Aller au contenu

Doit on aimer le Hockey pour s'intégrer à la société canadienne?


immigrant_1978

Messages recommandés

  • Habitués

Depuis que je suis arrivé au Canada, je me suis rendu compte que l'un des problèmes qui pourrait etre un obstacle à mon intégration c'est la différences des intérêts en matiere par exemple de sports.

Comme j'ai grandi dans un pays ou les gens aiment le foot ( soccer comme on l'appelle ici), donc pour moi ca a été un gros souci de m'adapter à une société ou les gouts sont différents. Je me suis efforcé de suivre le Hockey au début mais je l'ai pas du tout aimé, je l'ai trouvé trop nul et ennuyant comme jeu :blush:

Et donc je me sens exclu quand je vais dans un bar et que les gens regardent les matchs de hockey et meme socialement quand les gens parlent entre eux de Hockey.

j'ai récemment fait la connaissance de britanniques ici en Alberta , qui eux aussi aiment le foot (soccer) et donc ils m'ont fait connaitre un bar ou les britanniques se réunissent pour regarder les matchs de foot ( soccer).Donc j'ai trouvé un centre d'intérêt en commun avec eux mais j'avoue que ca me met à l'écart des canadiens qui sont nés ici. Et la plupart des canadiens me disent qu'il faut aimer le Hockey si on vit au Canada.

Donc je voulais avoir l'avis des immigrants au Québec et dans le ROC comme moi.

Est ce que vous pensez que l'intérêt pour le Hockey est une condition d'adaptation à la société canadienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous donner mon avis de Québécoise. Si, vers la vingtaine, je ne ratais aucun match des Canadiens (même à la radio lorsqu'ils jouaient à Vancouver), quelques années plus tard, j'ai abandonné car je trouvais qu'il y avait beaucoup trop de violence, de bagarres. Maintenant, je regarde seulement si les Canadiens se rendent en séries éliminatoires.

Cela ne fait pas de moi une moins bonne québécoise ou canadienne. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lol je suis d'ici et je n'ai jamais aimé le hockey ou aucun autre sport à la télé, je suis mal parti. Plus sérieusement, je pense que ça donne un plus dans les rapport avec ceux qui aiment ça, c'est vrai. Mais ce forcer à aimé, je pense que c'est peine perdu (enfin j'ai déja essayer ado, mais ça faisait juste m'emmerder encore plus). En généralement les gens aiment ça, mais de là à ne pas dévelloper de lien avec quelqu'un pour ça, ce sera plutôt rare. Et bon à ce que je sache le soccer est présentement le sport qui a gagné le plus de popularité au pays ces dernières années (les immigrants n,y sont probablement pas pour rien), bref y a peut-être de l'espoir pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Splouch a raison ; le soccer (foot) a gagné énormément de popularité auprès des jeunes. C'est un des sports d'équipe les plus pratiqués.

Oui mais j'ai du mal à voir comment ca pourrait se pratiquer ici au Canada pendant l'hiver.

En ce moment on a des températures de -25 ici en Alberta en plus de la neige qui est en train de s'accumuler. Donc comment on pourrait pratiquer les sports de plein air (hormis les jeux d'hiver) dans ces conditions ? :unsure:

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon, c'est pas nos hiver qui nous ont empêché de jouer au football ou au baseball alors je ne vois pas en quoi ça nuirait au soccer. Ça fait partie de notre culture l'alternance entre sport d'hiver et sport d'été et ce n'est pas plus mal car cela amène une variété qui peu manquer au pays où il fait toujours relativement chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que le Hockey reste un bon facteur d'intégration. C'est grâce au Hockey que j'ai pu rencontrer un certains nombre de mes amis québécois. Je vois les matchs comme des moments de rencontres. J'avoue qu'il m'a fallu du temps pour apprécier ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les stades couverts avec pelouse synthétique ça existe...

On joue au soccer en Russie et dans les pays scandinaves qui doivent avoir à peu près le même climat qu'au Québec.

Au pire, on pratique un e "trève hivernale" au lieu d'une "trève estivale" comme en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis foot à 1000% et je suis certains que je vais difficilement accroché au Hockey, il est certains que le fait de ne pas aimer le sport national au canada ne va pas faciliter les choses, mais on peut trouver d'autres centres d'intérêt (vie associative, boulot, voyage, ...). Bref c'est un moins dans son intégration, mais ce n'est pas la fin du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi j'aime pas le soccer et pourtant j'ai jamais eu de problèmes pour m'intégrer en Angleterre au milieu de fans d'Arsenal, Chelsea ou Man U. Alors le fait de pas aimer le hockey, ça devrait pas non plus être un problème pour t'intégrer au Canada.

Après c'est sûr que si tu arrives et que tu leur dis que leur sport est nul et ennuyant, je doute qu'ils t'accueillent à bras ouverts...:wub:

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime pas spécialement le hockey, ca ne m'a pas empéché de lier connaissance avec plein de monde. J'y vais plutot pour parler affaires avec des clients.

Modifié par babouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime pas le hockey , le foot et tout sport équipe ça m'ennuie profondément ! Mais j'ai des amis qui comme moi n'aime pas les sports ! Et je suis pourtant née ici, on est pas tous fans de hockey !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous pensez que l'intérêt pour le Hockey est une condition d'adaptation à la société canadienne ?

N'importe quoi, ça serait grave quand même que ça le soit.

Alors après ça dépend :lol:

Moi lors de mon premier boulot ici, je suis tombée dans une compagnie où tout le monde ne parlait QUE de ça... en plus c'était à l'époque de Cristobal Huet donc on me saoûlaiiiiiiiiiiit avec le hockey et Huet tous les jours et j'en avais rien à faire :lol:

Depuis je suis devenue très intéressée... enfin comme Ensaimada, que s'ils se rendent en séries, sinon je ne suis pas tellement ;)

Pis je suis pas encore remise psychologiquement du départ d'Halak !

En tout cas pour ceux qui n'en ont jamais vus : Il faut voir ça un match de hockey au Centre Bell, c'est quelque chose !!! :wub:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après c'est sûr que si tu arrives et que tu leur dis que leur sport est nul et ennuyant, je doute qu'ils t'accueillent à bras ouverts...:wub:

J'ai dit que moi je le trouve nul et ennuyant, j'ai pas dit qu'il est nul et ennuyant dans l'absolu.Je parlais de mon gout personnel.On a le droit d'avoir des gouts différents ? non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après c'est sûr que si tu arrives et que tu leur dis que leur sport est nul et ennuyant, je doute qu'ils t'accueillent à bras ouverts...:wub:

J'ai dit que moi je le trouve nul et ennuyant, j'ai pas dit qu'il est nul et ennuyant dans l'absolu.Je parlais de mon gout personnel.On a le droit d'avoir des gouts différents ? non ?

Bingo, aucun esprit d'équipe !!!

Du genre j'arrive dans un party de nouel, et je leur dit qu'ils sont nuls et ennuyants (parce que c'est mon avis), c'est un peu briseur d'ambiance, non ? et tu te retrouve près du buffet, tout seul...alors tu te demandes ensuite : pourquoi suis-je si seul, c'est trop injuste.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après c'est sûr que si tu arrives et que tu leur dis que leur sport est nul et ennuyant, je doute qu'ils t'accueillent à bras ouverts...:wub:

J'ai dit que moi je le trouve nul et ennuyant, j'ai pas dit qu'il est nul et ennuyant dans l'absolu.Je parlais de mon gout personnel.On a le droit d'avoir des gouts différents ? non ?

Bingo, aucun esprit d'équipe !!!

Du genre j'arrive dans un party de nouel, et je leur dit qu'ils sont nuls et ennuyants (parce que c'est mon avis), c'est un peu briseur d'ambiance, non ? et tu te retrouve près du buffet, tout seul...alors tu te demandes ensuite : pourquoi suis-je si seul, c'est trop injuste.....

Bon c'est vrai qu'il faut savoir dans quel contexte on se permet de le dire. Je viendrais pas dire ca en plein milieu d'un bar canadien ou les gens sont en train de regarder les matchs de Hockey à l'écran ( comme l'exemple du party de Noel). Le je parle dans un forum entre immigrants. Puis une fois aussi j'ai parlé de ca avec tête à tête avec des britanniques ( immigrants comme moi) et eux aussi m'avaient dit qu'ils le trouvent ennuyant comme sport.

Parfois quand des canadiens me demandent si je suis le Hockey je leur dis que ca m'intéresse pas sans plus et ca s'arrête la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement