Aller au contenu

le montant d'argent dont j'ai le droit à emporter

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

premièrement je vous salue tous.j'aimerai savoir le montant d'argent dont j'ai le droit à emporter avec moi au Quebec sachant que nous sommes un couple avec deux enfants . Merci d'avance pour votre intérêt .

• Habitués
Posté(e)

Il n'y a pas de restriction sur la somme avec laquelle vous arrivez, en autant que ce soit plus que le minimum exigé par les autorités d'immigration (4872$ pour un couple avec deux enfants, mais prévoyez beaucoup plus car ce n'est pas suffisant pour vivre). Simplement, il vous faudra la déclarer et si elle dépasse les 10 mille dollars, avoir de quoi en documenter la provenance.

Posté(e)

Bonsoir

premièrement je vous salue tous.j'aimerai savoir le montant d'argent dont j'ai le droit à emporter avec moi au Quebec sachant que nous sommes un couple avec deux enfants . Merci d'avance pour votre intérêt .

apporte le moin possible pour avoir le BS dans 3 mois ;)

vive le quebec

Posté(e)

Bonsoir

vive le quebec

Cher espoir73 ........Tu inspires plutot le désespoir!!!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

vive le quebec

Très cher espoir 73, du fond de mon coeur : kul khara (et vive le Québec)...

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

disons y a une chose qu'il va falloir éclaircir, c'est que le montant exigé par l'immigration est dérisoire et ne reflète aucunement la réalité des dépenses au Québec donc il vaut mieux apporter le max de sou avec soi (donc en quelques sortes, le montant mentionné est surtout fait pour ne pas pénaliser les nouveaux immigrants)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

oups - doublon

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)
apporte le moin possible pour avoir le BS dans 3 mois

vive le quebec

Espoir73 votre réponse ressemble fort à une provocation gratuite.

Si vous avez une réponse cohérente à apporter à l'auteur du sujet vous êtes le bienvenu. Sinon : merci de passer votre chemin

La modération

• Habitués
Posté(e)

veniziano

disons y a une chose qu'il va falloir éclaircir, c'est que le montant exigé par l'immigration est dérisoire et ne reflète aucunement la réalité des dépenses au Québec donc il vaut mieux apporter le max de sou avec soi

+1. Tout à fait d'accord.thumbsup.gif

• Habitués
Posté(e)

vive le quebec

Espoir73 votre réponse ressemble fort à une provocation gratuite.

Si vous avez une réponse cohérente à apporter à l'auteur du sujet vous êtes le bienvenu. Sinon : merci de passer votre chemin

La modération

[isseo, je te présente espoir73 aka jumanji, etc ...

Un forumeur mainte et mainte fois banni et qui revient au bout d'un moment.

Il est facilement repérable parce qu'il n'arrive pas à se retenir de lâcher des conneries avant le 10ème message ...

Donc il se fait piquer et re-bannir à chaque fois ...

Voilà voilà !

Donc jumanji, on te dit au revoir et à bientôt pour un autre bannissement.]

• Habitués
Posté(e)

Merci à la cavalerie !!!! :lol:

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

d'abord je vous remercie pour vos réactions positives avec mon sujet wink.gif

je vais essayer d'être plus claire, je ne parle pas du mentant déclaré pendant la signature du contrat de l'autonomie financière, mais je voudrais savoir si j'ai le droit d'emporter "11000 dollars Canadian" sans problème en franchissant la douane, moi , ma femme et mes deux enfants .

merci

Modifié par AGNAOU
Posté(e) (modifié)

oups double

blush.gif

Modifié par AGNAOU
  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir

d'abord je vous remercie pour vos réaction positive avec mon sujet wink.gif

je vais essayer dêtre plus claire, je ne parle pas du mentant déclaré pendant la signature du contrat de l'autonomie financière, mais je voudrais savoir si j'ai le droit d'emporter "11000 dollars Canadian" sans problème en franchissant la douane moi et ma femme et mes deux enfants .

merci

Aucun problème ici. Mais comme je vous l'indiquais plus haut, vous devrez les déclarer et en documenter la provenance. Plus d'info ici :

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/security-securite/cbcr-dmte/how-comment-fra.html

Posté(e)

Bonsoir

d'abord je vous remercie pour vos réaction positive avec mon sujet wink.gif

je vais essayer d'être plus claire, je ne parle pas du mentant déclaré pendant la signature du contrat de l'autonomie financière, mais je voudrais savoir si j'ai le droit d'emporter "11000 dollars Canadian" sans problème en franchissant la douane moi et ma femme et mes deux enfants .

merci

Aucun problème ici. Mais comme je vous l'indiquais plus haut, vous devrez les déclarer et en documenter la provenance. Plus d'info ici :

http://www.cbsa-asfc...omment-fra.html

je vous remercie bencoudonc pour le lien c'est vraiment ce que je cherchais depuis longtemps smile.gif bonne soirée

• Habitués
Posté(e)

disons y a une chose qu'il va falloir éclaircir, c'est que le montant exigé par l'immigration est dérisoire et ne reflète aucunement la réalité des dépenses au Québec donc il vaut mieux apporter le max de sou avec soi (donc en quelques sortes, le montant mentionné est surtout fait pour ne pas pénaliser les nouveaux immigrants)

J'adhère à tes propos ....

Toute fois, il est à noter qu'il existe un ensemble de prestations sociales qui peuvent être d'une grande utilité pour un début.

Pour un couple avec 02 enfants, vous on a droit à peu près ceci :

- Aide social 883 $

- Soutien enfant 264$

- PFCE 535 $

- Aide logement 80$

- Emploi-quebec 190$

- Travail autorisé- 300$

Suppl. médicales sur demande ..... Soit au total 2252$ mensuel de disponible... En plus de tes droits, il ya plein dorganismes daides ... il nya pas de honte à être « pauvre » pour les premières années !

Source : Un retour d'expérience.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir

d'abord je vous remercie pour vos réactions positives avec mon sujet wink.gif

je vais essayer d'être plus claire, je ne parle pas du mentant déclaré pendant la signature du contrat de l'autonomie financière, mais je voudrais savoir si j'ai le droit d'emporter "11000 dollars Canadian" sans problème en franchissant la douane, moi , ma femme et mes deux enfants .

merci

je peu te dire que coté douannes algeriennes tu peut faire sortir 7000 euros max par personnes ( parcontre pour les enfants je ne sais pas si c est 7000 ou la moitiée )

maintenant coté douannes canadiennes dans la declaration des mouvements transfrontaliers que je viens de lire en piece jointe par un de nos amis forumiste ne dis pas si c ést 10000$ par personne ou toute la famille!!!