Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 30 juillet 2010 Habitués Posté(e) 30 juillet 2010 Je trouve que le parallèle avec la chienne est un peu limite insultant pour les femmes musulmanes. Aussi, je sens que certains profitent de cette question sur le voile pour déverser une certaine intolérance (et là je reste nuancé) a l'égard des musulmanes et par la même, a l'égard de l'Islam lui-même. C'est de l'humour ! Je me suis bien gardé de parlé de chienne (me doutant que certains y trouverait à redire ... bingo !) et j'ai dit "animaux". Et ne vient pas me dire que je traite les musulmans d'animaux. Ce n'est pas ma façon de penser. Le sujet auquel il était fait référence parlait des locations d'appart avec un chien et je n'allais pas prendre un exemple avec des truites qui veulent entrer dans la police, ça n'aurait matché ! Bien que dans toutes les polices du monde, on trouve des tanches ... Si j'avais voulu être vexant ou blessant (on se demande bien pourquoi d'ailleurs), j'aurais commencé par faire le parallèle avec le terme de "sous-chiens"qu'emploient certains musulmans extrémistes pour parler des non-musulmans. Et que tu dois trouver bien plus insultant, non ?! Faut éviter d'être susceptible, d'autant plus que j'ai ouïe dire que le québécois est assez franc et ne tourne pas autour du pot pour dire les choses. PS : Une pensée non amicale à la tanche belge qui a pris le chou à une copine il y a un mois.
Habitués leuke Posté(e) 30 juillet 2010 Habitués Posté(e) 30 juillet 2010 (modifié) Si j'avais voulu être vexant ou blessant (on se demande bien pourquoi d'ailleurs), j'aurais commencé par faire le parallèle avec le terme de "sous-chiens"qu'emploient certains musulmans extrémistes pour parler des non-musulmans. Et que tu dois trouver bien plus insultant, non ?! whaoo!!!! Je me demande comment partit d'un simple post sur le foulard on en arrive la. Humm!!!!! La question etant (si certains l'ont oublies) s'il etait possible a une persone portant le voile de trouver un job. Modifié 30 juillet 2010 par leuke
Habitués Victorieux Posté(e) 30 juillet 2010 Habitués Posté(e) 30 juillet 2010 salim0577 En tout les cas le foulard est obligatoire pour nous les musulmanes, on essaiera d'avoir un boulot qui ne sera pas contre la religion. salim0577, c'est pour ça que plusieurs voilées ( hijabées ) en refusant de faire les compromis nécessaires pour se trouver un emploi se retrouve sur l'aide sociale devenant ainsi un fardeau pour la société d'accueil québécoise... si le voile ( hijab ) est si important que ça et ces voilées se refusent à faire des compromis pour se trouver un emploi au Québec, pourquoi n'immigrent elles pas en Arabie Saoudite où ils appliquent la charia islamique où les femmes sont FORCÉES de porter le voile et les femmes qui osent enlever le voile sont sévèrement battues par la police religieuse islamique... ? Ça m'étonne toujours de voir des individus comme salim0577 vouloir immigrer dans une société occidentale comme le Québec qui a des valeurs tellement différents des leurs ... PS: Il y a plein de musulmanes au Québec qui REFUSENT de porter le voile. Parions qu'elles ont beaucoup plus de facilité à se trouver un emploi...
Habitués leuke Posté(e) 31 juillet 2010 Habitués Posté(e) 31 juillet 2010 (modifié) Ça m'étonne toujours de voir des individus comme salim0577 vouloir immigrer dans une société occidentale comme le Québec qui a des valeurs tellement différents des leurs ... PS: Il y a plein de musulmanes au Québec qui REFUSENT de porter le voile. Parions qu'elles ont beaucoup plus de facilité à se trouver un emploi... si l'on suivait ta logique dans ce cas personne n'emmigrerait nulle part. il y'a des soit disant "occidentaux" qui immigrent dans des pays ou la morale et les us sont differents des leurs cela ne les empechent cependant pas de se comporter comme s'ils etaient dans leur pays respectif. les pays concerne sont les pays d'afriques, inde etc... a t'entendre le gouvernement de ces pays devraient donc leur demander de comformer aux us (je ne parle pas de lois) en vigueur ou donc de quitter le pays? ou commencerait donc la democratie dans ce cas? et je paris que certains ici seraient prets a qualifier ces gouvernements de totalitaires. elles pas en Arabie Saoudite où ils appliquent la charia islamique où les femmes sont FORCÉES de porter le voile et les femmes qui osent enlever le voile sont sévèrement battues par la police religieuse islamique... ? est-ce vraiment neccessaire? PS: Il y a plein de musulmanes au Québec qui REFUSENT de porter le voile. Parions qu'elles ont beaucoup plus de facilité à se trouver un emploi bien pour elles, tout est une question de choix personnels. si une personne veut porter le voile, elle devrait etre donc libre de le faire (mais elle doit etre aussi prete a assumer) et inversement. personne ne devrait dicter a une femme comment elle devrait ou ne devrait pas s'habiller. fut elle presque nue ou toute recouverte de la tete au pied (tant que cela ne pose pas de probleme a la securite publique, ce qui n'est pas le cas du hijab.) Modifié 31 juillet 2010 par leuke
Invité Posté(e) 31 juillet 2010 Posté(e) 31 juillet 2010 Bonjour à tous, Est ce que le "Hijab", port du foulard, peut limiter les chances d"une femme pour trouver un boulot au quebec ? Merci d'avance. Vivre ensemble ? Ou bien marquer des points pour l'au-delà ! Aziz Osmanoglu un bon Muzzz immigré en Suisse pays de kouffars. Aziz Osmanoglu : «Vous nous reprochez de contraindre nos femmes à porter le voile et vous voulez les obliger à aller à la piscine? Ce nest pas nous qui créons des ghettos, cest lEtat, avec sa politique assimilationniste. Je ne laisserai jamais ma fille aller à la piscine. » Aziz Osmanoglu : Les hommes ont besoin de sexe, cest pourquoi si la femme est récalcitrante, on peut la frapper Aziz Osmanoglu : Les non musulmans sont au niveau des animaux Hdelmondo : L'Islam c'est comme un grand Souk, il y a de tout pour tous. kobico, kiki75 et Mourad15 ont réagi à ceci 3
Sadri Posté(e) 31 juillet 2010 Posté(e) 31 juillet 2010 Je trouve que le parallèle avec la chienne est un peu limite insultant pour les femmes musulmanes. Aussi, je sens que certains profitent de cette question sur le voile pour déverser une certaine intolérance (et là je reste nuancé) a l'égard des musulmanes et par la même, a l'égard de l'Islam lui-même. C'est de l'humour ! Je me suis bien gardé de parlé de chienne (me doutant que certains y trouverait à redire ... bingo !) et j'ai dit "animaux". Et ne vient pas me dire que je traite les musulmans d'animaux. Ce n'est pas ma façon de penser. Le sujet auquel il était fait référence parlait des locations d'appart avec un chien et je n'allais pas prendre un exemple avec des truites qui veulent entrer dans la police, ça n'aurait matché ! Bien que dans toutes les polices du monde, on trouve des tanches ... Si j'avais voulu être vexant ou blessant (on se demande bien pourquoi d'ailleurs), j'aurais commencé par faire le parallèle avec le terme de "sous-chiens"qu'emploient certains musulmans extrémistes pour parler des non-musulmans. Et que tu dois trouver bien plus insultant, non ?! Faut éviter d'être susceptible, d'autant plus que j'ai ouïe dire que le québécois est assez franc et ne tourne pas autour du pot pour dire les choses. PS : Une pensée non amicale à la tanche belge qui a pris le chou à une copine il y a un mois. Désolé mais je ne sais pas de quoi tu parles, je n'ai pas trouvé le mot "sous-chien" dans aucun dictionnaire, alors si certains musulmans l'utilisent ben je ne vois pas en quoi cela me concerne moi. Si tu as des rancunes ou frustrations contre "certains musulmans extremistes" je n'apprécie pas que tu plaques leur réalité et leur vocabulaire sur moi. Muslim is not muslim comme dirait l'autre. Mais il est bien plus facile de toujours amalgamer. Par ailleurs si le québécois a un franc parler, je te siganle que je ne suis pas de ceux qui rasent les murs et moi aussi je n'ai pas ma langue dans ma poche. Personne n'a le monopole de la franchise ou de de quoi que ce soit d'autres et si je sens que le moindre sujet un devient prétexte pour casser du musulman, ben je le dis aussi.
Sadri Posté(e) 31 juillet 2010 Posté(e) 31 juillet 2010 Bonjour à tous, Est ce que le "Hijab", port du foulard, peut limiter les chances d"une femme pour trouver un boulot au quebec ? Merci d'avance. Vivre ensemble ? Ou bien marquer des points pour l'au-delà ! Aziz Osmanoglu un bon Muzzz immigré en Suisse pays de kouffars. Aziz Osmanoglu : «Vous nous reprochez de contraindre nos femmes à porter le voile et vous voulez les obliger à aller à la piscine? Ce n'est pas nous qui créons des ghettos, c'est l'Etat, avec sa politique assimilationniste. Je ne laisserai jamais ma fille aller à la piscine. » Aziz Osmanoglu : "Les hommes ont besoin de sexe, c'est pourquoi si la femme est récalcitrante, on peut la frapper" Aziz Osmanoglu : "Les non musulmans sont au niveau des animaux" Hdelmondo : L'Islam c'est comme un grand Souk, il y a de tout pour tous. Aziz machin chose ne représente pas tous les musulmans et ce qu'il dit n'engage que lui. alors merci de ne pas faire d'amalgame, ça devient réellement tannant a la longue. Ceux qui ont des frustrations contre les musulmans, qu'ils ne viennent pas ici en profiter pour casser du muslim. Faites autre chose de vote temps libre. Une question sur le voile devient le prétexte parfait pour déverser leur haine sur l'islam et les musulmans, c'est quand même incroyable. L'islamophobie contribue à nourrir l'intégrisme, car ceux qui se voient stigmatisés vont se réfugier dans le discours réactionnaire et extrémiste afin de se ressourcer et de se construire une identité opposée à celle de leurs déctracteurs.
Habitués redsoxs24 Posté(e) 31 juillet 2010 Habitués Posté(e) 31 juillet 2010 ok le sujet du post a dévié mais soit disant il mérite d'être poursuivi; je lis vos réponses et je voudrai apporter un petit témoignage sous forme de coup de gueule: aujourd'hui, ce midi nous avions un déjeuner organisé par deux familles alsaciennes, chrétiennes pour le mariage de leurs enfants respectifs. Dans le menu était prévu une spécialité locale, un pâté chaud en croute (du porc et du riesling). Parmi les invités 5 musulmans pour qui il nous a été demandé lors de la réservation d'en faire un spécial sans porc et sans riesling...chose faite, nous avons pris le temps et nous en avons fait spécialement en plus avec du veau (plus cher donc à l'achat mais facturé le même prix sinon on aurait été taxé de discrimination en leur demandant un prix différent que pour les chrétiens...of course...) Au moment du service, en plein rush, les 5 musulmans (invités, je le rappelle car la facture était réglée par la famille du mari) ont refusé le pâté chaud de veau car l'animal n'a pas été égorgé selon le rite hallal et nous ont demandé du poisson. Le chef etait furieux car il avait tout fait comme prévu en tenant compte du "sans porc et sans vin", les familles des mariés sont venus s'excuser et se sentaient honteuses lors d'un jour si spécial et cher à leurs yeux (ils ont du payer le poisson ET le pâté en croute de veau spécialement prévu) et pour finir les musulmans nous ont gentillement fait remarquer qu'ils ne comprenaient pas pourquoi nous les avions servis les derniers de la table (le resto est généralement fermé le samedi midi, donc nous n'avions pas la mise en place de poisson qu'il a fallu improviser sans préavis durant le service...) Je veux bien être ouvert d'esprit mais à un moment donné faut arrêter de déconner si on ne veux pas s'attirer les foudres. J'ai moi même été invité à des mariages de marocains (pas d'alcool visible mais la moitié des invités bourrés car les coffres de voitures étaient chargés d'alcool) et à un mariage d'hindous végétariens, j'ai pris celà comme un honneur d'avoir été invité, j'ai emmerdé personne pour me trouver une bouteille de champagne et du saucisson... Vivre ensemble demande des compromis, ok, mais de la part de tous le monde, et à priori d'avantage de la personne qui souhaite s'intégrer à une famille, un évènement ou un pays d'adoption. Je pense que les musulmans ont un grand défi à relever dans la société actuelle qui les observe et attend d'eux un certain conformisme à nos us et coutumes ancestraux dans un occident historiquement de tradition chrétienne. Le Québec emploi le terme "accommodements raisonnables" mais seul le premier des deux mots semble avoir été retenu... faites un effort, cette attitude que vous nous imposez aujourd'hui vous desservira dans l'avenir tartan, Bobinette, Madame Bec-Sec et 6 autres ont réagi à ceci 9
Habitués Azarielle Posté(e) 31 juillet 2010 Habitués Posté(e) 31 juillet 2010 (modifié) Une question sur le voile devient le prétexte parfait pour déverser leur haine sur l'islam et les musulmans, c'est quand même incroyable. L'islamophobie contribue à nourrir l'intégrisme, car ceux qui se voient stigmatisés vont se réfugier dans le discours réactionnaire et extrémiste afin de se ressourcer et de se construire une identité opposée à celle de leurs déctracteurs. Je me suis manifestée une fois dans ce sujet pour expliquer en quoi le voile est choquant pour beaucoup de Québécois. Les petites guéguerres de religions, ça ne m'allume pas, mais là, il fallait que je réagisse. Ce que j'ai mis en caractère gras : c'est la question de l'oeuf et de la poule! L'intégrisme contribue aussi à nourrir l'islamophobie. Ne vous en déplaise, les attentats menés en Amérique du Nord et orchestrés par des intégristes ont effrayé beaucoup de personnes qui n'avaient rien contre les musulmans. Les diverses demandes d'accomodements "raisonnables" provenant aussi des musulmans (des juifs aussi ont eu leurs exigences particulières) n'aident pas la cause. Dans un autre sujet on s'indignait qu'on ait mentionné le porc comme un des aliments les plus abordables. Pourtant le jambon occupe une bonne partie de l'alimentation des Québécois. Combien d'enfants ont des sandwichs au jambon dans leur boîte à lunch? Et je ne parle pas des autres utilisations du porc. Le bacon dans le club sandwich, dans le sandwich BLT, dans l'assiette au déjeuner... Les côtelettes, le filet. Le porc fait vraiment partie de notre alimentation, mais on exige qu'on le sorte des repas servis en cafétéria ou dans les garderies et même de la cabane à sucre. J'ai fait un stage à l'hôpital juif quand j'étudiais en ergothérapie. Je devais manger mon lunch à l'extérieur de l'hôpital. Je n'aimais pas ça, quand il pleuvait j'allais le manger dans l'abribus. Mais c'était un hôpital dédié à la communauté, alors je vivais avec la situation désagréable, mais quand on nous demande de sortir de nos institutions le porc, ça me fâche. Alors mettre l'intégrisme sur le dos seul de l'islamophobie c'est un peu fort. Beaucoup de gens n'avaient pas d'opinions sur vous avant les attentats. Ils ne vous aimaient pas, ils ne vous détestaient pas, en fait ça leur était égal. Mais quand on arrive en voulant tout changer, en voulant imposer ses coutumes qui sont en contradiction avec celles du pays hôte. Il y a un problème. Modifié 31 juillet 2010 par Azarielle Kweli, kobico, Guinness et 2 autres ont réagi à ceci 5
Habitués redsoxs24 Posté(e) 31 juillet 2010 Habitués Posté(e) 31 juillet 2010 Une question sur le voile devient le prétexte parfait pour déverser leur haine sur l'islam et les musulmans, c'est quand même incroyable. L'islamophobie contribue à nourrir l'intégrisme, car ceux qui se voient stigmatisés vont se réfugier dans le discours réactionnaire et extrémiste afin de se ressourcer et de se construire une identité opposée à celle de leurs déctracteurs. Je me suis manifestée une fois dans ce sujet pour expliquer en quoi le voile est choquant pour beaucoup de Québécois. Les petites guéguerres de religions, ça ne m'allume pas, mais là, il fallait que je réagisse. Ce que j'ai mis en caractère gras : c'est la question de l'oeuf et de la poule! L'intégrisme contribue aussi à nourrir l'islamophobie. Ne vous en déplaise, les attentats menés en Amérique du Nord et orchestrés par des intégristes ont effrayé beaucoup de personnes qui n'avaient rien contre les musulmans. Les diverses demandes d'accomodements "raisonnables" provenant aussi des musulmans (des juifs aussi ont eu leurs exigences particulières) n'aident pas la cause. Dans un autre sujet on s'indignait qu'on ait mentionné le porc comme un des aliments les plus abordables. Pourtant le jambon occupe une bonne partie de l'alimentation des Québécois. Combien d'enfants ont des sandwichs au jambon dans leur boîte à lunch? Et je ne parle pas des autres utilisations du porc. Le bacon dans le club sandwich, dans le sandwich BLT, dans l'assiette au déjeuner... Les côtelettes, le filet. Le porc fait vraiment partie de notre alimentation, mais on exige qu'on le sorte des repas servis en cafétéria ou dans les garderies et même de la cabane à sucre. J'ai fait un stage à l'hôpital juif quand j'étudiais en ergothérapie. Je devais manger mon lunch à l'extérieur de l'hôpital. Je n'aimais pas ça, quand il pleuvait j'allais le manger dans l'abribus. Mais c'était un hôpital dédié à la communauté, alors je vivais avec la situation désagréable, mais quand on nous demande de sortir de nos institutions le porc, ça me fâche. Alors mettre l'intégrisme sur le dos seul de l'islamophobie c'est un peu fort. Beaucoup de gens n'avaient pas d'opinions sur vous avant les attentats. Ils ne vous aimaient pas, ils ne vous détestaient pas, en fait ça leur était égal. Mais quand on arrive en voulant tout changer, en voulant imposer ses coutumes qui sont en contradiction avec celles du pays hôte. Il y a un problème. +1 rien à redire
Habitués leuke Posté(e) 31 juillet 2010 Habitués Posté(e) 31 juillet 2010 (modifié) J'ai fait un stage à l'hôpital juif quand j'étudiais en ergothérapie. Je devais manger mon lunch à l'extérieur de l'hôpital. Je n'aimais pas ça, quand il pleuvait j'allais le manger dans l'abribus. Mais c'était un hôpital dédié à la communauté, alors je vivais avec la situation désagréable, mais quand on nous demande de sortir de nos institutions le porc, ça me fâche dans ce cas il serait plus que recommandable que les musulmans pratiquants ( a la lettre) ouvrent leurs business comme le font certaines communautes dont les chinois comme cela ils n'auront de comptes a rendre a personne. oui c'est du communautarisme mais si cela permet d'eviter les problemes et que ce genre de discussions aient lieu sincerement je suis pour. Modifié 31 juillet 2010 par leuke
Sadri Posté(e) 31 juillet 2010 Posté(e) 31 juillet 2010 Une question sur le voile devient le prétexte parfait pour déverser leur haine sur l'islam et les musulmans, c'est quand même incroyable. L'islamophobie contribue à nourrir l'intégrisme, car ceux qui se voient stigmatisés vont se réfugier dans le discours réactionnaire et extrémiste afin de se ressourcer et de se construire une identité opposée à celle de leurs déctracteurs. Je me suis manifestée une fois dans ce sujet pour expliquer en quoi le voile est choquant pour beaucoup de Québécois. Les petites guéguerres de religions, ça ne m'allume pas, mais là, il fallait que je réagisse. Ce que j'ai mis en caractère gras : c'est la question de l'oeuf et de la poule! L'intégrisme contribue aussi à nourrir l'islamophobie. Ne vous en déplaise, les attentats menés en Amérique du Nord et orchestrés par des intégristes ont effrayé beaucoup de personnes qui n'avaient rien contre les musulmans. Les diverses demandes d'accomodements "raisonnables" provenant aussi des musulmans (des juifs aussi ont eu leurs exigences particulières) n'aident pas la cause. Dans un autre sujet on s'indignait qu'on ait mentionné le porc comme un des aliments les plus abordables. Pourtant le jambon occupe une bonne partie de l'alimentation des Québécois. Combien d'enfants ont des sandwichs au jambon dans leur boîte à lunch? Et je ne parle pas des autres utilisations du porc. Le bacon dans le club sandwich, dans le sandwich BLT, dans l'assiette au déjeuner... Les côtelettes, le filet. Le porc fait vraiment partie de notre alimentation, mais on exige qu'on le sorte des repas servis en cafétéria ou dans les garderies et même de la cabane à sucre. J'ai fait un stage à l'hôpital juif quand j'étudiais en ergothérapie. Je devais manger mon lunch à l'extérieur de l'hôpital. Je n'aimais pas ça, quand il pleuvait j'allais le manger dans l'abribus. Mais c'était un hôpital dédié à la communauté, alors je vivais avec la situation désagréable, mais quand on nous demande de sortir de nos institutions le porc, ça me fâche. Alors mettre l'intégrisme sur le dos seul de l'islamophobie c'est un peu fort. Beaucoup de gens n'avaient pas d'opinions sur vous avant les attentats. Ils ne vous aimaient pas, ils ne vous détestaient pas, en fait ça leur était égal. Mais quand on arrive en voulant tout changer, en voulant imposer ses coutumes qui sont en contradiction avec celles du pays hôte. Il y a un problème. il faut bien lire avant de se déchainer, je dis l'islamophobie contribue et non pas c'est la seule cause de l'intégrisme. certains n'ont pas besoin de bcp pour s'enflammer contre l'islam et les musulmans et ceci est un fort bon exemple. Je m'en fous moi des gueguerres sur le porc, si tu aimes tant le porc personne ne t'oblige a ne pas le manger. Ceux qui ne veulent pas le manger ne doivent pas non plus être obligés à le manger. Ici nous sommes au Canada, pays multiculturaliste et le restera. Les attentas du 11 septembre c pas moi qui les ai perpétré, ni bcp 'autres musulmans, alors cessons ce bon vieux stéréotype qui consiste a dire que depuis le 11 septembre vous etes pas aimés donc et que Tous les musulmans doivent endosser la resposnabilité du 11 septembre et subir aujourd'hui la haine des autres sans rien dire. C'est complètement fallacieux comme raisonnement et aussi très étroit d'horizons. Si le système multiculturaliste dans lequel nous vivons au Canada te dérange autant, adresse toi aux instances concernées.
Habitués redsoxs24 Posté(e) 31 juillet 2010 Habitués Posté(e) 31 juillet 2010 J'ai fait un stage à l'hôpital juif quand j'étudiais en ergothérapie. Je devais manger mon lunch à l'extérieur de l'hôpital. Je n'aimais pas ça, quand il pleuvait j'allais le manger dans l'abribus. Mais c'était un hôpital dédié à la communauté, alors je vivais avec la situation désagréable, mais quand on nous demande de sortir de nos institutions le porc, ça me fâche dans ce cas il serait plus que recommandable que les musulmans pratiquants ( a la lettre) ouvrent leurs business comme le font certaines communautes dont les chinois comme cela ils n'auront de comptes a rendre a personne. oui c'est du communautarisme mais si cela permet d'eviter les problemes et que ce genre de discussions aient lieu sincerement je suis pour. Et ensuite on construit des murs avec des miradors pour séparer chaque communauté? on va pas s'en sortir...
Habitués Guinness Posté(e) 31 juillet 2010 Habitués Posté(e) 31 juillet 2010 il faut bien lire avant de se déchainer, je dis l'islamophobie contribue et non pas c'est la seule cause de l'intégrisme. certains n'ont pas besoin de bcp pour s'enflammer contre l'islam et les musulmans et ceci est un fort bon exemple. Je m'en fous moi des gueguerres sur le porc, si tu aimes tant le porc personne ne t'oblige a ne pas le manger. Ceux qui ne veulent pas le manger ne doivent pas non plus être obligés à le manger. Ici nous sommes au Canada, pays multiculturaliste et le restera. Les attentas du 11 septembre c pas moi qui les ai perpétré, ni bcp 'autres musulmans, alors cessons ce bon vieux stéréotype qui consiste a dire que depuis le 11 septembre vous etes pas aimés donc et que Tous les musulmans doivent endosser la resposnabilité du 11 septembre et subir aujourd'hui la haine des autres sans rien dire. C'est complètement fallacieux comme raisonnement et aussi très étroit d'horizons. Si le système multiculturaliste dans lequel nous vivons au Canada te dérange autant, adresse toi aux instances concernées. Toujours la même affaire avec sadri, on ne sait pas lire ses propos. Pourtant tout le monde devrait boire ses écrit...
Sadri Posté(e) 31 juillet 2010 Posté(e) 31 juillet 2010 ok le sujet du post a dévié mais soit disant il mérite d'être poursuivi; je lis vos réponses et je voudrai apporter un petit témoignage sous forme de coup de gueule: aujourd'hui, ce midi nous avions un déjeuner organisé par deux familles alsaciennes, chrétiennes pour le mariage de leurs enfants respectifs. Dans le menu était prévu une spécialité locale, un pâté chaud en croute (du porc et du riesling). Parmi les invités 5 musulmans pour qui il nous a été demandé lors de la réservation d'en faire un spécial sans porc et sans riesling...chose faite, nous avons pris le temps et nous en avons fait spécialement en plus avec du veau (plus cher donc à l'achat mais facturé le même prix sinon on aurait été taxé de discrimination en leur demandant un prix différent que pour les chrétiens...of course...) Au moment du service, en plein rush, les 5 musulmans (invités, je le rappelle car la facture était réglée par la famille du mari) ont refusé le pâté chaud de veau car l'animal n'a pas été égorgé selon le rite hallal et nous ont demandé du poisson. Le chef etait furieux car il avait tout fait comme prévu en tenant compte du "sans porc et sans vin", les familles des mariés sont venus s'excuser et se sentaient honteuses lors d'un jour si spécial et cher à leurs yeux (ils ont du payer le poisson ET le pâté en croute de veau spécialement prévu) et pour finir les musulmans nous ont gentillement fait remarquer qu'ils ne comprenaient pas pourquoi nous les avions servis les derniers de la table (le resto est généralement fermé le samedi midi, donc nous n'avions pas la mise en place de poisson qu'il a fallu improviser sans préavis durant le service...) Je veux bien être ouvert d'esprit mais à un moment donné faut arrêter de déconner si on ne veux pas s'attirer les foudres. J'ai moi même été invité à des mariages de marocains (pas d'alcool visible mais la moitié des invités bourrés car les coffres de voitures étaient chargés d'alcool) et à un mariage d'hindous végétariens, j'ai pris celà comme un honneur d'avoir été invité, j'ai emmerdé personne pour me trouver une bouteille de champagne et du saucisson... Vivre ensemble demande des compromis, ok, mais de la part de tous le monde, et à priori d'avantage de la personne qui souhaite s'intégrer à une famille, un évènement ou un pays d'adoption. Je pense que les musulmans ont un grand défi à relever dans la société actuelle qui les observe et attend d'eux un certain conformisme à nos us et coutumes ancestraux dans un occident historiquement de tradition chrétienne. Le Québec emploi le terme "accommodements raisonnables" mais seul le premier des deux mots semble avoir été retenu... faites un effort, cette attitude que vous nous imposez aujourd'hui vous desservira dans l'avenir Quand tu dis faites un effort tu t'adresses à qui exactement? t'aurais du le dire a tes 5 invités musulmans? Voila le problème, un détail devient une généralité et on tend à le pousser a son paroxysme pour simplement se donner l'occasion d'amalgamer et de mettre tous les musulmans dans le même sac. et c'est la mon propos, tous les musulmans ne sont pas responsables du 11 septmebte et n'ont pas a subir la haine sans rien dire. Ceux que vous épinglez ne représentent pas tous les musulmans du Québec et combien de musulmans s'en foutent que la viande soit abattue religieusement ou non, mais c eux là on n'entend jamais aprler d'eux, je me permets de vous l'apprendre mais tous les musulmans ne sont pas des intégristes au cas ou ca vous aura échappé. Comme tous les juifs ne sont pas hassidiques ou orthodoxes. Vous mélangez tout et c'est cela le danger. On dit on ne tolère aps l'intégrisme mais ceux qui y croient doivent être combattus par des moyens plus intelligents que la stigmatisation générale et gratuite, qui elle va pousser tout le monde a se retrancher dans son idéologie.
Sadri Posté(e) 31 juillet 2010 Posté(e) 31 juillet 2010 il faut bien lire avant de se déchainer, je dis l'islamophobie contribue et non pas c'est la seule cause de l'intégrisme. certains n'ont pas besoin de bcp pour s'enflammer contre l'islam et les musulmans et ceci est un fort bon exemple. Je m'en fous moi des gueguerres sur le porc, si tu aimes tant le porc personne ne t'oblige a ne pas le manger. Ceux qui ne veulent pas le manger ne doivent pas non plus être obligés à le manger. Ici nous sommes au Canada, pays multiculturaliste et le restera. Les attentas du 11 septembre c pas moi qui les ai perpétré, ni bcp 'autres musulmans, alors cessons ce bon vieux stéréotype qui consiste a dire que depuis le 11 septembre vous etes pas aimés donc et que Tous les musulmans doivent endosser la resposnabilité du 11 septembre et subir aujourd'hui la haine des autres sans rien dire. C'est complètement fallacieux comme raisonnement et aussi très étroit d'horizons. Si le système multiculturaliste dans lequel nous vivons au Canada te dérange autant, adresse toi aux instances concernées. Toujours la même affaire avec sadri, on ne sait pas lire ses propos. Pourtant tout le monde devrait boire ses écrit... Toujours la meme affaire avec Guiness, là où on casse du musulman, il est toujours parmi les premiers.
Habitués Azarielle Posté(e) 31 juillet 2010 Habitués Posté(e) 31 juillet 2010 (modifié) Alors Sadri, tu veux qu'on distingue les intégristes de ceux qui ne le sont pas. Mais combien d'entre vous viennent dire que ce n'est pas si important comment la viande est abattue? Que ce n'est pas un crime d'être assis à la même table que des Québécois qui prennent une coupe de vin pendant le repas? On ne vous oblige pas à en boire. C'est l'exception et ceux ici qui osent le dire sur le forum se font traiter de traitres. Quand te lèves-tu pour venir dire aux musulmans qui viennent nous demander constamment si c'est facile de trouver de la viande halal que ce n'est pas si important? Quand viens-tu toi-même modérer les propos des musulmans très conservateurs qui viennent sur ce forum? Ben non, tu préfères t'indigner contre les autres. N'est-ce pas plus facile? Modifié 31 juillet 2010 par Azarielle kobico, Bobinette, Madame Bec-Sec et 1 autre ont réagi à ceci 4
Sadri Posté(e) 31 juillet 2010 Posté(e) 31 juillet 2010 Alors Sadri, tu veux qu'on distingue les intégristes de ceux qui ne le sont pas. Mais combien d'entre vous viennent dire que ce n'est pas si important comment la viande est abattue? Que ce n'est pas un crime d'être assis à la même table que des Québécois qui prennent une coupe de vin pendant le repas? On ne vous oblige pas à en boire. C'est l'exception et ceux ici qui osent le dire sur le forum se font traiter de traitres. Quand te lèves-tu pour venir dire aux musulmans qui viennent nous demander constamment si c'est facile de trouver de la viande halal que ce n'est pas si important? Quand viens-tu toi-même modérer les propos des musulmans très conservateurs qui viennent sur ce forum? Ben non, tu préfères t'indigner contre les autres. N'est-ce pas plus facile? Tu n'as lire mes 2 premiers messages sur ce thread ou j'ai critiqué ceux qui disaient que le port du voile etait obligatoire, ben oui, j'ai dit que non ce n'est pas obligatoire, que ceux qui le pensent se basent sur une interprétation integriste du coran. je me suis indigné par la suite lorsque c'est devenu un procès ouvert contre l'islam et les musulmans c'est tout. pouquoi profiter d'une question sur le hidjab au qc pour déverser un rejet des musulmans sous pretexte qu'ils sont tous integristes? et j'ai réitéré que si je combats les integristes avec mes modestes moyens, ben je leur accorde quand meme la liberté d'exister et de croire ce qu'ils croient. C'est ainsi en démocratie, on ne peut pas interdire aux uns et aux autres de penser et de s'exprimer même s'ils expriment des idées dangereuses, on les combats intelligemment. même si je suis anti voile, je respecte les femmes qui choisissent de le porter. c'est une question de bon sens. et puis penser que les integristes sont plus nombreux que les autres musulmans est faux : les integristes crient tjs plus fort que les autres c pour ca qu'on les entend plus, alors que les autres ont des choses bien plus importantes a faire.
Invité Posté(e) 31 juillet 2010 Posté(e) 31 juillet 2010 Alors Sadri, tu veux qu'on distingue les intégristes de ceux qui ne le sont pas. Mais combien d'entre vous viennent dire que ce n'est pas si important comment la viande est abattue? Que ce n'est pas un crime d'être assis à la même table que des Québécois qui prennent une coupe de vin pendant le repas? On ne vous oblige pas à en boire. C'est l'exception et ceux ici qui osent le dire sur le forum se font traiter de traitres. Quand te lèves-tu pour venir dire aux musulmans qui viennent nous demander constamment si c'est facile de trouver de la viande halal que ce n'est pas si important? Quand viens-tu toi-même modérer les propos des musulmans très conservateurs qui viennent sur ce forum? Ben non, tu préfères t'indigner contre les autres. N'est-ce pas plus facile? Il ne se lèvera pas, car dans ses réponses un élément est très important ou plutôt deux. Le multiculturalisme, cette chose invendable en territoire muzzzz pour des raisons que cela mettrait en danger la suprématie de la muzopholie. Les Chartes de droits, ces mêmes individus qui en font la promotion à chaque fois qu'ils le peuvent ne voudraient pas voir de telles Chartes s'appliquer aux Muzlands, car là-bas la liberté de conscience peut-être un élément dangereux pour l'équilibre sociale de la muzopholie. En fait je n'ai aucun mépris pour lui, mais quand je vois des québécossses et autre occidentaux planeurs gober cela. Ceux-là ne sont pas muzzz mais nazzzes.
Sadri Posté(e) 31 juillet 2010 Posté(e) 31 juillet 2010 Alors Sadri, tu veux qu'on distingue les intégristes de ceux qui ne le sont pas. Mais combien d'entre vous viennent dire que ce n'est pas si important comment la viande est abattue? Que ce n'est pas un crime d'être assis à la même table que des Québécois qui prennent une coupe de vin pendant le repas? On ne vous oblige pas à en boire. C'est l'exception et ceux ici qui osent le dire sur le forum se font traiter de traitres. Quand te lèves-tu pour venir dire aux musulmans qui viennent nous demander constamment si c'est facile de trouver de la viande halal que ce n'est pas si important? Quand viens-tu toi-même modérer les propos des musulmans très conservateurs qui viennent sur ce forum? Ben non, tu préfères t'indigner contre les autres. N'est-ce pas plus facile? Mais azarielle moi ce qui me derange c'est que toi et d'autres vous vou enervez parce que des musulmans cherchent à acheter de la viande halal? Mais ils y ont le droit non? ils sont libres de manger ce qu'ils veulent. Dans la charte des droits et libertés la liberté religieuse et de culte est inscrite dans l'article 3. et la cours suprême a statué dans une affaire que la liberté religieuse n'est pas que la liberté de croyance mais aussi la liberté vestimentaire, alimentaire, etc. je ne suis pas Imam de la région de Montréal pour dire a ces gens que ce n'est pas important de manger la viande halal, je le dis a mes enfants sur lesquels j'ai un devoir d'éducation. quand aux integristes la ou je les croiserai je contredirai leur propos.
Messages recommandés