Invité Posté(e) 11 octobre 2010 Posté(e) 11 octobre 2010 ahhh l'arrogance à la française! Ca va peut-être vous faire rire, mais qd je lis une intervention méprisante, je sais qu'il ya derrière un français! Peut-être qu'il ya qque chose de vrai dans cette histoire! Vous les français, vous aimez pas non plus attendre! Vous ralez tout le temps! Qd c'est pas vous qui ralez, ben... vous ralez! Je vous plains Bonjour Saam, Je vous invite fortement à mesurer vos paroles. Foi de modératrice, les interventions méprisantes sur ce forum ne sont pas que l'apanage des Français. De fait, je les trouve plutôt bien distribuées ... Bonjour MBS Juste une petite remarque que je me suis faite depuis que je préquente le forum! C'est noté...
Invité Posté(e) 11 octobre 2010 Posté(e) 11 octobre 2010 Je trouve qu'il serait plus souhaitable de lire chaque texte pour ce qu'il offre comme contenu sans pour cela le situer dans du "déjà lu". Dans ce qu'elle a dit il y a du vrai et de l'information reçue avant l'arrivée à la réalité, il y a pas mal de surprises très souvent aussi d*sagrèables les une que les autres. Après la lecture de son ressentiment, je suis davantage préparé mais face à la réalité je ne serai pas plus conciliant qu'elle. Elle a tout simplement refusé de croire qu'une société civilisée relègue les questions de santé au second plan, ou encore mieux, que les pouvoirs publics accordent aussi peu d'importance à la question SANTE qui fait couler tant d'encre. AUCUNES questions ne sont reléguées au second plan, c'est du bavage de journalistes en mal de texte, d'angoissés de la page blanche, de coureurs de pulitzer.... Si la santé était à ce point reléguée, croyez vous que nous nous préoccuperions de faire du recrutement de médecins, que les médecins Québécois se casseraient la tête pour répondre le plus adéquatement aux besoins de la population. Les moyens financiers augmentent chaque année avec le nombre de médecins, mais comment faire pour rattraper un retard accumulé en quelques années sans faire fondre les plombs au système public (comme en france). Ça se fait logiquement et si possible sans supprimer d'autre postes indispensables. L'essentiel des récriminations se base sur le temps d'attente aux Urgences....alors au lieu de vous entasser en ville comme des fourmis, écartez-vous (au sens québécois) un peu et vous verrez que ce n'est pas si pire, que l'accés à un médecin est toujours possible avec un maximum de 4 heures de délai ! Je suis convaincu que les autorités ont à coeur de résoudre ce problème mais aux vues des résultats obtenus à ce jour, n'y a-t-il pas lieu de s'interroger sur les méthodes et surtout leur efficacité? Si bien de pays ont réussi à atteindre un seuil tolérable de couverture sanitaire, ils ont du pour cela faire des sacrifices.
Habitués Verbatim Posté(e) 11 octobre 2010 Habitués Posté(e) 11 octobre 2010 ahhh l'arrogance à la française! Ca va peut-être vous faire rire, mais qd je lis une intervention méprisante, je sais qu'il ya derrière un français! Peut-être qu'il ya qque chose de vrai dans cette histoire! Vous les français, vous aimez pas non plus attendre! Vous ralez tout le temps! Qd c'est pas vous qui ralez, ben... vous ralez! Je vous plains Bonjour Saam, Je vous invite fortement à mesurer vos paroles. Foi de modératrice, les interventions méprisantes sur ce forum ne sont pas que l'apanage des Français. De fait, je les trouve plutôt bien distribuées ... Bonjour MBS Juste une petite remarque que je me suis faite depuis que je préquente le forum! C'est noté... Lisez bien mon message... Et vous constaterez qu'il n'est pas dit (et donc, encore moi que J'AI dit) qu'un système était bien meilleur qu'un autre, et il va encore falloir chercher un moment avant de trouver où j'ai pu glorifier un système... Bref.
Habitués dingo Posté(e) 11 octobre 2010 Habitués Posté(e) 11 octobre 2010 c'est plein de fautes d'orthographes Ce nest pas ça le vif de sujet, et non plus le fond de la chose, drôle de réplique!!!!!! djidou et Kweli ont réagi à ceci 2
Habitués futurquébecois Posté(e) 11 octobre 2010 Habitués Posté(e) 11 octobre 2010 c'est plein de fautes d'orthographes Réflexion tout à fait déplacée, mais je crois comprendre pourquoi tu l'as faite... djidou a réagi à ceci 1
Habitués futurquébecois Posté(e) 11 octobre 2010 Habitués Posté(e) 11 octobre 2010 Beaucoup de grands mots pour pas grand chose. Il fallait peut-être se renseigner un peu avant d'arriver. Comment a-t-elle pu avoir son CSQ si elle connaissait si mal le Québec? En plus, on n'a jamais vu une femme accoucher dans la rue! .Elles sont bien récupérées à un moment ou à un autre! Mais évidemment, si elle ne veut pas attendre dans une salle d'attente! En plus, je ne vois pas le rapport avec une foire à l'emploi. Elle veut accoucher en sécurité? Elle veut exercer la médecine au Québec? C'est touffu et ça part dans tous les sens. Acccoucher en janvier en plein air, c'est du grand n'importe quoi! Tu parles bien de récupération ??? alors que l'on devrait parler de prise en charge et de suivi ? djidou a réagi à ceci 1
Habitués Mourad15 Posté(e) 11 octobre 2010 Habitués Posté(e) 11 octobre 2010 (modifié) ahhh l'arrogance à la française! Ca va peut-être vous faire rire, mais qd je lis une intervention méprisante, je sais qu'il ya derrière un français! Peut-être qu'il ya qque chose de vrai dans cette histoire! Vous les français, vous aimez pas non plus attendre! Vous ralez tout le temps! Qd c'est pas vous qui ralez, ben... vous ralez! Je vous plains Bonjour Saam, Je vous invite fortement à mesurer vos paroles. Foi de modératrice, les interventions méprisantes sur ce forum ne sont pas que l'apanage des Français. De fait, je les trouve plutôt bien distribuées ... Bonjour MBS Juste une petite remarque que je me suis faite depuis que je préquente le forum! C'est noté... Ta petite remarque est du meme acabit que celle la: *************************************************************************** ahhh la non intégration à l'algérienne! Ca va peut-être vous faire rire, mais qd je lis une intervention islamisante, je sais qu'il ya derrière un algérien! Peut-être qu'il ya qque chose de vrai dans cette histoire! Vous les algériens, vous aimez pas non plus la différence! ... Je vous plains ************************************************************************ ps. J'ai juste repris ta phrase (ta ptit remarque comme tu dis.) Modifié 11 octobre 2010 par Mourad15 Madame Bec-Sec a réagi à ceci 1
Habitués futurquébecois Posté(e) 11 octobre 2010 Habitués Posté(e) 11 octobre 2010 Eh bien, ça part vraiment dans tous les sens !
Habitués Equinox Posté(e) 11 octobre 2010 Habitués Posté(e) 11 octobre 2010 Je suis convaincu que les autorités ont à coeur de résoudre ce problème mais aux vues des résultats obtenus à ce jour, n'y a-t-il pas lieu de s'interroger sur les méthodes et surtout leur efficacité? Si bien de pays ont réussi à atteindre un seuil tolérable de couverture sanitaire, ils ont du pour cela faire des sacrifices. Oui, c'est évident, tu entends parlé de traitement de cancer du sein inadéquat, d'un dossier de la Presse qui fait peur, du CHUM, des gesticulations de Bolduc pendant le H1N1, du non dépassement du budget dans le dossier santé Québec, et dans pas long ce sera la corruption du personnel de santé par les compagnies pharmaceutiques...et pendant ce temps là, Papi se lève 4 fois le nuit pour aller pisser, Mamie se gratte parce que c'est trop sec, et petit bébé a du mal à têter a cause d'un frein de langue trop long : Cette partie là, ce quotidien là, que tous les professionnels de santé traitent, essaient de soulager, ou bien dirrigent vers la chirurgie et qui sont pris en charge rapidement...ceux-là vous ne les entendez pas, parce que : Les gens heureux n'intéressent personne !!!! Madame Bec-Sec et bencoudonc ont réagi à ceci 2
Habitués juetben Posté(e) 11 octobre 2010 Habitués Posté(e) 11 octobre 2010 ceux-là vous ne les entendez pas, parce que : Les gens heureux n'intéressent personne !!!! non seulement ils n'interessent personne mais en plus c'est pas vendeur!!! le malheur, les polémiques, les problêmes font bien plus vendre de la presse heureux du malheur que du bien être des gens!!! kiki75 a réagi à ceci 1
Habitués martina Posté(e) 11 octobre 2010 Habitués Posté(e) 11 octobre 2010 wouw, j ai pas lu les commentaires mais wouw. ca faisait longtemps que je n étais plus venu et la je me rappelle pourquoi c est du gros nimporte quoi. j ai eu un suivit de grossesse magnifique, j ai de suite trouvé une gynécologue et mon accouchement c est super bien passé et encore maintenant je suis tres bien prise en charge. c est toujours impressionnants quand les gens s attendent que l on fasse tout a leurs place, meme les accouchements mdr je reparts faut plus se demander pourquoi les installés reviennent que rarement ici lol cassis et dingo ont réagi à ceci 2
Habitués futurquébecois Posté(e) 11 octobre 2010 Habitués Posté(e) 11 octobre 2010 (modifié) Merci Martina, Assez bien cadré et constructif, contrairement au reste... Modifié 11 octobre 2010 par futurquébecois
Habitués rachman47 Posté(e) 11 octobre 2010 Habitués Posté(e) 11 octobre 2010 c'est plein de fautes d'orthographes on est pas au stade de corection de la langue de moliere,le point fort reste a donner votre avis sur le vif du sujet,cette pauvre dame se retrouve dans une situation de stress qui peut nuire la sante du foetus et sa sante elle a crue a l elderado elle se retrouve dans un bourbier .j espere qu elle trouvera une solution le plus vite possile son accouchement se deroulera avec facilite tout en sachant que dans son pays d origine la pratique medicale s est nettement amelioree ces dernieres annees avec l apport de nouvelles technologies medicales ,les consultations ou les urgences se font d une celerite inimaginables le patient est pris en un temps record avec des soins de qualite djidou a réagi à ceci 1
Invité Posté(e) 11 octobre 2010 Posté(e) 11 octobre 2010 Mais personne n'a tordu un bras à la madame pour qu'elle se mette dans le caca. Elle l'a choisi. Madame Bec-Sec a réagi à ceci 1
Habitués juetben Posté(e) 11 octobre 2010 Habitués Posté(e) 11 octobre 2010 elle a crue a l elderado elle se retrouve dans un bourbier .j espere qu elle trouvera une solution le plus vite possile son accouchement se deroulera avec facilite la pauvre je vais presque verser une larme... un bourbier, un bien grand mot pour une incapable et une fénéante (pour peu que se soit un cas véridique...) qui n'est même pas capable de se rendre par elle même dans un simple CLSC ou à l'hopital pour recevoir des soins... la pitié ca existe mais pas pour les personnes qui ne la mérite pas et les affabulateurs... Madame Bec-Sec a réagi à ceci 1
Habitués rachman47 Posté(e) 11 octobre 2010 Habitués Posté(e) 11 octobre 2010 ahhh l'arrogance à la française! Ca va peut-être vous faire rire, mais qd je lis une intervention méprisante, je sais qu'il ya derrière un français! Peut-être qu'il ya qque chose de vrai dans cette histoire! Vous les français, vous aimez pas non plus attendre! Vous ralez tout le temps! Qd c'est pas vous qui ralez, ben... vous ralez! Je vous plains Tu es quoi, toi môssieur le donneur de leçon...tu n'arrive même pas à assumer ta propre nationalité. Alors charité bien ordonnée commence par tes fesses.... reponse vulgaire irreflechie ,de rue . pourquoi cette mechancete gratuite et pourtant vous vivez dans une societe civilisee ,je pense qu un ignare ne pourra jamais tenir ces propos obscenes que vous djidou a réagi à ceci 1
Invité Posté(e) 11 octobre 2010 Posté(e) 11 octobre 2010 En tous cas avant d'accorder le CSQ on devrai d'abord valider la possibilité de candidature par le STLDDC.
Habitués futurquébecois Posté(e) 11 octobre 2010 Habitués Posté(e) 11 octobre 2010 (modifié) Mais personne n'a tordu un bras à la madame pour qu'elle se mette dans le caca. Elle l'a choisi. Quelle vulgarité ! et personne n'a rien fait pour t'en faire sortir , toi ? J'espère que les modos te rappelleront à l'ordre... Modifié 11 octobre 2010 par futurquébecois djidou a réagi à ceci 1
Habitués keysi Posté(e) 11 octobre 2010 Habitués Posté(e) 11 octobre 2010 Pourquoi tant de haine et d'insulte dans ce topic???? C'est fou!!!! respectons-nous les uns des autres ...; c'est l'essence meme de la civilisation pas vrai??? Je croyais que ce forum avait pour objectif d'apporter des réponses aux questions que les immigrants peuvent se poser.... la femme en question a fait un constat par rapport à sa situation, il n'est pas objectif certes.... mais la meilleure chose serait de lui suggéré une solution face à son problème, sinon si on n' pas de piste à lui proposer.... on pourrait tout simplement ne pas y répondre...au lieu de deverser vos venins!!!! A bon entendeur Salut les forumistes.
Habitués devdel Posté(e) 11 octobre 2010 Habitués Posté(e) 11 octobre 2010 c est quoi l'objectif de ce forum ??? les insultes et l'échange de condamnations .... si les message possèdent une odeur, personne ne pourra connecter à ce forum; on doit changer le nom de ce forum. heuuuuuuuuf f ff . djidou a réagi à ceci 1
Messages recommandés