Aller au contenu

Le nombre de mariages frauduleux en hausse au Canada


Feribest

Messages recommandés

  • Habitués

Expulser ? lol, ignorance is a bless,

ignorance is a bliss pas ( bless ) n'ecrit pas avec une langue que tu ne maitrise pas

...euh. toi non plus. C'est is bliss, pas is a bliss... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout lu et pour retourner au message d'origine je tiens a dire qu'il est temps qu'il y est des changements.

Au lieu d'entré et d'avoir une résidence entre les main avec tout le poids sur les épaule des parrains, faudrait etre plus serré avec les parrainés. Si on leur donne une résidence temporaire sur 3 ou 5 ans, avec entrevue par la suite afin que le parrainé puisse démontrer qu'il merite sa résidence permanente car il est un citoyen actif, qu'il travaille, etc, et bien il y aurait a mon avis moins de ces mariage qui tournent au vinagre. Soyons réaliste, par internet et avec 2 ou 3 voyages de quelques semaines chaques, c'est facile de jouer le jeux... De le faire des années durant, c'est autre chose. Et pis, pas de gants blanc, dsl.... Si la personne, homme ou femme, s'avère apres ces année etre un boulet pour la société, ou demontre noir sur blanc que tout ce qu'elle voulait c'était un visa, et ben, désolé du terme, mais on *reship*! Là, non non... on tape sur les doigts de ceux qui *se sont fait prendre* dans ce jeux et les vrai coupable, ils ont le champ libre.

Et c'est vraiment comme ca que sont percu les *victimes* de ces fraudeur par la société: des hommes et des femmes qui se sont fait avoir... Bande de nul, vous aviez seulement a pas jouer a l'autruche, l'amour a distance, c'est des foutaises, et ceux qui reste ensemble, c'est pcq qu'ils sont redevable ou qu'ils peuvent pas trouver mieux, c'est tout... C'Est loin d'être mon avis, je vous rassure, mais des phrases du genre, on en entends tellement, alors si on vit un echec de parrainage, normal de devenir hargneux, d'en vouloir a tout le monde, de faire mousser le préjugé... On aurait l'air de quoi si on disait tout simplement que c'est un echec comme un autre? On murmurait encore le mot *autruche* ou *lunette rose* quand on aurait le dos tourner...

Sinon, je crois qu'il faudrait etre plus vigilant coté parrain en usant tout simplement plus de logique. Ceux et celles qui font plusieur parrainage par exemple. Et il y a des marraine, des femmes de 40 ans et plus, rencontrant des hommes de 23, 25 ans et qui malgré qu'elles savent que sa ne fonctionnera pas une fois au quebec, qui fonce pareil, parce que ca leur permet de vivre une belle histoire, de faire des voyage, d'avoir de l'affection et de l'amour le temps que ca dure, etc... J'en connais personnelement, dont une qui se fesait meme malmener le temps qu'elle était chez lui... Mais elle l'a fait entré pareil, et pourquoi? Parce que ca lui permettait d'avoir l'impression de compter pour un homme apres une séparation difficile. Je ne veux pas tomber dans la généralisation, mais il y en a de plus en plus, et pour les couple honnete et sincere qui ont une différence d'âge et où la femme est plus agé, ca rend les chose plus difficile. Parce que oui, ca peut merche meme si il y a 10 ans de différence: ca peut marcher entre couple québécois, pourquoi pas entre couple multiculturel?!?! Et même si ca ne fonctionne que 1 fois sur cent.... ca prouve que ca peut fonctionner pareil!

M'enfin... Tout ca pour dire que je crois bien qu'il faut des changements. Comme toutes ls autres, je me dis que c'est le bon, etc... Mais comme je n'ai pas de petite lunettes rose sur le bout de mon nez, je suis realiste et je sais que tout ceux et celles qui se sont fait avoir pensait comme moi aussi alors je trouve bien dommage de pas être plus protégé au cas où rien ne vas plus une fois au quebec. Déjà y a la blessure du coeur de s'etre fait avoir et s'être fait manipuler, quand on doit en plus se dire que pendant 3 ans on a une épé de damoclès en haut de la tête coté finance et que la personne qui nous a utliser s'en tire a bon compte (tres bon compte meme!!!) c'est pas jojo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai tout lu et pour retourner au message d'origine je tiens a dire qu'il est temps qu'il y est des changements.

Au lieu d'entré et d'avoir une résidence entre les main avec tout le poids sur les épaule des parrains, faudrait etre plus serré avec les parrainés. Si on leur donne une résidence temporaire sur 3 ou 5 ans, avec entrevue par la suite afin que le parrainé puisse démontrer qu'il merite sa résidence permanente car il est un citoyen actif, qu'il travaille, etc, et bien il y aurait a mon avis moins de ces mariage qui tournent au vinagre. Soyons réaliste, par internet et avec 2 ou 3 voyages de quelques semaines chaques, c'est facile de jouer le jeux... De le faire des années durant, c'est autre chose. Et pis, pas de gants blanc, dsl.... Si la personne, homme ou femme, s'avère apres ces année etre un boulet pour la société, ou demontre noir sur blanc que tout ce qu'elle voulait c'était un visa, et ben, désolé du terme, mais on *reship*! Là, non non... on tape sur les doigts de ceux qui *se sont fait prendre* dans ce jeux et les vrai coupable, ils ont le champ libre.

Et c'est vraiment comme ca que sont percu les *victimes* de ces fraudeur par la société: des hommes et des femmes qui se sont fait avoir... Bande de nul, vous aviez seulement a pas jouer a l'autruche, l'amour a distance, c'est des foutaises, et ceux qui reste ensemble, c'est pcq qu'ils sont redevable ou qu'ils peuvent pas trouver mieux, c'est tout... C'Est loin d'être mon avis, je vous rassure, mais des phrases du genre, on en entends tellement, alors si on vit un echec de parrainage, normal de devenir hargneux, d'en vouloir a tout le monde, de faire mousser le préjugé... On aurait l'air de quoi si on disait tout simplement que c'est un echec comme un autre? On murmurait encore le mot *autruche* ou *lunette rose* quand on aurait le dos tourner...

Sinon, je crois qu'il faudrait etre plus vigilant coté parrain en usant tout simplement plus de logique. Ceux et celles qui font plusieur parrainage par exemple. Et il y a des marraine, des femmes de 40 ans et plus, rencontrant des hommes de 23, 25 ans et qui malgré qu'elles savent que sa ne fonctionnera pas une fois au quebec, qui fonce pareil, parce que ca leur permet de vivre une belle histoire, de faire des voyage, d'avoir de l'affection et de l'amour le temps que ca dure, etc... J'en connais personnelement, dont une qui se fesait meme malmener le temps qu'elle était chez lui... Mais elle l'a fait entré pareil, et pourquoi? Parce que ca lui permettait d'avoir l'impression de compter pour un homme apres une séparation difficile. Je ne veux pas tomber dans la généralisation, mais il y en a de plus en plus, et pour les couple honnete et sincere qui ont une différence d'âge et où la femme est plus agé, ca rend les chose plus difficile. Parce que oui, ca peut merche meme si il y a 10 ans de différence: ca peut marcher entre couple québécois, pourquoi pas entre couple multiculturel?!?! Et même si ca ne fonctionne que 1 fois sur cent.... ca prouve que ca peut fonctionner pareil!

M'enfin... Tout ca pour dire que je crois bien qu'il faut des changements. Comme toutes ls autres, je me dis que c'est le bon, etc... Mais comme je n'ai pas de petite lunettes rose sur le bout de mon nez, je suis realiste et je sais que tout ceux et celles qui se sont fait avoir pensait comme moi aussi alors je trouve bien dommage de pas être plus protégé au cas où rien ne vas plus une fois au quebec. Déjà y a la blessure du coeur de s'etre fait avoir et s'être fait manipuler, quand on doit en plus se dire que pendant 3 ans on a une épé de damoclès en haut de la tête coté finance et que la personne qui nous a utliser s'en tire a bon compte (tres bon compte meme!!!) c'est pas jojo!!!

c'est quand même drôle que tu dises aux parrains de faire attention alors que tu t'es marié après 4 mois de 'relation virtuel' et en plus, au premier voyage..c'est 'logique' à ton avis..

Soyons réaliste, par internet et avec 2 ou 3 voyages de quelques semaines chaques, c'est facile de jouer le jeux...
:Crylol: Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expulser ? lol, ignorance is a bless,

ignorance is a bliss pas ( bless ) n'ecrit pas avec une langue que tu ne maitrise pas

...euh. toi non plus. C'est is bliss, pas is a bliss... :whistlingb:

lool tu veux jouer l'intelligente lool cest la meme chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se marier apres 3-4 mois de relation virtuel est un Grand risque et cest toujours l'homme qui met la pression sur la femme pour qu'elle vient le marier des le premier voyage pour finir le plus vite possible avec sa , je ne juge personne ca peut marcher mais tu prends un Grand risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi Automne! :)

J'ai fait un choix, et je l'assume. J'aurais rencontré cet homme au quebec, j'aurais fait le meme choix. Et quand on epouse quelqu'un, il n'y a pas seulement la personne, mais aussi sa vie, son passé, sa culture, sa religion, son éducation... Avec plus de 3 heures de conversation par jour, 7 jours semaines, je peux dire que cet homme, je le connais mieux que certains avec qui j'ai eu une histoire et qui était a quelques rue de chez moi. Pour le reste, cuture, religion, éducation... Ca c'est des choix personel. Ca colle ou non, et il suffit de trouver ce quon cherche!

Sinon, je pense que j'ai été clair dans mon message... C'est facile de faire semblant, et je suis la premiere a l'avouer. Il fait p-t semblant lui aussi, qu'est ce que j'en sais! Je suis réaliste, je joue pas a l'autruche, mais j'assume mon choix entierement car l'homme qu'il me montre etre, eh bah... C'est un homme qui est fait pou rmoi. Il est loin d'être parfait mais pour moi, et bah... Si! A savoir: est-il vraiment cet homme?!?! Ca, je l'espere! Meme si j'aurais trainer ca virtuellement pendant 2 ans, ca aurait changer quoi?? J'aurais pas été plus avancer! Faire semblant qu'il y a une panne de connexion ou de reseau cellulaire pendant 3-4 jours pour pas se connecter ou appeler et aller feter avec des copain, c'est facile a faire, que ca fasse seulement 6 mois que vous *tchattez* ou que ca en fasse 3 ans... A toi d'être un peu realiste sur ce coup la quand meme: les mensonge virtuel y a rien de plus facile a faire et y a des gens, ici meme, qui se sont fait baratiner a la tonne sur des site web... Pas besoin pour ca de mettre tout les étranger dans le meme bateau.

C'est dommage ton jugement, alors qu'en fait, j'aurais pus rencontrer un homme d'ici, l'épouser 6 mois apres notre premiere rencontre, et personne aurait jaser... Ou du moins beaucoup moins. Parce qu'il y aurais pas le préjugé du visa. Là, oui, en effet, je suis p-t tomber sur un chameau, qui sait... Mais bon, personnelement, je risque car je pense que lui, a mes yeux, en vaut la peine... Et pis, finalement, je me dis que grace a ce geste (mon mariage) qui fait parler ton super sens du jugement, je vais pt avoir des décennie de bonheur... Alors, si a 80 ans on est encore ensemble moi et lui, ton jugement, bof bof bof... loll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca oui Simo, c'est un risque que je prends, sur ca je suis d'accord avec toi... Mais tu sais, pour lui je l'aurais pris ici aussi. Je dirais meme que si je l'avais rencontré ici, on aurait surement fait le hallal apres quelques semaines!! Outre la religion, il y a tout ce qui inclus les principes, la maniere dont on a été élévé, etc... Bref, chacun sa vision des chose pour le mariage, moi je crois pas en l'amour fou qui aveugle tout, je crois plutot en certains principes solide, et je les ai retrouvé chez lui.

Quant au mariage, pas de généralité quand même, ca fait passer les femmes pour des écervelés loll

Pour ma part, j'ai parler de mariage en premier et je lui ai fait la surprise de devancer mon voyage de pres de 3 mois, sans qu'il me mette la pression. Que je fasse bien ou mal, j'ai fait mes choix comme une grande.... :) Je souhaite que ca porte fruit et donne du bon, sinon, que ca me rende au moins plus forte, voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a toi Automne! :smile:

J'ai fait un choix, et je l'assume. J'aurais rencontré cet homme au quebec, j'aurais fait le meme choix. Et quand on epouse quelqu'un, il n'y a pas seulement la personne, mais aussi sa vie, son passé, sa culture, sa religion, son éducation... Avec plus de 3 heures de conversation par jour, 7 jours semaines, je peux dire que cet homme, je le connais mieux que certains avec qui j'ai eu une histoire et qui était a quelques rue de chez moi. Pour le reste, cuture, religion, éducation... Ca c'est des choix personel. Ca colle ou non, et il suffit de trouver ce quon cherche!

Sinon, je pense que j'ai été clair dans mon message... C'est facile de faire semblant, et je suis la premiere a l'avouer. Il fait p-t semblant lui aussi, qu'est ce que j'en sais! Je suis réaliste, je joue pas a l'autruche, mais j'assume mon choix entierement car l'homme qu'il me montre etre, eh bah... C'est un homme qui est fait pou rmoi. Il est loin d'être parfait mais pour moi, et bah... Si! A savoir: est-il vraiment cet homme?!?! Ca, je l'espere! Meme si j'aurais trainer ca virtuellement pendant 2 ans, ca aurait changer quoi?? J'aurais pas été plus avancer! Faire semblant qu'il y a une panne de connexion ou de reseau cellulaire pendant 3-4 jours pour pas se connecter ou appeler et aller feter avec des copain, c'est facile a faire, que ca fasse seulement 6 mois que vous *tchattez* ou que ca en fasse 3 ans... A toi d'être un peu realiste sur ce coup la quand meme: les mensonge virtuel y a rien de plus facile a faire et y a des gens, ici meme, qui se sont fait baratiner a la tonne sur des site web... Pas besoin pour ca de mettre tout les étranger dans le meme bateau.

C'est dommage ton jugement, alors qu'en fait, j'aurais pus rencontrer un homme d'ici, l'épouser 6 mois apres notre premiere rencontre, et personne aurait jaser... Ou du moins beaucoup moins. Parce qu'il y aurais pas le préjugé du visa. Là, oui, en effet, je suis p-t tomber sur un chameau, qui sait... Mais bon, personnelement, je risque car je pense que lui, a mes yeux, en vaut la peine... Et pis, finalement, je me dis que grace a ce geste (mon mariage) qui fait parler ton super sens du jugement, je vais pt avoir des décennie de bonheur... Alors, si a 80 ans on est encore ensemble moi et lui, ton jugement, bof bof bof... loll

je t'ai pas jugé, je relevais juste une incohérence dans tes propos. après, c'est bien que tu assumes le risque que tu prends.

tu dis que tu n'es pas certaine encore de ses intentions. c'est ça qui fais peur..

sinon, je suis pas d'accord que de tchater 2 ans de plus aurait rien changé. 2 ans de plus, ça peut prouver que la relation est plus solide. dans le sens où un fraudeur aurait peut être pas attendu 2 ans supplémentaire.

ou bien si c'est pas du sérieux, la relation aurait pas duré aussi longtemps. bien des couples ne peuvent pas supporter une telle distance. ça teste les couples d'un certain côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, je pense que de s'engager, que ce soit suite à une relation à distance, ou dans le monde réel, après quelques mois de fréquentation seulement, c'est pareil.

Au risque de me répéter ... ou est l'urgence ? !!!!

Il est vrai que dans notre société, ou les relations amoureuses sont devenues des biens de consommation au même titre que les stylos BIC, vu la rapidité avec laquelle certaines relations se nouent et se brisent, peu de gens s'en offusqueront.

Et puis après tout, c'est leur affaire, diront certains.

Sauf que.

A partir du moment ou une personne commet une fraude, pour obtenir des droits qu'autrement il ne pourrait avoir, c'est toute la société qui devra en assumer les conséquences.

Bahhhhh c'est pas grave diront certains. Ce n'est pas un meurtrier.

Bah non. C'est vrai. Et ceux qui ont fraudé des retraités, comme dans le cas de Norbourg par exemple, non plus ne sont pas des meurtriers. Et ceux qui ont copié lors d'un examen en classe non plus.

Pourtant, notre société a tranchée. Elle a instauré des règles, des lois, pour empêcher cela.

Mariages gris = fraudes.

Je terminerais avec un hadith très édifiant:

Abu Hyrayra a rapporté que le Prophète Mohamed est passé devant un tas de nourriture et a plongé sa main de dans.

Quand il a constaté que c'était mouillé, il a demandé à son propriétaire, "qu'est-ce que c'est ?" Le marchand a répondu: "La pluie est tombée dessus, Message d'Allah."

Le Prophète Mohamed lui a dit: "Pourquoi ne l'as-tu pas mis sur le dessus pour que cela soit visible ? Celui qui triche n'est pas des nôtres".

Alors ma question c'est, si il n'en voulait pas, pourquoi nous en voudrions nous ici ?

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Automne, la, entierement d'accord quand tu dis que ca teste les couples. Et j'avoue, j'ai été rapide sur ce coup la, et je me suis deja poser la question a savoir est ce qu'il maurait attendu pendant 1 an ou 2?? Moi qui habituellement passe plus de temps a réfléchir et fait des liste POUR et CONTRE pour tout loll Cependant, pour une fois dans ma vie, j'ai pas tout analyser, tout décortiquer au microscope... J'ai suivi pour la premiere fois mon coeur (Et j'avoue meme ca j'ai analyser un pti peu afin de m'assurer que j'étais pas brainwasher!!! loll) j'espere m'en sortir sans qu'il soit trop écorché la dedans, tout simplement... Tu suis un chemin pendant des année, sans etre totalement heureuse, avec le sentiment qui manque un truc, alors voila, un beau matin tu fais un tour a 180degré et tu suis une autre voie qui malgré les inconnus et les peur, te donne un bonheur fou... Et tu sais.... Sinon, et bien lecon de vie, voila. Jamais trop jeune ni trop vielle pour apprendre... Meme que certaine lecon rentre mieux sur le tard!

Pour ce qui est de savoir si oui ou non sil est sincère dans ces intention et tout, a quoi sa sert de crier OUI OUI!!!! Moi je le connais, il est honnete, il veut pas seulement un visa!!!! Tous ceux qui ont parrainer on dit ca, et pourtant c'est pas tous qui sont encore ensemble aujourd'hui... Je suis realiste: jusqu'a présent, j'ai pas a m'inquieter de rien, j'ai pas de petit soupcons non plus: quand je voulais que sa aille rapidement, je mettais mon pieds a terre, et quand je voulais ralentir, je le fesais aussi. Des chicanes, des larme, bien sure il y en a eu, mais j'ai toujours tenu sur les point qui avait non seulement de l'importance mais qui pouvait aussi me protéger moi dans tout ca, alors je me dit que je peux pas faire plus que ca pour l'instant.

Sinon, LilidesLac, rien ne sert de se presser, tout vient a point a qui sait attendre, et oui... Cependant quand ca nous arrive, pourquoi le laisser passer? Ou pourquoi se freiner et perdre ainsi du temps précieux? Chacun son point de vue, c'est le mien. Quelques fois, on a beau chercher dans la vie, on trouve pas, ou du moins, on ne trouve jamais ce qu'on cherche réellement, puis un jour, pop!!! Ca arrive, c'est la, et c'est tellement évident que tu ne te pose pas de question et tu y vas. Si je l'avais rencontré a l'épicerie du coin, mon coeur m'aurait dit la meme chose, alors j'ai agis de la meme maniere, même s'il est a l'autre bout du monde. Petite anecdote vite vite: ma mere a rencontré mon pere haitien en visa d'étude au quebec il y a 35 ans, apres 7 mois de fréquentation en tout bien tout honneur, ils ont décider de se marrier, elle l'a parrainer (pour 10 ans dans ce temps la!!!) et apres 35 ans et 4 enfants, ils sont toujours ensemble.... ma soeur a rencontré son homme, ils ont passé une soirée a parler au resto, un second soir a écouté des film et le lendemain matin, hop hop!!! il etait a l'appart avec quelques vetement, et depuis 5 ans il n'en est jamais partit, et avec un bébé pour bientot...

Alors j'avoue, un stylo BIC dure bien souvent plus que 4 ou 7 mois, et surement plus que 3 jours loll Mais ça l'air que ca nous réussit comme ca dans la famille :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car on peut pas mettre plus que 10 lignes et que ca rentrait pas tout avec ce que j'avais rajouter loll :biggrin2:

En fait, j'avais fait un super zolie montage avec tout: premiere rencontre, 1er voyage, mariage, voyage annulé, depot de la demande, etc... Et ca a bugger! Ca ma dit que j'avais trop de ligne! Alors j'ai refait avec l'essentiel pour le parrainage (moi, perso, c'est la premiere chose que je regarde dans vos signatures et quand je vois que ca pris seulement 8 ou 10 mois de processus, ca m'encourage énormement!) et la j'essai de me faire une languette a mettre dans ma signature.

J'ai hésiter a laisser le mariage parce que ca pas de lien avec le parrainage mais bon... :blush2: J'aime bien le fait d'être marier alors je l'ai laisser loll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Car on peut pas mettre plus que 10 lignes et que ca rentrait pas tout avec ce que j'avais rajouter loll :biggrin2:

En fait, j'avais fait un super zolie montage avec tout: premiere rencontre, 1er voyage, mariage, voyage annulé, depot de la demande, etc... Et ca a bugger! Ca ma dit que j'avais trop de ligne! Alors j'ai refait avec l'essentiel pour le parrainage (moi, perso, c'est la premiere chose que je regarde dans vos signatures et quand je vois que ca pris seulement 8 ou 10 mois de processus, ca m'encourage énormement!) et la j'essai de me faire une languette a mettre dans ma signature.

J'ai hésiter a laisser le mariage parce que ca pas de lien avec le parrainage mais bon... :blush2: J'aime bien le fait d'être marier alors je l'ai laisser loll

pourtant j'ai plus de 10 lignes dans la mienne... mais moi, j'ai modifié la police pour la mettre plus petite. peut être qu'en étant plus petite, on peut rajouter plus de lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo Automne, j'ai remarquer que plusieur ont plus de dix ligne et meme une bandelette dans leur signature mais jy arrive pas... :blink2: Dommage j'aurais aimer!!!

Je vais essayer avec HTML, pt ca fonctionnera!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Automne, j'ai remarquer que plusieur ont plus de dix ligne et meme une bandelette dans leur signature mais jy arrive pas... :blink2: Dommage j'aurais aimer!!!

Je vais essayer avec HTML, pt ca fonctionnera!!

je sais pas trop... peut être à cause de la largueur? tu as essayé de faire des étages comme moi? et est-ce que tu as essayé de changer la police de caractère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai tous lu (et passé outre les insultes...) et ce qui me frappe le plus c'est... la naïveté des gens.

Mon mari est immigrant des USA (mais il serait de n'importe quelle autre origine, mon opinion et vécu serait sans doute le même). Bien que notre rencontre première fût sur le web, nous avons tout de même passé 3 ans à n'être que des amis, à se parler chaque jour sur Skype etc, et à partager notre quotidien. Quand ma relation de l'époque a flanchée, cet ami virtuel avec qui je m'entendais très bien est venu me rendre visite... en ami. C'est à partir de là que ça s'est développé d'avantage.

Nous avons pris une année complète de relation à distance pour voir si l'intérêt amoureux était toujours là.Après ces 12 mois, quand il s'est ramené au Canada avec l'idée d'immigrer, nous avons conjointement décidé de vivre d'abord quelques mois sous le même toît parce que des fois, les amours à distance c'est pas la vie au quotidien... on voulait savoir si on finirait par se taper dessus avec des chaudrons (c'est pas arrivé LOL). Il a donc passé trois mois au pays en tant que touriste et seulement après ces 3 mois de "tests" nous avons entrepris nos démarches (mariage, demande de RP). Si la relation avait tourné au vinaigre, nous avions tous les deux convenus qu'il retournerait aux USA, et son père était même prêt à l'accueillir pour qu'il reprenne sa vie là ou il l'avait laissé à son départ... bref, tout avait été réfléchi (heureusement nous n'avons pas eu besoin de ce Plan B!). Je me suis faite passer ce commentaire, un jour que j'expliquais tout ça, que "on ne doit pas s'aimer bin bin" pour avoir eu "tant de doutes". C'est bien là tout le contraire. On s'aime tellement qu'on voulait s'éviter de se déchirer et se foutre dans la merde si jamais la vie au quotidien n'était pas la lune de miel espérée. Être prudent et prévoyant ne veut pas dire que l'on croit que c'est voué a l'échec, ou que l'on doute. Et avec la certitude qu'on se lançait dans cette aventure en toute bonne foi, le résultat fût absolument fantastique : on s'aime plus que jamais! Je suis d'avis que d'avoir eu ce sentiment de sécurité et de confiance l'un envers l'autre si jamais notre relation avait dégénérée a beaucoup aidé... il n'y a jamais eu de stress entre nous.

Nous sommes aussi deux êtres très terre-à-terre... on manque peut-être de romantisme! LOL

Aussi, il est arrivé ici avec des économies suffisantes pour "vivre" en attendant son permis de travail afin de ne pas dépendre de moi, et dès le permis en poche il s'est cherché un boulot... bref nous avons tous les deux un revenu, comme un couple québécois "normal" quoi.

BREF. Tout ça pour dire que : nous sommes loin du couple qui après 1 semaine sous le soleil des Bahamas ou 2 mois d'échanges en ligne, décide de convoler en juste noce, d'immigrer et d'espérer que les deux personnes sont sincères et/ou que la lune de miel ne finira pas par nous péter au visage.

Bien sûr, le gouvernement tente de limiter les fraudes (je pense surtout aux mariages frauduleux ou l'un paye l'autre pour immiger, que les deux parties en tirent profit, etc) mais ça n'empêche pas qu'il en va de la responsabilité de chacun de valider la viabilité de son couple. Marier quelqu'un que tu connais depuis un mois et que tu n'as vu que quelques jours lors d'un voyage? Je ne comprends pas.

Il y aura toujours des histoires d'horreurs, mais il me semble qu'avec un peu de jugement, plusieurs situations parfois horribles pourraient être évitées. Ou alors c'est moi qui suis trop sans-coeur? Ou pas assez romantique.

*EDIT : pour corriger des fautes! :whistlingb:

Modifié par Lisanna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très beau témoignage que le votre.

Je partage entièrement votre avis sur plusieurs points, notamment, sur le fait qu'il est plus que nécessaire de murement réfléchir et de prendre le temps de bien connaître l'autre et, ainsi, mettre toutes les chances de son côté.

Cependant, certains vous répondront qu'ils n'ont pas tous la chance que vous avez eu de pouvoir vivre ensemble quelques mois, avant de s'engager dans les démarches.

Le gouvernement étant plutôt réticent (prudent ?) à donner des visas touristiques à des gens en provenance de certains pays (Afrique, Maghreb etc.) rares sont ceux qui pourraient faire la même chose que vous, à moins, bien sur, d'aller vivre dans le pays du futur parrainé pendant 3 mois ce qui est difficilement faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, pour répondre à Oceane : Bogossa est tout simplement algérienne (tout comme moi) donc désolée pour toi si elle connaît ses compatriotes mieux que toi :smile:

Sinon, bah la loi vient de passer enfin voici le lien :

http://www.forum.imm...r-les-mariages/

Modifié par Feribest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

et ben!!!

pourquoi tu retourne pas dans ton pays si ca marche pas avec lui ici????????????????????

bizarre quand meme on vois jamais ca un mec ou une fille arabe retourner dans leurs pays !!!

pourquoi veulent -ils tous rester ici hein???

mais non faut pas dire ca qu'ils viennent juste pour les papiers...c pas correct ..c un jugement!!

en tout cas CA RESSEMBLE PAS MAL A CA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

minifée

quand on quitte nos pays on interrompe étude , le travail on mets fin a plusieurs projets labas c est pas facile de retourné et recommencer on plus moi si je serai divorcé jamais je serai accepté par ma famille, stp ne juger pas une payé que tu connais pas sa culture .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement