Aller au contenu

appréci t-on les francais au québec?


julien80000

Messages recommandés

  • Habitués

Les résidents ????

Tu vas loger dans une résidence pour personnes agées ???

Tu sais, il te faudrait des années pour apprendre les Québécois, c'est l'fun, tu as encore des millions de choses à découvrir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les résidents ????

Les habitants de la résidence... ou du groupe résidentiel

Tu sais, il te faudrait des années pour apprendre les Québécois, c'est l'fun, tu as encore des millions de choses à découvrir.....

Je ne prétend pas ça. Je ne l'ai d'ailleurs pas écrit..... Remarque ça fait 57 ans que je fréquente les français et je ne les comprends toujours pas....

Mais pour info ça fait 10 ans (et même 11) que je fréquente le québec, de façon alternative, certes, mais en cumulé ça commence à faire un bon bout.

Tu vas loger dans une résidence pour personnes agées ???

Pas tout de suite, mais ça viendra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parole de Québécoise, Julien ... on apprécie les Français qui ne sont pas chiants :lol:

Comme me disait une collègue, en autant qu'ils ne passent pas leur temps à nous dire comment faire, quoi faire, comment ils font en France, ça va. ;)

Nous avons un ami français depuis 25 ans et même s'il veut toujours avoir raison sur tout, on a finit par se moquer gentiment de lui... et il en rit lui-même. Et on lui laisse avoir raison, puisqu'il y tient tant. :lol:

tu peut l'avouer maintenant...

vous lui laissé avoir raison,

parce qu'apres reflexion vous vous rendez compte qu'il a reelement

RAISON.

;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info j'aimerez savoir si les francais sont apprécié réellement de la population québécoise?

tous les français sauf les parisiens:lol:

Rigole pas, mais hier après-midi, je suis allé me faire un ptit cadeau pour fêter ma nouvelle job en m'achetant des super skis et les pompes qui v ont avec.

Quand je les choisissais, j'hésitais entre deux paires de skis parce que l'une matchait avec les chaussures, l'autre non ... Et j'ai dit au vendeur que j'étais un maudit français pour qui le "style" comptait.

Il m'a répondu "Vous venez de Paris ? Non, ben alors vous n'êtes pas un maudit français !"

Sinon pour la connaissance de la France, faut pas leur en vouloir s'ils ne connaissent pas toutes les régions et les villes françaises. Combien de français connaissent la géographie canadienne ? Ormis Montréal ...

Une collègue de ma blonde l'a félicitée pour son français parfait... pour une anglaise ...

Heuuu ... Bretagne, c'est pas Grande Bretagne ...

Un autre lui a dit qu'elle avait l'accent de St Jean. Je ne sais pas si elle doit bien le prendre ...dry.gif

Alors imagine quand je dois expliquer où se trouve mon Jura natal ...:innocent::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une collègue de ma blonde l'a félicitée pour son français parfait... pour une anglaise ...

Heuuu ... Bretagne, c'est pas Grande Bretagne ...

Un autre lui a dit qu'elle avait l'accent de St Jean. Je ne sais pas si elle doit bien le prendre ...dry.gif

Alors imagine quand je dois expliquer où se trouve mon Jura natal ...:innocent::lol:

Ca me fait penser aux anglophones avec qui je travaille qui arrive pas à situer de quel pays je viens quand je parle anglais :lol: :lol:

A force de travailler avec plein de gens de plein de pays différents, je dois avoir un mix d'accents qui les mélange, au final c'est pas si pire, on identifie pas mes origines de France quand je parle anglais :wub:

Après niveau géographique si je les écoute - ben je viens du UK, en passant par l'Europe de l'Est, le Québec, et même le Texas :wacko: et l'Amérique du Sud...allez comprendre :)

En tout cas, comme partout dans le monde, si tu veux révolutionner leurs méthodes et façon de faire en implantant tes idées françaises, ben tu seras pas bien vu c'est certain. En fait c'est valable pour n'importe quelle nationalité qui immigre.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une collègue de ma blonde l'a félicitée pour son français parfait... pour une anglaise ...

Heuuu ... Bretagne, c'est pas Grande Bretagne ...

Un autre lui a dit qu'elle avait l'accent de St Jean. Je ne sais pas si elle doit bien le prendre ...dry.gif

Alors imagine quand je dois expliquer où se trouve mon Jura natal ...:innocent::lol:

Ca me fait penser aux anglophones avec qui je travaille qui arrive pas à situer de quel pays je viens quand je parle anglais :lol: :lol:

A force de travailler avec plein de gens de plein de pays différents, je dois avoir un mix d'accents qui les mélange, au final c'est pas si pire, on identifie pas mes origines de France quand je parle anglais :wub:

Après niveau géographique si je les écoute - ben je viens du UK, en passant par l'Europe de l'Est, le Québec, et même le Texas :wacko: et l'Amérique du Sud...allez comprendre :)

Ah oui, tu dois avoir un drole d'accent en anglais s'ils arrivent aussi mal a te situer :lol: . Parce qu'entre un accent british et europe de l'est, y'a de la marge. Sans parler de l'amérique du sud :shok:

Moi j'ai l'avantage : en anglais j'ai un accent francais et en francais j'ai aussi un accent francais. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tu dois avoir un drole d'accent en anglais s'ils arrivent aussi mal a te situer :lol: . Parce qu'entre un accent british et europe de l'est, y'a de la marge. Sans parler de l'amérique du sud :shok:

Moi j'ai l'avantage : en anglais j'ai un accent francais et en francais j'ai aussi un accent francais. :lol:

Ben moi, je parlais anglais avec une agent immobilier. Elle m'a fait un sourire complice : Nous venons sans doute du même endroit me dit-elle.

Elle était roumaine...

Quand je pense que je mets tout mon coeur à avoir un accent king's English parfait, je suis dégoûté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite anecdote, Jai répondu la semaine dernière a une annonce, mon interlocuteur est une personne dun âge certain ;).. , il me coupe la parole après 2 min de négociations, Madame vous êtes française, je réponds heu non pourquoi ^_^ , il me dit oh tant mieux, mais votre accent, vous venez doù, je dis dAlgérie, Il me rétorque hors de lui mais lAlgérie cest un peu la France , cest non, il me raccroche au nez :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite anecdote, Jai répondu la semaine dernière a une annonce, mon interlocuteur est une personne dun âge certain ;).. , il me coupe la parole après 2 min de négociations, Madame vous êtes française, je réponds heu non pourquoi ^_^ , il me dit oh tant mieux, mais votre accent, vous venez doù, je dis dAlgérie, Il me rétorque hors de lui mais lAlgérie cest un peu la France , cest non, il me raccroche au nez :blink:

Si tu avais pu enregistrer le conversation tu aurais pu porter plainte pour discrimination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bah t'as eût à faire au bon mor*n raciste alors ...

Si y a un Costco pas loin de chez toi, va y magasiner tes tires. Avec leur garantie, ça vaut le coup de payer un peu plus cher que pour de l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bah t'as eût à faire au bon mor*n raciste alors ...

Si y a un Costco pas loin de chez toi, va y magasiner tes tires. Avec leur garantie, ça vaut le coup de payer un peu plus cher que pour de l'occasion.

Elles étaient neuves, trés bonne marque, avec les clous et tout, cause de vente décès ;) Mais bon, drôle quand même ce paradoxe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement