Aller au contenu

Est-ce que les musulmans peuvent fiter dans le quebec moderne ?


Lapi

Messages recommandés

  • Habitués

chère ami LAPI ,juste une question ; un jour tu visitera la chine et les chinois te dise que chez nous on mange le chien ça fait partie de notre patrimoine gastronomique , est ce que ça représente pour toi un motif assez suffisant pour manger un animal de compagnie ???:innocent:

si oui est ce que ça va faire de toi un chinois juste parce que t'as cédé ,et que t'as mangé le chien ,, ok ,,,

franchement on le sait très bien que la fille sénégalaise ne deviendra pas une québécoise à tes yeux meme si elle avait bu un baril d'alchool ,, elle restera toujours une immigrante ,,une noire ,une musulmane , une intruse -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

futurquebequois

pour l'histoire du poteau , sil ya quelqu'un qui est deriere le poteau , c'est simple il passe de l'autophobie à l'humanophobie , ça fait beacoup de phobies du coup:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quel Québec vivez-vous?

Le porc et l'alcool sont au coeur de nos vies

Tab.... et toi dans quel Québec vis-tu ? Pas dans le mien en tout cas...

Quelqu'un qui a un minimum d'éducation et de culture va s'assurer que ses invités soient à l'aise avec ce qui leur est servi à table.

Tu n'as pas de bar dans la maison? Tu ne bois jamais d'alcool? Pas de vin? Pas de bière? Jamais de cognac?

Tu n'as pas de dépanneur au coin de la rue qui vend bières et vins?

Tu ne fais jamais la fête la fin de semaine?

Tes partys sont secs?

Tes voisins ne font jamais la java?

Dans quel Québec vis-tu? Un monastère?

Quelqu'un qui a un minimum d'éducation va bien sûr s'assurer que ses invités vont être à l'aise. Mais jusqu'à quel point?

Au point de faire des desserts sans alcool parce que la madame va aller en enfer si elle boit une goutte d'alcool?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

futurquebequois

pour l'histoire du poteau , sil ya quelqu'un qui est deriere le poteau , c'est simple il passe de l'autophobie à l'humanophobie , ça fait beacoup de phobies du coup:lol:

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le poteau probleme non encore résolu , mais pour la modération avant l'abstinance , c'étais comme ça avant l'interdiction totale ( je ne suis pas expére ) mais se sont mes connaissances de bases , et l'interdiction est venu spécialement pour m'eviter le dileme du poteau-_-

Ce qui voudrait donc dire qu'il y a interdiction à défaut d'abstinence non majoritairement respectée ...

non ce n'est pas ce que j'ai voulu dire , l'ami , l'interdiction est venu par étape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chère ami LAPI ,juste une question ; un jour tu visitera la chine et les chinois te dise que chez nous on mange le chien ça fait partie de notre patrimoine gastronomique , est ce que ça représente pour toi un motif assez suffisant pour manger un animal de compagnie ???:innocent:

si oui est ce que ça va faire de toi un chinois juste parce que t'as cédé ,et que t'as mangé le chien ,, ok ,,,

franchement on le sait très bien que la fille sénégalaise ne deviendra pas une québécoise à tes yeux meme si elle avait bu un baril d'alchool ,, elle restera toujours une immigrante ,,une noire ,une musulmane , une intruse -_-

Je suis déjà allée en Chine. J'ai peut-être mangé du chien sans le savoir. Etre touriste,c'est une chose. On n'a pas du tout à s'adapter aux moeurs locales. Juste éviter de choquer.

C'est tout à fait différent pour un immigrant qui, lui, choisit de vivre dans un autre pays. Si je choississais d'aller vivre en Chine je ferais le deuil d'un tas de choses et j'accepterais un tas d'autres choses qui, à prime abord, ne me plairaient pas nécessairement (par exemple les gens qui crachent partout)

Je ne comprends toujours pas pourquoi quelqu'un vient vivre au Québec ne boit pas d'alcool et ne mange pas de porc tout simplement parce que l'alcool et le porc sont au coeur de notre culture tout comme le joual, les téléromans, le féminisme, les CLSC, le sirop d'érable, le hockey, la loto, TVA, Céline Dion, Denis Villeneuve et j'en passe.

Modifié par Lapi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans quel Québec vivez-vous?

Le porc et l'alcool sont au coeur de nos vies

Tab.... et toi dans quel Québec vis-tu ? Pas dans le mien en tout cas...

Quelqu'un qui a un minimum d'éducation et de culture va s'assurer que ses invités soient à l'aise avec ce qui leur est servi à table.

Tu n'as pas de bar dans la maison? Tu ne bois jamais d'alcool? Pas de vin? Pas de bière? Jamais de cognac?

Tu n'as pas de dépanneur au coin de la rue qui vend bières et vins?

Tu ne fais jamais la fête la fin de semaine?

Tes partys sont secs?

Tes voisins ne font jamais la java?

Dans quel Québec vis-tu? Un monastère?

Quelqu'un qui a un minimum d'éducation va bien sûr s'assurer que ses invités vont être à l'aise. Mais jusqu'à quel point?

Au point de faire des desserts sans alcool parce que la madame va aller en enfer si elle boit une goutte d'alcool?

Tu me fais penser à une blague que l'on m'a racontée un jour :

Un homme va voir son médecin et lui dit : docteur, je voudrais vivre encore 50 ans...

Le médecin : Vous buvez ?

Lui : non.

Le médecin : vous fumez?

Lui : non.

Le médecin : vous sortez en boite , vous voyez des femmes?

Lui : non.

Le médecin : Alors, pourquoi voulez vous vivre encore 50 ans?

Je vous laisse méditer...

A chacun sa vie.

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le poteau probleme non encore résolu , mais pour la modération avant l'abstinance , c'étais comme ça avant l'interdiction totale ( je ne suis pas expére ) mais se sont mes connaissances de bases , et l'interdiction est venu spécialement pour m'eviter le dileme du poteau-_-

Ce qui voudrait donc dire qu'il y a interdiction à défaut d'abstinence non majoritairement respectée ...

non ce n'est pas ce que j'ai voulu dire , l'ami , l'interdiction est venu par étape

C'est donc la finalité, et cela irait donc à l'encontre de l'affirmation du post précédent ( de Zogu )

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh j'ai peur , si tu viens chez moi je te fais une salade de sautrelles , c'est trés bon , ça a un gout de cacahouetes , futur quebequois doit connaitre ma région natale , n'est ce pas:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chère ami LAPI ,juste une question ; un jour tu visitera la chine et les chinois te dise que chez nous on mange le chien ça fait partie de notre patrimoine gastronomique , est ce que ça représente pour toi un motif assez suffisant pour manger un animal de compagnie ???:innocent:

si oui est ce que ça va faire de toi un chinois juste parce que t'as cédé ,et que t'as mangé le chien ,, ok ,,,

franchement on le sait très bien que la fille sénégalaise ne deviendra pas une québécoise à tes yeux meme si elle avait bu un baril d'alchool ,, elle restera toujours une immigrante ,,une noire ,une musulmane , une intruse -_-

Je suis déjà allée en Chine. J'ai peut-être mangé du chien sans le savoir. Etre touriste,c'est une chose. On n'a pas du tout à s'adapter aux moeurs locales. Juste éviter de choquer.

C'est tout à fait différent pour un immigrant qui, lui, choisit de vivre dans un autre pays. Si je choississais d'aller vivre en Chine je ferais le deuil d'un tas de choses et j'accepterais un tas d'autres choses qui, à prime abord, ne me plairaient pas nécessairement (par exemple les gens qui crachent partout)

Je ne comprends toujours pas pourquoi quelqu'un vient vivre au Québec ne boit pas d'alcool et ne mange pas de porc tout simplement parce que l'alcool et le porc sont au coeur de notre culture tout comme le joual, les téléromans, le féminisme, les CLSC, le sirop d'érable, le hockey, la loto, TVA, Céline Dion, Denis Villeneuve et j'en passe.

on est d'accord sur le fait que si tu va en chine tu accepteras les gens qui mangent du chien et crache,t partout pas de pb , moi perso ça ne me dérange pas que tu boives de l'alcool et que tu bois du porc c'est ton truc mais s'il te plait pour l'histoire du poteau evite nous des drames^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le poteau probleme non encore résolu , mais pour la modération avant l'abstinance , c'étais comme ça avant l'interdiction totale ( je ne suis pas expére ) mais se sont mes connaissances de bases , et l'interdiction est venu spécialement pour m'eviter le dileme du poteau-_-

Ce qui voudrait donc dire qu'il y a interdiction à défaut d'abstinence non majoritairement respectée ...

non ce n'est pas ce que j'ai voulu dire , l'ami , l'interdiction est venu par étape

C'est donc la finalité, et cela irait donc à l'encontre du post précédent ( de Zogu )

entierement d'accord l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait futurquebequois , j ai pas eu ta réponse concernat mon poste sur l'autre fil t_read_dot.pngtopicpreview.png Yahooooo, enfin CSQ en poche ! <BR id=anonymous_element_14>ça sert à quelque chose ce genre de fils , au moins on est sur que tou le monde est la:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait futurquebequois , j ai pas eu ta réponse concernat mon poste sur l'autre fil t_read_dot.pngtopicpreview.png Yahooooo, enfin CSQ en poche ! <BR id=anonymous_element_14>ça sert à quelque chose ce genre de fils , au moins on est sur que tou le monde est la:lol:

Ok, c'est fait wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notons que les hadiths semblent interdire l'alcool, mais pas de manière absolument explicite. Un verset dicte que "Tout ce qui peut intoxiquer en grande quantité est interdit en petite quantité" et un autre verset annonce que "L'alcool est la mère de tous les vices (...)". Enfin, ailleurs on apprend qu'il est interdit de participer au commerce et à la fabrication de l'alcool, directement ou indirectement.

Notons que l'alcool semble être aussi interdit dans la Bible, et de manière tout aussi directe.

Au final, dans ces religions, il est question de préserver la dignité de l'Homme et le respect dans sa vie spirituelle. Il n'est pas nécessaire d'interpréter le principe moral comme une interdiction absolue.

J'ajouterais que c'est dans la liberté que l'Homme se rapproche le plus de l'état de grâce, car il a ainsi la possibilité de faire des erreurs, de se repentir et de décider d'être bon. Si on interdit tout, on ne fait pas des hommes bons, on ne fait que des hommes obéissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notons que les hadiths semblent interdire l'alcool, mais pas de manière absolument explicite. Un verset dicte que "Tout ce qui peut intoxiquer en grande quantité est interdit en petite quantité" et un autre verset annonce que "L'alcool est la mère de tous les vices (...)". Enfin, ailleurs on apprend qu'il est interdit de participer au commerce et à la fabrication de l'alcool, directement ou indirectement.

Notons que l'alcool semble être aussi interdit dans la Bible, et de manière tout aussi directe.

Au final, dans ces religions, il est question de préserver la dignité de l'Homme et le respect dans sa vie spirituelle. Il n'est pas nécessaire d'interpréter le principe moral comme une interdiction absolue.

J'ajouterais que c'est dans la liberté que l'Homme se rapproche le plus de l'état de grâce, car il a ainsi la possibilité de faire des erreurs, de se repentir et de décider d'être bon. Si on interdit tout, on ne fait pas des hommes bons, on ne fait que des hommes obéissants.

Et L'Ouma veut des zombies obéissants, Sinon !

Mon lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoutais hier soir une émission de cuisine à Vtélé (parait que le Québec est l'endroit au monde qui en compte le plus) et je me suis posé la question: est-ce que les Musulmans pratiquants peuvent fiter (lire cadrer) dans le Québec contemporain? L'émission s'appelle "Un souper presque parfait". C'est diffusé sur V à 18h30. http://vtele.ca/emissions/un-souper-presque-parfait/ Le concept de l'émission est le suivant: cinq concurrents s'invitent tour à tour à souper chez eux. Ils doivent faire une entrée, un plat principal et un dessert. Les 4 invités notent la performance. Le gagnant, vendredi, se mérite 2000$. Hier, c'était la première de la semaine avec 5 nouveaux candidats. Un gars de la Rive-Sud a reçu les 4 invités. Il leur a offert un mousseux à l'arrivée. L'une des 4 invités est sénégalaise. Elle a pris la coupe mais n'a pas bu. En caméra privée elle nous a dit qu'elle ne buvait pas d'alcool. Elle a dit que l'alcool altérait la personnalité, rendait les gens malades. Ok, c'est correct. Après tout 20% des Québécois ne boivent pas. Le repas se déroule puis on arrive au dessert. Une tarte tatin au chocolat, avec un soupçon d'alcool. Elle commence à manger, semble aimer puis s'arrête lorsqu'on lui dit qu'il y a quelques goûtes d'alcool. On comprend tout de suite qu'elle nous a menti. Si elle ne boit pas d'alcool c'est pas parce qu'elle trouve que l'alcool altère la personnalité mais plutot à cause de sa religion, celle pratiquée par la grande majorité des Sénégalais. Ce qui m'amène à la question de départ: est-ce que les Musulmans sont faits pour le Québec? Est-ce que leur religion peut cadrer avec les valeurs et le rythme de vie des Québécois? La suite ce soir. C'est elle qui reçoit. Au menu: pistaches et plats africains. Mais aucun alcool.

Oui il y a des personnes issues de pays d'Afrique du Nord ou d'Afrique Subsaharienne qui cadre très bien dans la société québécoise et d'autres non, ceux qui cadre bien sont contents et n'imagine plus leur vie ailleurs, les autres se font violence de vivre dans ce pays ou ailleurs en occident mais ils restent tout de même.

Modifié par hdelmondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans certaines cultures, on mange des singes, des rats, des chats. Serais-tu prêt à manger un chat ou un rat si tu immigrais dans ces pays-là? Moi non et je l'affirme haut et fort, ça ne fait pas partie du contrat. Rien ne m'oblige à aller à l'encontre de mes valeurs.

Pas si dégueulasse le chat. Un goût de lapin ...

Mais je préfères un bon steak de boeuf ou un bon roti de porc ! Et sinon, un tartare de cheval ... yummy

Quelqu'un qui a un minimum d'éducation et de culture va s'assurer que ses invités soient à l'aise avec ce qui leur est servi à table.

Voilà !

Le savoir-vivre, Bencoudonc. C'est juste du savoir vivre.

Après tout, il est libre de faire un menu melon au porto/coq au vin/baba au rhum pour ses potes musulmans. Par contre, faut pas qu'il s'étonne qu'ils ne reviennent plus ... Bien que je ne suis pas sûr que lapi soit le genre de personne à avoir des potes arabes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci futurquebequois , j'espere que tu va cadrer dans un futur trés proche , en utilisant l'esxpresion de hdelmondo

pour baker meme si l'arabe est la langue de l'islam , tu peux trouver des arabes non musulmans , et par ricochet d'ici peu de temps si ce fil continue beaucoup de québéquois musulmans;)

c'est juste pour ne pas faire l'amalgame entre arabe et musulmans , pour ma part je suis les deux et fiére de l'etre "comme il a dit lui", ça aussi futurquébéquois doit connaitre;)

pour le garnd plaisir de Lapi:lol:

Modifié par zinoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'appel ça :

- De la pure provocation d'une minorité au Québec.

- De l'intolérance.

- Du pure racisme maquillé.

- Et Rejet de l'autre.

suivant ta logique, le ministère de l'immigration aurai pu sélectionné que des athées !

C'est décevant venant d'un québécois parce que vous êtes sensés donner l'exemple de la tolérance sur ce forum parce que tout les membres vont bientôt devenir peut être des voisins, collègue.... !

Et vlan! Tu viens de tomber pieds joints dans son piège. Tu aurais pu te contenter de démolir son argumentaire

Et non, les Québécois n'ont aucune obligation de donner l'exemple sur ce forum.

Je doute d'ailleurs que Lapi soit Québécois. En sept ans, je n'ai jamais vu un Québécois qui prétend que l'alcool est au centre de la vie des Québécois. Ils sont d'ailleurs bien plus sobres qu'un autre peuple dont je tairais le nom (le mien).

Je commence à aimer tes commentaires :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement