Aller au contenu

Est-ce que les musulmans peuvent fiter dans le quebec moderne ?


Lapi

Messages recommandés

tout a fait d'accord , mais le terme d'integration est plus approprié

Non... mes amis de 2e ou 3e génération sont bel et bien assimilés et pas juste intégrés ;) Leurs références c'est la France et ils ne connaissent l'Algérie ou le Maroc que pour les vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout a fait d'accord , mais le terme d'integration est plus approprié

Non... mes amis de 2e ou 3e génération sont bel et bien assimilés et pas juste intégrés ;) Leurs références c'est la France et ils ne connaissent l'Algérie ou le Maroc que pour les vacances :)

non pas de probleme aprés c'est a eu de choisir mes tes amis tant qu'il conaniassent l'algerie ou le maroc dans le foot ils sont pas encore assimilés;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord , mais le terme d'integration est plus approprié

Non... mes amis de 2e ou 3e génération sont bel et bien assimilés et pas juste intégrés ;) Leurs références c'est la France et ils ne connaissent l'Algérie ou le Maroc que pour les vacances :)

non pas de probleme aprés c'est a eu de choisir mes tes amis tant qu'il conaniassent l'algerie ou le maroc dans le foot ils sont pas encore assimilés;)

Ben on a le droit de supporter deux pays aussi :lol:

Moi quand je regardais les JO, j'étais autant pour les Canadiens que pour les Français... hihihi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

Éclairer moi avant d'aller plus loin dans mes demarches svp?

le Quebec n'est il pas un model de tolérance ?

Tous les quebequois moyens ont la même idéologie ?(que lapi) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais qu'est-ce qui va arriver des jeunes musulmans qui grandissent à Montréal si on les élève comme des Musulmans qui ne doivent pas boire comme les Québécois, manger du porc comme les Québécois, traiter les femmes également comme les Québécois, être ponctuels comme les Québécois?

En France c'est une belle réussite l'intégration des Musulmans. En Belgique? En Hollande? En Suède?

Eh ben ils feront ce qu'ils veulent à l'âge adulte et pis c'est tout ;)

Mes amis d'origine algérienne ou marocaine en France ont été élevés par des parents qui ne mangeaient pas de porc et ne buvaient pas d'alcool et quelles que soient leurs convictions aujourd'hui, ils sont tous assimilés !

Moi je mange pas de brocolis et je bois pas de café Tim Hortons, c'est pas pour ça que je suis pas intégrée :lol:

C'est un état d'esprit beaucoup plus qu'une question de bouffe ou de religion !

Elle ne se rend même pas compte que ce qu'elle dit aujourd'hui est exactement ce qu'on disait des Juifs il y a quelques décennies. On disait d'eux qu'ils ne voulaient pas s'intégrer à d'autres peuples, qu'ils gardaient leur Shabbat, leurs rituels de mariage et de mort. Ce qui est vrai d'ailleurs. Mais ils se sont très bien intégré malgré l'exclusion. En fait, les Juifs comme les musulmans font peur pour une seule raison: avoir une culture forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

Éclairer moi avant d'aller plus loin dans mes demarches svp?

le Quebec n'est il pas un model de tolérance ?

Tous les quebequois moyens ont la même idéologie ?(que lapi) ?

Et TOUS les Algériens en France, ils sont comme toi? Vous vous ressemblez tous? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok

merci

Non t'inquiéte , la majorité veillent au grain , sinon bye bye le quebec , tu n'as qu'à voir qu'il est seul le pauvre à se déméler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle ne se rend même pas compte que ce qu'elle dit aujourd'hui est exactement ce qu'on disait des Juifs il y a quelques décennies. On disait d'eux qu'ils ne voulaient pas s'intégrer à d'autres peuples, qu'ils gardaient leur Shabbat, leurs rituels de mariage et de mort. Ce qui est vrai d'ailleurs. Mais ils se sont très bien intégré malgré l'exclusion. En fait, les Juifs comme les musulmans font peur pour une seule raison: avoir une culture forte.

Me semble que l'argument est aussi valable pour le Québec....:whistlingb: ô Québec-bashing!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parceque selon Lipi le quebec serait un grand camp d'internement de musulmans , ou on les obligerais à manger du porc et à boir de l'alcool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle ne se rend même pas compte que ce qu'elle dit aujourd'hui est exactement ce qu'on disait des Juifs il y a quelques décennies. On disait d'eux qu'ils ne voulaient pas s'intégrer à d'autres peuples, qu'ils gardaient leur Shabbat, leurs rituels de mariage et de mort. Ce qui est vrai d'ailleurs. Mais ils se sont très bien intégré malgré l'exclusion. En fait, les Juifs comme les musulmans font peur pour une seule raison: avoir une culture forte.

Me semble que l'argument est aussi valable pour le Québec....:whistlingb: ô Québec-bashing!

t'inquiéte , pas d'alcool , pas de porc , , bien sur la priére et puis pour le reste je suis quebecois à 100%:wub: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle ne se rend même pas compte que ce qu'elle dit aujourd'hui est exactement ce qu'on disait des Juifs il y a quelques décennies. On disait d'eux qu'ils ne voulaient pas s'intégrer à d'autres peuples, qu'ils gardaient leur Shabbat, leurs rituels de mariage et de mort. Ce qui est vrai d'ailleurs. Mais ils se sont très bien intégré malgré l'exclusion. En fait, les Juifs comme les musulmans font peur pour une seule raison: avoir une culture forte.

Me semble que l'argument est aussi valable pour le Québec....:whistlingb: ô Québec-bashing!

t'inquiéte , pas d'alcool , pas de porc , , bien sur la priére et puis pour le reste je suis quebecois à 100%:wub: ,

Je suis pas inquiète "pantoute"!;)

En fait, mon commentaire est hors-sujet. Je voulais seulement souligner que le Québec (ou les Québécois de souche) subissent aussi du racisme et du dénigrement systématique. Peut-être est-ce dû à leur culture forte et différente au sein de la fédération canadienne...?

Comme je disais, complètement hors sujet!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pose la question parce qu'évidemment ça m'inquiète. J'aimerais qu'on me rassure, qu'on me dise que je panique pour rien. Que les Musulmans vont finir par s'intégrer et devenir de vrais Québécois comme les Italiens le sont devenus (Pierre Curzi, Josée Di Stasio, Franco Nuevo, voilà de beaux exemples d'assimilation à notre culture) . Mais à vrai dire je n'y crois pas.

Dans ta liste d'Italiens la... combien sont arrivés à l'âge adulte au Canada ?

L'immigration des algériens ou des marocains par exemple est beaucoup plus récente, donc comment veux-tu comparer une 1re génération d'immigrés avec leurs enfants et petits-enfants ? ;)

Moi-même en temps que Française arrivée ici à 25 ans, je ne pourrai jamais m'assimiler et devenir Québécoise... mes enfants par contre, c'est une autre histoire ;)

Di Stasio, Curzi, Nuevo sont tous nés au Québec. Fiers de leur origine italienne (ils sont derrière la Squadra) mais entièrement québécois

Mais qu'est-ce qui va arriver des jeunes musulmans qui grandissent à Montréal si on les élève comme des Musulmans qui ne doivent pas boire comme les Québécois, manger du porc comme les Québécois, traiter les femmes également comme les Québécois, être ponctuels comme les Québécois?

Quand je vois le terroriste né à Brossard, diplomé de McGill, devenu terroriste, j'ai peur

En France c'est une belle réussite l'intégration des Musulmans. En Belgique? En Hollande? En Suède?

Mais ma parole tu as un pois chiche a la place de la cervelle, depuis quand manger et boire et synonyme d'intégration? apparament il y aurait une étude qui démontre que la boisson favorise l'integration ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle ne se rend même pas compte que ce qu'elle dit aujourd'hui est exactement ce qu'on disait des Juifs il y a quelques décennies. On disait d'eux qu'ils ne voulaient pas s'intégrer à d'autres peuples, qu'ils gardaient leur Shabbat, leurs rituels de mariage et de mort. Ce qui est vrai d'ailleurs. Mais ils se sont très bien intégré malgré l'exclusion. En fait, les Juifs comme les musulmans font peur pour une seule raison: avoir une culture forte.

Me semble que l'argument est aussi valable pour le Québec....:whistlingb: ô Québec-bashing!

Je ne sais pas si ces irréductibles Gaulois font peur à 350 millions d'anglos ou s'ils sont plutôt achalants. Une sorte d'épine dans le pied, des empêcheurs de causer in english en rond coast to coast.

Probablement les deux :)

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle ne se rend même pas compte que ce qu'elle dit aujourd'hui est exactement ce qu'on disait des Juifs il y a quelques décennies. On disait d'eux qu'ils ne voulaient pas s'intégrer à d'autres peuples, qu'ils gardaient leur Shabbat, leurs rituels de mariage et de mort. Ce qui est vrai d'ailleurs. Mais ils se sont très bien intégré malgré l'exclusion. En fait, les Juifs comme les musulmans font peur pour une seule raison: avoir une culture forte.

Me semble que l'argument est aussi valable pour le Québec....:whistlingb: ô Québec-bashing!

t'inquiéte , pas d'alcool , pas de porc , , bien sur la priére et puis pour le reste je suis quebecois à 100%:wub: ,

Je suis pas inquiète "pantoute"!;)

En fait, mon commentaire est hors-sujet. Je voulais seulement souligner que le Québec (ou les Québécois de souche) subissent aussi du racisme et du dénigrement systématique. Peut-être est-ce dû à leur culture forte et différente au sein de la fédération canadienne...?

Comme je disais, complètement hors sujet!:)

non pas du tout t inquiet , en fait en voyant tes posts je te trouve trés sympa:wub: , pour la culture forte ça s"explique selon moi par le fait d'exister dans un monde anglosaxon et c'est tout à fait normal , cependant je penses qu'il faut garder ses racines tout en prenant ce qui est bon de l'autre , il ne faut pas systématiquement rejeté ce qui vient de l'exterieur , meme du monde anglosaxon tout en affirmant sa culture francophone ou quebecoise pour etre plus juste;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis pas inquiète "pantoute"!;)

En fait, mon commentaire est hors-sujet. Je voulais seulement souligner que le Québec (ou les Québécois de souche) subissent aussi du racisme et du dénigrement systématique. Peut-être est-ce dû à leur culture forte et différente au sein de la fédération canadienne...?

Comme je disais, complètement hors sujet!:)

non pas du tout t inquiet , en fait en voyant tes posts je te trouve trés sympa:wub: , pour la culture forte ça s"explique selon moi par le fait d'exister dans un monde anglosaxon et c'est tout à fait normal , cependant je penses qu'il faut garder ses racines tout en prenant ce qui est bon de l'autre , il ne faut pas systématiquement rejeté ce qui vient de l'exterieur , meme du monde anglosaxon tout en affirmant sa culture francophone ou quebecoise pour etre plus juste;)

Justement, c'est une croyance fausse que de penser que les Québécois rejette systématiquement ce qui vient de la culture anglo-saxonne...;) On nage dans la culture anglo-saxonne, on bouffe du fast-food et de la culture américaine (musique, films, livres, etc) à tour de bras!

Promouvoir le français et notre identité culturelle ne signifie pas rejeter l'anglais. Je n'ai aucun problème au fait que l'anglais soit et demeure la langue seconde au Québec!;)

Je savais bien que j'allais créer une déviation....:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce qui va arriver des jeunes musulmans qui grandissent à Montréal si on les élève comme des Musulmans qui ne doivent pas boire comme les Québécois, manger du porc comme les Québécois, traiter les femmes également comme les Québécois, être ponctuels comme les Québécois?

En France c'est une belle réussite l'intégration des Musulmans. En Belgique? En Hollande? En Suède?

Eh ben ils feront ce qu'ils veulent à l'âge adulte et pis c'est tout ;)

Mes amis d'origine algérienne ou marocaine en France ont été élevés par des parents qui ne mangeaient pas de porc et ne buvaient pas d'alcool et quelles que soient leurs convictions aujourd'hui, ils sont tous assimilés !

Moi je mange pas de brocolis et je bois pas de café Tim Hortons, c'est pas pour ça que je suis pas intégrée :lol:

C'est un état d'esprit beaucoup plus qu'une question de bouffe ou de religion !

Elle ne se rend même pas compte que ce qu'elle dit aujourd'hui est exactement ce qu'on disait des Juifs il y a quelques décennies. On disait d'eux qu'ils ne voulaient pas s'intégrer à d'autres peuples, qu'ils gardaient leur Shabbat, leurs rituels de mariage et de mort. Ce qui est vrai d'ailleurs. Mais ils se sont très bien intégré malgré l'exclusion. En fait, les Juifs comme les musulmans font peur pour une seule raison: avoir une culture forte.

Très bien intégrés les Juifs au Québec? Tu veux rire?

Tu en connais combien de Juifs québécois? Des juifs qui parlent français comme un Québécois, envoient leurs enfants à l'école québécoise, écoutent Le Banquier et ont un compte à la Caisse Pop? Moi j'en jamais vu un seul de ma sainte vie.

Tous les juifs que j'ai croisés étaient américains, canadians, français, marocains, j'ai même connu un juif noir (ils venaient des Antilles) maisje n'ai jamais vu un seul juif québécois. Pourtant, ils vivent ici depuis un siècle. C'est dire à quel point ils vivent dans leur ghetto à Cote St-Luc avec leurs garderies, leurs écoles, leur hopital, leur station de radio, leurs services sociaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je connais de nombreux juifs séfarades qui parlent français à Montréal. Beaucoup habitent Côte-des-neiges ou le Plateau. La communauté séfarade montréalaise est majoritairement francophone. Franchement Lapi, tu es complètement dans le champ sur cette question, et c'est insultant pour bien des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh Lapi

ça devient de plus en plus interessant , d'allieurs je te renvois au lien que j'ai posté tout à l'heure , trés intéréssant , bonne lecture:http://fr.news.yahoo...ri-554568f.html

Modifié par zinoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement