Aller au contenu

Est-ce que les musulmans peuvent fiter dans le quebec moderne ?


Lapi

Messages recommandés

  • Habitués

Tu cherches vraiment à provoquer des chicanes sur le forum toi.

C'est une émission de cuisine alors ce qui intéresse ce sont les mets préparés qui comptent pas la boisson sur la table.

Tu bois de l'alcool à tous tes repas toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches vraiment à provoquer des chicanes sur le forum toi.

C'est une émission de cuisine alors ce qui intéresse ce sont les mets préparés qui comptent pas la boisson sur la table.

Tu bois de l'alcool à tous tes repas toi?

Ben non on ne boit pas d'alcool à tous les repas. Mais on en boit à tous les repas rehaussés, surtout si on reçoit. C'est la norme québécoise

Bon Dieu, etes-vous tous des frus sur ce site? Ca fait seulement deux messages que je fais sur cette émission et sur la problématique de l'intégration des musulmans au Québec et on me tombe dessus. Calmez-vous svp.

Le sujet est sérieux et il mérite une discussion sans s'insulter et se crier des noms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu m'as lue, c'est ma 2e réponse sur ce type de sujet. J'ai répondu sur ton sujet d'hier et je n'ai pas été totalement contre tout ce que tu as dit, je t'ai même défendu sur certains éléments, mais ce matin tu démontres de la mauvaise foi.

Et puis tu nous fais passer pour des ivrognes, ça je n'apprécie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu cherches vraiment à provoquer des chicanes sur le forum toi.

C'est une émission de cuisine alors ce qui intéresse ce sont les mets préparés qui comptent pas la boisson sur la table.

Tu bois de l'alcool à tous tes repas toi?

Ben non on ne boit pas d'alcool à tous les repas. Mais on en boit à tous les repas rehaussés, surtout si on reçoit. C'est la norme québécoise

Bon Dieu, etes-vous tous des frus sur ce site? Ca fait seulement deux messages que je fais sur cette émission et sur la problématique de l'intégration des musulmans au Québec et on me tombe dessus. Calmez-vous svp.

Le sujet est sérieux et il mérite une discussion sans s'insulter et se crier des noms

Je ne bois pas d'alcool, je ne mange pas de porc et je ne mange que de la viande halal, si ca te fait ch**r c'est kif kif

Modifié par djidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari, immigrant musulman, s'est très mal intégré ici au Québec...

Sa nature chaleureuse, sa bonté et son dévouement ont charmé ma famille et mon entourage.

Par sa nature très sociable il s'est facilement fait des ami(e)s.

Vaillant, son entêtement et sa détermination lui ont permis de trouver rapidement du travail où il est apprécié (il côtoie des clients québécois toute la journée, des ruraux en plus).

Il a même "intégrer" une équipe de soccer et participe à l'organisme régionale qui accueil les immigrants en créant entre autres des activités et des soirées d'échange culturelle.

Le pire, dans cette période de l'année, il a juste une envie de chasser l'orignal... mais il fait ses prières, mange pas de porc et ne bois pas d'alcool.

Quel désastreuse intégration jusqu'à maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari, immigrant musulman, s'est très mal intégré ici au Québec...

Sa nature chaleureuse, sa bonté et son dévouement ont charmé ma famille et mon entourage.

Par sa nature très sociable il s'est facilement fait des ami(e)s.

Vaillant, son entêtement et sa détermination lui ont permis de trouver rapidement du travail où il est apprécié (il côtoie des clients québécois toute la journée, des ruraux en plus).

Il a même "intégrer" une équipe de soccer et participe à l'organisme régionale qui accueil les immigrants en créant entre autres des activités et des soirées d'échange culturelle.

Le pire, dans cette période de l'année, il a juste une envie de chasser l'orignal... mais il fait ses prières, mange pas de porc et ne bois pas d'alcool.

Quel désastreuse intégration jusqu'à maintenant !

Bah oui il joue au soccer au lieu du hockey... complètement loupé :lol:

Hihihi joke hein :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari, immigrant musulman, s'est très mal intégré ici au Québec...

Sa nature chaleureuse, sa bonté et son dévouement ont charmé ma famille et mon entourage.

Par sa nature très sociable il s'est facilement fait des ami(e)s.

Vaillant, son entêtement et sa détermination lui ont permis de trouver rapidement du travail où il est apprécié (il côtoie des clients québécois toute la journée, des ruraux en plus).

Il a même "intégrer" une équipe de soccer et participe à l'organisme régionale qui accueil les immigrants en créant entre autres des activités et des soirées d'échange culturelle.

Le pire, dans cette période de l'année, il a juste une envie de chasser l'orignal... mais il fait ses prières, mange pas de porc et ne bois pas d'alcool.

Quel désastreuse intégration jusqu'à maintenant !

Hein! Ton mari ne boit pas d'alcool!

Ça va chauffer alors, quand tu vas recevoir la famille à Noël!

Tout le monde sait que les Québécois deviennent fous quand ils n'ont pas leur dose quotidienne d'alcool :8P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari, immigrant musulman, s'est très mal intégré ici au Québec...

Sa nature chaleureuse, sa bonté et son dévouement ont charmé ma famille et mon entourage.

Par sa nature très sociable il s'est facilement fait des ami(e)s.

Vaillant, son entêtement et sa détermination lui ont permis de trouver rapidement du travail où il est apprécié (il côtoie des clients québécois toute la journée, des ruraux en plus).

Il a même "intégrer" une équipe de soccer et participe à l'organisme régionale qui accueil les immigrants en créant entre autres des activités et des soirées d'échange culturelle.

Le pire, dans cette période de l'année, il a juste une envie de chasser l'orignal... mais il fait ses prières, mange pas de porc et ne bois pas d'alcool.

Quel désastreuse intégration jusqu'à maintenant !

Bah oui il joue au soccer au lieu du hockey... complètement loupé :lol:

Hihihi joke hein :wub:

J'sais ben ! Il a juste regardé les séries éliminatoires avec moi l'hiver dernier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari, immigrant musulman, s'est très mal intégré ici au Québec...

Sa nature chaleureuse, sa bonté et son dévouement ont charmé ma famille et mon entourage.

Par sa nature très sociable il s'est facilement fait des ami(e)s.

Vaillant, son entêtement et sa détermination lui ont permis de trouver rapidement du travail où il est apprécié (il côtoie des clients québécois toute la journée, des ruraux en plus).

Il a même "intégrer" une équipe de soccer et participe à l'organisme régionale qui accueil les immigrants en créant entre autres des activités et des soirées d'échange culturelle.

Le pire, dans cette période de l'année, il a juste une envie de chasser l'orignal... mais il fait ses prières, mange pas de porc et ne bois pas d'alcool.

Quel désastreuse intégration jusqu'à maintenant !

Hein! Ton mari ne boit pas d'alcool!

Ça va chauffer alors, quand tu vas recevoir la famille à Noël!

Tout le monde sait que les Québécois deviennent fous quand ils n'ont pas leur dose quotidienne d'alcool :8P

C'est pour ça qu'au party de Noël 2009 et au Jour de l'An on a bu en cachette dans la salle de bain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[J'ai fusionné les deux sujets ouverts par lapi concernant la même émission de télé.

Aucune raison d'ouvrir un thread à chaque épisode.]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc à ta question Lapi : Est-ce que leur religion peut cadrer avec les valeurs et le rythme de vie des Québécois?

La réponse est OUI, il participe à tout, les valeurs sont quand même pas très différente et pour le rythme québécois, aucun problème.

Après une petite période d'adaptation il est DEDANS maintenant !

Il pourrait te dire lui même : à c't'heure, ça ben de l'allure !

Modifié par summer1234
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu m'as lue, c'est ma 2e réponse sur ce type de sujet. J'ai répondu sur ton sujet d'hier et je n'ai pas été totalement contre tout ce que tu as dit, je t'ai même défendu sur certains éléments, mais ce matin tu démontres de la mauvaise foi.

Et puis tu nous fais passer pour des ivrognes, ça je n'apprécie pas.

Tu es l'une des rares québécoises qui m'a répondu et j'étais assez d'accord avec ce que tu as dit, surtout lorsque tu as parlé de tes parents. (est-ce qu'on va changer les menus des Fêtes si on reçoit un Musulman à la maison?)

Ce qui m'horripile dans cette histoire, c'est l'absence de flexibilité.

Lorsqu'on va au Mexique, on mange forcément épicé. Au début c,est dur, puis on finit par s'y faire

Si on va en Asie, on mange avec des baguettes. La premiere fois, c'est compliqué mais rapidement on apprend

Les Québécois sont ouverts et très tolérants.

Or, avec les Musulmans, c'est le mur. Pas question de boire une goute d'alcool, pas question de manger ne serait-ce qu'une sauce au porc. Comment pareils esprits bornés peuvent vivre dans une société comme la nôtre?

Le Québec est un pays de tolérance et d'ouverture. Mais elle est où l'ouverture d'une Sénégalaise qui lève le nez sur un décilieux dessert parce qu'il y a 2 goutes d'alcool dedans?

Non je ne vous fais passer pour des ivrogres. Les Québecois boivent de fa^con très civilisés. S'agit de voir les souleries des Anglos de passage, pour voir qu'on n'a pas à rougir de notre consommation, fort sage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te conseil lapi d,essyer de gouter selecto ,ou bien tchina crush je te dis pas avec du couscousse et un verre de lben (lait ecreme) essayes ca et repond moi .

et goutes aussi a une bouteil de rouge avec keswila d'ongnons et de ziton(olives) casse et rends moi la reponse si tu trouve une difference ou non.

Modifié par apach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à ta question Lapi : Est-ce que leur religion peut cadrer avec les valeurs et le rythme de vie des Québécois?

La réponse est OUI, il participe à tout, les valeurs sont quand même pas très différente et pour le rythme québécois, aucun problème.

Après une petite période d'adaptation il est DEDANS maintenant !

Il pourrait te dire lui même : à c't'heure, ça ben de l'allure !

Lundi, dans l'émission, l'Africaine est arrivée en retard, très en retard

Mardi, elle recevait. Elle n'est pas parvenue à synchroniser son repas

Bonjour la ponctualité, une valeur québécoise et nord-américaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'horripile dans cette histoire, c'est l'absence de flexibilité.

Lorsqu'on va au Mexique, on mange forcément épicé. Au début c,est dur, puis on finit par s'y faire

Si on va en Asie, on mange avec des baguettes. La premiere fois, c'est compliqué mais rapidement on apprend

Les Québécois sont ouverts et très tolérants.

Mais c'est quoi ces généralisations ? :lol:

Parce que demain tu vas aller vivre au Vietnam, tu vas t'adapter à 100% à la vie vietnamienne, sans aucune entorse ? Faut arrêter un peu... on peut immigrer, s'intégrer et avoir une vie tout à fait normale sans s'ASSIMILER et renier ses valeurs ou sa culture de base !

Quant à la généralisation sur les Québécois c'est pareil : NON ils ne sont pas TOUS ouverts et très tolérants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc à ta question Lapi : Est-ce que leur religion peut cadrer avec les valeurs et le rythme de vie des Québécois?

La réponse est OUI, il participe à tout, les valeurs sont quand même pas très différente et pour le rythme québécois, aucun problème.

Après une petite période d'adaptation il est DEDANS maintenant !

Il pourrait te dire lui même : à c't'heure, ça ben de l'allure !

Lundi, dans l'émission, l'Africaine est arrivée en retard, très en retard

Mardi, elle recevait. Elle n'est pas parvenue à synchroniser son repas

Bonjour la ponctualité, une valeur québécoise et nord-américaine

Hihihi, parce que la ponctualité est réservée au Québécois et au Nord-Américains ??

Ta la lecture sélective toi, j'ai fait l'effort de te répondre et t'as rien entrevu apparemment.

Je t'ai raconté notre expérience et t'en a rien à faire...

Gardes ton avis et ton jugement s'ils te plaisent, mais poses pas de questions si tu veux pas de réponse contraire à ce que tu crois dur comme fer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui m'horripile dans cette histoire, c'est l'absence de flexibilité.

Lorsqu'on va au Mexique, on mange forcément épicé. Au début c,est dur, puis on finit par s'y faire

Si on va en Asie, on mange avec des baguettes. La premiere fois, c'est compliqué mais rapidement on apprend

Les Québécois sont ouverts et très tolérants.

Mais c'est quoi ces généralisations ? :lol:

Parce que demain tu vas aller vivre au Vietnam, tu vas t'adapter à 100% à la vie vietnamienne, sans aucune entorse ? Faut arrêter un peu... on peut immigrer, s'intégrer et avoir une vie tout à fait normale sans s'ASSIMILER et renier ses valeurs ou sa culture de base !

Quant à la généralisation sur les Québécois c'est pareil : NON ils ne sont pas TOUS ouverts et très tolérants ;)

Hein!!

Suis mon regard :wacko: :wacko:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Or, avec les Musulmans, c'est le mur. Pas question de boire une goute d'alcool, pas question de manger ne serait-ce qu'une sauce au porc. Comment pareils esprits bornés peuvent vivre dans une société comme la nôtre?

Hoooo !! Tu généralises pas mal là !

A croire que t'as un problème avec l'alcool ... ou les musulmans !

Les juifs ne mangent pas de lapin, pas de fruits de mer, ni de porc ... ça ne semble pas te déranger plus que ça, pourquoi ?

Au passage je salue Charles et Mohammed, deux de mes connaissances sénégalaises. L'un boit de l'alcool, l'autre non ...

Tiens, au fait, tu sais d'où viennent des vins comme le Sidi Brahim ou le Boulaouane ???

Et ça, avec un bon morceau de bidoche au bbq bien nord américain, c'est un régal !

Bonjour la ponctualité, une valeur québécoise et nord-américaine

Sérieux, là tu fais dans la mauvaise foi évidente !

Je connais des américains toujours en retard, des qui ne sont pas ouverts du tout, et des encore qui ne boivent pas d'alcool !

Et si je te disais qu'au Maroc, j'ai pu boire de la Speciale Flag dans un bar avec ma femme et qu'elle n'est pas réservée qu'aux touristes (la bière bien entendu ...).

En conclusion, je pense que ce sujet est encore un énième sur la non-adaptation des musulmans au système québécois. Malheureusement l'exemple de cette émission et de cette femme sénégalaise est bien mal choisi pour ouvrir, encore une fois, un tel débat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais dit au début du fil que Lapi allait de facto s'exclure de lui meme , ce qui est entrain de se passer, ce qui démontre que la société quebecoise n'est pas raciste , c'est le nombre impressionant de réponse de quebecois a Lapi

Ecoute Lapi , déja au départ j'ai dépassioné les débat , quoi que le sujet soit grave , pour essayé de comprendre d'abord ton raisonnement , en suite pouvoir en débattre , je suis contre les tabous...

Mais au fil des posts , je vois que ton probleme est un probléme de baguette et de chinois , un probléme d'alcool et de porc , bein c'est comme tu veux , et la on est surment pas sur la meme longuer d'onde , pour te faire plaisir je mangerais avec une fourchette et pas avec mes mains:lol:

Pour la ponctualité ce n'est pas une valeur nord américaine seulement c'est la norme tous court dans le monde modérne dans lequel on vit , donc pour la ponctualité pas de probléme , le seul hic c'est dans ton utilisation du terme Africaine que ça coince , par ceque est ce que je sache , meme si tu es quebecois de souche , ta desendance n'a pas plus de 2 siecle d'existance , donc suivant ton raisonnement je te dirais que tu est européen et non québécois et qui s'est peut etre que tu trouvrais d'autres origines , tu sais le monde est plein de surprise , je te renvois à un lien qui parle d'une histoire trés drole , ou quelqu'un a effectuer des recherches et a découvert le poteau rose , tu devrais entreprendre la meme démarche ;)

http://fr.news.yahoo.com/80/20100928/twl-un-couple-no-nazi-se-dcouvre-des-ori-554568f.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement