Aller au contenu

produits français


sony75

Messages recommandés

  • Habitués

Il y a un sujet là-dessus en épinglé et tous les produits mentionnés ici ont trouvé des réponses!

Pour ceux qui sont à Montréal, à la boucherie du Marché vous trouvez énormément de choses à des prix raisonnables, genre les crèmes type Mont-Blanc (de marque marque-repère leclerc, ou sous marque de Auchant) à 2,99 la can, des maquereaux, des ptites sauces, du vrai lard fumé, tous les chocolats possibles (même la pralinoise).

Pour les friandises, optez pour Oscar sur St-Hubert et beaubien, vous y trouverez Carambars, bonbons haribo et compagnie à des prix très attractifs aussi.

Au métro Acadie il y a des céréales fourrées au chocolat (pas encore testées mais je m'y apprête!)

Métro a pas mal innové dans les desserts : crèmes caramel type Flamby, riz au lait.....

Pour les perle de lait, je vous invite à regarder le sujet sur les yahourts, de nombreux forumistes vous donnent leur recette pour en faire simplement à la maison.

Pour le jambon cuit, au torchon, allez chez Pormeilleur au marché Jean Talon ou bien chez William (excellent aussi pous vous faire des choucroutes party)

Bref, changez vos habitudes pour faire les courses, ici on ne fait pas tout au même endroit, il faut aller fouiner partout, il y a de bons produits québécois à dénicher dans les charcuteries et les fromageries et pas si chers que ça!

Bonne dégustation!

Et les Maronsuiiiiii's ! Mon Québec pour un Maronsuis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[

Ben oui ils ont des quotas, mais ça change rien au fait que pour importer des produits, tu dois être dans ces quotas là. Pis l'Asie étant pas une zone commerciale unie, chaque pays asiatique négocie ses propres quotas avec le Canada, quand en Europe c'est fait à un niveau global puis réparti entre tous les pays européens.

Dans ce cas un pays comme la chine devrait avoir un privilège concernant leur quotas négociés avec le Canada avec tous les produits chinois importés ici, de quoi remplir des supermarchés géants.Est ce que c'est peut être grâce à l'influence de la communauté chinoise canadienne nombreuse surtout ici à l'ouest que la Chine a pu avoir un statut d'exportateur privilégié au Canada ?

J'ignore sur quoi sont basés exactement les quotas - volumes, valeurs des marchandises, besoins de la population, si produits canadiens équivalents alors moins d'importations?

Quant aux produits importés aux USA, puis encore exportés au Canada, avec l'ALENA, je ne sais pas si ils sont soumis à quotas.

Est ce que le quota d'exportation des pays européens au Canada est négocié séparément pour chaque pays ou bien entre le Canada et l'Union européenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite recette hyper simple pour des crèmes au chocolat et à la vanille :

1l de lait

3 cuillères à soupe (table) de fécule de maïs (ou 4-5 de farine)

1 jaune d'oeuf

50g de sucre (selon votre goût)

Mélangez le tout sur le feu un 10-12 min à feu doux sans cesser de remuer.

Pour la vanille mettez une gousse fendue ou de l'extrait de vanille, pour le parfum chocolat, 2 cuillères à soupe de vrai bon cacao amer et pour les plus gourmands, rajoutez en plus 3 carrés de chocolat noir.

Au frigo au moins 3h (une nuit c'est mieux), et le tour est joué!

Edit : quand vous en aurez fait une fois, la danette vous ne saurez même plus comment ça s'écrit!

Merci lilie356 pour ta recette, cela donne envie vite de faire un essaie. Je vais faire un essaie ce Week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre un fjord : je vendrai Grizzli pour en avoir !!!

Moi, je vendrai Grizzli pour une boite de Kraft Dinner ph34r.gif

j'espere que vous etes plus que juste vous deux a vouloir me vendre,

parce que sinon ca va faire leger, je risque de m'ennuyer rapidement

a peine un leger en-cas de milieu de nuit

LOL

tongue.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[

Ben oui ils ont des quotas, mais ça change rien au fait que pour importer des produits, tu dois être dans ces quotas là. Pis l'Asie étant pas une zone commerciale unie, chaque pays asiatique négocie ses propres quotas avec le Canada, quand en Europe c'est fait à un niveau global puis réparti entre tous les pays européens.

Dans ce cas un pays comme la chine devrait avoir un privilège concernant leur quotas négociés avec le Canada avec tous les produits chinois importés ici, de quoi remplir des supermarchés géants.Est ce que c'est peut être grâce à l'influence de la communauté chinoise canadienne nombreuse surtout ici à l'ouest que la Chine a pu avoir un statut d'exportateur privilégié au Canada ?

J'ignore sur quoi sont basés exactement les quotas - volumes, valeurs des marchandises, besoins de la population, si produits canadiens équivalents alors moins d'importations?

Quant aux produits importés aux USA, puis encore exportés au Canada, avec l'ALENA, je ne sais pas si ils sont soumis à quotas.

Est ce que le quota d'exportation des pays européens au Canada est négocié séparément pour chaque pays ou bien entre le Canada et l'Union européenne ?

Je te l'ai dit, c'est l'Europe qui négocie un quota global et qui répartit une petite portion pour chacun des pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que le quota d'exportation des pays européens au Canada est négocié séparément pour chaque pays ou bien entre le Canada et l'Union européenne ?

Est-ce que le smilblick est-il vert ?huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que le quota d'exportation des pays européens au Canada est négocié séparément pour chaque pays ou bien entre le Canada et l'Union européenne ?

Est-ce que le smilblick est-il vert ?huh.gif

Nous vous rappelons que le schlimiliblilick est un oeuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que le quota d'exportation des pays européens au Canada est négocié séparément pour chaque pays ou bien entre le Canada et l'Union européenne ?

Est-ce que le smilblick est-il vert ?huh.gif

Nous vous rappelons que le schlimiliblilick est un oeuf !

Oui mais peut-on trouver un schlimiliblilick importé d'Europe au Canada? wink.gif

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Cherrybee!

J'ai la recette pour les maronsuiss, il faut que je la retrouve. dans mes souvenirs tu peux la faire avec de la crème de marron, du mascarpone et des oeufs (un peu la même préparation que le tiramisu) Je pense que c'est possible avec juste des oeufs (parce qu'au prix du mascarpone bonjour)

Je vais tenter de retrouver la recette et vais faire l'expérience avec des blancs d'oeufs, je te reviens vite avec mes résultats hihi....

PS : moi j'me pose une question : est-ce qu'on peut mettre le schmilblik dans l'bi'bron des zinfin???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jambon herta est piquer à la flotte c'est de la merde et on trouve la même chose ici sauf que ça s'appelle pas herta...

C'est pas pareil ce qu'il y a ici et puis c'est comme les kraft dinner on aime ou on aime pas et ça manque aux canadiens qui émigrent smile.gif

Dire que c'est de la merde quand même ...

Tut, tut ... laugh.gif Je suis ici et ça ne me manque pas puisque je n'aime pas ça en n'en achète jamais. Mais je sais que c'est très populaire. Il m'arrive de faire du macaroni au fromage, mais je le fais moi-même. wink.gif Donc, si j'allais vivre ailleurs, ça ne manquerait pas. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Cherrybee!

J'ai la recette pour les maronsuiss, il faut que je la retrouve. dans mes souvenirs tu peux la faire avec de la crème de marron, du mascarpone et des oeufs (un peu la même préparation que le tiramisu) Je pense que c'est possible avec juste des oeufs (parce qu'au prix du mascarpone bonjour)

Je vais tenter de retrouver la recette et vais faire l'expérience avec des blancs d'oeufs, je te reviens vite avec mes résultats hihi....

PS : moi j'me pose une question : est-ce qu'on peut mettre le schmilblik dans l'bi'bron des zinfin???

« ... l'bi'bron des zinfin ? » rofl.gif Vous connaissez donc « Le coeur a ses raisons » ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

J'ai envie de danette et de yaourts perle de lait!!

Quels produits français peut-on trouver à Montréal??

Etes-vous dans le même cas que moi?

Cela fait seulement 2 ans que je suis à Montréal.

Merci

Sony75

Bonjour,

Mon empire pour une boîte de paté Hénaff. Je leur ai même envoyé un courriel et j'ai appris qu'ils ne le distribuent pas au Canada. Dur, dur d'être un breton....

A bientôt.

Pierre.

Modifié par pninon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Cherrybee!

J'ai la recette pour les maronsuiss, il faut que je la retrouve. dans mes souvenirs tu peux la faire avec de la crème de marron, du mascarpone et des oeufs (un peu la même préparation que le tiramisu) Je pense que c'est possible avec juste des oeufs (parce qu'au prix du mascarpone bonjour)

Je vais tenter de retrouver la recette et vais faire l'expérience avec des blancs d'oeufs, je te reviens vite avec mes résultats hihi....

PS : moi j'me pose une question : est-ce qu'on peut mettre le schmilblik dans l'bi'bron des zinfin???

« ... l'bi'bron des zinfin ? » rofl.gif Vous connaissez donc « Le coeur a ses raisons » ?

Hihi oui mais je reprenais en fait notre cher ami Coluche avec son bel accent belge et son schmilblick :)

(mes excuses à Guiness et Equinox....je n'ai pu m'en empêcher... moi aussi je veux jouer, moi aussi!!! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

J'ai envie de danette et de yaourts perle de lait!!

Quels produits français peut-on trouver à Montréal??

Etes-vous dans le même cas que moi?

Cela fait seulement 2 ans que je suis à Montréal.

Merci

Sony75

Bonjour,

Mon empire pour une boîte de paté Hénaff. Je leur ai même envoyé un courriel et j'ai appris qu'ils ne le distribuent pas au Canada. Dur, dur d'être un breton....

A bientôt.

Pierre.

Mais il est immonde le hénaff !! blink.gif

Modifié par Deblou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En rapport avec la bouffe Française, je me demande ou je pourrais trouver un billig (ou une crêpière si on préfère) de pro marque Krampouz au Québec, parce que généralement du moins en France les magasin pour les pros vendent rarement au particulier.

Si quelqu'un en à déjà vu dans un magasin qu'il me fasse signe, c'est juste pour pas perdre la main, et tester le sarrazin d'ici, je suis pas breton faut pas déconner :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu peus pas trouver en magasin tu as peut être possibilité de racheter le matériel d'un pro qui renouvelle le sien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exact! J'en ai déjà vu sur les ptites annonces...

PS: moi j'adore la farine de sarrazin "Le moulin Bleu", les galettes sont super bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que le quota d'exportation des pays européens au Canada est négocié séparément pour chaque pays ou bien entre le Canada et l'Union européenne ?

Est-ce que le smilblick est-il vert ?huh.gif

Nous vous rappelons que le schlimiliblilick est un oeuf !

Oui mais peut-on trouver un schlimiliblilick importé d'Europe au Canada? wink.gif

Oui Papie Mouzeau, à quoi pensez vous ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

J'ai envie de danette et de yaourts perle de lait!!

Quels produits français peut-on trouver à Montréal??

Etes-vous dans le même cas que moi?

Cela fait seulement 2 ans que je suis à Montréal.

Merci

Sony75

Bonjour,

Mon empire pour une boîte de paté Hénaff. Je leur ai même envoyé un courriel et j'ai appris qu'ils ne le distribuent pas au Canada. Dur, dur d'être un breton....

A bientôt.

Pierre.

Mais il est immonde le hénaff !! blink.gif

Bonjour,

Pour les non bretons oui. Pour nous c'est le nec.

Et des adeptes il y en partout dans le monde (voir la page FB)

Laissez-vous convertir.

A+

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement