Aller au contenu

Est-ce que les musulmans peuvent fiter dans le quebec moderne ?


Lapi

Messages recommandés

  • Habitués

autre passage interessant:

Abdel Kader doit même s'interposer par la force avec les membres de sa suite, pour protéger les familles

chrétiennes venues se réfugier en nombre dans le quartier des algériens. Il fait tuer certains pillards. Suite à ces

évènements et le calme revenu, il se retire plusieurs jours sur la tombe de Ibn 'arabi (quartier de sheikh Mouhidin)

pour prier, méditer et jeûner. Cet épisode est relaté dans Damas, jardin de l'Islam de Myriam Harry (1948?).

méditer sans lunettes bien sur

nb:je ne l'ai pas écrit c'est du copier / coller wicképédia

Modifié par zinoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primo , la femme n'est pas inferieure à l'homme dans l'islam , ça prouve ton ignorance et ta meconaissance de l'islam ,pas de Pb cultive toi et ne prend pas que les clichés, et secondo il faut savoir ce que tu veux , integration ou assimilation??? , parceque si tu es nord americain , il faut parler d'integration , l'assimilation c'est un vieux concepte européen complétement dépassé dans les sociétés modernes dans laquelle on vit

Même en Algérie c'est un concept dépassé l'assimilation. :lol: :lol:

Ce que j'aime chez les nord-africains c'est qu'ils sont très ouverts aux concepts multi-toute occidentaux mais pas au bled. :lol: :lol: :lol:

Des chrétiens jugés pour non-respect du jeûne du Ramadan. Réponse de la procureure, : « Quittez ce pays, qui est une terre d'islam .

Dernière affaire du genre en Algérie et cela continu.

L'hypocrisie musulmane est abyssale ils sont champions de donneurs de leçons en ce qui concerne la liberté :lol: et pourtant ils portent des lunettes noires :B)

ONU

ONU : Des pays musulmans mettent en garde l'Occident contre l'islamophobie

Les pires persécuteurs de minorités et fossoyeurs de liberté sur la planète font la morale à l'Occident. La pratique religieuse autre que l'islam est interdite dans plusieurs de ces pays, la liberté de conscience n'y est pas reconnue, et l'Occident devrait renoncer à la liberté d'expression pour que leurs délicats sentiments ne soient pas blessés ?

Le ministre des Affaires étrangères égyptien Ahmed Abul Gheit

Le roi Abdallah II de Jordanie

Le Premier ministre malaisien Najib Razak

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad

Le cheikh Hamad Ben Khalifa Al-Thani, l'émir du Qatar

Une belle brochette de démocrates :lol:

en fait pour te répondre à la question je vais commencer molo histoire de compréhension

j'excuse ton ignorance de l'islam , des musulmans , des algériens et enfin des maghrébins , parcequ'à la fin ça devient un peu compliqué

Pouur le procés et pour ceux que tu as cité à la fin , c'est de la récup politique , pour le manque de liberté que conaissent nos pays , tout à fait d'accord , mais je te signale que ça na rien à voir avec l'islam , au risque de me répété je redis que c'est le sous développement qui crée l'intolerance et non l'islam pour preuve ce qui se passe dans certains pays d'amérique latine , d'afrique ou d'asie qui ne sont pourtant pas musulmans

autre chose concernat ceux qui ont été jugés en algerie pour l'histoire du jeun , je me répéte c'est de le récup politique , et je te signale que ceux qui étais jugés étais algeriens donc pas besoin qu'il s'integre:lol:

autre chose je me répete en t'envoyant a mes premiers posts , en ce qui concernent les maghrebins , qui portent des lunettes de soleil , ces meme maghrebins qui ont acceuilis les juifs fuyant l'extermination des chrétiens en espagne médievale , par tes semblables , je ne parles pas des chrétiens mais ceux qui ont ta vision du christianisme , autre maghrebin qui te donnerais des leçon sur l'islam et la tolerance est l'émir ABDELKADER je te conseille de lire sa bibliographie , dont l'une est écrite par charle henry churchil un colonel angalis qui l' a connu en syrie , ou pour faire plus simple va sur wicképédia , tu sais le mec ne portait pas de lunettes de soleil:B) ça n'existait meme pas à l'époque:lol:

Nous savons tous que les occidentaux sont des ignorants et que leurs résistance à l 'Islam est terriblement incompréhensible, je sais. :B)

Pourtant les exemples de tolérances et d'ouvertures sont extrêmement nombreuses en terre d'Islam comparer à l'occident fermer.

Comme me disait deux collègues de travail (originaire d'Afrique du Nord) lors d'une discussion les deux sans gênes disaient qui n'accepteraient pas que leurs filles fréquentent un québécois. Moi coquin comme je suis je disais la même chose a un troisième représentant de ce quoi de la terre, que je n'accepterais pas que ma fille fréquentent un nord africain, le troisième était déçu de mon manque d'ouverture. :lol: Je l'ai confronté aux deux autres comme cela était drôle à voir. Bon cela a mal tourné quand j'ai mentionné : retour au bled pour les filles, mariage imposé, et tout le reste.

On se parle plus et cela est tant mieux. Moi québécois et eux bledards avec papiers québécois. Ouiiii ci miou au bled...

De vrais zouffff d'un hypocrisie abyssal.

Les mêmes qui nous parlent de droits et de Chartes de droits et de respect de l'humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je connais de nombreux juifs séfarades qui parlent français à Montréal. Beaucoup habitent Côte-des-neiges ou le Plateau. La communauté séfarade montréalaise est majoritairement francophone. Franchement Lapi, tu es complètement dans le champ sur cette question, et c'est insultant pour bien des gens.

Francophones oui, mais pas québécois. Ce sont des Juifs français, marocains, belges, mais pas québécois comme Di Stasio est québécoise ou comme Brathwaite est québécois. En tout cas moi j'en connais aucun.

Peux-tu me nommer UN juif québécois? Pas un Juif qui vit au Québec (sont 100,000) un juif qué-bé-cois?

C'est quoi pour toi être un Québécois?

Je pense qu'il faut que ses 2 premiers ancêtres soient arrivés de France au 17è siècle (et puissent prouver qu'il n'y a pas un étranger infiltré avant cette date dans leur arbre généalogique) :lol:

Pôveeeee Marionnette,

Un québécois est une personne homme ou femme, enfant ou vieillard né sur le sol québécois ou arrivé depuis x nombres d'années qui y travaille qui participe au développement du pays et qui paie ses impôts. Il y a des gens qui vivent au Québec et ne se sentent pas québécois et cela est leur droit.

Comme en France (qui est ton pays) il y a des francais de souche, des francais d'origines étrangèrea, des français de toutes origines très fières d'être francais et des francais de papier qui haissent la France et qui veulenr le beurre, l'argent du beurre et les cuisses de crèmières.

Ben cé pareil au Quouébec .

Capiche ?

:lol:

Je vois que tu t'y connais en définition.

C'est quoi pour toi un Chrétien Catholique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Primo , la femme n'est pas inferieure à l'homme dans l'islam , ça prouve ton ignorance et ta meconaissance de l'islam ,pas de Pb cultive toi et ne prend pas que les clichés, et secondo il faut savoir ce que tu veux , integration ou assimilation??? , parceque si tu es nord americain , il faut parler d'integration , l'assimilation c'est un vieux concepte européen complétement dépassé dans les sociétés modernes dans laquelle on vit

Même en Algérie c'est un concept dépassé l'assimilation. :lol: :lol:

Ce que j'aime chez les nord-africains c'est qu'ils sont très ouverts aux concepts multi-toute occidentaux mais pas au bled. :lol: :lol: :lol:

Des chrétiens jugés pour non-respect du jeûne du Ramadan. Réponse de la procureure, : « Quittez ce pays, qui est une terre d'islam .

Dernière affaire du genre en Algérie et cela continu.

L'hypocrisie musulmane est abyssale ils sont champions de donneurs de leçons en ce qui concerne la liberté :lol: et pourtant ils portent des lunettes noires :B)

ONU

ONU : Des pays musulmans mettent en garde l'Occident contre l'islamophobie

Les pires persécuteurs de minorités et fossoyeurs de liberté sur la planète font la morale à l'Occident. La pratique religieuse autre que l'islam est interdite dans plusieurs de ces pays, la liberté de conscience n'y est pas reconnue, et l'Occident devrait renoncer à la liberté d'expression pour que leurs délicats sentiments ne soient pas blessés ?

Le ministre des Affaires étrangères égyptien Ahmed Abul Gheit

Le roi Abdallah II de Jordanie

Le Premier ministre malaisien Najib Razak

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad

Le cheikh Hamad Ben Khalifa Al-Thani, l'émir du Qatar

Une belle brochette de démocrates :lol:

en fait pour te répondre à la question je vais commencer molo histoire de compréhension

j'excuse ton ignorance de l'islam , des musulmans , des algériens et enfin des maghrébins , parcequ'à la fin ça devient un peu compliqué

Pouur le procés et pour ceux que tu as cité à la fin , c'est de la récup politique , pour le manque de liberté que conaissent nos pays , tout à fait d'accord , mais je te signale que ça na rien à voir avec l'islam , au risque de me répété je redis que c'est le sous développement qui crée l'intolerance et non l'islam pour preuve ce qui se passe dans certains pays d'amérique latine , d'afrique ou d'asie qui ne sont pourtant pas musulmans

autre chose concernat ceux qui ont été jugés en algerie pour l'histoire du jeun , je me répéte c'est de le récup politique , et je te signale que ceux qui étais jugés étais algeriens donc pas besoin qu'il s'integre:lol:

autre chose je me répete en t'envoyant a mes premiers posts , en ce qui concernent les maghrebins , qui portent des lunettes de soleil , ces meme maghrebins qui ont acceuilis les juifs fuyant l'extermination des chrétiens en espagne médievale , par tes semblables , je ne parles pas des chrétiens mais ceux qui ont ta vision du christianisme , autre maghrebin qui te donnerais des leçon sur l'islam et la tolerance est l'émir ABDELKADER je te conseille de lire sa bibliographie , dont l'une est écrite par charle henry churchil un colonel angalis qui l' a connu en syrie , ou pour faire plus simple va sur wicképédia , tu sais le mec ne portait pas de lunettes de soleil:B) ça n'existait meme pas à l'époque:lol:

Nous savons tous que les occidentaux sont des ignorants et que leurs résistance à l 'Islam est terriblement incompréhensible, je sais. :B)

Pourtant les exemples de tolérances et d'ouvertures sont extrêmement nombreuses en terre d'Islam comparer à l'occident fermer.

Comme me disait deux collègues de travail (originaire d'Afrique du Nord) lors d'une discussion les deux sans gênes disaient qui n'accepteraient pas que leurs filles fréquentent un québécois. Moi coquin comme je suis je disais la même chose a un troisième représentant de ce quoi de la terre, que je n'accepterais pas que ma fille fréquentent un nord africain, le troisième était déçu de mon manque d'ouverture. :lol: Je l'ai confronté aux deux autres comme cela était drôle à voir. Bon cela a mal tourné quand j'ai mentionné : retour au bled pour les filles, mariage imposé, et tout le reste.

On se parle plus et cela est tant mieux. Moi québécois et eux bledards avec papiers québécois. Ouiiii ci miou au bled...

De vrais zouffff d'un hypocrisie abyssal.

Les mêmes qui nous parlent de droits et de Chartes de droits et de respect de l'humain.

non vieux ce n'est pas typiquement maghrébins , c'est typiquement méditéranéen , et je vais encore plus loin , il n'aiment surment pas que leurs filles fréquentent des garçons tous court , va en scicile terre pourtant chrétienne et tu risques de te faire fliguer pour ça-_- , cen'est pas une marque de fabrique des maghrébins ou des musulmans

Modifié par zinoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais de nombreux juifs séfarades qui parlent français à Montréal. Beaucoup habitent Côte-des-neiges ou le Plateau. La communauté séfarade montréalaise est majoritairement francophone. Franchement Lapi, tu es complètement dans le champ sur cette question, et c'est insultant pour bien des gens.

Francophones oui, mais pas québécois. Ce sont des Juifs français, marocains, belges, mais pas québécois comme Di Stasio est québécoise ou comme Brathwaite est québécois. En tout cas moi j'en connais aucun.

Peux-tu me nommer UN juif québécois? Pas un Juif qui vit au Québec (sont 100,000) un juif qué-bé-cois?

C'est quoi pour toi être un Québécois?

Je pense qu'il faut que ses 2 premiers ancêtres soient arrivés de France au 17è siècle (et puissent prouver qu'il n'y a pas un étranger infiltré avant cette date dans leur arbre généalogique) :lol:

Pôveeeee Marionnette,

Un québécois est une personne homme ou femme, enfant ou vieillard né sur le sol québécois ou arrivé depuis x nombres d'années qui y travaille qui participe au développement du pays et qui paie ses impôts. Il y a des gens qui vivent au Québec et ne se sentent pas québécois et cela est leur droit.

Comme en France (qui est ton pays) il y a des francais de souche, des francais d'origines étrangèrea, des français de toutes origines très fières d'être francais et des francais de papier qui haissent la France et qui veulenr le beurre, l'argent du beurre et les cuisses de crèmières.

Ben cé pareil au Quouébec .

Capiche ?

:lol:

Je vois que tu t'y connais en définition.

C'est quoi pour toi un Chrétien Catholique?

Un catho suit les principes de l'église catholique et va à la messe le dimanche.

Modifié par hdelmondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un catho suit les principes de l'église catholique et va à la messe le dimanche.

Richard coeur de lion a parlé , merci pour la réponse richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je connais de nombreux juifs séfarades qui parlent français à Montréal. Beaucoup habitent Côte-des-neiges ou le Plateau. La communauté séfarade montréalaise est majoritairement francophone. Franchement Lapi, tu es complètement dans le champ sur cette question, et c'est insultant pour bien des gens.

Francophones oui, mais pas québécois. Ce sont des Juifs français, marocains, belges, mais pas québécois comme Di Stasio est québécoise ou comme Brathwaite est québécois. En tout cas moi j'en connais aucun.

Peux-tu me nommer UN juif québécois? Pas un Juif qui vit au Québec (sont 100,000) un juif qué-bé-cois?

C'est quoi pour toi être un Québécois?

Je pense qu'il faut que ses 2 premiers ancêtres soient arrivés de France au 17è siècle (et puissent prouver qu'il n'y a pas un étranger infiltré avant cette date dans leur arbre généalogique) :lol:

Pôveeeee Marionnette,

Un québécois est une personne homme ou femme, enfant ou vieillard né sur le sol québécois ou arrivé depuis x nombres d'années qui y travaille qui participe au développement du pays et qui paie ses impôts. Il y a des gens qui vivent au Québec et ne se sentent pas québécois et cela est leur droit.

Comme en France (qui est ton pays) il y a des francais de souche, des francais d'origines étrangèrea, des français de toutes origines très fières d'être francais et des francais de papier qui haissent la France et qui veulenr le beurre, l'argent du beurre et les cuisses de crèmières.

Ben cé pareil au Quouébec .

Capiche ?

:lol:

Je vois que tu t'y connais en définition.

C'est quoi pour toi un Chrétien Catholique?

Un catho suit les principes de l'église catholique et va à la messe le dimanche.

Parmi les principes de l'eglise catholique figures:

Lumen Gentium:

"Le dessein du salut embrasse aussi ceux qui reconnaissent le Créateur, et en premier lieu, les musulmans qui, professant avoir la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, qui jugera les hommes au dernier jour".

et

Nostra Aetate:

(La religion musulmane)

3) L'Eglise regarde aussi avec estime les Musulmans, qui adorent le Dieu un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre , qui a parlé aux hommes. ils cherchent a se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s'ils sont cachés, comme s'est soumis a Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète ; ils honorent sa mère virginale, Marie, et parfois même l'invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte a Dieu, surtout par la prière, l'aumône et le jeûne.

Cela voudrait dire celui qui ne respecte pas ces deux principes ne peux en aucun cas être un Chrétien catholique parce qu'il contredit le Pape, vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un catho suit les principes de l'église catholique et va à la messe le dimanche.

Richard coeur de lion a parlé , merci pour la réponse richard

De rien Abd El-Kader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un catho suit les principes de l'église catholique et va à la messe le dimanche.

Richard coeur de lion a parlé , merci pour la réponse richard

De rien Abd El-Kader

le prefére SALADIN , question d'époque ,histoire de ne pas trop s'embrouiller , il te donera aussi une belle leçon d'histoire , lui aussi n' a pas de lunettes;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wicképédia devient trés interessant :

ce que j'ai trouvé pour SALADIN :

Il permet aux chrétiens de quitter les villes conquises et de regagner sains et saufs la côte avec une partie

de leurs biens, fait rare pour l'époque et qui lui vaut l'estime de ses adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un Chrétien respecte les 2 Règles d'or et applique les 9 Béatitudes, qui sont un condensé de l'enseignement de Jésus. Notez en particulier «Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu», que certains devraient appliquer à cette discussion. Celui qui cause de la controverse et des conflits entre les gens n'osera jamais se nommer "artisan de paix".

Un peu comme un Musulman respecte les 5 Piliers de l'Islam.

Ces deux "inventaires moraux" ne contiennent aucune prescription pour ce qui est de se présenter à l'église ou à la mosquée, dimanche ou tout autre jour. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

message destiné a Delmondo

Bonne nuit RICHARD , il se fait tard ici ( en maghrébie :lol: ) , j'éspere que tu vas te reveiller de ton cauchemard éveillé en un abbé pierre ( homme d'église et grand humaniste français) , que son oeuvre reste à jamais encrée dans nos mémoires , qui s'est??? il faut garder espoir , tant qu'une lueur d'humanité brille dans ton coeur , je garde espoir en l'homme que tu es ...

Repose en paix l'ami ....

Modifié par zinoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un Chrétien respecte les 2 Règles d'or et applique les 9 Béatitudes, qui sont un condensé de l'enseignement de Jésus. Notez en particulier «Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu», que certains devraient appliquer à cette discussion. Celui qui cause de la controverse et des conflits entre les gens n'osera jamais se nommer "artisan de paix".

Un peu comme un Musulman respecte les 5 Piliers de l'Islam.

Ces deux "inventaires moraux" ne contiennent aucune prescription pour ce qui est de se présenter à l'église ou à la mosquée, dimanche ou tout autre jour. ;)

toi je commence vraiment à t'apprecier :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je connais de nombreux juifs séfarades qui parlent français à Montréal. Beaucoup habitent Côte-des-neiges ou le Plateau. La communauté séfarade montréalaise est majoritairement francophone. Franchement Lapi, tu es complètement dans le champ sur cette question, et c'est insultant pour bien des gens.

parceque c'est maintenant que ça devient insultant , avant ça ne l'étais pas , tu me fais rire:lol: :lol: :lol:

a force de jouer avec le feu on se brule les ailes , bon carsh

A méditer

Je ne vois pas pourquoi tu es choqué par mes propos. Oui la conversation en entier était insultante, mais là on voit Lapi affirmer que TOUS les membres d'une communauté culturelle (sans exception!) ne sont pas intégrés à la société québécoise. Ça dépasse franchement les bornes. Peu importe qu'il s'agisse de Juifs, d'Italiens ou de Maghrébins.

Pour la communauté maghrébine on peut sortir des exemples d'intégration et de réussite au Québec: l'humoriste Rachid Badouri, la chef Racha Bassoul (femme très élégante, d'ailleurs invitée aux émissions de Di Stasio! :wub: ). J'espère que Lapi ne va pas essayer de les nier un à un!

on peut parler aussi de Omar Aktouf professeur titulaire en Management aux HEC Montréal et dont le livre est la référence dans le programme de management

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je connais de nombreux juifs séfarades qui parlent français à Montréal. Beaucoup habitent Côte-des-neiges ou le Plateau. La communauté séfarade montréalaise est majoritairement francophone. Franchement Lapi, tu es complètement dans le champ sur cette question, et c'est insultant pour bien des gens.

Francophones oui, mais pas québécois. Ce sont des Juifs français, marocains, belges, mais pas québécois comme Di Stasio est québécoise ou comme Brathwaite est québécois. En tout cas moi j'en connais aucun.

Peux-tu me nommer UN juif québécois? Pas un Juif qui vit au Québec (sont 100,000) un juif qué-bé-cois?

C'est quoi pour toi être un Québécois?

Je pense qu'il faut que ses 2 premiers ancêtres soient arrivés de France au 17è siècle (et puissent prouver qu'il n'y a pas un étranger infiltré avant cette date dans leur arbre généalogique) :lol:

Pôveeeee Marionnette,

Un québécois est une personne homme ou femme, enfant ou vieillard né sur le sol québécois ou arrivé depuis x nombres d'années qui y travaille qui participe au développement du pays et qui paie ses impôts. Il y a des gens qui vivent au Québec et ne se sentent pas québécois et cela est leur droit.

Comme en France (qui est ton pays) il y a des francais de souche, des francais d'origines étrangèrea, des français de toutes origines très fières d'être francais et des francais de papier qui haissent la France et qui veulenr le beurre, l'argent du beurre et les cuisses de crèmières.

Ben cé pareil au Quouébec .

Capiche ?

:lol:

Je vois que tu t'y connais en définition.

C'est quoi pour toi un Chrétien Catholique?

Un catho suit les principes de l'église catholique et va à la messe le dimanche.

Dis nous tu parraines qui toi? surement une maghrebine portant le niquab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour en revenir au sujet de l'initiateur, je me suis posé cette question (pas en ces termes mais en substance) en regardant aussi l'émission.

J'ai justement trouvé très inappropriée la réaction des autres convives qui lui ont reproché de ne pas servir de vin ou qui ont pris la mouche quand elle a refusé poliment de boire son verre d'apéritif.

Elle n'a pas mis en avant sa religion, a gentiment trinqué avec les convives mais a reposé le verre ensuite.

Les autres participants ont fait preuve de bien peu d'ouverture d'esprit car tous les gens qui ne boivent pas d'alcool ne sont pas forcément pratiquants de quelque religion que ce soit. Ce qui m'a choquée c'est un mec qui sort "chui étonné des personnes qui ont été sélectionnées" et qui a failli parler de "mélange", ceux qui se sont foutus de sa g**** parce qu'il n'y avait pas d'alcool, voire pire qui sort "quand notre culture nous interdit de manger telle viande ou de consommer de l'alcool, on ne participe pas à ce genre d'émission".

Pardonnez-moi mais franchement ce genre de commentaire me fait juste dresser les cheveux, et je ne vous parle même pas de l'enseignante à la retraite qui a sorti que si on arrive pas à éduquer les gamins c,est parce que les parents sont trop "nature" et refuse de donner du Ritalin. Ça montre le niveau d,intelligence et d'ouverture de ces personnes...Une belle brochette de vainqueurs qui rappelle un autre concept de dîner....

J'ignore s'il s'agit d'une intervention trollesque, en tous cas les réflexions des gens de l'émission m'ont juste fait froid dans le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[bon, on a bien tous révisé notre cours d'histoire des religions.

Maintenant on revient au sujet.

Et quand je dis on revient au sujet, ce n'est pas pour lire des "avant de terminer ..." ou "pour conclure, je ..." et des "à méditer ...".

Merci à Lilie d'avoir recentrer le débat.

En plus je suis tout à fait d'accord avec son post.

Le concept de la télé réalité n'est pas de prendre des gens "ouverts", "posés" et qui réfléchissent ...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok Baker

D'accord et pas d'accord

En premier lieu le sujet traite de la tolérance et des musulmans , et sur le fait d'accepter ou pas l'autre.

Je suis d'accord pour ne pas parler de religions , je n'est fait que répondre à certaines provocations tentant de stigmatiser l'islam en religion intolérante

Pour revenir à l'essentiel , concernant le poste de lillie, elle dit que la personne peut refuser de boire de l'alcool sans conviction religieuse et dans ce cas ou est le Pb

je m'explique: et si la personne refusait de boire ou de manger du porc par conviction ou est le Pb

chacun , sa liberté de conscience , un juif qui ne mange pas de porc , c'est son Pb je respecte , un musulman qui ne bois pas d'alcool c'est son Pb , un indou qui ne mange pas de boeuf c'est son Pb , et un pratiquant de la religion du végétarisme qui ne mange pas de viande c'est son Pb , exprés d'utiliser cette religion comme exemple , parceque je vois que le Pb n'est pas apperement un Pb d'islam mais de religion tous court , je conçois que l'occident moderne en voulant se liberer de la joute de l'eglise , s'est libéré aussi de la religion mais il faut pas etre réducteur et accuser le christianisme , accuser une certaine vision du christianisme me semble plus juste , et la meme chose concernant l'islma ou tout autre religion

Autre détail pour mentrer le racourcis faciles qui à mon sens enlévent tout discernement , j'ai fait exprés d'utiliser l'exemple de végétarien , car ça fait tomber les rétissences et ça fait réféléchir en meme temps , pour ça serait concevable qu'uen personne qui par conviction pense qu'il ne faut pas manger de viande , ou meme les légumes si elle le voulait ( c'est son choix et sa conscience pour vu qu'elle nuise pas à sa santé) et ça serait interdit pour un musulman suivant la meme logique qui est la liberté de conscience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'écoutais hier soir une émission de cuisine à Vtélé (parait que le Québec est l'endroit au monde qui en compte le plus) et je me suis posé la question: est-ce que les Musulmans pratiquants peuvent fiter (lire cadrer) dans le Québec contemporain? L'émission s'appelle "Un souper presque parfait". C'est diffusé sur V à 18h30. http://vtele.ca/emis...resque-parfait/ Le concept de l'émission est le suivant: cinq concurrents s'invitent tour à tour à souper chez eux. Ils doivent faire une entrée, un plat principal et un dessert. Les 4 invités notent la performance. Le gagnant, vendredi, se mérite 2000$. Hier, c'était la première de la semaine avec 5 nouveaux candidats. Un gars de la Rive-Sud a reçu les 4 invités. Il leur a offert un mousseux à l'arrivée. L'une des 4 invités est sénégalaise. Elle a pris la coupe mais n'a pas bu. En caméra privée elle nous a dit qu'elle ne buvait pas d'alcool. Elle a dit que l'alcool altérait la personnalité, rendait les gens malades. Ok, c'est correct. Après tout 20% des Québécois ne boivent pas. Le repas se déroule puis on arrive au dessert. Une tarte tatin au chocolat, avec un soupçon d'alcool. Elle commence à manger, semble aimer puis s'arrête lorsqu'on lui dit qu'il y a quelques goûtes d'alcool. On comprend tout de suite qu'elle nous a menti. Si elle ne boit pas d'alcool c'est pas parce qu'elle trouve que l'alcool altère la personnalité mais plutot à cause de sa religion, celle pratiquée par la grande majorité des Sénégalais. Ce qui m'amène à la question de départ: est-ce que les Musulmans sont faits pour le Québec? Est-ce que leur religion peut cadrer avec les valeurs et le rythme de vie des Québécois? La suite ce soir. C'est elle qui reçoit. Au menu: pistaches et plats africains. Mais aucun alcool.

bonjour lapi,

je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

je suis mariée à un italien qui dans son enfance vivait à la campagne et cultivait des vignes pour le vin.

il déteste l'alcool (il ne boit jamais), même quand il en trouve dans certain plat ou gateau, il ne mange pas car il déteste le gout.

par contre moi la moindre occasion pour boire, je suis de la partie, lol.

nous avons fêté notre CSQ, tout le monde à bu soif lui, pourtant c'est lui qui est allé acheter les boissons.

et je ne pense absolument pas qu'il aura des difficultés à s'intégrer au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement