rubia88 Posté(e) 31 juillet 2010 Posté(e) 31 juillet 2010 Bonjour à tous, Je vous explique a situation en espérant avoir de l'aide. Je suis mariée depuis Octobre 2009, nous avons déposé notre demande de parrainage en décembre 2009 à Vegreville. Aujourdhui, nous sommes toujours en attente d'une réponse. Je suis la marraine de mon mari. Mais les choses ne vont plus du tout, malgré les discussions et les concessions. Dernierement, il a dormi 7 jours sur 10 chez ses amis. Il ne peut travailler pour le moment alors il vit de nuit avec ses amis. Je m'occupe de tout financièrement car son père ne lui fourni plus d'argent. Je suis toujours seule à la maison, j'ai essayer de lui parler, de lui faire comprendre mais encore cette semaine je suis seule...avec tout le poids des responsabilités. Je ne sais plus quoi faire et songe à le quitter mais avec cette demande en cours, je suis un peu perdu...Est ce possible d'annuler cette demande ? Comment fait-on ? Je vous remercie à l'avance de vos commentaires et votre aide... Rubia88 Citer
Habitués kayane Posté(e) 31 juillet 2010 Habitués Posté(e) 31 juillet 2010 salut rubia je suis dsl pour ta situation le parainage tu peux le annuler tu as juste as appellé l'emigration canada et leur faire part de ta decision je veux juste te dire que cest un grande decision car un fois annulé les demarge de emigration ya pas marche arriere alors tu doit etre sur de la decision que tu vais prend et je te conseil de bien reflechir ya quelques annes je avait une copine elle ete marie et son epoux ete entrain de la paraine comme toi. malhereusement leur mariage n'pas fonctione, et il as decide de se divorce et annuler le parainage apres quelque mois ma copine a etait retourne a son pays de origine alors cest un grande disicion.mais cest toi la seule a savoir et a reflechir si ca te conbien je comprand ta colere je crois que je ferrait comme toi et je avoue que il faut etre tres courageusse quand meme. bonne chance Citer
Habitués multiculture Posté(e) 31 juillet 2010 Habitués Posté(e) 31 juillet 2010 OUI...dans tout les cas....tant que la personne parrainé n'a pas le visa on peut toujours arrêter la procédure...appel au cic pour plus de renseignement. Citer
rubia88 Posté(e) 31 juillet 2010 Auteur Posté(e) 31 juillet 2010 Merci j'apprécie beaucoup ta réponse...je sais que je dois réfléchir mais en même ca me soulage qu'il y ai moyen d'annuler. Mon mari m'a appris la semaine dernière qu'avec son certificat d'université, il pouvait déposer une demande en 60 jours, alors je ne crois pas qu'il sera dans l'obligation de retourner en Tunisie. Nous sommes mariés depuis 9 mois, je trouve ça dure que ca soit comme ça ! J'ai eu tant de mal à le faire accepter dans ma famille ! Encore une fois merci !! Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 31 juillet 2010 Habitués Posté(e) 31 juillet 2010 Mon mari m'a appris la semaine dernière qu'avec son certificat d'université, il pouvait déposer une demande en 60 jours, alors je ne crois pas qu'il sera dans l'obligation de retourner en Tunisie. Je suis étonnée de ça. Il me semble que lorsqu'on regarde les délais des gens de cette région, ce soit beaucoup plus long. Nous sommes mariés depuis 9 mois, je trouve ça dure que ca soit comme ça ! J'ai eu tant de mal à le faire accepter dans ma famille ! Avant le mariage vous êtes-vous fréquenté longtemps? Avec ce que tu dis dans le premier message, il semble assez frivole, peu responsable. Le sentais-tu avant le mariage? De toute façon, peu importe ce que tu choisiras, je te souhaite une belle réflexion et bonne chance pour la suite. Citer
Habitués cassis Posté(e) 31 juillet 2010 Habitués Posté(e) 31 juillet 2010 si, avec le recul, tu pense que ton couple n'est pas viable, ça ne sert à rien de s'engager dans un parrainage qui t'obligera à l'assumer financièrement pendant 3 ans et ce, même si tu divorces entre temps. lorsque ton choix sera fait et si, tu décides d'annuler le parrainage, il faut les contacter rapidement. Citer
prin-coco Posté(e) 31 juillet 2010 Posté(e) 31 juillet 2010 Déjà le mariage surtout les premières années avec les adaptations et le temps que chaqu'un s'habitue a l autre c est pas facile il y a toujours des hauts et des bas, mais la en plus a distance c est encore plus dur , réfléchis bien avant de prendre la décision et de faire quoi que ce soir , penses bien a tout surtout au début qd vous avez décidez de vous marier et mm la si vos buts n ont pas changes , avec un peu de patience et surtout communication , parle avec ton maris sérieusement de tout ce qui t inquette et ce qui ne va pas. J'espère ce va s arranger pour vous deux. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 31 juillet 2010 Habitués Posté(e) 31 juillet 2010 Déjà le mariage surtout les premières années avec les adaptations et le temps que chaqu'un s'habitue a l autre c est pas facile il y a toujours des hauts et des bas, mais la en plus a distance c est encore plus dur , réfléchis bien avant de prendre la décision et de faire quoi que ce soir , penses bien a tout surtout au début qd vous avez décidez de vous marier et mm la si vos buts n ont pas changes , avec un peu de patience et surtout communication , parle avec ton maris sérieusement de tout ce qui t inquette et ce qui ne va pas. J'espère ce va s arranger pour vous deux. Si Madame a déposé les documents à Vegreville c'est qu'il s'agit d'un parrainage intérieur donc, que Monsieur vit avec elle ici au Canada. La distance n'est donc pas la cause des problèmes qu'ils vivent (elle a le dos large la distance pfffffff). Puisque Monsieur semble davantage intéressé à faire la fête avec ces copains la nuit, allant même jusqu'a dormir hors de la maison 7 soirs sur 10, Madame a totalement raison de remettre en cause ce mariage d'autant que l'engagement, lié au parrainage, n'est pas à prendre à la légère. Rubia je vous souhaite bon courage pour la suite. Je sais à quel point il est difficile de prendre la décision de divorcer etc. Mais de toute évidence ce mariage ne vous apporte pas le bonheur et ça, vous y avez droit ... comme tout le monde. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 31 juillet 2010 Habitués Posté(e) 31 juillet 2010 Si Madame a déposé les documents à Vegreville c'est qu'il s'agit d'un parrainage intérieur donc, que Monsieur vit avec elle ici au Canada. La distance n'est donc pas la cause des problèmes qu'ils vivent (elle a le dos large la distance pfffffff). Je ne connais pas assez les procédures de parrainage. Je ne savais pas que si c'était à Vegreville, c'est qu'il était ici. Alors là, je trouve ça bien pire encore. Si au moins c'était dans son patelin, je me dirais peut-être qu'il veut aussi profiter des derniers temps avec ses amis. Mais s'il est ici et qu'il n'est jamais à la maison, c'est autre chose. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 1 août 2010 Habitués Posté(e) 1 août 2010 Si Madame a déposé les documents à Vegreville c'est qu'il s'agit d'un parrainage intérieur donc, que Monsieur vit avec elle ici au Canada. La distance n'est donc pas la cause des problèmes qu'ils vivent (elle a le dos large la distance pfffffff). Je ne connais pas assez les procédures de parrainage. Je ne savais pas que si c'était à Vegreville, c'est qu'il était ici. Alors là, je trouve ça bien pire encore. Si au moins c'était dans son patelin, je me dirais peut-être qu'il veut aussi profiter des derniers temps avec ses amis. Mais s'il est ici et qu'il n'est jamais à la maison, c'est autre chose. Oui oui il est dit sur le site du CIC: 1.La demande de parrainage est traitée par le Centre de traitement des demandes (CTD) de Mississauga, en Ontario (dans le cas des membres de la famille vivant à lextérieur du Canada), ou par le CTD de Vegreville, en Alberta (dans le cas des membres de la famille habitant au Canada); Donc, en effet, c'est autre chose Citer
Habitués niceman Posté(e) 1 août 2010 Habitués Posté(e) 1 août 2010 Méchante histoire ! Vous avez 22 ans, quel bel âge ! donc tu as tout lavenir devant toi Je voudrais tellement jouer dans la zone grise pour te communiquer mon opinion mais au fond de moi ce nest pas cette avenue que je vais faire car je veux donner une avis logique par rapport à ce que tu nous as raconté. Dabord, tu as fait ton devoir de lui parler de ce qui te blesse, tu as fait des concessions, tu as la responsabilité financière et tu as la responsabilité du parrainage. La première question que je me poserai, est ce que tu es la priorité pour ce monsieur ? Laissez-moi en douter. Combien de temps passe-t-il par jour en ta compagnie ? Faites-vous des activités ensemble ? est ce qui sintéresse à ce que tu fais dans ta journée? Est-ce quil texprime son amour par quelque manière que ce soit? Est-ce quil taide ? pour le mariage, est ce que le mariage a été effectué au Québec ? avez-vous du fun ensemble? Et selon ton analyse est ce que ton mari est responsable? De toute évidence, lorsquun homme ne passe pas la nuit chez sa femme ou vice-versa, à mon avis, il y a un problème.gros problème ! passer 7 jours sur 10 alors la, cest une situation inacceptable. Essaie juste de passer une soirée sans coucher à la maison et tu verras. Lui as-tu posé la question pourquoi, il découche ? il y manqué de maturité certaine. Lorsque tu répondras à ces petites questions, tu pourras avoir quelques lumières pour taider à prendre Ta décision. Je voudrais bien te dire de bien réfléchir et tout le tralala, mais lévidence (7 nuits sur 10) men dispose. Il faut aussi réfléchir è trois ans de responsabilités, cest trop long dautant plus qui ne travaille pas. Va-t-il trouver un job, je ne le sais pas, mais dans le cas contraire tu seras responsable pendant trois ans et tu ne pourras pas parrainer si tel ton désire pendant trois ans et dans le cas de dette envers le gouvernement tu ne pourras pas le faire avant dacquitter cette dite dette. Une rencontre au sommet simpose, une vraie, il faut se dire les vraies choses, mettre carte sur table et tu dois exiger quil se comporte comme un mari responsable. Si tu veux savoir davantage sur lannulation de parrainage CIC 1888 242 2100. Je te félicite de venir au forum pour poser cette question, je sais que ce nest pas évident de prendre certaines décisions mais lorsquon est obligé il faut agir avant quil too late, à moins que vous trouverez une entente à long terme. Dans ces circonstances et si aucun changement pour lavenir, si tu étais ma sur, je taurais recommandé darrêter ce parrainage. Je suis désolé si je suis durcela marrive des fois. Bonne réflexion. niceman cassis et Doux_novembre ont réagi à ceci 2 Citer
Zaco Posté(e) 1 août 2010 Posté(e) 1 août 2010 Bonjour à tous, Je vous explique a situation en espérant avoir de l'aide. Je suis mariée depuis Octobre 2009, nous avons déposé notre demande de parrainage en décembre 2009 à Vegreville. Aujourdhui, nous sommes toujours en attente d'une réponse. Je suis la marraine de mon mari. Mais les choses ne vont plus du tout, malgré les discussions et les concessions. Dernierement, il a dormi 7 jours sur 10 chez ses amis. Il ne peut travailler pour le moment alors il vit de nuit avec ses amis. Je m'occupe de tout financièrement car son père ne lui fourni plus d'argent. Je suis toujours seule à la maison, j'ai essayer de lui parler, de lui faire comprendre mais encore cette semaine je suis seule...avec tout le poids des responsabilités. Je ne sais plus quoi faire et songe à le quitter mais avec cette demande en cours, je suis un peu perdu...Est ce possible d'annuler cette demande ? Comment fait-on ? Je vous remercie à l'avance de vos commentaires et votre aide... Rubia88 Si vous estimez vraiment que ça ne peut plus marcher entre votre mari et vous, le mieux serait peut-être de commencer par le divorce et ensuite l'annulation du parrainage, car comme l'a dit quelqu'un plus haut l'annulation de votre demande de parrainage aura des conséquences irréversibles à l'immigration, et j'imagine aussi dans votre couple. C'est une décision lourde qui ne doit pas être prise dans la précipitation ou sous le coup de la colère. Attendez d'être certaine que la relation entre votre mari et vous est bel et bien terminée avant de prendre une décision aussi radicale. Ne prenez pas le risque d'une décision que vous pourrez regretter par la suite ou qui pourrait rendre irréversible la crise que traverse votre couple. En vous lisant il me semble que vous aimez encore votre mari. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 1 août 2010 Habitués Posté(e) 1 août 2010 Déjà le mariage surtout les premières années avec les adaptations et le temps que chaqu'un s'habitue a l autre c est pas facile il y a toujours des hauts et des bas, mais la en plus a distance c est encore plus dur , réfléchis bien avant de prendre la décision et de faire quoi que ce soir , penses bien a tout surtout au début qd vous avez décidez de vous marier et mm la si vos buts n ont pas changes , avec un peu de patience et surtout communication , parle avec ton maris sérieusement de tout ce qui t inquette et ce qui ne va pas. J'espère ce va s arranger pour vous deux. Si Madame a déposé les documents à Vegreville c'est qu'il s'agit d'un parrainage intérieur donc, que Monsieur vit avec elle ici au Canada. La distance n'est donc pas la cause des problèmes qu'ils vivent (elle a le dos large la distance pfffffff). Puisque Monsieur semble davantage intéressé à faire la fête avec ces copains la nuit, allant même jusqu'a dormir hors de la maison 7 soirs sur 10, Madame a totalement raison de remettre en cause ce mariage d'autant que l'engagement, lié au parrainage, n'est pas à prendre à la légère. Rubia je vous souhaite bon courage pour la suite. Je sais à quel point il est difficile de prendre la décision de divorcer etc. Mais de toute évidence ce mariage ne vous apporte pas le bonheur et ça, vous y avez droit ... comme tout le monde. ESt-ce possible, dans la demande d'annulation de parrainage de notifier la raison, en l'occurence, une personne qui, visiblement, s'est servi d'une Québécoise pour obtenir le statut de RP, afin que les autorités soient prévenues du coco et qu'il ne puisse pas sévir de nouveau auprès d'une autre Canadienne? Ce sont ces nuisibles-là qui entrainent des délais aussi longs pour les parrainages et font douter parfois de véritables histoires d'amour . Doux_novembre a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 1 août 2010 Habitués Posté(e) 1 août 2010 Méchante histoire ! Vous avez 22 ans, quel bel âge ! donc tu as tout lavenir devant toi Je voudrais tellement jouer dans la zone grise pour te communiquer mon opinion mais au fond de moi ce nest pas cette avenue que je vais faire car je veux donner une avis logique par rapport à ce que tu nous as raconté. Dabord, tu as fait ton devoir de lui parler de ce qui te blesse, tu as fait des concessions, tu as la responsabilité financière et tu as la responsabilité du parrainage. La première question que je me poserai, est ce que tu es la priorité pour ce monsieur ? Laissez-moi en douter. Combien de temps passe-t-il par jour en ta compagnie ? Faites-vous des activités ensemble ? est ce qui sintéresse à ce que tu fais dans ta journée? Est-ce quil texprime son amour par quelque manière que ce soit? Est-ce quil taide ? pour le mariage, est ce que le mariage a été effectué au Québec ? avez-vous du fun ensemble? Et selon ton analyse est ce que ton mari est responsable? De toute évidence, lorsquun homme ne passe pas la nuit chez sa femme ou vice-versa, à mon avis, il y a un problème.gros problème ! passer 7 jours sur 10 alors la, cest une situation inacceptable. Essaie juste de passer une soirée sans coucher à la maison et tu verras. Lui as-tu posé la question pourquoi, il découche ? il y manqué de maturité certaine. Lorsque tu répondras à ces petites questions, tu pourras avoir quelques lumières pour taider à prendre Ta décision. Je voudrais bien te dire de bien réfléchir et tout le tralala, mais lévidence (7 nuits sur 10) men dispose. Il faut aussi réfléchir è trois ans de responsabilités, cest trop long dautant plus qui ne travaille pas. Va-t-il trouver un job, je ne le sais pas, mais dans le cas contraire tu seras responsable pendant trois ans et tu ne pourras pas parrainer si tel ton désire pendant trois ans et dans le cas de dette envers le gouvernement tu ne pourras pas le faire avant dacquitter cette dite dette. Une rencontre au sommet simpose, une vraie, il faut se dire les vraies choses, mettre carte sur table et tu dois exiger quil se comporte comme un mari responsable. Si tu veux savoir davantage sur lannulation de parrainage CIC 1888 242 2100. Je te félicite de venir au forum pour poser cette question, je sais que ce nest pas évident de prendre certaines décisions mais lorsquon est obligé il faut agir avant quil too late, à moins que vous trouverez une entente à long terme. Dans ces circonstances et si aucun changement pour lavenir, si tu étais ma sur, je taurais recommandé darrêter ce parrainage. Je suis désolé si je suis durcela marrive des fois. Bonne réflexion. niceman Entièrement d'accord avec toi. En plus, un parrainage Rubia te mettras en situation précaire dans le cas où monsieur décide qu'il ne travaille pas, fait la fête et squatte le sofa des amis. Il pourrait même décider de se faire vivre par toi... et avoir de l'aide sociale. À mon sens, un homme nouvellement marié qui découche 7 soirs sur 10 (d'ailleurs ça se fait pas de découcher comme ça, à moins d'être à la chasse, à la pêche ou en voyage avec des copains), ça ne mérite pas toute l'attention et l'amour que tu lui porte. Tu vaut plus que ça..., prends la bonne décision pour toi et je te souhaite la meilleure des chances. cassis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 1 août 2010 Habitués Posté(e) 1 août 2010 Bonjour à tous, Je vous explique a situation en espérant avoir de l'aide. Je suis mariée depuis Octobre 2009, nous avons déposé notre demande de parrainage en décembre 2009 à Vegreville. Aujourdhui, nous sommes toujours en attente d'une réponse. Je suis la marraine de mon mari. Mais les choses ne vont plus du tout, malgré les discussions et les concessions. Dernierement, il a dormi 7 jours sur 10 chez ses amis. Il ne peut travailler pour le moment alors il vit de nuit avec ses amis. Je m'occupe de tout financièrement car son père ne lui fourni plus d'argent. Je suis toujours seule à la maison, j'ai essayer de lui parler, de lui faire comprendre mais encore cette semaine je suis seule...avec tout le poids des responsabilités. Je ne sais plus quoi faire et songe à le quitter mais avec cette demande en cours, je suis un peu perdu...Est ce possible d'annuler cette demande ? Comment fait-on ? Je vous remercie à l'avance de vos commentaires et votre aide... Rubia88 Si vous estimez vraiment que ça ne peut plus marcher entre votre mari et vous, le mieux serait peut-être de commencer par le divorce et ensuite l'annulation du parrainage, car comme l'a dit quelqu'un plus haut l'annulation de votre demande de parrainage aura des conséquences irréversibles à l'immigration, et j'imagine aussi dans votre couple. C'est une décision lourde qui ne doit pas être prise dans la précipitation ou sous le coup de la colère. Attendez d'être certaine que la relation entre votre mari et vous est bel et bien terminée avant de prendre une décision aussi radicale. Ne prenez pas le risque d'une décision que vous pourrez regretter par la suite ou qui pourrait rendre irréversible la crise que traverse votre couple. En vous lisant il me semble que vous aimez encore votre mari. Drôle de commentaire que le tien. Commencez par le divorce ... parce que l'annulation du parrainage aura des conséquences irréversibles à l'immigration, et j'imagine aussi dans votre couple. Euhhhh si elle en vient à songer au divorce c'est qu'elle n'en aura plus rien à cirer de son couple tsé veut dire !!! En lui disant de procéder ainsi, le temps que le divorce soit prononcé, Monsieur aura son visa. Elle sera donc coïncé avec les responsabilités liées au parrainage et ce, même si divorcée. niceman a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 1 août 2010 Habitués Posté(e) 1 août 2010 Déjà le mariage surtout les premières années avec les adaptations et le temps que chaqu'un s'habitue a l autre c est pas facile il y a toujours des hauts et des bas, mais la en plus a distance c est encore plus dur , réfléchis bien avant de prendre la décision et de faire quoi que ce soir , penses bien a tout surtout au début qd vous avez décidez de vous marier et mm la si vos buts n ont pas changes , avec un peu de patience et surtout communication , parle avec ton maris sérieusement de tout ce qui t inquette et ce qui ne va pas. J'espère ce va s arranger pour vous deux. Si Madame a déposé les documents à Vegreville c'est qu'il s'agit d'un parrainage intérieur donc, que Monsieur vit avec elle ici au Canada. La distance n'est donc pas la cause des problèmes qu'ils vivent (elle a le dos large la distance pfffffff). Puisque Monsieur semble davantage intéressé à faire la fête avec ces copains la nuit, allant même jusqu'a dormir hors de la maison 7 soirs sur 10, Madame a totalement raison de remettre en cause ce mariage d'autant que l'engagement, lié au parrainage, n'est pas à prendre à la légère. Rubia je vous souhaite bon courage pour la suite. Je sais à quel point il est difficile de prendre la décision de divorcer etc. Mais de toute évidence ce mariage ne vous apporte pas le bonheur et ça, vous y avez droit ... comme tout le monde. ESt-ce possible, dans la demande d'annulation de parrainage de notifier la raison, en l'occurence, une personne qui, visiblement, s'est servi d'une Québécoise pour obtenir le statut de RP, afin que les autorités soient prévenues du coco et qu'il ne puisse pas sévir de nouveau auprès d'une autre Canadienne? Ce sont ces nuisibles-là qui entrainent des délais aussi longs pour les parrainages et font douter parfois de véritables histoires d'amour . Je ne sais pas si le parrain doit fournir le motif justifiant sa demande d'arrêt des procédures de parrainage ou non. Mais une chose est certaine, le plus important pour l'instant, c'est de prendre une décision pour "elle". Citer
Habitués niceman Posté(e) 1 août 2010 Habitués Posté(e) 1 août 2010 Déjà le mariage surtout les premières années avec les adaptations et le temps que chaqu'un s'habitue a l autre c est pas facile il y a toujours des hauts et des bas, mais la en plus a distance c est encore plus dur , réfléchis bien avant de prendre la décision et de faire quoi que ce soir , penses bien a tout surtout au début qd vous avez décidez de vous marier et mm la si vos buts n ont pas changes , avec un peu de patience et surtout communication , parle avec ton maris sérieusement de tout ce qui t inquette et ce qui ne va pas. J'espère ce va s arranger pour vous deux. Si Madame a déposé les documents à Vegreville c'est qu'il s'agit d'un parrainage intérieur donc, que Monsieur vit avec elle ici au Canada. La distance n'est donc pas la cause des problèmes qu'ils vivent (elle a le dos large la distance pfffffff). Puisque Monsieur semble davantage intéressé à faire la fête avec ces copains la nuit, allant même jusqu'a dormir hors de la maison 7 soirs sur 10, Madame a totalement raison de remettre en cause ce mariage d'autant que l'engagement, lié au parrainage, n'est pas à prendre à la légère. Rubia je vous souhaite bon courage pour la suite. Je sais à quel point il est difficile de prendre la décision de divorcer etc. Mais de toute évidence ce mariage ne vous apporte pas le bonheur et ça, vous y avez droit ... comme tout le monde. ESt-ce possible, dans la demande d'annulation de parrainage de notifier la raison, en l'occurence, une personne qui, visiblement, s'est servi d'une Québécoise pour obtenir le statut de RP, afin que les autorités soient prévenues du coco et qu'il ne puisse pas sévir de nouveau auprès d'une autre Canadienne? Ce sont ces nuisibles-là qui entrainent des délais aussi longs pour les parrainages et font douter parfois de véritables histoires d'amour . Le seule période que le parrain a le contrôle, c'est lors des procédures, c'est à dire avant la délivrance du visa. En tout temps le parrain a le droit de demander l'annulation de parrainage et il n'est pas tenu de donner la raison. La demande se fait par écrit et pour en savoir la procédure, il suffit d'appeler à ce beau numéro 1888 242 2100. Citer
Zaco Posté(e) 1 août 2010 Posté(e) 1 août 2010 (modifié) Bonjour à tous, Je vous explique a situation en espérant avoir de l'aide. Je suis mariée depuis Octobre 2009, nous avons déposé notre demande de parrainage en décembre 2009 à Vegreville. Aujourdhui, nous sommes toujours en attente d'une réponse. Je suis la marraine de mon mari. Mais les choses ne vont plus du tout, malgré les discussions et les concessions. Dernierement, il a dormi 7 jours sur 10 chez ses amis. Il ne peut travailler pour le moment alors il vit de nuit avec ses amis. Je m'occupe de tout financièrement car son père ne lui fourni plus d'argent. Je suis toujours seule à la maison, j'ai essayer de lui parler, de lui faire comprendre mais encore cette semaine je suis seule...avec tout le poids des responsabilités. Je ne sais plus quoi faire et songe à le quitter mais avec cette demande en cours, je suis un peu perdu...Est ce possible d'annuler cette demande ? Comment fait-on ? Je vous remercie à l'avance de vos commentaires et votre aide... Rubia88 Si vous estimez vraiment que ça ne peut plus marcher entre votre mari et vous, le mieux serait peut-être de commencer par le divorce et ensuite l'annulation du parrainage, car comme l'a dit quelqu'un plus haut l'annulation de votre demande de parrainage aura des conséquences irréversibles à l'immigration, et j'imagine aussi dans votre couple. C'est une décision lourde qui ne doit pas être prise dans la précipitation ou sous le coup de la colère. Attendez d'être certaine que la relation entre votre mari et vous est bel et bien terminée avant de prendre une décision aussi radicale. Ne prenez pas le risque d'une décision que vous pourrez regretter par la suite ou qui pourrait rendre irréversible la crise que traverse votre couple. En vous lisant il me semble que vous aimez encore votre mari. Drôle de commentaire que le tien. Commencez par le divorce ... parce que l'annulation du parrainage aura des conséquences irréversibles à l'immigration, et j'imagine aussi dans votre couple. Euhhhh si elle en vient à songer au divorce c'est qu'elle n'en aura plus rien à cirer de son couple tsé veut dire !!! En lui disant de procéder ainsi, le temps que le divorce soit prononcé, Monsieur aura son visa. Elle sera donc coïncé avec les responsabilités liées au parrainage et ce, même si divorcée. Écoutez, Madame est une jeune femme qui apparemment aime encore son mari et il est possible qu'ils arrivent à résoudre leurs problèmes. Je lui conseille simplement d'être certaine d'avoir mis fin à sa relation avant d'engager une procédure irréversible et qu'elle pourrait peut-être regretter par la suite. C'est pourtant pas difficile à comprendre. Je ne lui demande pas d'attendre le prononcé du divorce, mais au moins d'être certaine d'être sur cette voie. Madame et son mari sont encore très jeunes et à leur âge on est un peu désinvolte, même si on est officiellement majeur. Évitons de leur appliquer des standards de vieillards. Avant d'envisager des décisions extrêmes, je conseille à la jeune femme de prendre son époux et d'aller consulter un spécialiste pour essayer de régler son problème de couple, et surtout de ne plus chercher des solutions sur internet. Généralement on n'y trouve que des déçus de la vie et autres aigris de tout poils, qui sont de très mauvais conseils. Avec eux c'est toujours blanc ou noir, or la vie est un peu plus compliquée que ça. Enfin, je précise que Madame a la possibilité de demander l'annulation de la résidence permanente de son mari dans les trois ans suivant l'obtention de celle-ci. Il est donc faux de prétendre que le parrainage d'un époux ou d'un partenaire conjugale est un acte définitif. Celui des autres membres de la famille oui, mais pas celui des époux et des partenaires conjugaux. Modifié 1 août 2010 par Zaco Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 1 août 2010 Habitués Posté(e) 1 août 2010 "Enfin, je précise que Madame a la possibilité de demander l'annulation de la résidence permanente de son mari dans les trois ans suivant l'obtention de celle-ci. Il est donc faux de prétendre que le parrainage d'un époux ou d'un partenaire conjugale est un acte définitif. Celui des autres membres de la famille oui, mais pas celui des époux et des partenaires conjugaux. " J'aimerais bien que tu me donnes des liens qui viennent appuyer ces dire. Parce que c'est complètement faux. Surtout que le monsieur en question est déjà au Canada, qu'ils vivent ensembles et sont mariés. Elle ne peut pas proprement dit "effectuer une demande d'annulation" en stipulant que lors de son arrivé, monsieur a mis les voiles... Elle sait justement maintenant à quoi elle s'expose et restera coincé avec le parrainage de 3 ans qu'il change d'attitude ou non. Elle devra vivre avec les conséquences de ses choix. Au niveau FÉDÉRAL et le texte tout au bas de la page (fédéral) http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5289F2.asp Puis-je annuler mon engagement après quil aura été approuvé? Si vous changez davis après avoir déposé votre demande de parrainage et dengagement, vous devez nous adresser une lettre avant que votre époux ou conjoint de fait nacquière le statut de résident permanent. Tout engagement ne peut être retiré que si le Centre de traitement des demandes de Vegreville (CTD-V) donne son accord. Dans ce dernier cas, il ny a pas de remboursement des frais de traitement qui accompagnent la demande de résidence permanente et il ny a pas de droit dappel. Si votre époux ou conjoint de fait a déjà acquis le statut de résident permanent, la promesse que vous avez faite de soutenir votre époux ou conjoint de fait demeure valide pour la durée de votre engagement. En aucune circonstance loctroi de la citoyenneté canadienne, le divorce, la séparation ou le transfert dans une autre province nannule lengagement. Ce dernier demeure également en vigueur si votre situation financière se détériore. Voici ce qui est mentionné au niveau PROVINCIAL Tiré du Guide du parrain http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/parrainage/guide-parrain.pdf Annulation dun engagement La Loi sur limmigration au Québec prévoit quun engagement ou un certificat de sélection du Québec peut être annulé si lengagement a été accepté ou le certificat délivré sur la foi de renseignements ou de documents faux ou trompeurs, accepté ou délivré par erreur ou lorsque les conditions requises pour lacceptation de lengagement ou la délivrance du certificat cessent dexister. Un engagement ne peut être annulé en aucun autre cas. Dès que votre parrainé obtient la résidence permanente ou est admis en vertu dun permis de séjour temporaire, votre engagement entre en vigueur et il nest pas possible de lannuler. Une fois mon engagement en vigueur, je ne peux y mettre fin. Ni lobtention de la citoyenneté canadienne, ni le divorce ni la séparation des conjoints, ni même lannulation du mariage ou le fait que le mariage ait été contracté de mauvaise foi, notamment aux fins dimmigration, nannulent lengagement. Celui-ci demeure également en vigueur même si votre situation financière se détériore ou si vous ou votre parrainé déménagez ailleurs au Canada. Je n'ai jamais vu ici personne réussir l'annulation d'un parrainage et Dieu sait que j'en ai vu des divorces depuis un an! J'ai vu des "parrains" se battre et tenter à coups d'avocats avec des démarches pour diverses raisons qui les regarde.... revenir bredouille, ruinés et le moral à zéro et elles doivent maintenant vivre avec les conséquences des choix qu'elles ont fait... RIEN de facile. Citer
Habitués niceman Posté(e) 1 août 2010 Habitués Posté(e) 1 août 2010 "Enfin, je précise que Madame a la possibilité de demander l'annulation de la résidence permanente de son mari dans les trois ans suivant l'obtention de celle-ci. Il est donc faux de prétendre que le parrainage d'un époux ou d'un partenaire conjugale est un acte définitif. Celui des autres membres de la famille oui, mais pas celui des époux et des partenaires conjugaux. " J'aimerais bien que tu me donnes des liens qui viennent appuyer ces dire. Parce que c'est complètement faux. Surtout que le monsieur en question est déjà au Canada, qu'ils vivent ensembles et sont mariés. Elle ne peut pas proprement dit "effectuer une demande d'annulation" en stipulant que lors de son arrivé, monsieur a mis les voiles... Elle sait justement maintenant à quoi elle s'expose et restera coincé avec le parrainage de 3 ans qu'il change d'attitude ou non. Elle devra vivre avec les conséquences de ses choix. Au niveau FÉDÉRAL et le texte tout au bas de la page (fédéral) http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5289F2.asp Puis-je annuler mon engagement après quil aura été approuvé? Si vous changez davis après avoir déposé votre demande de parrainage et dengagement, vous devez nous adresser une lettre avant que votre époux ou conjoint de fait nacquière le statut de résident permanent. Tout engagement ne peut être retiré que si le Centre de traitement des demandes de Vegreville (CTD-V) donne son accord. Dans ce dernier cas, il ny a pas de remboursement des frais de traitement qui accompagnent la demande de résidence permanente et il ny a pas de droit dappel. Si votre époux ou conjoint de fait a déjà acquis le statut de résident permanent, la promesse que vous avez faite de soutenir votre époux ou conjoint de fait demeure valide pour la durée de votre engagement. En aucune circonstance loctroi de la citoyenneté canadienne, le divorce, la séparation ou le transfert dans une autre province nannule lengagement. Ce dernier demeure également en vigueur si votre situation financière se détériore. Voici ce qui est mentionné au niveau PROVINCIAL Tiré du Guide du parrain http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/parrainage/guide-parrain.pdf Annulation dun engagement La Loi sur limmigration au Québec prévoit quun engagement ou un certificat de sélection du Québec peut être annulé si lengagement a été accepté ou le certificat délivré sur la foi de renseignements ou de documents faux ou trompeurs, accepté ou délivré par erreur ou lorsque les conditions requises pour lacceptation de lengagement ou la délivrance du certificat cessent dexister. Un engagement ne peut être annulé en aucun autre cas. Dès que votre parrainé obtient la résidence permanente ou est admis en vertu dun permis de séjour temporaire, votre engagement entre en vigueur et il nest pas possible de lannuler. Une fois mon engagement en vigueur, je ne peux y mettre fin. Ni lobtention de la citoyenneté canadienne, ni le divorce ni la séparation des conjoints, ni même lannulation du mariage ou le fait que le mariage ait été contracté de mauvaise foi, notamment aux fins dimmigration, nannulent lengagement. Celui-ci demeure également en vigueur même si votre situation financière se détériore ou si vous ou votre parrainé déménagez ailleurs au Canada. Je n'ai jamais vu ici personne réussir l'annulation d'un parrainage et Dieu sait que j'en ai vu des divorces depuis un an! J'ai vu des "parrains" se battre et tenter à coups d'avocats avec des démarches pour diverses raisons qui les regarde.... revenir bredouille, ruinés et le moral à zéro et elles doivent maintenant vivre avec les conséquences des choix qu'elles ont fait... RIEN de facile. Mon dieu que j'aime les réponses documentés au lieu de lancer n'importe quoi au forum. Merci AmiSimo pour cette précision et clarification. Pour les commentaires chacun s'exprime comme il le désire, même au point de dire des sottises et n'importe quoi. On est essaie de défendre l'indéfendable, un homme qui découche 7 jours sur 10, c'est acceptable ???. De plus on défends selon l'âge, franchement c'est insulter l'intelligence des gens basée sur l'âge, c'est tout une mentalité qui n'évolue pas, l'homme a le droit de tout , on lui pardonne tout. Un biberon avec ça ! Comme l'a demandé AmiSimo, pour justifier les dires que le parrain a trois ans pour demander l'annulation de la résidence, nous avons besoin de référence. Merci niceman Citer
Messages recommandés