Aller au contenu

Je cherche des témoignages d'immigrants ayant quitté le Québec

immigrant_1978

Messages recommandés

• Habitués

A la lueur de cette discussion haute d'une stupidité affligeante, je me pose cette question sur ces immigres français au Québec : étiez vous aussi con avant d'arriver dans cette province ou est-ce la province qui vous a rendu comme ça?

En fait j'ai une réponse :-)

Et surtout arrêtez de sortir des mots comme tolérance, modestie et humilité (mdr)... qui sont dans vos postes comme du caviar sur une poutine.

+1000 Ça me fait bien marrer les gens qui comparent leur vie de nanti avec celle d'immigrant_1978 :lol:

-1000 au minimum !! Une vie de nantis ? aveuglement quend tu nous tiens !! :blink:

• Habitués

Kobico, désolé je ne connais pas la bio de tous les intervenants. Mais je trouve cela assez nul, ces immigres français qui donnent des leçons de vie aux autres, style justement j'en ai plus chie que toi... et regardes ou j'en suis maintenant.

Mais d'un autre cote ça m'amuse beaucoup :-)

Moi pas trop ... tu as Immigrant_1978 qui dit à l'une qu'elle st une gosse de riche. Elle lui répond juste que cela est faux. De l'autre kobico indique son parcours... là'dessus tu as Jumanji qui en remet une couche mais s'il n'a pas compris de quoi il en resosrtait mais comme il y a encore une attaque anti'français, il est là fidèle au poste... et toi tu t'excuses presque auprès de Kobico car tu n'avais pas vu qu'elle était québécoise (et pourtant c'est bien elle qui donne le plus de détail sur sa vie passée) mais tu continues sur "... ces immigrés français qui donnent des leçons de vie ..." !! :o Là cela m'en bouche un coin !! comme je ne suis pas certain que tu suives réellement mes écrits car ils sont trop longs, je vais m'arrêter là. Je vais rajouter "français ne signifie pas nantis".

• Habitués
-1000 au minimum !! Une vie de nantis ? aveuglement quend tu nous tiens !! :blink:

Certains vivent dans leur maison avec leur gros 4x4 et leur petit train-train de vie confortable et osent parler de tolérance, de modestie et d'humilité à immigrant_1978 qui demande seulement une jobine. Mais lol quoi :lol::rofl:

• Habitués

Certains vivent dans leur maison avec leur gros 4x4 et leur petit train-train de vie confortable et osent parler de tolérance, de modestie et d'humilité à immigrant_1978 qui demande seulement une jobine. Mais lol quoi :lol::rofl:

quand on ne connait pas la vie d'une personne on ne la traite pas de gosse de riches.

qui te dis que la periode de galere n'etait pas avant de venir ici ? hallucinant.

et puis la tolérance, l'humilité et la modestie ne sont pas interdit a ce que tu appelles les riches non ?

Modifié par kiki75

• Habitués

et alors ? elels ne prennent pas exemples de leur vie actuelle mais de celle qu'elles ont eu en étant immigrant fraîchement arrivé. immigrant_1978 indique BS au Québec mais pas de jobine car dévalorisant, arrivée Alberta car c'est mieux mais je demande BS de suite et cela est refusé donc je prends une jobine (ou non je ne sais plus) ... Entre 2 personnes qui réagissent car on a dit qu'elles étaient des gosses de riches et l'autre qui fait dans le misérabilisme permanent ... lesquels il faut remettre en place ? moi aussi j'ai ma petite idée !!

• Habitués

et puis la tolérance, l'humilité et la modestie ne sont pas interdit a ce que tu appelles les riches non ?

Si ... et surtout s'ils sont français !! :B) car tu vas avoir le couplet sur les BoBos, la gau-gauche ... et tout ce qui suit !!

• Habitués

Pour faire simple, je ne vois pas vraiment de tolérance ni d'humilité dans tout ce fil. Et je trouve ca bien dommage.

Kobico, désolé je ne connais pas la bio de tous les intervenants. Mais je trouve cela assez nul, ces immigres français qui donnent des leçons de vie aux autres, style justement j'en ai plus chie que toi... et regardes ou j'en suis maintenant.

Mais d'un autre cote ça m'amuse beaucoup :-)

Mentionner qu'on en a ch**r ne veut pas dire nécessairement que l'on donne des leçons....:innocent:

Je n'ai pas vu cette prétendue compétition de "chiage" sinon que dans ton interprétation nourrie à l'aune de tes propres préjugés.

Désolée, chacun a droit d'exprimer son vécu. Tout comme moi, Cherrybee n'a plus 20 ans....:P et elle a parfaitement le droit de témoigner de son parcours sans que cela soit interprété à tort et à travers.

Change ton propre regard et tu pourras y lire que nous avons parlé de ce qui est réaliste et possible. Si tu veux y voir autre chose, tant pis!

Modifié par kobico

• Habitués

Tu excelles à jouer la carte de la victimisation à outrance. C'est dommage car tu provoques tout à fait le contraire de l'effet recherché.

Et d'un, je ne "pogne" pas dans tes tentatives de culpabilisation à deux balles et de deux, tu n'es pas aidant pour les immigrants...:innocent:

En passant, je ne roule pas dans un gros 4 X4, je n'en ai pas les moyens et cela ne correspond pas à mes valeurs. Small is beautiful! :lol:

• Habitués

Ces maudits Françä, tous des nantis le cul dans le beurre pleins d'fric qui font la leçon aux braves et honnêtes immigrants mahométans et même aux laborieux Québécois.

laugh.gif

Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ici, j'en suis renversé.

Il y en a qui ont un immense problème de perception et qui refuse catégoriquement de se faire dire ce qu'ils ne veulent pas entendre. À toute contrariété, on ressort des mots comme "racisme", etc.

Ce forum est un cas d'école pour une thèse universitaire en sociologie...

Si vous ne voulez pas écouter les conseils de nos amis français (ou belges) qui sont passés exactement par où vous passerez, libres à vous, candidats à l'immigration, mais apprêtez-vous à manger vos bas!

Je félicite au passage nos amis français de faire preuve de tant de bonté et de dévouement en essayant d'aider des ingrats qui vous ch... à la gu...

• Habitués

immigrant_1978

De toute facon, on m'a refusé le BS ici en Alberta quand j'ai fait la demande

en arrivant ici parce que je l'avais deja recu au Québec

immigrant_1978, c'est une affirmation totalement fausse de ta part,

avoir reçu du BS (aide sociale) dans une province n'est aucunement éliminatoire

pour en recevoir dans une autre province si la personne déménage dans une autre province

et qu'elle fait une nouvelle demande. Va falloir que tu inventes autre chose que ça

parce que cette affirmation de ta part est franchement ridicule !!! :lol:

immigrant_1978, tu t'enfonces encore davantage... :whistlingb:

Modifié par Victorieux

• Habitués

immigrant_1978

De toute facon, on m'a refusé le BS ici en Alberta quand j'ai fait la demande

en arrivant ici parce que je l'avais deja recu au Québec

immigrant_1978, c'est une affirmation totalement fausse de ta part,

avoir reçu du BS (aide sociale) dans une province n'est aucunement éliminatoire

pour en recevoir dans une autre province si la personne déménage dans une autre province

et qu'elle fait une nouvelle demande. Va falloir que tu inventes autre chose que ça

parce que cette affirmation de ta part est franchement ridicule !!! :lol:

immigrant_1978, tu t'enfonces encore davantage... :whistlingb:

Je t'avais déjà expliqué qu'en Alberta ils fonctionnent pas avec le meme système au Québec et que le BS ici c'est pas automatique et de plein droit comme au Québec, mais ils ne le donnent que dans des cas exceptionnels et temporairement et aussi à la discrétion de l'agent et non pas avec des critères comme le Québec , mais tu es incapable de comprendre ca, tu crois que toutes les provinces fonctionnent comme le Québec.

• Habitués

Ces maudits Françä, tous des nantis le cul dans le beurre pleins d'fric qui font la leçon aux braves et honnêtes immigrants mahométans et même aux laborieux Québécois.

laugh.gif

Il y en a qui ont un immense problème de perception et qui refuse catégoriquement de se faire dire ce qu'ils ne veulent pas entendre. À toute contrariété, on ressort des mots comme "racisme", etc.

Si vous ne voulez pas écouter les conseils de nos amis français (ou belges) qui sont passés exactement par où vous passerez, libres à vous, candidats à l'immigration, mais apprêtez-vous à manger vos bas!

Je félicite au passage nos amis français de faire preuve de tant de bonté et de dévouement en essayant d'aider des ingrats qui vous ch... à la gu...

Non mais ce que les autres ne peuvent pas comprendre c'est que les immigrants français et européens ont le privilège de venir de pays dont le niveau de vie est comparable au Canada et donc s'ils étaient confrontés à l'obligation de passer par des jobines ils feraient tout de suite leurs bagages et rentreraient chez eux en Europe. C'est pour ca que tu trouves que des immigrants francais comme Cherrybee et Kiki donner des lecons aux immigrants qui viennent de pays du tiers monde alors qu'eux ils n'ont jamais fait des jobines depuis leurs arrivée au Canada parce que sinon tu les retrouverait en France. Deja c'est pour cela que le taux de retour des immigrants francais est de 50% parce qu'eux ils ont l'option de rentrer dans un pays avec le meme niveau de vie s'ils se retrouvent sous qualifiés ici.Pourquoi ils quitteraient la France pour travailler comme plongeur au Québec ?

D'ailleurs durant mon séjour au Québec j'ai jamais vu un français faire des jobines à part ceux qui viennent en PVT, ils habitent dans les quartiers les plus paisibles ( plateau Mont Royal) et certains viennent même avec des gros capitaux pour lancer leurs propres entreprises à l'arrivée.

Modifié par immigrant_1978

• Habitués
Tu excelles à jouer la carte de la victimisation à outrance. C'est dommage car tu provoques tout à fait le contraire de l'effet recherché.

Et d'un, je ne "pogne" pas dans tes tentatives de culpabilisation à deux balles et de deux, tu n'es pas aidant pour les immigrants...:innocent:

En passant, je ne roule pas dans un gros 4 X4, je n'en ai pas les moyens et cela ne correspond pas à mes valeurs. Small is beautiful! :lol:

Tu n'a pas vécu l'immigration, tu ne sais pas ce que les immigrants vivent. On se demande ce que tu viens faire sur ce forum hormis la leçon aux immigrants. Il y en a sur ce forum qui viennent parler d'être humble et modeste, et qui en même temps nous étale leur vie : Grosse baraque, 2 gros 4x4, piscine, etc. Mais quelle modestie ! :lol: Il y a rien de mal d'avoir du pognon, mais dans ce cas on évite d'enfoncer ceux qui galére sur le BS ou les jobines ;)

• Habitués

laugh.gif

Non mais ce que les autres ne peuvent pas comprendre c'est que les immigrants français et européens ont le privilège de venir de pays dont le niveau de vie est comparable au Canada et donc s'ils étaient confrontés à l'obligation de passer par des jobines ils feraient tout de suite leurs bagages et rentreraient chez eux en Europe. C'est pour ca que tu trouves que des immigrants francais comme Cherrybee et Kiki donner des lecons aux immigrants qui viennent de pays du tiers monde alors qu'eux ils n'ont jamais fait des jobines depuis leurs arrivée au Canada parce que sinon tu les retrouverait en France. Deja c'est pour cela que le taux de retour des immigrants francais est de 50% parce qu'eux ils ont l'option de rentrer dans un pays avec le meme niveau de vie s'ils se retrouvent sous qualifiés ici.Pourquoi ils quitterait la France pour travailler comme plongeur au Québec ?

D'ailleurs durant mon séjour au Québec j'ai jamais vu un français faire des jobines à part ceux qui viennent en PVT, ils habitent dans les quartiers les plus paisibles ( Mont Royal) et certains viennent même avec des gros capitaux pour lancer leurs propres entreprises à l'arrivée.

qu'est-ce qu'on peut lire comme idiotie avec toi. tu en as une sacrée couche!

à croire qu'au Québec, tu vivais dans une bulle. les français ne font pas de jobines et vivent sur le Plateau!!!!................. :wacko::rofl::fool::rolleyes:

que d'absurdités! et quel esprit étroit. avec une telle mentalité, je ne suis pas surprise que tu rames.

le BS ici c'est pas automatique et de plein droit comme au Québec, mais ils ne le donnent que dans des cas exceptionnels et temporairement et aussi à la discrétion de l'agent et non pas avec des critères comme le Québec

:fool::girl_devil:

tu as eu besoin que le BS ne te sois pas "donné" pour réagir et te prendre en main? tu es incapable de te mettre un coup de pied au fesses. tu attends que d'autres te mettent devant le fait accompli pour te bouger et être autonome?

et maintenant tu viens chialer que le Québec est responsable de ton échec et de ton incapacité.

ben ouais, tu n'as pas su retirer ta couche culotte, te comporter comme un adulte responsable et te prendre en main. y'a fallu que l'on t'oblige à le faire. quelle attitude lamentable!

Modifié par cassis

• Habitués

laugh.gif

merci Belgécois pour ce gentil commentaire. Mais tu sais, nous ne sommes quand même pas masos. Si nous avons pu aider ne serait-ce qu'une personne sur 10 sur ce forum, le but est atteint.

Pour ma part, je sais que j'ai pas mal d'amis ici. Rien qu'à voir également les rencontres Immigrer.com "pour vrai" qu'on s'organise. Et là, plus moyen de biaiser . On se présente, on se montre sous son vrai jour. Et c'est marrant, mais il y en a quelques uns que je n'ai jamais vus innocent.gif .

En tout cas, pour ma part, question amis, j'ai un excellent retour sur investissement, lol wub.gif

Les chiens aboient .... et la caravane ... tongue.gif

Modifié par Cherrybee

• Habitués
Non mais ce que les autres ne peuvent pas comprendre c'est que les immigrants français et européens ont le privilège de venir de pays dont le niveau de vie est comparable au Canada et donc s'ils étaient confrontés à l'obligation de passer par des jobines ils feraient tout de suite leurs bagages et rentreraient chez eux en Europe. C'est pour ca que tu trouves que des immigrants francais comme Cherrybee et Kiki donner des lecons aux immigrants qui viennent de pays du tiers monde alors qu'eux ils n'ont jamais fait des jobines depuis leurs arrivée au Canada parce que sinon tu les retrouverait en France. Deja c'est pour cela que le taux de retour des immigrants francais est de 50% parce qu'eux ils ont l'option de rentrer dans un pays avec le meme niveau de vie s'ils se retrouvent sous qualifiés ici.Pourquoi ils quitterait la France pour travailler comme plongeur au Québec ?

D'ailleurs durant mon séjour au Québec j'ai jamais vu un français faire des jobines à part ceux qui viennent en PVT, ils habitent dans les quartiers les plus paisibles ( Mont Royal) et certains viennent même avec des gros capitaux pour lancer leurs propres entreprises à l'arrivée.

+1000 C'est tout à fait ça :good: Les Français vivent en général ce qu'on appelle une immigration de luxe. Rien de mal à ça mais quand ils nous la jouent Cosette, c'est drôle :lol: (ou bien pathétique -_- ).

• Habitués

Tu n'a pas vécu l'immigration, tu ne sais pas ce que les immigrants vivent. On se demande ce que tu viens faire sur ce forum hormis la leçon aux immigrants. Il y en a sur ce forum qui viennent parler d'être humble et modeste, et qui en même temps nous étale leur vie : Grosse baraque, 2 gros 4x4, piscine, etc. Mais quelle modestie ! :lol: Il y a rien de mal d'avoir du pognon, mais dans ce cas on évite d'enfoncer ceux qui galére sur le BS ou les jobines ;)

Allez, ouste! Dehors les Québécois du forum! Vous n'avez rien à faire ici..... :P En fait, pour toi, les Québécois sont de trop au Québec et donc forcément sur le forum...:innocent:

Le plus amusant est que tu parles souvent à la place des Québécois. C'est ce qu'on appelle être odieux.

Et te voilà donc à donner des coups à ta hauteur, je veux dire sous la ceinture...

Tu es vraiment pitoyable et tu adores creuser des fossés entre les gens au lieu de travailler au rapprochement.

Et me concernant, mis à part la mention que je vis à la campagne, ai-je dit autre chose sur mon mode de vie? La réponse est NON parce que tu hallucines.

Je n'ai ni grosse baraque, ni piscine,ni gros 4X4, zut! je ne vais impressionner personne!:lol:

Modifié par kobico

• Habitués
En fait, pour toi, les Québécois sont de trop au Québec et donc forcément sur le forum...:innocent:

Pas besoin d'en lire plus, je n'ai jamais dit ça. Encore des propos mensongers de ta part. Tu nous racontes ta vie en la jouant Cosette (ça c'est de la victimisation ;) ) et tu n'as aucune idée de ce que vivent des immigrants comme immigrant_1978. Vivre sur le BS parce qu'on est victime de discrimination, c'est à des années lumières de ta vie ou de celle d'immigrants français comme moi -_-