage. je ne lis pas l'avenir. Mais un conseil, écoutez votre coeur. Bouchez vos oreilles, pour ne pas entendre le chants de sirènes. C'est ce qu'a fait d'ailleurs Ulysse. Reste que lui a évité les sirène, avant de tomber de charybde en scylla

n'ecoute pas que ton coeur mais aussi ta tete ... immigrer peut etre vu comme une histoire d'amour donc si tu ne reflechis qu'avec le coeur cela risque de ne pas etre bon.

Il ne faut pas se focaliser uniquement sur le Quebec et son pretendu racisme plus important que le reste du Canada. J'ai fait la demarche d'immigration au niveau federal uniquement et beaucoup en France ma'avaient dir " pourquoi pas par le Quebec, cela serait plus rapide". Oui mais je voulais pouvoir bouger ou je voulais sur le territoire sans me sentir lie. J'ai atterri en Ontario pour une raison pratique: j'ai de la famille. JE n'ai pas eu a me preoccuper du logement. J'ai postule pas mal, que cela soit en Ontario ou dans d'autres Provinces. Je me suis permis le luxe de refuser des postes car ils ne me plaisaient pas mais aussi parceque je visais et le poste actuel je l'ai eu au bout de patiquement 4 mois.

De mes connaissances rencontrees a Mississauga, il y avait de tout. de la Chine en passant pas l'Iran, de l'Inde au Chili. Beaucoup etaient gestionnaires de projets ou assistants mais essentiellement orientes informatique et ont trouve du boulot entre 2 et 4 mois. D'autres galeraient depuis plus de 4 mois, un a du trouver au bout de 4 semaines et il est dans le Yukon actuellement. Ceux croises qui etaient dans le genie civil avaient plus de mal .. la construction dans le desert de Dubai n'a pas les memes contraintes que la construction au Canada et le fait d'avoir bosse pour des employeux canadiens ne les aidaient pas.

En resume dans les autres Provinces canadiennes il y a aussi une vision differente de l'integration de l'immigrant, une integration plus ou moins heureuse dans le monde du travail. Ce n'est pas propre au Quebec la difficulte que rencontrent les immigrants. Sur ce fil beaucoup se focalisent sur "les algeriens, les algeriens ..." qui ont des difficultes mais ils ne sont pas les seuls. Vous n'etes pas les seuls a avoir une vision negaqtive, mais peut etre etes vous les seuls a en parler ce qui augmente l'image de rejet.

Ce sont des ecrits realises le matin au lever du soleil, le ciel est superber de tons rouges et oranges, le reflet sur la riviere Koskoak pratiquement gelee est magnifique et les maisons rouges, jaunes, bleuses ... se detachent du paysage qui est en blanc et noir. C'est joli ... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faudrait-il que je regarde les interventions negatives des algeriens, ceux qui insistent lourdement sur le fait que leurs compatriotes ne devraient pas venir au Canada, en les comparant aux hackers-rouges de la Chine ? Des interventions effectuees sous ou pour le compte du GOuvernement afin de decourager l'immigration et la fuite des cerveaux hors de l'Algerie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, je pense vraiment pas !

L'Algérie n'utilise pas vraiment ces "cerveaux", pourquoi voudrait-elle les empêcher d'immigrer ?

Je crois que nous sommes juste "un tout petit peu râleurs" c'est tout :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veux pas dire que tout le monde va se contenter au Quebec.

c est un pays comme touts les pays du monde . il faut travailler pour vivre ; mais la déférence est dans le PIB de chaque pays ; il y a des pays où l on travaille peu et gagne beaucoup et il y en a d'autre où travailler beaucoup et gagner moins et il y en d'autres où tu travailles ou travailles pas c est la meme chose.

comme ici au bled. mais il faut pas voir que le coté materiel.

je connais un ancien immigrant qui est maintenant un professeur en Electronique au Quebec. un autre ex ingénieur à sonatarach et autres ...... ils sont pas revenus .

il y a un misstamourth qu'est revenu au bled . ça femme médecin elle travaillait comme infirmière au Quebec et lui un dresseur de chiens.

pour moi, si le dieu me voulait mettre les pieds sur le sol canadien , je pense pas revenir, quel que soit mon sort là ba . parce que je vais rien faire ici au bled. sauf pour visiter la famille et les vrais amis.

Franchement ça serait bien si vous arrêtiez de mettre le dieu à toutes les sauces. Si vous arrivez au Québec, c'est que vous aurez été sélectionné sur vos diplômes, votre expérience professionnelle et votre capacité à vous intégrer à la société québécoise.

Le "dieu" n'a rien à voir là dedans. Sinon, pourquoi ceux qui échouent et ne trouvent pas d'emploi mettent tout sur le dos des Québécois ou des employeurs québécois qui ne veulent pas leur donner leur chance?

Peut-être que c'est le dieu qui ne veut plus à ce moment-là ???:innocent:

Peut être c'est hors sujet, mais moi je dis toujours: Dieu nous a donné un cerveau, mais c'est à nous de savoir s'en servir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me pose une interrogation, celle que ce posent la grande partie, la majorité des immigrants qui viennent au canada (québec) à la recherche de cet Eldorado à jamais perdu. J'ouvre ici un sujet qui pourrait intéresser les nouveaux arrivants, ou ceux qui ont l'intention de venir au canada en 2011. Je les invite à mûrir leur projet, un engagement à vie qui pourrait leur cacher bien des surprises, voir leur gâcher même la vie. N'écouter pas que le chant des sirène, écoutez votre raison. Venir au Canada, c'est aller à l'aventure, ou le hasard joue parfois un grand rôle. Pas la peine de se dire qu'au canada, ou au Quebec, tous ont la chance d'améliorer leur condition de vie. C'est un justificatif à mettre de coté. Les gens doivent reconsidérer certaines raisons qui les poussent à immigrer. Car au canada, les temps sont durs pour les immigrants. Combien sont ceux qui, bardés de diplômes, n'ont pas accès à un travail digne. Sachant que la majorité a laissé un travail dans leur pays d'origine, une situation sociale, une maison, une ou des voitures. Au canada, ils devront se résigner à passer d'un petit boulot à un autre plus petit boulot (quant il a la chance d'en trouver), quant ce n'est pas carrément un travail en dessous de la table. C'est à dire au noir. Oui, je dis bien au noir et même ça, c'est pratiquement introuvable. Les autorités le savent, mais laissent faire. Ou bien, en désespoir de cause, travailler sans le salaire, c'est à dire faire du bénévolat. Reste peut être ce seul boulot ouvert aux immigrantes, la garderie. Pour le moment, c'est pratiquement la seule sortie possible pour les immigrantes en majorité, (même les hommes s'y mettent maintenant) à faire le babby sitting. Une profession jusque là réservée aux femmes parce que plus aptes à le faire. Combien de médecins, d'infirmière, d'ingénieur et d'autres professions nobles se retrouvent à garder des enfants. Oui une réalité bien amer. Combien sont ils à suivre des formations au CEJEP, une sorte de centre de formation professionnelle, pour se retrouver à ... ne rien faire de leur diplôme. J'ai eu une conversation avec un immigrant
récemment
, en décembre 2010, j'ai été étonné quant il m'a raconté son histoire de tête de turque. Ingénieur de son état, il a passé un stage en bâtiment au cegep avec trois algériens. Aucun d'entre eux n'a été orienté pour passer un stage pratique. "nous étions les seuls à ne pas avoir été envoyés e stage. C'est logique, ils ont commencé
d'abord par les
Québécois et nous .. rien à ce jour" regrette notre interlocuteur. sans oublier la ségrégation dont les têtes d'arabes font souvent l'objet dans ces centres de formations et ce n'est pas le premier me l'avoir raconté. "Même dans le traitement, les responsables des Cegep ne se le cachent pas, ils ne veulent pas de nous sauf qu'ils sont obligés" a t-il constaté. Avis aux nouveaux arrivants ou ceux qui ont l'intention d'immigrer au Canada. ICI ILS ONT BESOINS DE MAIN D'OEUVRE BON MARCHE POUR FAIRE LES PETITS BOULTOT. ILS ONT AUSSI BESOIN DE S ENFANTS DES IMMIGRANTS POUR REMPLACER LEUR PÈRES DEMAIN. Alors de grâce, si vous venez, ne croyez pas que vous allez vous retrouver à faire l'emploi de vos rêve. Car, vous pouvez rêver toujours...

Bonne nouvelle mon ami et désolé pour la publicité : Mon lien .

d'une pierre deux coups , non ? wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

- Je me présente: J'ai 40 ans, je vis au Québec depuis 11 ans,

- Je suis diplômé d'une université française

- J'ai aussi un 2eme diplôme d'une université canadienne

- Et je suis au chômage .....

Ici Montréal, il fait -10 degré et près de 50 cm de neige au sol.

Je viens de terminer l'envoie de 15 CV (C'est mon travail: Chercheur d'emploi avec 11 ans d'expérience), et je me prépare pour aller à la mosquée prier et réciter ma demande le pardon éternel: " Mon Dieu tout puissant pardonne moi le fait de venir dans ce pays.."

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et à toutes,

- Je me présente: J'ai 40 ans, je vis au Québec depuis 11 ans,

- Je suis diplômé d'une université française

- J'ai aussi un 2eme diplôme d'une université canadienne

- Et je suis au chômage .....

Ici Montréal, il fait -10 degré et près de 50 cm de neige au sol.

Je viens de terminer l'envoie de 15 CV (C'est mon travail: Chercheur d'emploi avec 11 ans d'expérience), et je me prépare pour aller à la mosquée prier et réciter ma demande le pardon éternel: " Mon Dieu tout puissant pardonne moi le fait de venir dans ce pays.."

A+

-1 mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et à toutes,

- Je me présente: J'ai 40 ans, je vis au Québec depuis 11 ans,

- Je suis diplômé d'une université française

- J'ai aussi un 2eme diplôme d'une université canadienne

- Et je suis au chômage .....

Ici Montréal, il fait -10 degré et près de 50 cm de neige au sol.

Je viens de terminer l'envoie de 15 CV (C'est mon travail: Chercheur d'emploi avec 11 ans d'expérience), et je me prépare pour aller à la mosquée prier et réciter ma demande le pardon éternel: " Mon Dieu tout puissant pardonne moi le fait de venir dans ce pays.."

A+

Bonsoir monsieur monsieur,

si vous le permettez, j'aimerais bien vous connaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement