Aller au contenu

un algérien qui veut allez au canada


some_one

Messages recommandés

Salut tout le monde donc ; je suis un algérien âge de 26ans niveaux détude 3eme as scientifique diplôme FPA mécanique industrielle plus une attestation de maitrisé loutille informatique « Win XP, Word, Excel » Comme tout le monde je rêve dallez vivre au canada ; ès jais une chance dallez la bas ? "je veux dire avec ce niveaux détude est ce diplôme ?"

cc oui quelle est la démarche à suivre? "comment faire ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Tu peux d'abord commencer par faire le test (pour la province du Québec) : http://www.immigrati...anents/epi.html

ça te donnera une idée.

Cdt

Modifié par Ars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te conseille vivement de faire ton étude de marché (offre d'emploi réelles, réceptivité des candidatures, sensibilité au climat, ouverture au mode de vie) et pourquoi pas de faire un petit voyage de prospection d'un moins minimum avant toute démarche...Cela te permettra de confronter la réalité du terrain aux discours bisounours entendus ça et là...

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bienvenue au forum

Tout d'abord il va falloir que tu passes le test d'auto-évaluation pour estimer tes chances de sélection: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

* Grille de sélection

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_3_Grille_TQ.pdf

* Liste des domaines de formation (compléter le facteur "formation" de la grille de sélection)

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_1_Liste_dom_2009.pdf

Si le test s'avère concluant voici le dossier de demande (formulaires + pièces à joindre)

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/dcs-travailleurs/liste-documents.html

Adresse d'envoi de la demande

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/coordonnees.html

Modifié par hasnivet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et un conseil regarde aussi le nombre de point dans la graille de synthèse je suis très déçu après avoir vue cette graille moi je suis en couple il me faut 57 points j'ai eu après calcul ( tous seul ) 54 points . voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Le problème avec le test est qu'il ne gère pas la reconnaissance des diplômes. Les diplômes d'Afrique ou du Magreb n'ont pas forcément la même valeur au Québec. Ce point est très important dans ta future demande de CSQ. Personnellement, je te conseillerais de payer pour obtenir un papier de la Délégation du Québec qui te reconnaît officiellement la correspondance avec un diplôme québécois.

Dans tous les cas bonne chance dans ta demande et arme toi de patience. Moi j'avoue que je m'impatiente rapidement... Comme beaucoup d'entre nous (demandeurs de résidence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et un conseil regarde aussi le nombre de point dans la graille de synthèse je suis très déçu après avoir vue cette graille moi je suis en couple il me faut 57 points j'ai eu après calcul ( tous seul ) 54 points . voila

euh équinox viens à notre secours! c'est quoi de la graille de synthèse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde donc ; je suis un algérien âge de 26ans niveaux d'étude 3eme as scientifique diplôme FPA mécanique industrielle plus une attestation de maitrisé l'outille informatique « Win XP, Word, Excel » Comme tout le monde je rêve d'allez vivre au canada ; ès jais une chance d'allez la bas ? "je veux dire avec ce niveaux d'étude est ce diplôme ?"

cc oui quelle est la démarche à suivre? "comment faire ?"

C'est quoi exactement niveau 3ème AS scientifique et diplôme FPA? C'est un BFM? Un BEM? Un CMP? Un CAP?

L'attestation de maitrise des outils informatiques ne sera pas prise en compte, car ce n'est pas un diplome officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C legitime de vouloir s'epanuir, avoir une vie meilleure... mais je te dirais la realité ici est tout à fait le contraire de ce que l'on croyait, si ta situation en algerie est acceptable alors essaye de la garder et pourquoi de la faire evoluer, je diaris qu'on nous sa menti en quelque sorte et le rêve québécois n'est qu'un mirage

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute mon ami:) , essaie de faire ton expérience et fais ce qui se passe dans ta tête , et si je te dis que je suis au Japon , et rien qui marche pour moi ? faut prendre ca comme une réalité absolue pour tout le monde ,,, évalue sur le site Immigration-Québec et va au canada et vis ta nouvelle expérience et essaie d'éviter les démotivés de ceux qui n'ont pas encore réussis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde donc ; je suis un algérien âge de 26ans niveaux d'étude 3eme as scientifique diplôme FPA mécanique industrielle plus une attestation de maitrisé l'outille informatique « Win XP, Word, Excel » Comme tout le monde je rêve d'allez vivre au canada ; ès jais une chance d'allez la bas ? "je veux dire avec ce niveaux d'étude est ce diplôme ?"

cc oui quelle est la démarche à suivre? "comment faire ?"

Bon courageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee^_^

tu t'en sors si tu fais confiance en Dieu et pis en soi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement