Aller au contenu

Un commentaire


barcanour

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour Forumistes,

La raison pour laquelle j'ouvre ce poste est pour émettre un commentaire qui a probablement déjà été soulevé, mais puisque beaucoup de nouveaux comparses s'ajoutent j'aimerais me faire entendre.

Alors voilà, par deux fois, et ce, dernièrement, j'ai participé sur des postes qui ont été fermé peu de temps après mon intervention. Pourquoi? Parce que cesdits postes dataient d'au moins un an!

Personnellement, quand je vois un poste au début de la section, je ne m'attarde jamais à regarder la date où il fut ouvert, car je prends pour acquis que c'est tout récent... Apparemment, je fais erreur!

Je trouve cela désolant que cela arrive, car je fais partie des anciens qui participent sur le forum et quand je me faire "r'virer d'bord" par un modo (qui fait son travail), cela me laisse un goût amer dans la bouche...

Pour ceux ou celles qui ont cette fâcheuse habitude de déterrer les "morts", pourquoi ne pas tout simplement ouvrir un poste actuel et copier ce qui vous chiquotte? Vous obtiendrez alors réponse à votre question ou de l'aide sans que le poste ne soit fermé parce qu'il est trop vieux!

Bref, je ne m'étonne plus de voir qu'il y ait moins d'anciens qui viennent participer dans cette section... Probablement que cette situation, parmis tant d'autres, en est la raison...

Modifié par barcanour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

barcanour oui ce que tu dis est vrai ainsi que maisaaa le forum nest plus ce quil étaitje suis nouveau et vous étiez la avant moi.

ce que jai remarquer moi si une question et posé dans le forum on vois directement sil sagie dun pseudo de femme ou homme si une question et posé par un homme sur tout sil es nouveau il nobtiens aucune réponse, et sil es ancien, ah ! on diras ce lui la et lun des notre et il obtiendras 200 réponses.

Et si une question et posé par une femme ha !!! Youpiiii elle obtiendra 500 réponses et 6000 vues en quelques seconde mais pour quoi cette déférence . !!!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis tout à fait d'accord avec toi barcanour.

Les modos n'ont pas nécessairement un meilleur jugement que nous, je sais qu'ils font leur travail le mieux qu'ils peuvent mais ils font des erreurs aussi et je comprends ce que tu ressens.

Le dernier sujet fermé date moins d'un an, mais il contenait de bons arguments.

Personnellement, mes interventions sont sporadiques et cela va en diminuant car vraiment la qualité de certains sujets et leurs traitement est à questionner.

niceman

Modifié par niceman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

barcanour oui ce que tu dis est vrai ainsi que maisaaa le forum nest plus ce quil étaitje suis nouveau et vous étiez la avant moi.

ce que jai remarquer moi si une question et posé dans le forum on vois directement sil sagie dun pseudo de femme ou homme si une question et posé par un homme sur tout sil es nouveau il nobtiens aucune réponse, et sil es ancien, ah ! on diras ce lui la et lun des notre et il obtiendras 200 réponses.

Et si une question et posé par une femme ha !!! Youpiiii elle obtiendra 500 réponses et 6000 vues en quelques seconde mais pour quoi cette déférence . !!!!?

Bonjour chasseur501,

ce n'est pas le but du poste que j'ai ouvert de débattre sur ce que tu soulèves... À ce que je vois, tu as ouvert un poste à cet effet, j'espère donc que les forumistes iront s'exprimer sur ton sujet...

S.V.P. restez centré sur le sujet... dévier entraîne plus souvent qu'autrement la fermeture de poste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le dernier sujet fermé date moins d'un an, mais il contenait de bons arguments.

Il y a deux façons d'opérer pour un modérateur, en cas de fermeture :

Ou il ferme le sujet et le laisse sur le forum ( c'est le cas qui nous occupe). Le sujet est alors visible par tous, ses arguments interessants peuvent être utilisés par tous, MAIS, cela évite aux forumistes de se fourvoyer, soit en répondant à des questions réglées depuis longtemps, soit en enveniment une situation en train de dégénérer.

Ou il supprime les sujets du forum. Il s'agit alors de sujets créés, le plus souvent,par pure provocation, pour créer une polémique, trop agressifs, hors sujet etc....Dans ce cas, on évite une escalade blessante pour certains et surtout parfaitement inutiles. C'est rarement dans ce genre de sujet que sortent les arguments interessants...

Après oui, nous pouvons nous tromper, mal évaluer une situation, ne pas utiliser l'outil adéquat, être tout simplement fatigué ou à bout de nerf..... Dans ce cas, un simple MP à la modération vous permet d'avoir une explication claire et précise du pourquoi et du comment.

Votre vigilance à rester courtois, constructif et à ne pas nourir les trolls , est aussi un atout pour une modération juste et efficace.

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y - a - t -il quelqu'un ici qui va m'expliquer ce qui est un trolLL! :(

même si ca sors du sujet

je ne sais pas c'est quoi

et je vais pas ouvrir un poste pour le savoir tout de même :P

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y - a - t -il quelqu'un ici qui va m'expliquer ce qui est un trolLL! :(

même si ca sors du sujet

je ne sais pas c'est quoi

et je vais pas ouvrir un poste pour le savoir tout de même :P

irlish

c'est une personne qui vient sur un forum avec pour objectif, de le polluer, de perturber le fonctionnement, de provoquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Forumistes,

La raison pour laquelle j'ouvre ce poste est pour émettre un commentaire qui a probablement déjà été soulevé, mais puisque beaucoup de nouveaux comparses s'ajoutent j'aimerais me faire entendre.

Alors voilà, par deux fois, et ce, dernièrement, j'ai participé sur des postes qui ont été fermé peu de temps après mon intervention. Pourquoi? Parce que cesdits postes dataient d'au moins un an!

Personnellement, quand je vois un poste au début de la section, je ne m'attarde jamais à regarder la date où il fut ouvert, car je prends pour acquis que c'est tout récent... Apparemment, je fais erreur!

Je trouve cela désolant que cela arrive, car je fais partie des anciens qui participent sur le forum et quand je me faire "r'virer d'bord" par un modo (qui fait son travail), cela me laisse un goût amer dans la bouche...

Pour ceux ou celles qui ont cette fâcheuse habitude de déterrer les "morts", pourquoi ne pas tout simplement ouvrir un poste actuel et copier ce qui vous chiquotte? Vous obtiendrez alors réponse à votre question ou de l'aide sans que le poste ne soit fermé parce qu'il est trop vieux!

Bref, je ne m'étonne plus de voir qu'il y ait moins d'anciens qui viennent participer dans cette section... Probablement que cette situation, parmis tant d'autres, en est la raison...

Bonjour barcanour,

je vais faire ma blonde sur ce coup là :blush: mais je comprend pas tout en fait.

Ce que tu suggère est que ceux qui déterrent les vieux sujets ne le fassent pas et qu'ils ouvrent un nouveau post?

Ou que les modos évitent de fermer le sujet juste parce qu'il est trop vieux?

:wacko: hihi désolé j'fais dur là...

Une solution que je suggère:

On nous rappel souvent de ne pas faire de doublon...

Donc si je suis cette indication et que je cherche un sujet qui se rapproche de ma question, et que ce sujet est vieux, ça seriat pas plus simple, plutôt que de fermer le sujet de ne mettre qu'un rappel dans le même sujet du genre "je vous rappel que ce sujet à été traité à tel date, ne comptez donc peut-être pas sur l'intervention de la personne qui a créé ce fil".

De toute façon le post sera remonté et visible par tous ceux qui voudront y revenir.

Voilàaa, je repart sur la pointe des pieds en :whistlingb::)

Sève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plein dans le mille, Barcanour..

Tu exprimes tout à fait mes sentiments, Personnellement, le forum, n'est plus, ce qu'il était.:blink:

Personnellement, mes interventions sont sporadiques et cela va en diminuant car vraiment la qualité de certains sujets et leurs traitement est à questionner.

niceman

Ce n'est pas le forum qui n'est plus ce qu'il était, c'est toi qui a de moins en moins "d'affinités" avec celui-ci, ce n'est pas la même chose.

Ça fait 10 ans pratiquement que je viens sur ce forum et il fût un temps ou j'intervenais quotidiennement et sur tous les coups comme on dit, j'étais donc connu de tous les participants mais un jour ou l'autre, on s'essouffle et notre intérêt est autre, ce qui est tout à fait normal alors, petit à petit, nos interventions diminues et finissent par arrêter quasi complètement.

Pour ma part, je viens encore faire un tour de façon quotidienne pour voir les préoccupations des membres mais sans plus. Je constate que le forum est une roue qui tourne. Très peu de membres présents y étaient il y a 10 ans ou sans doute, y sont-ils mais tout comme moi, se font très discrets? et c'est bien correcte comme ça. Avec le recul, personnellement, je trouve qu'à la longue, de voir les interventions de toujours les mêmes, ça peux devenir lassant. Vive la diversité:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi je pense qui est tout a fait normal de voir de vieux post ressortir ou encore de voir des questions plus ou moin semblables qui cherche réponse. Les préoccupations des gens sont les mêmes aujourd'hui que voilà 10 ans. Ils n'est pas propres aux personnes de se renseigner sur un sujet comme celui de l'immigration. Très peut de gens dans nos familles ou amis sont habilités à nous renseigner. certain poste peuvent nous aider, voir donner un peut de lumière a nos questionnement, par contre des fois l'histoire de l'un n'est pas nécessairement copie coller de la notre.

L'humain a besoin de ce rassurer de façon plus personnaliser, même si je lis exemple le guide, je vais trouver un ou plusieurs passage qui me paraissent pas être en accord avec ma situation. Donc , le doute s'installe et je consulte le forum, je cherche réponse, je trouve une histoire similaire a la mienne, mais elle n'est pas tout a fait comme la mienne, vous me suivez la.......

Bonne journée c'est vendredi tout même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normal que des questions reviennent ... enfin ... les questions portant sur tout le processus et les diverses étapes du parrainage (puisque nous sommes dans la section parrainage).

Bien entendu une simple recherche suffirait dans plusieurs cas mais l'humain était ce qu'il est. :)

De plus bien des personnes veulent une "interraction" ... ils veulent discuter avec des gens et pas seulement lire des tas de vieux sujets. Ils veulent être "écouter" (lu) et veulent être rassurer.

Mais, que des gens ressortent des vieux sujets nourrissant certaines polémiques, juste pour en ajouter une couche ou se défouler ... bof hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour barcanour,

Ce que tu suggère est que ceux qui déterrent les vieux sujets ne le fassent pas et qu'ils ouvrent un nouveau post?

Ou que les modos évitent de fermer le sujet juste parce qu'il est trop vieux?

:wacko: hihi désolé j'fais dur là...

Sève

Bonjour Sève!

Pour répondre à ton interrogation, généralement, les vieux sujets (qui créent polémiques ou non) sont peu de temps après leur "résurrection" fermés.

Je ne veux pas dire aux modérateurs comment faire leur boulot car, bien franchement, cela ne doit pas être une tâche facile de déterminer si un sujet ou un tel doit rester ou non ouvert... Je comprends également que l'on demande de ne pas doubler des sujets afin qu'il n'y ait pas trop de répétitions!

Cependant, quand cela fait un an ou plus qu'un sujet a été traité et qu'il revient sur les planches avec toutes les anciennes interventions, je crois plutôt que la personne qui le fait devrait plutôt repartir un nouveau sujet quitte à mettre un lien sur l'ancien sujet auquel elle fait référence ou copier ce qui la chicotte. Je crois que de cette manière, le fil ne sera pas fermé...

Je trouve frustrant de participer à un sujet et qu'on le ferme sous prétexte qu'il est trop vieux (modo, je ne veux pas que vous le prenez mal... je suis très empathique avec votre boulot!) Donc si tout le monde y met du sien, cela pourrait être plus profitable pour tous... avouons-le, cette section (parrainage) a - qu'on le veuille ou non - des sujets qui vont continuellement se répéter et d'anciens sujets traités constituent une mine d'or d'informations pour qui veut bien prendre le temps de les lire!

Voilà... c'était ma montée de lait! :innocent:

J'espère que j'ai répondu à tes questions Sève! Ah oui, au fait... je suis blonde naturelle ;):lol:

Modifié par barcanour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que les sujets reviennent et se répètent mais faut pas oublier une chose, celui ou celle qui arrive pour la première fois sur le forum n'est pas nécessairement au courant de tout les sujets qui y ont été traités donc automatiquement va poser sa question qui assurément a été posé des dizaines de fois. Donc je crois que même si on fini par trouver ca lassant il faut avec un minimum de respect pour ses nouveaux bien vouloir les renseigner. Mon dieu je me souvient de l'aide que j'ai eu au début ici, de tous ces forumistes qui ont pris gentiment le temps de me répondre. Biensur on peut trouver des réponses en cherchant sur le net mais moi j'ai toujours dit que rien de mieux que l'expériences des autres pour nous apprendres quand ceux ci veulent bien la partager et comme nous sommes plusieurs ici à avoir passer par la, la personne qui demande de l'information reçois l'avis de plusieurs en même temps donc peut se faire une meilleur idée et poser les bonnes actions suite aux réponses obtenues. Cela dit je ne suis pas d'accord qu'on ferme les sujets parce qu'il sont trop vieux, qu'est-ce que ca peut bien faire qu'on revienne sur un sujet pour y apporter peut-être d'autres informations essentiels. Par contre et j'insiste pour dire que je trouve que les modos font malgré tout un excellent boulot et faut pas oublier que ceux ci le font bénévolement donc je vous lève mon chapeaux à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour barcanour,

Ce que tu suggère est que ceux qui déterrent les vieux sujets ne le fassent pas et qu'ils ouvrent un nouveau post?

Ou que les modos évitent de fermer le sujet juste parce qu'il est trop vieux?

:wacko: hihi désolé j'fais dur là...

Sève

Bonjour Sève!

Pour répondre à ton interrogation, généralement, les vieux sujets (qui créent polémiques ou non) sont peu de temps après leur "résurrection" fermés.

Je ne veux pas dire aux modérateurs comment faire leur boulot car, bien franchement, cela ne doit pas être une tâche facile de déterminer si un sujet ou un tel doit rester ou non ouvert... Je comprends également que l'on demande de ne pas doubler des sujets afin qu'il n'y ait pas trop de répétitions!

Cependant, quand cela fait un an ou plus qu'un sujet a été traité et qu'il revient sur les planches avec toutes les anciennes interventions, je crois plutôt que la personne qui le fait devrait plutôt repartir un nouveau sujet quitte à mettre un lien sur l'ancien sujet auquel elle fait référence ou copier ce qui la chicotte. Je crois que de cette manière, le fil ne sera pas fermé...

Je trouve frustrant de participer à un sujet et qu'on le ferme sous prétexte qu'il est trop vieux (modo, je ne veux pas que vous le prenez mal... je suis très empathique avec votre boulot!) Donc si tout le monde y met du sien, cela pourrait être plus profitable pour tous... avouons-le, cette section (parrainage) a - qu'on le veuille ou non - des sujets qui vont continuellement se répéter et d'anciens sujets traités constituent une mine d'or d'informations pour qui veut bien prendre le temps de les lire!

Voilà... c'était ma montée de lait! :innocent:

J'espère que j'ai répondu à tes questions Sève! Ah oui, au fait... je suis blonde naturelle ;):lol:

oki je comprend ;)

Et mon intention n'était pas de remettre en question le boulot des modos :) Je suis bien consciente aussi qu'ils ont assez à faire, mais cette question soulève une problématique qui rend impossible ce que tu propose (et c'est bien malheureux):

Il faudrait que l'intervenant sache qu'il vaudrait mieux ouvrir un nouveau sujet en mettant un lien vers l'ancien qui se rapproche de sa question. Mais encore faudrait-il qu'il sache faire un lien. Je critique pas hein, mais perso j'ai mis du temps à comprendre comment faire :P (ça doit être ma blondeur ;) hihi) et aussi faudrait-il qu'il lise le règlement (où il faudrait rajouter cette recommandation) avant de poster pour savoir comment opérer. Mais je suis sure, on le sait bien, que la moitié ne le font pas...

Donc retour case départ... On voit de temps en temps des sujets détérré au risque de les voir fermé.

Voilou ma montée de lait à moi :blush:

Sève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veus ajouter un commentaire aussi.....rien a faire avec les sujet de 1ans mais il y a des fils que les gens mets sur le forums et il ya environ 60vues et personnes reponds ..personnellement moi jai mis un question et jai 2reponses mais on va dire exemple karin avec son marriage grise a peu pres 200 reponses ...meme moi jai repondu mais ici cest un forum pour aider au parrainnage et des questions des inquietudes que on a ..pourquoi pas repondre? pour nous aider.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veus ajouter un commentaire aussi.....rien a faire avec les sujet de 1ans mais il y a des fils que les gens mets sur le forums et il ya environ 60vues et personnes reponds ..personnellement moi jai mis un question et jai 2reponses mais on va dire exemple karin avec son marriage grise a peu pres 200 reponses ...meme moi jai repondu mais ici cest un forum pour aider au parrainnage et des questions des inquietudes que on a ..pourquoi pas repondre? pour nous aider.....

En ce qui a trait au fil que Karin25 avait posté, beaucoup de forumistes l'a connaissait... et cela ne demande pas à faire une recherche ou autre pour répondre des mots de sympathie et faire preuve d'empathie.

Dans l'autre cas, il y a parfois des sujets où on ne sait pas quoi répondre, donc au lieu de dire n'importe quoi - ce qui pourrait induire quelqu'un en erreur - ou de répondre de manière subjective, certains préfèrent passer leur tour... Tu comprends j'espère!

C'est que cela peut être choquant à l'occasion quand on poste un fil et que personne te répond, mais à ce moment là, il faut être pro-actif et chercher ses propres réponses... (je sais, c'est vraiment plate de se faire dire cela, j'en suis navrée!) Beaucoup de forumistes, d'ancien comme de nouveaux, possèdent beaucoup d'informations... mais un jour certains se lassent de répondre au même question qui reviennent constamment... mais ainsi est fait le cycle du parrainage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'appuie la demande !!!!! :B)

La modération

Désolé, mais c'est toi qui a fermé le sujet....

Pour répondre a Barcancour sur le sujet fermé, oui tu auras droit a ton fond de pension du gouvernement a condition qu'elle soit toujours déposé dans un compte au Canada. De plus pour ton fond de pension auquel tu as contribuer avec ton travail, tu as le droit aussi dans les mêmes conditions dépôt dans un compte au Canada. Juste pour te rassurer cela n'est pas illégale. Mais dis toi une chose, si tu veux garder tes droits de citoyen Canadien (fond de pension fédéral, assurance maladie, citoyenneté Canadienne), il faut que tu restes au minimum 6 mois au Canada 6 mois au Maroc.

Bonne journée

Laysa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Désolé, mais c'est toi qui a fermé le sujet....

J'appuie la demande de Barcanour d'éviter de remonter les sujets trop vieux...que je suis obligée de fermer. -_-

Si vous avez des questions , cherchez la réponses dans les vieux sujets, ou postez les, mais ne repêchez pas des sujets dont les participants ne sont peut-être plus là pour vous répondre.

Ça te va comme réponse ? ;)

Je n'ai pas vu , dans le sujet de Barcanour, une quelconque attaque contre la modération qui ferme les sujets, mais bien une contre ceux qui postent sur des vieux sujets. Par contre, je me sens visée par ton intervention et je ne le prend pas ! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement