Aller au contenu

Air Transat: des vols Montréal --> Métropoles d'Afrique du Nor

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Tout est dans le titre! Il me semble qu'un tel projet serait rentable au vue de l'importance de la communauté nord africaine et des destinations soleil possibles.

• Habitués
Posté(e)

Propose à Air Transat, personellement je n'ai aucune influence blink.gif

• Habitués
Posté(e)

Tout est question de marché. Comme il n'y a pas un tourisme "de masse" entre le Québec et ces destinations et vice versa, ce serait étonnant que de tels trajets puissent intéresser une compagnie comme Air Transat, qui fait son profit avec le volume...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour avoir du soleil, les Canadiens ont le sud des USA, le Mexique, les Caraibes, qui sont autrement plus proches que l'Afrique du Nord. Le volume de passagers sur ces liaisons est suffisant pour une compagnie charter comme Air Transat + toutes les compagnies régulières.

Le volume sur l'Afrique du Nord ne serait à mon avis pas suffisant pour des vols charter et des vols réguliers.

Modifié par crazy_marty
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

Tout est dans le titre! Il me semble qu'un tel projet serait rentable au vue de l'importance de la communauté nord africaine et des destinations soleil possibles.

On est pas si important que ca.

D'abord, il n'y a pas de tourisme en Algérie (au contraire du Maroc et de la Tunisie). Et puis, ces trois communautés réunis doivent faire dans les 100000 résidents au canada (c'est epsilon comparé aux marché potentiel des 300 million d'américains, 110 millions de mexicains ... ).

Non désolé, tu paieras ton billet le prix fort :lol:

Modifié par Mourad15
Posté(e)

Pour avoir du soleil, les Canadiens ont le sud des USA, le Mexique, les Caraibes, qui sont autrement plus proches que l'Afrique du Nord. Le volume de passagers sur ces liaisons est suffisant pour une compagnie charter comme Air Transat + toutes les compagnies régulières.

Le volume sur l'Afrique du Nord ne serait à mon avis pas suffisant pour des vols charter et des vols

réguliers.

Pourtant Air Transat dessert bien Malaga et Lisbonne en haute saison!

Je pense que sur destination telles que Casablanca, Marakech et Tunis, le nombre de touristes et de résidents canadien originaires de cette zone sont bien plus nombreux que sur Malaga ou Lisbonne.

• Habitués
Posté(e)

Le volume sur l'Afrique du Nord ne serait à mon avis pas suffisant pour des vols charter et des vols

réguliers.

Je pense que sur destination telles que Casablanca, Marakech et Tunis, le nombre de touristes et de résidents canadien originaires de cette zone sont bien plus nombreux que sur Malaga ou Lisbonne.

Les Portugais et les Espagnols ont immigré au Québec bien avant les Maghrébins et leurs descendants sont plus nombreux que les Maghrébins. De plus, ce sont des villes européennes, qui ont toujours un attrait "magique" sur les nord-américains. Ce n'est pas pour le soleil qu'ils vont là bas, mais pour la culture, les racines, le vin, la bouffe et peut-être les femmes qui sait tongue.giftongue.gif

Puis aussi: le tourisme sur l'Afrique du Nord irait que dans un sens, ce qui est difficile pour remplir un avion. Je m'explique: il est difficile d'obtenir un visa visiteur pour aller d'Algérie au Québec par exemple - tu ne peux pas ouvrir une ligne aérienne juste pour des résidents permanents, ou juste pour amener des passagers dans un sens.

• Habitués
Posté(e)

réguliers.

Les Portugais et les Espagnols ont immigré au Québec bien avant les Maghrébins et leurs descendants sont plus nombreux que les Maghrébins. De plus, ce sont des villes européennes, qui ont toujours un attrait "magique" sur les nord-américains. Ce n'est pas pour le soleil qu'ils vont là bas, mais pour la culture, les racines, le vin, la bouffe et peut-être les femmes qui sait tongue.giftongue.gif

Puis aussi: le tourisme sur l'Afrique du Nord irait que dans un sens, ce qui est difficile pour remplir un avion. Je m'explique: il est difficile d'obtenir un visa visiteur pour aller d'Algérie au Québec par exemple - tu ne peux pas ouvrir une ligne aérienne juste pour des résidents permanents, ou juste pour amener des passagers dans un sens.

+1.

Surtout que RAM et l'autre compagnie algérienne occupent déjà ce créneau assez bien.

• Habitués
Posté(e)

[Modération ON :

Suite à des signalements, petit ménage fait sur le thread.

En attendant le grand coup de balai ???!!!]

• Habitués
Posté(e)

[Modération ON :

Désolé Djidou, mais j'ai effacé ton quote pour ne pas en rajouter une couche parce que je venais de faire un peu de rangement dans ce post.

Baker]

Si tu pouvaies t'abstenir de polluer ce forum, ce serait grandement apprécié également.