Habitués tohonu Posté(e) 17 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 17 octobre 2010 Car il ne faut pas oublier que ceux qui manifestent actuellement en France sont souvent des fonctionnaires privilégiés comme des profs ou des des agents de la Sncf , que le mouvement est orchestré par les leaders syndicaux au ordres des partis politique anti gouvernement . De voir des etudiants de 16 ans qui préfèrent zapper les cours au ordres des syndicats anarchistes cela donne une image de la France qui n'est pas la réalité . Il y a une France qui bosse , qui a envie de bosser , et qui ne se trompe pas de combat . ... il y a une France qui bosse et c'est la meme qui est bien contente que ces privilegies de fonctionnaires fassent greve pour defencre aussi les interets de tous. Ils sont les seuls a pouvoir le faire sans risquer de perdre leur poste ... Ma femme est CGT depuis le debut de sa carriere en 83 .. et pourtant elle ne manifeste pas forcement. Elle pense a ses eleves ... quoi il y a des enseignants qui font leur boulot ? Les etudiants en ont marre de voir leur avenir de plus en plus sombre ... Il faut une reforme des retraites mais quelles contre-parties en terme de pouvoir se faire une retraite privee par capitalisation ? N'y avait-il pas un plan lance par Jospin pour "couvrir" les 10-15 annees qui viennent , plan totalement arrete par le gouvernement en place qui a prefere depenser l'argent qui avait ete bloque ? Comment dire a quelqu'un qu'il va devoir cotiser pendant 43 ans ... alors qu'il ne commence a bosser reellement qu'a 25 ans. Pas cons, ils saqvent compter .. et surtout ils savent que les employeurs francais ne prennent plus personne apres 55 ans. Comment assurer leur vie entre 55 et 65 ? La reforme des retraites pour les fonctionnaires ? cela va couter tellement cher a l'Etat qu'il est le premier a la retarder ... aligner sur le prive ? Qui dit que les fonctionnaires ne le souhaitent pas ... etonnant ? leur pension est basee sur leur traitement de base, hors primes. Voila le pourquoi de la difference entre le taux du public et du prive, qui lui a la retraite basee sur le salaire + primes. On peut mettre un calcul sur les 25 meilleures annees pour les fonctionnaires, cela ne changera rien ou presque rien a leur retraite (ma femme par exemple est au dernier echelon de son grade deuis 2 ans, plus moyen d'avoir plus quelque soit le boulot qu'elle fournit ... et elle n'a que 53 ans !!): C'est calcule sur leur traitement de base. Facile de critiquer les syndicalistes, les fonctionnaires, les eleves-mouton: lorsque je lis des interventions, j'ai l'impression de voir des personnes qui sont totalement a cote de la plaque et ne sont pas au courant du pourquoi des differences ... ou si, une approche TF1-nesque su probleme !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tohonu Posté(e) 17 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 17 octobre 2010 A quel âge, la nouvelle génération commencent à gagner sa vie ? 25- 35 ans ? Avec 30 ans de cotisation pour arriver à 60, il n'ont pas le temps de cotisation plein et entier...mais voilà, la loi les oblige à partir à la retraite et ensuite ils vivotent pendant combien de temps ? ... elle n'oblige pas la loi, sauf la barriere des 65 ans pour les fonctionnaires qui a ete levee. Tu peux bosser plus longtemps que 60 ans ... mais quelle contrepqrtie derriere pour toi si ce n'est des emmerdes ou des difficultes .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués grizzli Posté(e) 18 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 18 octobre 2010 enfin de toute façon a date Québec et France c'est pareil pour le retraite. 65 pour la retraite a taux plein et 60 pour la retraite anticipée. Jade a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sandra1967 Posté(e) 18 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 18 octobre 2010 Y a qu'a voir le salaire d'une infirmière en france et le salaire d'une infirmière au Québec , moi je me demande pourquoi y a encore des infirmières en france quand je vois la différence de salaire tu as raison le salaire d'un infirmier ou d'une infirmière avec 21 ans de service de classe supérieur : 2346,56 avec 2 week-end travaillés. Les congés non respectés car manque d'effectif. Chaque année une moyenne de 13 à 15 jours de vacances perdues. les repos hebdomadaires qui sautent à la dernière minute, rappel pendant les vacances avec donc les vacances cassées, les RTT qui sautent sans arrêt ainsi que les repos. Tous cela met en danger l'infirmier pour sa carrière mais aussi le patient pour les soins. La fatigue s'accumule et il n'y a plus de vie de famille car la personne dès son retour à la maison : mange et dort tout le temps. Chaque année les RTT qui disparaissent pendant plusieurs mois Les heures supplémentaires payaient que 3 mois plus tard et de plus il faut veiller à ce qu'il ne manque rien ou à relancer. Si l'on dépasse le nombre de férié : plus de 5 . Ils ne sont payés que le mois suivant car l'AP-HM ne paie que maximum 4 fériés. donc pas facile de faire des heures sup. puisque payées en plusieurs fois. Il n'y a plus la reconnaissance du travail effectué, rien ne va plus. Mon époux est partie travailler car il est du matin mais avec la peur au ventre de vivre encore une matinée d'HORREUR. Car c'est la folie à son service. Le metier d'infirmier et infirmière dans les hôpitaux n'est pas de tout repos, ils ont du courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sandra1967 Posté(e) 18 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 18 octobre 2010 Tout dépend surtout du métier, le feignant derrière son bureau il peut "bosser" jusqu'à 70 ans sans problème, par contre le pauvre maçon je pense qu'il va être casser bien avant... Une chose devrait être prise en compte c'est la pénibilité du travail. Tu as raison les grattes papiers,les enseignants, ils seront en pleine forme sauf peut-être de la langue. et voila de nouveaux sur les enseignants, ces faineants !! arretez un peu de regarder TF1 et sortez de votre bulle !! Non, je ne m'attaque pas spécialement aux enseignants, ayant moi même des enseignants dans la famille. Qui le disent si bien que le travail d'enseignant est bien moins pénible et fatiguant que le travail d'un maçon, d'un militaire (garde de nuit, D.O, Compagne, école sous off ou officier, PC "parcour du combattant" et bien d'autres choses il n'y a pas de feignant dans l'armée et c'est un travail qui n'est pas de tout repos), d'un coiffeur (qui passe sa journée debout de l'ouverture 8h30 à 21h la fermeture), un serveur (qui passe aussi sa journée et sa soirée à faire les cent pas et qui vie dans le stress pendant le service), qu'un plaquiste, qu'un infirmier libérale ou hospitalier, ( qui soulève les malades pendant toutes ses vacations, et le stress au quotidien,...), les policiers, les gendarmes, les pompiers...... Et oui je sais ce que j'avance sur un enseignant dans les lycées et aussi dans les Fac. ayant des cousins et cousines enseignants. Et, je sais aussi ce qu'est le métier d'un infirmier étant mariée avec un infirmier. Je sais ce qu'est le métier de Coiffeur ayant mon plus jeune frère coiffeur à son compte. Je sais ce qu'est le métier de Banquier ayant mon cousin directeur de banque. Je sais ce qu'est le métier de Militaire ayant mon père ancien militaire à la retraite et moi-même ayant fait aussi l'armée dans les parachutistes.(sous off) Je sais ce qu'est le métier de serveuse car l'ayant fait aussi pendant 3 ans à mi-temps(service du soir) tout en étant associée avec deux amis d'une société d'électricité dans le batiment (et oui je sais poser un compteur électrique car je n'étais pas une gratte papier mais toujours a vouloir apprendre le métier pour pouvoir exiger de mes ouvriers le meilleur. Car si entant que femme j'arrive à faire les choses rapidement cela me permettait de voir ce qui était des fainéants) Et oui, je sais ce que c'est le métier de la sécurité car ayant aussi après mon armée travaillé 1 ans pas facile d'avoir une vie de famille "2bébé et de plus divorcée" donc j'ai du abandonner à contre coeur. malgrès que je faisais les 3/8 Donc quand je parle c'est en connaissance de cause et sans critiquer quiconque. C'est certain qu'un enseignant qui se trouve dans les quartiers difficiles n'a pas un travail de tout repos et vie au quotidien avec le stress et la peur. mais à part ça un enseignant il ne faut pas exagérer en disant que c'est un métier pénible que pour certains seulement. (pénible oui pour les enseignants qui sont avec des élèves difficiles, où il y a la déliquance se sont les seuls qui peuvent prétendre a un travail pénible) Je n'ai jamais été gratte papier car je ne supporte pas d'être inactive et de rester derrière un bureau. Mais ayant ma belle soeur qui travaille dans un cabinet immobilier, celle-ci nous raconte à chaque fois c'est journée à papoter, les blagues qu'elles se racontent avec ces collègues de bureau. Elle a même le temps d'être sur MSN alors rire elle n'a pas de travail pénible mais un travail plutot ennuyeux pour ma part. D'autre part, je n'ai pas voulu m'attaquer votre épouse car j'ai lu beaucoup plus loin dans vos messages qu'elle est enseignante. Mais vous comprendrez que certains enseignants n'ont pas un métier pénible par rapport à tous les métiers que je vous ai écrit ci-dessus. Mais, il est vrai que chacun a l'impression d'avoir un métier pénible quand plus rien ne va au sein de leur entreprise ou établissement. Mais là je comprends tout à fait ce que peut ressentir ces personnes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 18 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 18 octobre 2010 je sais, je sais , je sais....... ben j'ai l'arrière petit cousin par le frère de la belle mère de ma soeur qui vit en Abitibi et qui est aussi le frère du cousin de la bécanne à Jules.....qui est chomeur et je sais , et bien je sais que c'est pénible de se lever le matin et de lire des bêtises Guinness, Madame Bec-Sec, Bobinette et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sandra1967 Posté(e) 18 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 18 octobre 2010 je sais, je sais , je sais....... ben j'ai l'arrière petit cousin par le frère de la belle mère de ma soeur qui vit en Abitibi et qui est aussi le frère du cousin de la bécanne à Jules.....qui est chomeur et je sais , et bien je sais que c'est pénible de se lever le matin et de lire des bêtises Et ben, je vois que l'on me taille un short mais s'il vous plait pas maintenant, il fait trop froid. Merci Ce que dans mon texte, j'ai voulu expliqué c'est que je sais ce que certaines personnes vivent et pourquoi elles se battent pour leur retraite par rapport à un travail pénible. Et que j'avais autour de moi des proches qui n'en peuvent plus. La vie est faite ainsi, il y aura toujours des gens qui comprendront et d'autres qui tenteront de faire des polémiques mais surtout de mettre de l'huile sur le feu... C'est bien dommage. Malheureusement, la bêtises c'est bien ce que je viens de lire avec votre texte qui n'a ni queue ni tête. Juste de la moquerie et de la méchanceté gratuite. C'est bien malheureux . Je ne suis pas là pour ça, seulement pour avoir un dialogue en toute quiétude avec d'autres personnes qui recherchent la même chose que moi. je vous souhaite comme même une très bonne journée. Et peut-être au plaisir de vous lire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués macipsa13 Posté(e) 18 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 18 octobre 2010 Ce que je n'aime pas en France c'est le conservatisme excessif à chaque fois on veut faire des réformes Tout est déjà bloqué ou presque (je n'ai même pas pu faire le plein ) et pourquoi ça? Parce que on veut partir à la retraite plutôt! A 60 ans, on est jeune voire très jeune. En Allemagne on travaille jusqu'à 67 ans ( en Suède aussi)et on voit clairement la différence entre l'économie Allemande et Française! une dette publique sans précédent! un déficit qui fait froid dans le dos! Tout le monde se plaint, on fait un travail pénible (les cheminots, les profs, les gérants) chacun te sort sa sauce, du genre je bosse la nuit, un autre qui se plaint de la pression ..... Il faut qu'ils mettent en place la retraite à la carte, tu veux partir plutôt? Tu toucheras moins d'agent... Pour le moment, c'est nous qui payons! Vive les syndicats Bobinette, SusanSouris et thiziri15 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués crazy_marty Posté(e) 18 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 18 octobre 2010 Malheureusement, pour moi, les syndicats français ne sont plus crédibles pour un sou. Après des années à en faire trop et à vouloir faire plus de bruit que nécessaire et des manifestations encore et toujours pour des problèmes spécifiques à une branche d'activité (le fret ferroviaire, une agression d'un contrôleur, par exemple), ils ont perdu depuis longtemps ce qui faisait leur attrait il y a encore quelques années: défendre les salariés en situation difficile. Le fait d'avoir détruit des pans entiers de notre économie pour faire valoir leur droit à la grève est aussi en grande partie pourquoi je ne les considère nullement crédible pour donner des leçons et des conseils sur la préservation de la compétitivité française. Sans parler que pour eux, droit de grève = bloquer tous ceux qui veulent aller bosser... Vous connaissez l'histoire de celui qui appelle au loup? Ils ont trop appelé au méchant loup par le passé...désormais je me désintéresse de leur colère et de leurs réactions anti-tout Bobinette, macipsa13 et Jade ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués macipsa13 Posté(e) 18 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 18 octobre 2010 Malheureusement, pour moi, les syndicats français ne sont plus crédibles pour un sou.: Tout à fait! D'ailleurs, ils ne sont même pas représentatifs (7% de salariés syndiqués en France) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 J'aime beaucoup le prof = travail facile... Certes c'est peut-être pas mineur ou infirmier, mais je vous signale qu'il faut quand même avoir une sacrée patate pour faire cours à une classe de 30 ou 35 élèves Bref, le souci dans cette réforme, c'est plutôt qu'en France, on est vite mis au placard pour cause d'âge... et pas forcément quand on est vieux !!!! Passé 45-50 ans, les choses peuvent pas mal se corser, alors OK pour travailler plus, mais encore faut-il qu'il y en ait, du boulot, et que les boîtes acceptent d'embaucher des plus de 60 ans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués macipsa13 Posté(e) 18 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 18 octobre 2010 (modifié) J'aime beaucoup le prof = travail facile... Certes c'est peut-être pas mineur ou infirmier, mais je vous signale qu'il faut quand même avoir une sacrée patate pour faire cours à une classe de 30 ou 35 élèves Marionnette, tous les boulots sont difficiles! Certes, il y a une hiérarchie, enseigner ce n'est pas facile mais pas difficile non plus... Bref, le souci dans cette réforme, c'est plutôt qu'en France, on est vite mis au placard pour cause d'âge... et pas forcément quand on est vieux !!!! Passé 45-50 ans, les choses peuvent pas mal se corser, alors OK pour travailler plus, mais encore faut-il qu'il y en ait, du boulot, et que les boîtes acceptent d'embaucher des plus de 60 ans Ça c'est vrai, mais il faut plutôt essayer de remédier à ça! L'espérance de vie aujourd'hui n'est pas la même d'il y a 40 ans! On sera appelé à bosser jusqu'à 70 ans un jour. Il faut s'y préparer, sinon on aura le même sort que la Grèce Modifié 18 octobre 2010 par macipsa13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués grizzli Posté(e) 18 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 18 octobre 2010 (modifié) Ce que je n'aime pas en France c'est le conservatisme excessif à chaque fois on veut faire des réformes Tout est déjà bloqué ou presque (je n'ai même pas pu faire le plein ) et pourquoi ça? Parce que on veut partir à la retraite plutôt! A 60 ans, on est jeune voire très jeune. En Allemagne on travaille jusqu'à 67 ans ( en Suède aussi)et on voit clairement la différence entre l'économie Allemande et Française! une dette publique sans précédent! un déficit qui fait froid dans le dos! Tout le monde se plaint, on fait un travail pénible (les cheminots, les profs, les gérants) chacun te sort sa sauce, du genre je bosse la nuit, un autre qui se plaint de la pression ..... Il faut qu'ils mettent en place la retraite à la carte, tu veux partir plutôt? Tu toucheras moins d'agent... Pour le moment, c'est nous qui payons! Vive les syndicats habituellement tu es bien renseigné, mais la, tu te melange les pinceau !!! en France comme au Quebec ET en Allemagne, le systeme est plus ou moins identique concerant l'age de depart a la retraitre soit retraite pleine a 65 ans, avec possiblilité de prendre une retraitre anticipé a partir de 60 ans moyennant une reduction de la dite retraite. les 67 ans pour la retraite en allemagne a taux plein ca sera en 2029 ( l'âge de départ à la retraite sera reporté d'un mois par an de 2012 à 2024, puis de 2 mois par an pour atteindre 67 ans en 2029. ) Modifié 18 octobre 2010 par grizzli Jade et cassis ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 Ça c'est vrai, mais il faut plutôt essayer de remédier à ça! L'espérance de vie aujourd'hui n'est pas la même d'il y a 40 ans! On sera appelé à bosser jusqu'à 70 ans un jour. Il faut s'y préparer, sinon on aura le même sort que la Grèce En effet mais autant changer une loi, c'est facile (enfin quoi que en France... ), mais changer les mentalités c'est trèèèèèès difficile !!!! Pas sûr que si la loi est votée demain, les patrons vont se dire illico, OK on embauche des plus de 60 ans ! Pis d'un autre côté les jeunes ont pas de boulot non plus... bref la situation est quand même bien bien délicate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués macipsa13 Posté(e) 18 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 18 octobre 2010 Ce que je n'aime pas en France c'est le conservatisme excessif à chaque fois on veut faire des réformes Tout est déjà bloqué ou presque (je n'ai même pas pu faire le plein ) et pourquoi ça? Parce que on veut partir à la retraite plutôt! A 60 ans, on est jeune voire très jeune. En Allemagne on travaille jusqu'à 67 ans ( en Suède aussi)et on voit clairement la différence entre l'économie Allemande et Française! une dette publique sans précédent! un déficit qui fait froid dans le dos! Tout le monde se plaint, on fait un travail pénible (les cheminots, les profs, les gérants) chacun te sort sa sauce, du genre je bosse la nuit, un autre qui se plaint de la pression ..... Il faut qu'ils mettent en place la retraite à la carte, tu veux partir plutôt? Tu toucheras moins d'agent... Pour le moment, c'est nous qui payons! Vive les syndicats habituellement tu es bien renseigné, mais la, tu te melange les pinceau !!! en France comme au Quebec ET en Allemagne, le systeme est plus ou moins identique concerant l'age de depart a la retraitre soit retraite pleine a 65 ans, avec possiblilité de prendre une retraitre anticipé a partir de 60 ans moyennant une reduction de la dite retraite. les 67 ans pour la retraite en allemagne a taux plein ca sera en 2029 ( l'âge de départ à la retraite sera reporté d'un mois par an de 2012 à 2024, puis de 2 mois par an pour atteindre 67 ans en 2029. ) Oui Grizzli, je n'ai pas dit que 60 ans c'est la retraite à taux plein en France car elle est de 65 ans et en Allemagne la loi est déjà votée il me semble pour 67 ans. En France on s'y oppose et tout le monde (enfin une bonne partie) veut partir à 60 ans. Et ce qui m'enerve le plus c'est les régimes spéciaux: je trouve ça injuste. Je mets ce lien c'est intéressant: Mon lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués macipsa13 Posté(e) 18 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 18 octobre 2010 En effet mais autant changer une loi, c'est facile (enfin quoi que en France... ), mais changer les mentalités c'est trèèèèèès difficile !!!! Pas sûr que si la loi est votée demain, les patrons vont se dire illico, OK on embauche des plus de 60 ans ! Pis d'un autre côté les jeunes ont pas de boulot non plus... bref la situation est quand même bien bien délicate Là je suis d'accord! C'est culturel, franchouillard quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lollioules Posté(e) 18 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 18 octobre 2010 (modifié) Quelques nouvelles du front , ici nous envisageons de faire appel à l'ONU ou bien au chinois pour une livraison de 30 millions de byciclettes ! Sérieusement , les anti Sarko se déchainent c'est l'artillerie lourde des médias et des syndicats , mais un grand nombre de Français n'est pas dupe , ceux à l'origine des blocages sont les fonctionnaires qui eux partent à 60 ans vu que leurs retraites est basée sur les 6 derniers mois de leurs travail contre plusieurs années pour le privé . Tous le monde est choqué que quelques milliers d'employés bloquent la 6 ième puissance mondiale , c'est derniers sont souvent privilégiés , 1 exemple ? les grutiers du port autonome de Marseille bossent 18 heures semaines , touche 4500 et ont 8 semaines de congés !touche pas à mon port Pire , ceux qui attisent la haine sont généralement des députés qui touchent 4700 1 mandat de 7 ans equivaut à 14 années de cotisations et une pension pour le conjoint survivant vaut 3000 . Les étudiants de 16 ans manifestent en disant qu'ils finiront les études à 25 bon sang ils sont médiums ? quand bien même , si tu sors avec 1 licence à 25 ans cela m'etonnerai qu'on touche le smic pendant 40 ans . Bref le Québéc n'est pas le paradis social mais quel bonheur de voir ses 7 millions d'habitants beaucoup plus civilisés que les 7 millions d'arrogants Français qui voudraient bloquer le pays . Bon je retourne au tranchés . Modifié 18 octobre 2010 par Lollioules Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 Bref le Québéc n'est pas le paradis social mais quel bonheur de voir ses 7 millions d'habitants beaucoup plus civilisés que les 7 millions d'arrogants Français qui bloquent le pays . Plus civilisés ou plus moutons dans certains cas P'tet ça bouge trop en France, mais souvent pas assez ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QUEBEQUISTE Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 A chaque fois qu'un Gouvernement vient au pouvoir pour réformer la FRANCE, les gens sont dans la rue. La FRANCE est un pays que l'on ne peut pas réformer parce qu'ils sont ralleurs, ce sont des paresseux, ralleurs. Un pays conservateur dans un monde qui connait des transformations perd sa place et devient complètement éssoufflé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 Quelques nouvelles du front , ici nous envisageons de faire appel à l'ONU ou bien au chinois pour une livraison de 30 millions de byciclettes ! Sérieusement , les anti Sarko se déchainent c'est l'artillerie lourde des médias et des syndicats , mais un grand nombre de Français n'est pas dupe , ceux à l'origine des blocages sont les fonctionnaires qui eux partent à 60 ans vu que leurs retraites est basée sur les 6 derniers mois de leurs travail contre plusieurs années pour le privé . Tous le monde est choqué que quelques milliers d'employés bloquent la 6 ième puissance mondiale , c'est derniers sont souvent privilégiés , 1 exemple ? les grutiers du port autonome de Marseille bossent 18 heures semaines , touche 4500 et ont 8 semaines de congés !touche pas à mon port Pire , ceux qui attisent la haine sont généralement des députés qui touchent 4700 1 mandat de 7 ans equivaut à 14 années de cotisations et une pension pour le conjoint survivant vaut 3000 . Les étudiants de 16 ans manifestent en disant qu'ils finiront les études à 25 bon sang ils sont médiums ? quand bien même , si tu sors avec 1 licence à 25 ans cela m'etonnerai qu'on touche le smic pendant 40 ans . Bref le Québéc n'est pas le paradis social mais quel bonheur de voir ses 7 millions d'habitants beaucoup plus civilisés que les 7 millions d'arrogants Français qui voudraient bloquer le pays . Bon je retourne au tranchés . Le problème des Français ce n'est ni la paresse, ni l'arrogance c'est leur désunion et leur manque de patriotisme. C'est ça pour que le point de non retour est aujourd'hui atteint, la faillite étant devenue inéluctable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés