Aller au contenu

Oublie pièce jointe partie fédéral!


yayo94

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai choisi la bonne discussion pour poster ce message mais je n'ai pas trouvé de meilleur endroit pour exposer mon problème.

En fait voilà, j'ai un méchant coup de panique lié à mon dossier de RP.

J'ai lancé la partie fédérale après avoir obtenu mon csq en y mettant toute les pièces demandées SAUF mon extrait de casier judiciaire australien qui , lui, met du temps pour être obtenu.

J'ai en fait suivi les conseils de la personne que j'ai vue lors de ma convocation pour la remise de mon csq à Paris. Elle m'a suggéré d'envoyer mon dossier maintenant et par la suite denvoyer mon extrait de casier judiciaire australien une fois mon numéro de dossier fédéral obtenu.

Sauf que...

Sauf qu'en voyant que je n'avais toujours pas reçu mon accusé de réception, j'ai pris l'initiative d'envoyer un mail à l'ambassade du canada pour leur demander pourquoi et j'ai en même temps profité de l'opportunité pour leur stipuler que je n'avais pas joint l'extrait de casier judiciaire australien bla bla bla et que donc j'attendais leurs accusé pour pouvoir leur transmettre...

Et voici la réponse que j'ai reçue aujourd'hui par mail:

" Veuillez prendre note que les dossiers sont créés dans un délai de 4 à 6 mois après leur réception à nos bureaux et que c'est à ce moment qu'un accusé de réception avec numéro de dossier est envoyé aux requérants. Les demandes incomplètes ou qui n'incluent pas les frais de traitement appropriés sont retournées aux requérants à l'adresse indiquée sur le formulaire de demande. Nous ne gardons aucune trace de la demande"

Donc en gros j'apprend que mon dossier va m'être retourné car celui ci est incomplet alors que la personne qui ma donné mon csq m'a bien conseillé d'envoyer mon dossier tout de suite et d'attendre d'avoir mon numéro de dossier pour leurs transmettre mon extrait de casier...

J'ai envoyé mon dossier il y a maintenant 2 mois et si j'en crois leurs estimations je vais devoir attendre entre 2 et 4 mois pour finalement voir mon dossier retourner chez moi pour pièce manquante.

Je fais donc appel à vous pour savoir si quelqu'un a déjà été dans mon cas à savoir loubli d'une pièce à joindre au dossier et qui s'est vu demandé de la fournir ou alors dans le cas contraire qui s'est vu renvoyé son dossier.

Merci encore pour votre aide car je ne sais vraiment pas quoi faire de plus, à part écrire de nouveau à l'ambassade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je connais bcp de gens qui avaient le meme probleme que vou. vous n'avez qu' attendre, ils vont t'envoyer une lettre comme koi un document manquant ou bien la demande complete va etre renvoyer., mais le probleme qui se pose maintenant pour ne pas prolonger les delais est que le casier judiciaire de l'australie ne va pas expire le jour ou tu recois la lettre de l'ambassade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, je suis pratiquement sur de devoir refaire une demande d'extrait de casier judiciaire australienne ce qui va déjà prendre beaucoup de temps...

J'aimerai vraiment pouvoir au moins éviter de voir mon dossier renvoyer chez moi!

Je ne sais vraiment pas quoi faire.

C'est vraiment stressant et ça ne fait que rallonger encore et encore les délais d'attente...............

Ma plus grande crainte est de voir mon CSQ périmé du faite qu'il n'est valable qu'une année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quand même abusé de se voire retourner le dossier pour un simple document manquant...

Rassurez moi, la majorité des personnes qui oublie un document au niveau du fédéral reçoive uniquement un courrier leur demandant d'envoyer le document manquant n'est ce pas??

Si quelqu'un pouvait me rassurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai conne des gens qui ont envoye leur dossier a paris ils ont recu uniquement une lettre, mais l'ambassade canadienne ici aux usa renvoi tout le dossier, pour confirmer il faut entendre d'autres temoignages je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement, je suis pratiquement sur de devoir refaire une demande d'extrait de casier judiciaire australienne ce qui va déjà prendre beaucoup de temps...

Tant que tu retourne pas en australie, ton casier judiciaire reste valable, logique non?? aucun besoin de le redemander,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du sujet:

Tant que tu retourne pas en australie, ton casier judiciaire reste valable, logique non?? aucun besoin de le redemander,

J'ai envoyer mon DCSQ, et j'aurais voulu anticipé ma demande de casier judiciaire Anglais, pour que ça tombe plus ou moins a la réception du CSQ et ainsi enchainé sur le fédéral sans attente.

Mais la phrase au dessus m'a interpellé, je ne compte absolument pas retourner en Angleterre, si je demande l'extrait aura t'il une validité de 3 mois ou restera t'il valable comme cité au dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai choisi la bonne discussion pour poster ce message mais je n'ai pas trouvé de meilleur endroit pour exposer mon problème.

En fait voilà, j'ai un méchant coup de panique lié à mon dossier de RP.

J'ai lancé la partie fédérale après avoir obtenu mon csq en y mettant toute les pièces demandées SAUF mon extrait de casier judiciaire australien qui , lui, met du temps pour être obtenu.

J'ai en fait suivi les conseils de la personne que j'ai vue lors de ma convocation pour la remise de mon csq à Paris. Elle m'a suggéré d'envoyer mon dossier maintenant et par la suite d'envoyer mon extrait de casier judiciaire australien une fois mon numéro de dossier fédéral obtenu.

Sauf que...

Sauf qu'en voyant que je n'avais toujours pas reçu mon accusé de réception, j'ai pris l'initiative d'envoyer un mail à l'ambassade du canada pour leur demander pourquoi et j'ai en même temps profité de l'opportunité pour leur stipuler que je n'avais pas joint l'extrait de casier judiciaire australien bla bla bla et que donc j'attendais leurs accusé pour pouvoir leur transmettre...

Et voici la réponse que j'ai reçue aujourd'hui par mail:

" Veuillez prendre note que les dossiers sont créés dans un délai de 4 à 6 mois après leur réception à nos bureaux et que c'est à ce moment qu'un accusé de réception avec numéro de dossier est envoyé aux requérants. Les demandes incomplètes ou qui n'incluent pas les frais de traitement appropriés sont retournées aux requérants à l'adresse indiquée sur le formulaire de demande. Nous ne gardons aucune trace de la demande"

Donc en gros j'apprend que mon dossier va m'être retourné car celui ci est incomplet alors que la personne qui m'a donné mon csq m'a bien conseillé d'envoyer mon dossier tout de suite et d'attendre d'avoir mon numéro de dossier pour leurs transmettre mon extrait de casier...

J'ai envoyé mon dossier il y a maintenant 2 mois et si j'en crois leurs estimations je vais devoir attendre entre 2 et 4 mois pour finalement voir mon dossier retourner chez moi pour pièce manquante.

Je fais donc appel à vous pour savoir si quelqu'un a déjà été dans mon cas à savoir l'oubli d'une pièce à joindre au dossier et qui s'est vu demandé de la fournir ou alors dans le cas contraire qui s'est vu renvoyé son dossier.

Merci encore pour votre aide car je ne sais vraiment pas quoi faire de plus, à part écrire de nouveau à l'ambassade...

La réponse que vous avez reçue est un ' modèle ' standard de réponse envoyé systématiquement par l'ambassade du Canada à tout demandeur de renseignement [ dans la période précédent l' A.R. et l'obtention du nouveau numéro de dossier ( fédéral ) ];

Les délais mentionnés sont des délais majorés ( cas le plus défavorable ) et la mesure de renvoi de dossier est rarement appliquée ( sauf peut être pour défaut de paiement ).

Il se passe alors qu'on vous demande de compléter votre dossier par les documents manquants et on vous stipule, en bas de page de la lettre qu'on vous envoie, que les IVM vous seront immédiatement envoyées après réception des documents.

Ne vous inquiétez pas trop, vous n'êtes ni le premier, ni le dernier à passer ces étapes...

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos renseignements!!

Mais la procédure de résidence permanente est tellement longue qu'il est facile de stresser.......

J'espère vraiment en tout cas que vous avez raison et que je ne vais pas voir mon dossier retourné dans ma boite au lettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai choisi la bonne discussion pour poster ce message mais je n'ai pas trouvé de meilleur endroit pour exposer mon problème.

En fait voilà, j'ai un méchant coup de panique lié à mon dossier de RP.

J'ai lancé la partie fédérale après avoir obtenu mon csq en y mettant toute les pièces demandées SAUF mon extrait de casier judiciaire australien qui , lui, met du temps pour être obtenu.

J'ai en fait suivi les conseils de la personne que j'ai vue lors de ma convocation pour la remise de mon csq à Paris. Elle m'a suggéré d'envoyer mon dossier maintenant et par la suite d'envoyer mon extrait de casier judiciaire australien une fois mon numéro de dossier fédéral obtenu.

Sauf que...

Sauf qu'en voyant que je n'avais toujours pas reçu mon accusé de réception, j'ai pris l'initiative d'envoyer un mail à l'ambassade du canada pour leur demander pourquoi et j'ai en même temps profité de l'opportunité pour leur stipuler que je n'avais pas joint l'extrait de casier judiciaire australien bla bla bla et que donc j'attendais leurs accusé pour pouvoir leur transmettre...

Et voici la réponse que j'ai reçue aujourd'hui par mail:

" Veuillez prendre note que les dossiers sont créés dans un délai de 4 à 6 mois après leur réception à nos bureaux et que c'est à ce moment qu'un accusé de réception avec numéro de dossier est envoyé aux requérants. Les demandes incomplètes ou qui n'incluent pas les frais de traitement appropriés sont retournées aux requérants à l'adresse indiquée sur le formulaire de demande. Nous ne gardons aucune trace de la demande"

Donc en gros j'apprend que mon dossier va m'être retourné car celui ci est incomplet alors que la personne qui m'a donné mon csq m'a bien conseillé d'envoyer mon dossier tout de suite et d'attendre d'avoir mon numéro de dossier pour leurs transmettre mon extrait de casier...

J'ai envoyé mon dossier il y a maintenant 2 mois et si j'en crois leurs estimations je vais devoir attendre entre 2 et 4 mois pour finalement voir mon dossier retourner chez moi pour pièce manquante.

Je fais donc appel à vous pour savoir si quelqu'un a déjà été dans mon cas à savoir l'oubli d'une pièce à joindre au dossier et qui s'est vu demandé de la fournir ou alors dans le cas contraire qui s'est vu renvoyé son dossier.

Merci encore pour votre aide car je ne sais vraiment pas quoi faire de plus, à part écrire de nouveau à l'ambassade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour yayo94,

Une chose que je n'ai pas bien comprise, pourquoi dois-tu deposer un casier judiciaire australien alors que ton pays d'origine ainsi que ta residence est la france?

Merci d'eclaircir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je profite du sujet:

Tant que tu retourne pas en australie, ton casier judiciaire reste valable, logique non?? aucun besoin de le redemander,

J'ai envoyer mon DCSQ, et j'aurais voulu anticipé ma demande de casier judiciaire Anglais, pour que ça tombe plus ou moins a la réception du CSQ et ainsi enchainé sur le fédéral sans attente.

Mais la phrase au dessus m'a interpellé, je ne compte absolument pas retourner en Angleterre, si je demande l'extrait aura t'il une validité de 3 mois ou restera t'il valable comme cité au dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Sska,

Une chose que je n'ai pas bien comprise, pourquoi dois-tu deposer un casier judiciaire anglais alors que ton pays d'origine ainsi que ta residence est la france?

Merci d'eclaircir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite, l'ambassade canadienne te demande un extrait de casier judiciaire dans tout les pays dans lesquelles tu y as résidé plus de 6 mois.

Et dans mon cas je suis resté en Australie 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en faite, l'ambassade canadienne te demande un extrait de casier judiciaire dans tout les pays dans lesquelles tu y as résidé plus de 6 mois.

Et dans mon cas je suis resté en Australie 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement