Aller au contenu

Lu aujourd'hui


may_line

Messages recommandés

  • Habitués

À lire pour se faire une petite idée de la vie à Montréal.

http://argent.canoe.ca/lca/affaires/quebec/archives/2010/09/20100915-104928.html

Personnellement, si je pouvais, jirai en région : la vie est pas mal moins cher, mais lemploi nest pas toujours présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

montreal devant londres? blink.gif j'y crois pas. meme en enlevant les loyers a mon avis Londres reste bien dans le trio de tete bien avant (et de loin) montreal.

tout coute horriblement chere ici, de la oyster card( carte de transport) aux fruits et legumes.

comme quoi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

montreal devant londres? blink.gif j'y crois pas. meme en enlevant les loyers a mon avis Londres reste bien dans le trio de tete bien avant (et de loin) montreal.

tout coute horriblement chere ici, de la oyster card( carte de transport) aux fruits et legumes.

comme quoi.....

En général, l'étude annuelle de UBS est sérieuse et bien faite.

Le résultat de cette année provient surement plus de la faiblesse des monnaies européennes que d'une inflation galopante à Montréal (ou alors j'ai raté un truc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À lire pour se faire une petite idée de la vie à Montréal.

http://argent.canoe....915-104928.html

Personnellement, si je pouvais, j'irai en région : la vie est pas mal moins cher, mais l'emploi n'est pas toujours présent.

c'est la saison des revenants...

pourtant c'est pas encore halloween

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils expliquent dans l'étude que le $CAD a fortement augmenté. La crise est aussi passé par là (hausse du taux de chômage, etc). Ça explique ce résultat. D'ailleurs, il coûte beaucoup plus cher aux immigrants de venir au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Étude faussée, sans l'ombre d'un doute.

Montréal est moins chère que la petite ville dont je suis originaire en Belgique, faut arrêter de rigoler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus important est que Montréal est 11ème au niveau du pouvoir dachat, alors que Paris nest que 28ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus important est que Montréal est 11ème au niveau du pouvoir d'achat, alors que Paris n'est que 28ème…

Et puis, même si c'est plus cher que l'année passée, il ne faut pas oublier que les salaires aussi ont augmenté ( on est passé à 9,50 $cad/ heure depuis mai 2010 ) . Il faut donc prendre en considération l'ensemble des paramètres et il en résulte qu'en termes de pouvoir d'achat , Montréal se positionne en 11 ème position devant Paris, Londres et Tokyo ! )

Pouvoir d'achat paritaire :

Montréal : 11 ème position

Bruxelles : 13 ème position

Londres : 16 ème position

Tokyo : 22 ème position

Paris : 28 ème position

Cf : http://www.ubs.com/1...t_research.html

Télécharger : prices and earnings ( pdf )

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Espérons qu'à l'inflation récente (prix des logements et des maisons, prix à la consommation) suivra une reprise dans le marché de l'emploi. Histoire de ramener le pouvoir d'achat à un meilleur niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

montreal devant londres? blink.gif j'y crois pas. meme en enlevant les loyers a mon avis Londres reste bien dans le trio de tete bien avant (et de loin) montreal.

tout coute horriblement chere ici, de la oyster card( carte de transport) aux fruits et legumes.

comme quoi.....

En général, l'étude annuelle de UBS est sérieuse et bien faite.

Le résultat de cette année provient surement plus de la faiblesse des monnaies européennes que d'une inflation galopante à Montréal (ou alors j'ai raté un truc).

En effet le plongeon de l'euro ou de la livre a sans doute influencé cette conclusion.

Tout est plus cher à Londres, peut-être, quoique, notamment en supermarchés, la prolifération des promotions en BOGOF permet de manger pour nettement moins cher au final que dans bon nombre de villes du monde, que ce soit Fruits/Légumes, Viandes, Produits Laitiers et Frais, Alcools. Il existe aussi un sacré bon nombre de restaurants où on peut manger pour 5 livres en quantités plus que correctes. Selon ce sur quoi sont basés les mesures de l'étude, ça peut ou non jouer en faveur de Londres.

Par contre je dois dire que le fait d'enlever le prix des loyers des critères de mesure me chagrine un peu - c'est ce qui plombe le plus un budget en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout est plus cher à Londres, peut-être, quoique, notamment en supermarchés, la prolifération des promotions en BOGOF permet de manger pour nettement moins cher au final que dans bon nombre de villes du monde, que ce soit Fruits/Légumes, Viandes, Produits Laitiers et Frais, Alcools. Il existe aussi un sacré bon nombre de restaurants où on peut manger pour 5 livres en quantités plus que correctes. Selon ce sur quoi sont basés les mesures de l'étude, ça peut ou non jouer en faveur de Londres.

si tu fais allusion au frozen vegetables ou a de la viande achetee chez poundland, la je suis plutot d'accord avec toi. ceci dit ce doit pas etre geniale au niveau de la qualite de ces derniers. pour des produits frais en magazin ou au marche la la facture grimpe assez vite.

Par contre je dois dire que le fait d'enlever le prix des loyers des critères de mesure me chagrine un peu - c'est ce qui plombe le plus un budget en général.

non seulement ca mais aussi la carte de transport.....sad.gif

Modifié par leuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai aussi hâte qu'on attaque de front le problème de pauvreté endémique (et héréditaire) dans certains quartiers montréalais, anciens quartiers ouvriers mais qui demeurent des châteaux-forts de médiocrité. Avec un taux de décrochage hallucinant et un taux de chômage stratosphérique, ces îlots de pauvreté dense tirent Montréal vers le bas. Et je ne parle pas de quartiers immigrants pauvres style Montréal-Nord, non! Je parle des quartiers francophones qui étaient pauvres et moches en 1910, et qui le sont toujours en 2010.

Des quartiers, des familles qui ont manqué la vague d'émancipation économique des francophones québécois des années 1960.

Ce cycle socio-économique infernal, qui a longtemps plombé l'ensemble de la francophonie canadienne (et qui est toujours présent dans certains secteurs comme l'est ontarien et les communautés de Saskatchewan), a été brisé ailleurs au Québec, mais il demeure très présent dans Hochelaga, Centre-Sud, l'est de Rosemont, etc. Des familles nourries au fast food, mal fagotées, fumeuses, analphabètes, sur un B.S. héréditaire, et qui déménagent sans arrêt. Voilà le côté sombre de Montréal. Mais voilà aussi une cible essentielle pour les services sociaux et scolaires, à condition d'y mettre de véritables efforts.

Montréal pourrait être plus riche et certaines familles francophones de l'est de l'île pourraient mieux s'en sortir, si elles brisent le cycle infernal de la pauvreté. Le défi est de taille, mais c'est un GROS tabou ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout est plus cher à Londres, peut-être, quoique, notamment en supermarchés, la prolifération des promotions en BOGOF permet de manger pour nettement moins cher au final que dans bon nombre de villes du monde, que ce soit Fruits/Légumes, Viandes, Produits Laitiers et Frais, Alcools. Il existe aussi un sacré bon nombre de restaurants où on peut manger pour 5 livres en quantités plus que correctes. Selon ce sur quoi sont basés les mesures de l'étude, ça peut ou non jouer en faveur de Londres.

si tu fais allusion au frozen vegetables ou a de la viande achetee chez poundland, la je suis plutot d'accord avec toi. ceci dit ce doit pas etre geniale au niveau de la qualite de ces derniers. pour des produits frais en magazin ou au marche la la facture grimpe assez vite.

Je fais allusion à tout ce que tu trouves chez Tesco, Sainsbury's, Asda, même Waitrose. Passer un temps je n'achetais que ce que je trouvais en tête de gondoles et en BOGOF. Ceci dit, il est évident que la qualité n'est pas forcément la meilleure du monde - quoique c'est tout relatif, le cahier des charges pour les produits Sainsbury's par exemple n'a rien à envier à celui des produits Danone ou McCain. Même sans aller jusqu'au BOGOF, un -50% ça fait déjà un bien fou au porte-monnaie.

Je doute par contre que la qualité des produits soit un des critères de l'etude.

Par contre je dois dire que le fait d'enlever le prix des loyers des critères de mesure me chagrine un peu - c'est ce qui plombe le plus un budget en général.

non seulement ca mais aussi la carte de transport.....sad.gif

J'avoue que les 110 livres de mon Oyster card à l'époque, rien que d'y repenser j'en pleure presque unsure.gifunsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

desole je voulais dire iceland et non poundland.

J'avoue que les 110 livres de mon Oyster card à l'époque, rien que d'y repenser j'en pleure presque unsure.gifunsure.gif

lollaugh.gif , a qui le dis-tu? moi je pleure toutes les semaines. (j'achete a la semaine pas au mois. je sais, au mois est plus rentable mais je suis tete en l'air et paumer une carte au mois ca le fait pas. )

Modifié par leuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lollaugh.gif , a qui le dis-tu? moi je pleure toutes les semaines. (j'achete a la semaine pas au mois. je sais, au mois est plus rentable mais je suis tete en l'air et paumer une carte au mois ca le fait pas. )

Heu...on est hors-sujet là, mais je vais quand-même te donner ce conseil: si tu register ton Oyster auprès de TFL et que tu la perds, ils te donnent une autre carte et transfèrent dessus tout ce qui restait sur celle que tu as perdu, à la condition qu'il reste encore au moins 25h de validité sur l'ancienne carte tongue.giftongue.gif

Désolé à la modération pour ce HS.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Heu...on est hors-sujet là, mais je vais quand-même te donner ce conseil: si tu register ton Oyster auprès de TFL et que tu la perds, ils te donnent une autre carte et transfèrent dessus tout ce qui restait sur celle que tu as perdu, à la condition qu'il reste encore au moins 25h de validité sur l'ancienne carte tongue.giftongue.gif

cool. merci. crazy-marty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi hâte qu'on attaque de front le problème de pauvreté endémique (et héréditaire) dans certains quartiers montréalais, anciens quartiers ouvriers mais qui demeurent des châteaux-forts de médiocrité. Avec un taux de décrochage hallucinant et un taux de chômage stratosphérique, ces îlots de pauvreté dense tirent Montréal vers le bas. Et je ne parle pas de quartiers immigrants pauvres style Montréal-Nord, non! Je parle des quartiers francophones qui étaient pauvres et moches en 1910, et qui le sont toujours en 2010.

Des quartiers, des familles qui ont manqué la vague d'émancipation économique des francophones québécois des années 1960.

Ce cycle socio-économique infernal, qui a longtemps plombé l'ensemble de la francophonie canadienne (et qui est toujours présent dans certains secteurs comme l'est ontarien et les communautés de Saskatchewan), a été brisé ailleurs au Québec, mais il demeure très présent dans Hochelaga, Centre-Sud, l'est de Rosemont, etc. Des familles nourries au fast food, mal fagotées, fumeuses, analphabètes, sur un B.S. héréditaire, et qui déménagent sans arrêt. Voilà le côté sombre de Montréal. Mais voilà aussi une cible essentielle pour les services sociaux et scolaires, à condition d'y mettre de véritables efforts.

Montréal pourrait être plus riche et certaines familles francophones de l'est de l'île pourraient mieux s'en sortir, si elles brisent le cycle infernal de la pauvreté. Le défi est de taille, mais c'est un GROS tabou ici.

Je suis d'accord Zobu. Dans certains quartiers de Montréal, les gens vivent de l'aide sociale de génération en génération. Lorsque j'étais jeune et que nous sommes arrivés à Montréal (venant du Nouveau-Brunswick), nous étions dans un quartier défavorisé. Aujourd'hui, il l'est encore, même si des efforts ont été faits pour « ravaler la façade ». Sauf que soit les familles sont toujours aussi pauvres et vivent dans des cagibis avec tout ce que cela comporte (malbouffe, éducation et instruction chancelantes, violence familiale, détresse, etc.), soit que c'est devenu trop cher pour ces familles et elles ont dû déménager leurs tristes pénates ailleurs, dans un quartier tout aussi pauvre.

Mais comme vous dites, Zogu, c'est un sujet tabou. Lorsque je me suis inscrite sur ce site, j'avais abordé le sujet de la pauvreté à Montréal, des enfants qui ont le ventre vide le matin, le Club des Petits Déjeuners, etc. Vous auriez dû voir les tomates que l'on m'a lancées par la tête, certains disant carrément que je mentais blink.gif ... des gens qui ne sont jamais venus ici pourtant, bien sûr !

Par ailleurs, vous semblez être un « vieux de la vieille » sur ce forum et êtes revenu après une éclipse. Je dois dire que j'aime beaucoup vos commentaires et vos interventions. smile.gif (En plus, c'est tellement bien écrit !). Non, non, j'suis pas « téteuse » laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement