Aller au contenu

Hijab au quebec


lazimane

Messages recommandés

  • Habitués

Merci pour les accusations c très gentil! qui vous a dit que je force les québecois pour m'endurer dans les entreprises ???? (moi je ne suis pas voilé) !!!!!!!!!!! vous dites aussi que vous connaissez une fille voilé plus cool que moi!!!! est ce que vous me connaissez!!!! mais bon je comprends qu'il ya certain gens dés qu'ils voie que tu as une vision positive sur le voile ...Ils commencent leur arguments par des attackes personnels et la le mieux de se retirer de ce poste et de ne rajouter aucun mot car ce genre de discusion est inutile je l'ai dit et je l'ai répété dés le début ....on est la dans un forum d'immigration et pas de religion

Ouais ... quand on vous met devant vos propres contradictions, vous vous retirez du débat.

Expliquez-nous donc pourquoi tu devrais avoir au Québec, une province de tradition chrétienne, quelque chose qui ne t'es pas accordée dans TON PROPRE PAYS, de tradition musulmane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les accusations c très gentil! qui vous a dit que je force les québecois pour m'endurer dans les entreprises ???? (moi je ne suis pas voilé) !!!!!!!!!!! vous dites aussi que vous connaissez une fille voilé plus cool que moi!!!! est ce que vous me connaissez!!!! mais bon je comprends qu'il ya certain gens dés qu'ils voie que tu as une vision positive sur le voile ...Ils commencent leur arguments par des attackes personnels et la le mieux de se retirer de ce poste et de ne rajouter aucun mot car ce genre de discusion est inutile je l'ai dit et je l'ai répété dés le début ....on est la dans un forum d'immigration et pas de religion

Ouais ... quand on vous met devant vos propres contradictions, vous vous retirez du débat.

Expliquez-nous donc pourquoi tu devrais avoir au Québec, une province de tradition chrétienne, quelque chose qui ne t'es pas accordée dans TON PROPRE PAYS, de tradition musulmane.

Mouais tu connais la réponse Kweli :P

Au Québec il y a ce qu'on appel DÉMOCRATIE :lol: On peut faire ce qu'on veut, il y a même la fameuse "CHARTE" ^_^

La contradiction c'est que beaucoup de gens qui se cachent derrière la "démocratie" rejettent ce même démocratie dans leurs pays :innocent:

En gros la démocratie est bonne au Québec mais PAS BONNE chez nous :wacko:

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les accusations c très gentil! qui vous a dit que je force les québecois pour m'endurer dans les entreprises ???? (moi je ne suis pas voilé) !!!!!!!!!!! vous dites aussi que vous connaissez une fille voilé plus cool que moi!!!! est ce que vous me connaissez!!!! mais bon je comprends qu'il ya certain gens dés qu'ils voie que tu as une vision positive sur le voile ...Ils commencent leur arguments par des attackes personnels et la le mieux de se retirer de ce poste et de ne rajouter aucun mot car ce genre de discusion est inutile je l'ai dit et je l'ai répété dés le début ....on est la dans un forum d'immigration et pas de religion

Ouais ... quand on vous met devant vos propres contradictions, vous vous retirez du débat.

Expliquez-nous donc pourquoi tu devrais avoir au Québec, une province de tradition chrétienne, quelque chose qui ne t'es pas accordée dans TON PROPRE PAYS, de tradition musulmane.

Mouais tu connais la réponse Kweli :P

Au Québec il y a ce qu'on appel DÉMOCRATIE :lol: On peut faire ce qu'on veut, il y a même la fameuse "CHARTE" ^_^

La contradiction c'est que beaucoup de gens qui se cachent derrière la "démocratie" rejettent ce même démocratie dans leurs pays :innocent:

En gros la démocratie est bonne au Québec mais PAS BONNE chez nous :wacko:

Une des expressions québécoises que j'adore (et que je sers souvent à mes enfants quand ils disent des niaiseries est: "Ça va pas ben c't affaire-lôo!" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour kobico

Vous voulez comprendre ce que j'ai dis suivant votre façon de pensé et non pas suivant les pensés des québecois!!! votre façon de comprendre mes arguments est unjuste et uncorrecte!!! vous intérpretez les choses n'importe comment!!! Je vous invite de relire mon message et de relire mes messages précédents aussi....vous m'accusez que je fait nuance que la société québecoise est une société intolérante!!! et que je vexe les québecois, excuse moi ce que vous dites est de n'importe quoi!!! Dans le premier message que j'ai écrit (vous pouvez le relire) j'ai dis que la société québecoise est une société riche par sa diversité et une société de droit et j'affirme maintenant que c'est une soiciété tolérante (puisqu'elle n'interdit pas les signes religieuses...)

Je rajoute que la libérté de croyance est compatible avec les valeurs communes de la société québecoise...ce n'est pas un symbole d'oppression et de soumission comme vous pensez: le voile est un signe religieux et un signe d'adoration de Dieu , il nya pas en Europes ou en Amérique de Nord des filles qui sont forcés pour porté le voile...elles sont ni oppressées ni soumisses...Pourquoi un naturaliste qui a choisi de courir dans la rue tous nue, vous dites c'est la liberté, alors qu'une fille qui choisie de porter le voile car elle veux vivre la spiritualité avec son créateur vous dite que c'est pas normale et c'est de l'opression....c'est unjuste sa...ou es la liberté de croyance??? Moi vraiment je n'aime pas discuter de la religion mais vous m'avez forcé de dire ce que j'ai dis...désolée les forumistes!blush.gif

J'ai une question pour toi, Madame, et ça tombe bien, tu es Tunisienne!

Si mes souvenirs sont bons, le voile est interdit DANS TON PROPRE PAYS dans les universités et au boulot, du moins dans l'administration publique. Pourquoi ce bon vieux Bourguiba l'a-t-il interdit? Tu dois en savoir quelque chose ...

Et maintenant, pourquoi veux-tu que les Québécois interprètent la symbolique du voile comme TOI, TU LE VEUX? Ils ont eux leurs propres voiles, ils savent pourquoi ils les ont rejetés et leur mémoire collective en a été marquée à jamais.

Ta liberté de croyance, personne ne la conteste. Mais tu ne peux pas forcer les Québécois à t'endurer dans leur propre entreprise, qu'ils ont créée à la sueur de leur front. Aurais-tu oublié qu'ils ne te doivent rien, les Québécois?

Si tu penses que tout ce qui n'est pas formellement interdit par la loi est accepté, alors là, je pense que tu as du chemin à faire. En passant, les nudistes ne se promènent pas sur la rue Sherbrooke non plus.

J'ai une copine voilée qui travaille dans l'administration publique provinciale. Je peux garantir que c'est une des filles les plus cool que je connaisse. Contrairement à toi, elle se contente d'être qui elle, sans rien revendiquer. Ce sont des revendicatrices comme toi qui nuisent aux autres je pense.

Merci pour les accusations c très gentil! qui vous a dit que je force les québecois pour m'endurer dans les entreprises ???? (moi je ne suis pas voilé) !!!!!!!!!!! vous dites aussi que vous connaissez une fille voilé plus cool que moi!!!! est ce que vous me connaissez!!!! mais bon je comprends qu'il ya certain gens dés qu'ils voie que tu as une vision positive sur le voile ...Ils commencent leur arguments par des attackes personnels et la le mieux de se retirer de ce poste et de ne rajouter aucun mot car ce genre de discusion est inutile je l'ai dit et je l'ai répété dés le début ....on est la dans un forum d'immigration et pas de religion

oui on parle d'immigration sur ce forum: à moins que tu ne laisses ta religion dans ton pays , tla religion fait partie de tes bagages. donc on parle de religion comme on parle d'animaux ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc on parle de religion comme on parle d'animaux ^_^

:rofl:

Il ne faut pas oublier l'histoire des "accommodements déraisonnables" qui se pose au Québec plus que jamais. Et le fait de parler de la burka et du voile est tout à fait normal.

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc on parle de religion comme on parle d'animaux ^_^

:rofl:

Il ne faut pas oublier l'histoire des "accommodements déraisonnables" qui se pose au Québec plus que jamais. Et le fait de parler de la burka et du voile est tout à fait normal.

moi je trouve ma comparaison claire:

- ceux qui immigrent avec des animaux se demandent si ils trouveront un logement

- ceux qui immigrent avec des signes religieux se posent la question s'ils trouveront du boulot

c'est pareil, chacun ses choix, ses priorités....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ceux qui n'ont nullement l'intention de travailler se demandent si le B.S est suffisant pour vivrelaugh.gif

ha ben ces cas-là amènent leur fainéantise dans leurs bagages :ph34r::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je trouve ma comparaison claire:

- ceux qui immigrent avec des animaux se demandent si ils trouveront un logement

- ceux qui immigrent avec des signes religieux se posent la question s'ils trouveront du boulot

c'est pareil, chacun ses choix, ses priorités....

Alors imagine ceux qui se pointent au Québec avec leur chienne labrador qui porte le voile ...innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve ma comparaison claire:

- ceux qui immigrent avec des animaux se demandent si ils trouveront un logement

- ceux qui immigrent avec des signes religieux se posent la question s'ils trouveront du boulot

c'est pareil, chacun ses choix, ses priorités....

Alors imagine ceux qui se pointent au Québec avec leur chienne labrador qui porte le voile ...innocent.gif

Heureusement que celles-là n'ont pas l''intention de se trouver du boulot elles aussi, sinon!ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement je connais beaucoup de femmes qui portes le foulard islamique(Hidjeb) et qui occupent des postes importants au Québec, ce qui nous encourage à continuer la procédure d'immigration sans regarder en arrière ou sans avoir le doute.

En tout les cas le foulard est obligatoire pour nous les musulmanes, on essaiera d'avoir un boulot qui ne sera pas contre la religion.

bravo !!! on ne change pas des principes en fonction du tempérament des autres tant qu'on ne nuis à personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je trouve ma comparaison claire:

- ceux qui immigrent avec des animaux se demandent si ils trouveront un logement

- ceux qui immigrent avec des signes religieux se posent la question s'ils trouveront du boulot

c'est pareil, chacun ses choix, ses priorités....

Alors imagine ceux qui se pointent au Québec avec leur chienne labrador qui porte le voile ...innocent.gif

Heureusement que celles-là n'ont pas l''intention de se trouver du boulot elles aussi, sinon!ph34r.gif

la difficulté va dependre si elle fait partie d'une minorité visible ou pas ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement je connais beaucoup de femmes qui portes le foulard islamique(Hidjeb) et qui occupent des postes importants au Québec, ce qui nous encourage à continuer la procédure d'immigration sans regarder en arrière ou sans avoir le doute.

En tout les cas le foulard est obligatoire pour nous les musulmanes, on essaiera d'avoir un boulot qui ne sera pas contre la religion.

bravo !!! on ne change pas des principes en fonction du tempérament des autres tant qu'on ne nuis à personne

En tout les cas le foulard est obligatoire pour nous les musulmanes

ça, c'est ta version mais le foulard n'est absolument pas obligatoire pour les musulmanes.

on essaiera d'avoir un boulot qui ne sera pas contre la religion.

:shok:

si tu pars avec une telle mentalité, tu risques de te casser les dents à l'arrivée!

incroyable... selon toi, il y a des jobs pour et des jobs contre la religion? alors, ça, je ne l'avais jamais entendu! ça frise la paranoïa!

avec cet état d'esprit, tu devrais peut-être mieux rester où tu es. au moins, tu peux mêler plus facilement, ta vie privée/religieuse à la vie publique/professionnelle en toute sérénité. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

selon toi, il y a des jobs pour et des jobs contre la religion? alors, ça, je ne l'avais jamais entendu! ça frise la paranoïa!

Métier pour la religion? Je vous suggère maitre-nageuse :innocent: ( pas du tout contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
on essaiera d'avoir un boulot qui ne sera pas contre la religion.

shok.gif

si tu pars avec une telle mentalité, tu risques de te casser les dents à l'arrivée!

incroyable... selon toi, il y a des jobs pour et des jobs contre la religion? alors, ça, je ne l'avais jamais entendu! ça frise la paranoïa!

je crois que nous sommes tous assez intelligents ( enfin je penses) sur le forum pour comprendre qu'il parle de conditions de travail qui permettraient de respecter les exigences propre a sa religion.

ce qui est difficil mais tout a fait possible. si par exemple tu travailles a ton compte en exercant une activite qui t'en donne la possibilite. par exemple ouvrir un commerce voir meme vendre sur les marches. la tu pourras toi meme fixer tes conditions de travail etc.....

bon ce ne sont que des idees etc....cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour hadamis,

Si j'ai bien compris ton argumentaire, tu affirmes ceci: Puisque qu'aucune loi interdit le port du voile au Québec, tous ceux qui sont contre ont des préjugés et font de la discrimination.

Je pense que pour plusieurs Québécois d'origine ou non, cette façon de penser recèle un petit quelque chose de vexatoire car elle leur dit sans nuance "vous êtes tous intolérants" alors que ce choix personnel du port du voile vient heurter une valeur fondamentale de la société québécoise qui est l'égalité des sexes parce qu'évidemment, le voile n'est pas uniquement perçu comme un symbole religieux. En fait, je ne crois pas que c'est cette dimension religieuse qui dérange le plus.

Au demeurant, ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas interdite qu'elle devient socialement et culturellement conforme aux valeurs d'une société.

Pour résumer, tu réclames au nom de la liberté de croyance (qui elle est absolue et garantie par les lois) celle de porter un attribut vestimentaire ostentatoire qui symbolise l'oppression et la soumission des femmes dans une société qui s'est, plus que bien d'autres, largement et rapidement affranchie du discours de sa religion traditionnelle qui relayait cette même soumission à Dieu ou aux hommes.

Toi, tu y vois un signe d'intolérance et de rejet alors que la majorité y voit un douloureux rappel d'une époque révolue à laquelle personne ne veut retourner, elle y voit un symbole de soumission des femmes qui n'est plus en adéquation avec les valeurs communes de la société d'aujourd'hui.

Est-ce vraiment de l'intolérance?

Jusqu'où doit s'exercer la tolérance de la société envers des symboles contraires à ses valeurs?

Qui doit s'adapter?

Poser la problématique uniquement en terme de droit individuel est un sens unique qui n'apporte rien de bon. Dire à tous les opposants au voile qu'ils ont des préjugés c'est comme dire" je vous juge, je vous comprends pas mais respectez-moi quand même!"

bonjour kobico

Vous voulez comprendre ce que j'ai dis suivant votre façon de pensé et non pas suivant les pensés des québecois!!! votre façon de comprendre mes arguments est unjuste et uncorrecte!!! vous intérpretez les choses n'importe comment!!! Je vous invite de relire mon message et de relire mes messages précédents aussi....vous m'accusez que je fait nuance que la société québecoise est une société intolérante!!! et que je vexe les québecois, excuse moi ce que vous dites est de n'importe quoi!!! Dans le premier message que j'ai écrit (vous pouvez le relire) j'ai dis que la société québecoise est une société riche par sa diversité et une société de droit et j'affirme maintenant que c'est une soiciété tolérante (puisqu'elle n'interdit pas les signes religieuses...)

Je rajoute que la libérté de croyance est compatible avec les valeurs communes de la société québecoise...ce n'est pas un symbole d'oppression et de soumission comme vous pensez: le voile est un signe religieux et un signe d'adoration de Dieu , il nya pas en Europes ou en Amérique de Nord des filles qui sont forcés pour porté le voile...elles sont ni oppressées ni soumisses...Pourquoi un naturaliste qui a choisi de courir dans la rue tous nue, vous dites c'est la liberté, alors qu'une fille qui choisie de porter le voile car elle veux vivre la spiritualité avec son créateur vous dite que c'est pas normale et c'est de l'opression....c'est unjuste sa...ou es la liberté de croyance??? Moi vraiment je n'aime pas discuter de la religion mais vous m'avez forcé de dire ce que j'ai dis...désolée les forumistes!blush.gif

Tu n'as pas bien compris mon message.

J'ai essayé de t'amener une compréhension différente. Te faire voir que ceux qui ne sont pas favorable au port du voile ne sont pas nécessairement tous racistes, ignorants ou simplement plein de préjugés. C'est ça qui est vexatoire, tout le monde dans le même panier!

Tout étant relatif, la société québécoise est effectivement très tolérante ce qui ne veut pas dire que collectivement elle est prête à accepter tout et surtout des symboles qui ne sont pas en adéquation avec ses propres valeurs. Toi, tu voudrais que les gens ne voient que la dimension religieuse et le choix individuel libre et éclairé de celles qui le portent. Parfois, c'est ce qui se passe et d'autres fois ce n'est pas le cas et les gens de cette seconde catégorie ne sont pas plus racistes ou islamophobes que les premiers. Ils évaluent simplement le phénomène à partir d'une représentation différente de la tienne.

Je crois que c'est plutôt très utile et très aidant pour les femmes qui choisissent de porter le voile au Québec de mieux comprendre en quoi leur choix vient heurter de plein fouet des valeurs identitaires fortes au lieu de toujours penser en terme de discrimination.

Hadamis, je ne peux pas parler au nom de la société québécoise mais je peux t'assurer que je la connais plutôt bien et sûrement mieux que toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je trouve ma comparaison claire:

- ceux qui immigrent avec des animaux se demandent si ils trouveront un logement

- ceux qui immigrent avec des signes religieux se posent la question s'ils trouveront du boulot

c'est pareil, chacun ses choix, ses priorités....

Alors imagine ceux qui se pointent au Québec avec leur chienne labrador qui porte le voile ...innocent.gif

Heureusement que celles-là n'ont pas l''intention de se trouver du boulot elles aussi, sinon!ph34r.gif

la difficulté va dependre si elle fait partie d'une minorité visible ou pas happy.gif

Et bien si c'est une chienne Labrador, on peut la considérer comme Canadienne.

Par contre si c'est une berger allemand, une berger belge ou une malinois, qui souhaite entrer dans la police, le port du hijab risque d'être un frein pour son embauche.

innocent.gif

C'est marrant de transposer le problème avec des animaux ...laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve ma comparaison claire:

- ceux qui immigrent avec des animaux se demandent si ils trouveront un logement

- ceux qui immigrent avec des signes religieux se posent la question s'ils trouveront du boulot

c'est pareil, chacun ses choix, ses priorités....

Alors imagine ceux qui se pointent au Québec avec leur chienne labrador qui porte le voile ...innocent.gif

Heureusement que celles-là n'ont pas l''intention de se trouver du boulot elles aussi, sinon!ph34r.gif

la difficulté va dependre si elle fait partie d'une minorité visible ou pas happy.gif

Et bien si c'est une chienne Labrador, on peut la considérer comme Canadienne.

Par contre si c'est une berger allemand, une berger belge ou une malinois, qui souhaite entrer dans la police, le port du hijab risque d'être un frein pour son embauche.

innocent.gif

C'est marrant de transposer le problème avec des animaux ...laugh.gif

Je trouve que le parallèle avec la chienne est un peu limite insultant pour les femmes musulmanes. Aussi, je sens que certains profitent de cette question sur le voile pour déverser une certaine intolérance (et là je reste nuancé) a l'égard des musulmanes et par la même, a l'égard de l'Islam lui-même.

Je suis moi même anti-Hidjab mais je reconnais le droit de tout le monde de se vêtir comme il ou elle le veut et contrairement à bcp de préjugés des millions de femmes de part les pays musulmans et non musulmans portent le voile de leur propre gré. ceci est un fait. je connais énormément de filles de mon bled dont les parents sont opposés au voile et elles le portent quand même et c'est souvent un sujet de dispute entre elles et leurs familles.

Mnt je pense que tout a été dit pour les chances de trouver un travail au QC avec le voile, ces chances sont très minimes et contrairement à la langue de bois ambiante, il y a bien de la discrimination a l'emploi au QC.

Mnt en profiter pour critiquer les femmes qui portent le voile, ceci n'est pas correct en bon québécois. Je suis un anti-hidjabiste mais je suis un démocrate. Même si porter le voile est a mon sens une interprétation réactionnaire et integriste du coran, je respecte ceux qui croient à cela et je les combats en essayant de réformer ma communauté avec des arguments qui tiennent la route, avec le dialogue, en éduquant mes enfants de façon progressiste, et non en stigmatisant les femmes qui portent le voile. Ce sont des femmes libres. Et même si le voile traduit une vision mysogine et réationnaire, les femmes qui le portent sont persuadées du contraire et ce n'est pas en les ridiculisant ou en interdisant le voile qu'on leur fera changer d'avis, au contraire c'est là qu'elles vont se braquer.

Chacun a le droit de choisir son culte et quand on dit culte ben ca signifie des croyances diverses qui peuvent troucher la nourritire, les habits, etc.

on est libre d'être contre le voile, mais on n'a pas le choix que de tolérer le choix de l'autre a partir du moment ou l'on a accepté de vivre en société.

Mnt les empoyeurs comme bcp ne le tolèrent pas, et je ne pense pas qu'ils aient raison, si j'emploi une personne c'est pour sa qualification et compétence professionnelle et intellectuelle et non pour son accoutrement. Malheureusemnt tous ne sont pas de cet avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je trouve ma comparaison claire:

- ceux qui immigrent avec des animaux se demandent si ils trouveront un logement

- ceux qui immigrent avec des signes religieux se posent la question s'ils trouveront du boulot

c'est pareil, chacun ses choix, ses priorités....

Alors imagine ceux qui se pointent au Québec avec leur chienne labrador qui porte le voile ...innocent.gif

Heureusement que celles-là n'ont pas l''intention de se trouver du boulot elles aussi, sinon!ph34r.gif

la difficulté va dependre si elle fait partie d'une minorité visible ou pas happy.gif

Et bien si c'est une chienne Labrador, on peut la considérer comme Canadienne.

Par contre si c'est une berger allemand, une berger belge ou une malinois, qui souhaite entrer dans la police, le port du hijab risque d'être un frein pour son embauche.

innocent.gif

C'est marrant de transposer le problème avec des animaux ...laugh.gif

Je trouve que le parallèle avec la chienne est un peu limite insultant pour les femmes musulmanes. Aussi, je sens que certains profitent de cette question sur le voile pour déverser une certaine intolérance (et là je reste nuancé) a l'égard des musulmanes et par la même, a l'égard de l'Islam lui-même.

Je suis moi même anti-Hidjab mais je reconnais le droit de tout le monde de se vêtir comme il ou elle le veut et contrairement à bcp de préjugés des millions de femmes de part les pays musulmans et non musulmans portent le voile de leur propre gré. ceci est un fait. je connais énormément de filles de mon bled dont les parents sont opposés au voile et elles le portent quand même et c'est souvent un sujet de dispute entre elles et leurs familles.

Mnt je pense que tout a été dit pour les chances de trouver un travail au QC avec le voile, ces chances sont très minimes et contrairement à la langue de bois ambiante, il y a bien de la discrimination a l'emploi au QC.

Mnt en profiter pour critiquer les femmes qui portent le voile, ceci n'est pas correct en bon québécois. Je suis un anti-hidjabiste mais je suis un démocrate. Même si porter le voile est a mon sens une interprétation réactionnaire et integriste du coran, je respecte ceux qui croient à cela et je les combats en essayant de réformer ma communauté avec des arguments qui tiennent la route, avec le dialogue, en éduquant mes enfants de façon progressiste, et non en stigmatisant les femmes qui portent le voile. Ce sont des femmes libres. Et même si le voile traduit une vision mysogine et réationnaire, les femmes qui le portent sont persuadées du contraire et ce n'est pas en les ridiculisant ou en interdisant le voile qu'on leur fera changer d'avis, au contraire c'est là qu'elles vont se braquer.

Chacun a le droit de choisir son culte et quand on dit culte ben ca signifie des croyances diverses qui peuvent troucher la nourritire, les habits, etc.

on est libre d'être contre le voile, mais on n'a pas le choix que de tolérer le choix de l'autre a partir du moment ou l'on a accepté de vivre en société.

Mnt les empoyeurs comme bcp ne le tolèrent pas, et je ne pense pas qu'ils aient raison, si j'emploi une personne c'est pour sa qualification et compétence professionnelle et intellectuelle et non pour son accoutrement. Malheureusemnt tous ne sont pas de cet avis.

C'est exactement ce qu'on dit: avec le voile on peut trouver une job mais cela sera certainement plus difficile. c'est qq chose que l'on choisit donc on assume.

PS: surtout n'oubliez pas l'humour dans vos bagages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tiens, hier dans le métro j'ai croisé un gars avec un tatouage sur son bras complet. et je me suis posée la question de savoir si un recruteur qui voit son

tatouage aimerait le choisir dans son équipe. c'est un peu comme le voile, c'est un choix personnel, il faut assumer ses choix. bon la difference c'est que lui

ne peut pas crier au racisme, anti-religieux et compagnie, mais pour moi le resultat est le même: c'est un choix tu assumes les consequencess sans te plaindre.

Tu m'as arraché les mots de la bouche laugh.gif

J'allais dire pareil, s'il n'y a aucune loi contre le port du voile, ce n'est pas genant mais à mon avis on part avec 1 point de moins si on porte le voile à une entrevue. Ma collègue porte le voile, mais dans l'enceinte de notre societé qui fait plus 5000 hectares, elle n'a pas le droit de porter son voile, elle ne s'en plaind pas et beaucoup de femmes dans notre entreprise sont dans son cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement