Aller au contenu

Pourquoi les maghrébins sont restreints au Québec?


immigrant_1978

Messages recommandés

  • Habitués
Comme dhabitude, tu zappes le 2ème exemple qui te dérange quelque part. Les collègues étaient furieuses car le consultant na effectivement pas rendu le travail en temps et en heure par procrastination. Lui avait décidé quil ny avait pas durgence, donc tout le monde était bloqué à cause de lui. Cest cela que je voulais dire quand je parlais des gens qui avaient du mal à sintégrer ici, ils narrivent pas à embarquer dans les règles du Québec et veulent fonctionner avec leurs propres règles.

Dautre part, un autre exemple, toi qui est tout frais arrivé. Ton fil de discussion dure depuis 31 pages, tu réponds avec entêtement à tous les commentaires avec des réponses plus ou moins cohérentes. Et si tu remarques bien, tu verras quil y avait quelques Québécois ou dautres, mais installés depuis longtemps, qui avaient commencé à te répondre et qui ont abandonné en route. Non pas quils naient plus dopinion, mais ils ne veulent pas perdre leur temps avec toi. Et tu nas pas compris que le Québécois, cest ça. Que ce soit un collègue, un voisin ou un employeur. Ils détestent la chicane et sastiner pendant des heures à te répondre. Au bout dun moment, ils sen vont faire leurs affaires ailleurs Mais te fermeront également leur porte, puisque tu nes pas capable de fonctionner comme eux.

Tu auras répondu avec acharnement et opiniâtreté jusquau bout, tu auras eu la fierté (lorgueil?) davoir eu le dernier mot, mais tout le monde taura tourné le dos à ce moment-là. Y compris les employeurs.

Cest ce que je voulais te faire comprendre quand je te disais que tu risquais fort de faire partie des 10% de mon propos, et que certainement le Québec nest pas fait pour toi.

T'es comique toué :) Faut-il encore qu'on lui ait donné sa chance pour que ton explication soit crédible. Pour bon nombre, le CV va directement à la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
immigrant_1978
Victorieux

tu penses qu'il n'y a jamais eu de politiques d'assimilation

des canadiens français ?

T'as jamais entendu parler de Lord Durham ?! Ton ignorance immigrant_1978 est abyssal ! :shok:

Vraiment avec de tels remarques toi et Kobico je me rends compte que les québécois

sont un peuple ingrat. Vous devriez remercier les britanniques d'avoir protégé

votre langue et votre culture et de vous avoir épargné le sort qu'avait connu

la Louisiane sous domination américaine.

Ils ont meme fait de tout le Canada un pays bilingue pour les accommoder et

ils sont toujours pas contents. La tolérance des anglo-saxons est allée

jusqu'au point d'accepter de nos jours des députés séparatistes dans leur parlement

( celui du Canada).Existe-t-il un pays au monde qui accepte dans son parlement

des députés qui prônent ouvertement la disparition de ce pays ?( parce que

la séparation du Québec équivaut à l'éclatement du Canada comme

ca c'est passé en ex Yougoslavie).Bref, l'histoire de l'oppression des

québécois est une blague à qui veulent faire croire des gens motivés

par la haine pure et primitive des anglais, meme en les accommodant ca ne va

jamais les faire changer.

:rolleyes:immigrants_1978 et ses conneries habituelles... Lord Durham voulait bel et bien

la disparition de la culture fancophone au Canada, c'est juste que t'es pas au courant de ça,

prouvant ton ignorance ignoble... c'est aucunement de la haine immigrant_1978,

c'est un fait historique bien réel. Fait soigner ta paranoïa immigrant_1978.

Par contre ce que je constate chez toi immigrant_1978, c'est ta haine pure et primitive du Québec,

avec tes fils à répétition sur le même sujet... ça correspond à du SPAMMING de ta part

immigrant_1978... Ton acharnement pitoyable et haineux à l'endroit du Québec

est risible puisque maintenant tu vis en Alberta !!! Continue à faire rire de toi immigrant_1978,

tu as l'air à aimer ça... :shok:

Tiens pour compenser en partie ton ignorance ridicule de l'histoire du Canada...

Source Wikipédia: une citation de Lord Durham

« La langue, les lois et le caractère du continent nord-américain sont anglais;

et toute autre race que la race britannique [...] y apparaît dans un état d'infériorité.

C'est pour les tirer de cette infériorité que je désire donner aux Canadiens notre

caractère britannique. On ne peut guère concevoir nationalité plus dépourvue de tout ce

qui peut vivifier et élever un peuple que les descendants des Français dans le Bas-Canada,

du fait qu'ils ont conservé leur langue et leurs coutumes particulières.

Ils sont un peuple sans histoire et sans littérature. [...] Si la population du Haut-Canada

est exactement estimée à 400 000, les habitants britanniques du Bas-Canada à 150 000

et les Français à 450 000, l'union des deux provinces ne donnerait pas seulement

une majorité absolue, mais une majorité qui s'accroîtrait chaque année sous

l'influence de l'émigration britannique; et je ne doute guère que les Français,

une fois placés en minorité par le cours légitime des événements et par

le fonctionnement des causes naturelles, abandonneraient leurs vaines espérances

de nationalité. » Lord Durham, Report on the Affairs of British North America, 1839

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lord_Durham

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

où trouve les marocain au canada ?

Ils se trouvent tous à Whitehorse et Yellowknife ! C'est plein de mosquées là-bas, tu y seras bien, bien mieux qu'au Québec. Les Québécois sont super-racistes et islamophobes au coton !

Franchement, ne viens pas au Québec, va plutôt à Whitehorse.

Modifié par Belgécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cest ce que je voulais te faire comprendre quand je te disais que tu risquais fort de faire partie des 10% de mon propos, et que certainement le Québec nest pas fait pour toi.

Oui tu as raison, c'est alors l'Alberta qui est faite pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
crazy_marty

immigrant_1978

Moi je demande meme pas d'accommodements comme ceux que tu décrivais sur l'autre fil, d'ailleurs je suis meme pas religieux.Tu vois comment tu me juges et tu me classes dans leur catégorie sans meme pas me connaitre

En plus maintenant tu admets que les employeurs québécois ont des préjugés contre les maghrébins avant meme de les connaitre exactement comme toi tu les fais avec moi. Et ca prouve ce que je disais avec cette histoire d'accommodements, il ne suffit pas de ne pas demander des accommodements pour ne pas subir de la discrimination à l'embauche. D'ailleurs cette histoire d'accommodements est devenue un prétexte pour faire de la discrimination.

Et cette histoire de discrimination est devenue un prétexte pour ne pas se bouger le c..

et s'accomoder du B.S

+1. :good: Très bien dit crazy_marty ! Et immigrant_1978 est très bon pour se mettre les doigts

dans le c... et s'accommoder du BS, il l'a fait pendant un an au Québec étant ainsi un FARDEAU

pour les contribuables québécois... :shok: Ce comportement d'immigrant_1978 est d'autant plus

HONTEUX que la grande majorité des immigrants de toutes origines au Québec travaillent même

si plusieurs d'entre eux acceptent de travailler pour des emplois auxquels ils sont surqualifiés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

crazy_marty

immigrant_1978

Moi je demande meme pas d'accommodements comme ceux que tu décrivais sur l'autre fil, d'ailleurs je suis meme pas religieux.Tu vois comment tu me juges et tu me classes dans leur catégorie sans meme pas me connaitre

En plus maintenant tu admets que les employeurs québécois ont des préjugés contre les maghrébins avant meme de les connaitre exactement comme toi tu les fais avec moi. Et ca prouve ce que je disais avec cette histoire d'accommodements, il ne suffit pas de ne pas demander des accommodements pour ne pas subir de la discrimination à l'embauche. D'ailleurs cette histoire d'accommodements est devenue un prétexte pour faire de la discrimination.

Et cette histoire de discrimination est devenue un prétexte pour ne pas se bouger le c..

et s'accomoder du B.S

+1. :good: Très bien dit crazy_marty ! Et immigrant_1978 est très bon pour se mettre les doigts

dans le c... et s'accommoder du BS, il l'a fait pendant un an au Québec étant ainsi un FARDEAU

pour les contribuables québécois... :shok: Ce comportement d'immigrant_1978 est d'autant plus

HONTEUX que la grande majorité des immigrants de toutes origines au Québec travaillent même

si plusieurs d'entre eux acceptent de travailler pour des emplois auxquels ils sont surqualifiés...

Ce n'est pas moi qui n'a pas accepté des emplois pour lesquels je suis surqualifié(J'avais postulé au Québec pour ce genre d'emplois), mais ce sont plutôt les employeurs québécois qui ne m'ont pas accepté parce qu'ils m'avaient jugé surqualifié pour ces emplois.

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crazy_marty

immigrant_1978

Moi je demande meme pas d'accommodements comme ceux que tu décrivais sur l'autre fil, d'ailleurs je suis meme pas religieux.Tu vois comment tu me juges et tu me classes dans leur catégorie sans meme pas me connaitre

En plus maintenant tu admets que les employeurs québécois ont des préjugés contre les maghrébins avant meme de les connaitre exactement comme toi tu les fais avec moi. Et ca prouve ce que je disais avec cette histoire d'accommodements, il ne suffit pas de ne pas demander des accommodements pour ne pas subir de la discrimination à l'embauche. D'ailleurs cette histoire d'accommodements est devenue un prétexte pour faire de la discrimination.

Et cette histoire de discrimination est devenue un prétexte pour ne pas se bouger le c..

et s'accomoder du B.S

+1. good.gif Très bien dit crazy_marty ! Et immigrant_1978 est très bon pour se mettre les doigts

dans le c... et s'accommoder du BS, il l'a fait pendant un an au Québec étant ainsi un FARDEAU

pour les contribuables québécois... shok.gif Ce comportement d'immigrant_1978 est d'autant plus

HONTEUX que la grande majorité des immigrants de toutes origines au Québec travaillent même

si plusieurs d'entre eux acceptent de travailler pour des emplois auxquels ils sont surqualifiés...

Ce n'est pas moi qui n'a pas accepté des emploi pour lesquels je suis surqualifié(J'avais postulé au Québec pour ce genre d'emplois), mais ce sont plutôt les employeurs québécois qui ne m'ont pas accepté parce qu'ils m'avaient jugé surqualifié pour ces emplois.

Vous savez, je connais, même comme québécoise; après être retournée à l'université vers la fin de la vingtaine, j'ai ensuite eu beaucoup de difficultés à me retrouver du travail de secrétaire (ce que je faisais avant) ... justement parce qu'on trouvait que j'étais surqualifiée ! Taire mes trois ans d'université dans mon CV correspondait à trois années « vides » ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

crazy_marty

immigrant_1978

Moi je demande meme pas d'accommodements comme ceux que tu décrivais sur l'autre fil, d'ailleurs je suis meme pas religieux.Tu vois comment tu me juges et tu me classes dans leur catégorie sans meme pas me connaitre

En plus maintenant tu admets que les employeurs québécois ont des préjugés contre les maghrébins avant meme de les connaitre exactement comme toi tu les fais avec moi. Et ca prouve ce que je disais avec cette histoire d'accommodements, il ne suffit pas de ne pas demander des accommodements pour ne pas subir de la discrimination à l'embauche. D'ailleurs cette histoire d'accommodements est devenue un prétexte pour faire de la discrimination.

Et cette histoire de discrimination est devenue un prétexte pour ne pas se bouger le c..

et s'accomoder du B.S

+1. good.gif Très bien dit crazy_marty ! Et immigrant_1978 est très bon pour se mettre les doigts

dans le c... et s'accommoder du BS, il l'a fait pendant un an au Québec étant ainsi un FARDEAU

pour les contribuables québécois... shok.gif Ce comportement d'immigrant_1978 est d'autant plus

HONTEUX que la grande majorité des immigrants de toutes origines au Québec travaillent même

si plusieurs d'entre eux acceptent de travailler pour des emplois auxquels ils sont surqualifiés...

Ce n'est pas moi qui n'a pas accepté des emplois pour lesquels je suis surqualifié(J'avais postulé au Québec pour ce genre d'emplois), mais ce sont plutôt les employeurs québécois qui ne m'ont pas accepté parce qu'ils m'avaient jugé surqualifié pour ces emplois.

On va pas recommencer Immigrant. On en a déjà parlé. Si tu avais enlevé de ton CV tous les « diplômes surqualifiants », tu aurais trouvé du travail. Cest ce que jappelle les petites astuces légales.

Et cest avec une énorme mauvaise foi que tu as dit, la main sur le cur « je ne veux pas mentir aux employeurs ». Ce nest pas un mensonge, ça sappelle sadapter aux réalités du contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

crazy_marty

immigrant_1978

Moi je demande meme pas d'accommodements comme ceux que tu décrivais sur l'autre fil, d'ailleurs je suis meme pas religieux.Tu vois comment tu me juges et tu me classes dans leur catégorie sans meme pas me connaitre

En plus maintenant tu admets que les employeurs québécois ont des préjugés contre les maghrébins avant meme de les connaitre exactement comme toi tu les fais avec moi. Et ca prouve ce que je disais avec cette histoire d'accommodements, il ne suffit pas de ne pas demander des accommodements pour ne pas subir de la discrimination à l'embauche. D'ailleurs cette histoire d'accommodements est devenue un prétexte pour faire de la discrimination.

Et cette histoire de discrimination est devenue un prétexte pour ne pas se bouger le c..

et s'accomoder du B.S

+1. good.gif Très bien dit crazy_marty ! Et immigrant_1978 est très bon pour se mettre les doigts

dans le c... et s'accommoder du BS, il l'a fait pendant un an au Québec étant ainsi un FARDEAU

pour les contribuables québécois... shok.gif Ce comportement d'immigrant_1978 est d'autant plus

HONTEUX que la grande majorité des immigrants de toutes origines au Québec travaillent même

si plusieurs d'entre eux acceptent de travailler pour des emplois auxquels ils sont surqualifiés...

Ce n'est pas moi qui n'a pas accepté des emploi pour lesquels je suis surqualifié(J'avais postulé au Québec pour ce genre d'emplois), mais ce sont plutôt les employeurs québécois qui ne m'ont pas accepté parce qu'ils m'avaient jugé surqualifié pour ces emplois.

Vous savez, je connais, même comme québécoise; après être retournée à l'université vers la fin de la vingtaine, j'ai ensuite eu beaucoup de difficultés à me retrouver du travail de secrétaire (ce que je faisais avant) ... justement parce qu'on trouvait que j'étais surqualifiée ! Taire mes trois ans d'université dans mon CV correspondait à trois années « vides » ...

Oui et c'est ca ce que CherryBee et compagnies ne veulent pas comprendre malgré que je leur avais expliqué ca .Au moins ici en Alberta quand j'avais postulé pour des jobines les employeurs albertains étaient plus compréhensifs que les employeurs québécois et au contraire ils m'encourageaient au lieu de me dire que je suis surqualifié. Quand je leur expliquais la situation , ils me disaient 'this is a good attitude'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crazy_marty

immigrant_1978

Moi je demande meme pas d'accommodements comme ceux que tu décrivais sur l'autre fil, d'ailleurs je suis meme pas religieux.Tu vois comment tu me juges et tu me classes dans leur catégorie sans meme pas me connaitre

En plus maintenant tu admets que les employeurs québécois ont des préjugés contre les maghrébins avant meme de les connaitre exactement comme toi tu les fais avec moi. Et ca prouve ce que je disais avec cette histoire d'accommodements, il ne suffit pas de ne pas demander des accommodements pour ne pas subir de la discrimination à l'embauche. D'ailleurs cette histoire d'accommodements est devenue un prétexte pour faire de la discrimination.

Et cette histoire de discrimination est devenue un prétexte pour ne pas se bouger le c..

et s'accomoder du B.S

+1. good.gif Très bien dit crazy_marty ! Et immigrant_1978 est très bon pour se mettre les doigts

dans le c... et s'accommoder du BS, il l'a fait pendant un an au Québec étant ainsi un FARDEAU

pour les contribuables québécois... shok.gif Ce comportement d'immigrant_1978 est d'autant plus

HONTEUX que la grande majorité des immigrants de toutes origines au Québec travaillent même

si plusieurs d'entre eux acceptent de travailler pour des emplois auxquels ils sont surqualifiés...

Ce n'est pas moi qui n'a pas accepté des emploi pour lesquels je suis surqualifié(J'avais postulé au Québec pour ce genre d'emplois), mais ce sont plutôt les employeurs québécois qui ne m'ont pas accepté parce qu'ils m'avaient jugé surqualifié pour ces emplois.

Vous savez, je connais, même comme québécoise; après être retournée à l'université vers la fin de la vingtaine, j'ai ensuite eu beaucoup de difficultés à me retrouver du travail de secrétaire (ce que je faisais avant) ... justement parce qu'on trouvait que j'étais surqualifiée ! Taire mes trois ans d'université dans mon CV correspondait à trois années « vides » ...

Oui et c'est ca ce que CherryBee et compagnies ne veulent pas comprendre malgré que je leur avais expliqué ca .Au moins ici en Alberta quand j'avais postulé pour des jobines les employeurs albertains étaient plus compréhensifs que les employeurs québécois et au contraire ils m'encourageaient au lieu de me dire que je suis surqualifié. Quand je leur expliquais la situation , ils me disaient 'this is a good attitude'

Justement, éprouvant des difficultés parce qu'on me disait carrément (à l'époque, au moins, on répondait lorsqu'on envoyait un CV) que j'étais surqualifiée, j'avais décidé de biffer mes études universitaires Mon mari m'a dit que ce serait « con », puisque je venais trois ans d'université ... et que je n'étais tout de même pas pour le cacher. Il a ajouté : et durant tes années d'université, tu vas écrire quoi au juste ? Tu vas inventer quelle histoire ? Je n'avais même pas l'excuse de dire que j'avais pris soin de mon enfant car je n'avais pas d'enfant !

Finalement, à un endroit bien sympa, on m'a demandé si je comptais rester seulement le temps de me renflouer et j'ai dit que non, que j'avais besoin de stabililté et c'était vrai. Ils m'ont embauchée et je suis restée là 16 ans ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

immigrant_1978

kobico

tohonu

en 1962 si ma mémoire est bonne, c'étaient essentiellement les anglais qui dirigeaient ... le Québec n'y est pour rien dans l'histoire.

Tous les immigrants de l'époque te diront -- je parle des français -- : ils avaient les plus grandes difficultés à être acceptés.

Il faut arrêter de parler Québec lorsque cela arrange et parler Canada -- et en faisant l'amalgamme -- lorsque cela arrange.

Tu as parfaitement raison. L'histoire de l'immigration au Canada nous apprend que l'immigration française a été totalement interdite durant la période dite du "Régime britannique", soit de 1760 à 1840. C'était la grande époque de l'assimilation pure et simple des Canadiens-français.

Kobiko tes affirmations sont historiquement fausses et tirés de la propagande des séparatistes

québécois.Il n'y jamais eu de politique d'assimilation des canadiens français.

immigrant_1978, tu penses qu'il n'y a jamais eu de politiques d'assimilation des canadiens français ?

T'as jamais entendu parler de Lord Durham ?! Ton ignorance immigrant_1978 est abyssal ! shok.gif

Vraiment avec de tels remarques toi et Kobico je me rends compte que les québécois sont un peuple ingrat. Vous devriez remercier les britanniques d'avoir protégé votre langue et votre culture et de vous avoir épargné le sort qu'avait connu la Louisiane sous domination américaine.

Ils ont meme fait de tout le Canada un pays bilingue pour les accommoder et ils sont toujours pas contents. La tolérance des anglo-saxons est allée jusqu'au point d'accepter de nos jours des députés séparatistes dans leur parlement( celui du Canada).Existe-t-il un pays au monde qui accepte dans son parlement des députés qui prônent ouvertement la disparition de ce pays ?( parce que la séparation du Québec équivaut à l'éclatement du Canada comme ca c'est passé en ex Yougoslavie).Bref, l'histoire de l'oppression des québécois est une blague à qui veulent faire croire des gens motivés par la haine pure et primitive des anglais, meme en les accommodant ca ne va jamais les faire changer.

Ce que tu peux être haineux, démagogue et surtout mal renseigné!wacko.gif

On ne bâtit pas un pays sur la haine de l'autre et tu illustres parfaitement bien cette tendance que tu prétends dénoncer. Je crois bien faire plus que toi pour l'unité canadienne wink.gif et surtout, sans cette haine aveuglante accrochée aux plis du coeur...sad.gif

Incidemment. ce discours de reconnaissance envers cette (prétendue) attitude magnanime des Britishs est celui que l'on entend dans les rangs de l'extrême-droite fasciste des WASP. Je parle des tenants du "ONE NATION, ONE LANGAGE", ceux qui, encore de nos jours , dénient notre identité canadienne parce qu'à leur yeux, elle ne peut qu'être britannique et anglo-saxonne, ceux qui nous offrent le retour en France parce que nous insistons sur notre identité francophone.

Sur demande, je fournis les références. Toutefois, soyez avisés qu'il faudra faire l'effort de lire en anglais, ils n'offrent pas la traduction!wink.gif

Parlant de la tolérance anglo-saxonne, que penses-tu des séparatistes albertains? À tes yeux, sont-ils aussi méchants que les Québécois? Crois-tu sincèrement qu'il n'y ait pas de séparatistes Albertains ou simplement de l'Ouest canadien au Parlement fédéral? Sont-ils plus démocratiques que les séparatistes Québécois? Si oui, pourquoi?

Pour ceux et celles qui croient que j'exagère, tapez sur google "separatism in alberta" et s'offriront à vos yeux des dizaines et des dizaines de pages de référence.

L'appui populaire est estimé à environ 20-25% et ce n'est pas rien.

J'ai même trouvé ce petit sondage sur le forum Free Dominion:appui à 43% au séparatisme albertain

Sur Wikipédia (je sais, ce n'est pas fiable mais cela résume quand même assez bien le sujet), on lit ceci:

Alberta separatism arises from the belief held by some that Alberta is culturally distinct from the rest of Canada, particularly Central Canada and Eastern Canada, and from the belief that Alberta is harmed economically by providing financial support to other provinces through the federal transfer payment program. The Alberta economy has been traditionally based on ranching, and in the last half of the 20th century, been bolstered by considerable revenues from oil and gas production. Alberta has developed a political culture that is more conservative, in both economic and social issues, than the rest of Canada.

Alberta separatism takes many different forms:

  • some advocate Alberta seceding from Canada to establish its own country;
  • more common is the idea that Western Canada (Alberta, British Columbia, Saskatchewan, and Manitoba) should separate to form one country, possibly including Canada's northern territories; see Western Separatism
  • one is that Alberta should separate only with British Columbia;

separatisme Alberta

Il est clairement dit que l'Alberta a une culture distincte du reste du Canada et que les tenants de cette option veulent leur propre pays (own country).

Tu comprendras que ta petite morale à deux sous sur l'extrême tolérance du parlement canadien envers les méchants Québécois séparatistes prônant la disparition du pays, je n'en ai strictement rien à cirer.

Pour finir, cette entrevue avec l'actuel ministre des finances de l'Alberta, Ted Morton. Vous en apprendrez davantage sur les visées autonomistes des dirigeants de l'Alberta. Vous serez à même de constater les similitudes avec le programme péquiste de "souveraineté à la pièce" du parti de Madame Pauline Marois. Marrant, non?smile.gif

Le Devoir lecture en français

Et puis, il a aussi cette référence à cette lettre dont un des signataires est nul autre que notre actuel Premier ministre, l'honorable Stephen Harper:

L'idée de rapatrier des pouvoirs comme l'immigration, la police, la gestion des impôts ou encore le système de retraite a d'abord été soulevée dans une lettre devenue célèbre dès sa parution dans le National Post, le 27 janvier 2001. Intitulée «The Alberta Agenda», elle a circulé avec le surnom de «Firewall Letter» (lettre «coupe-feu»), puisque les auteurs suggéraient que l'Alberta se développe à l'abri du pouvoir fédéral.

Dans l'introduction de la lettre, on peut lire: «Nous croyons qu'il est temps pour les Albertains de prendre en charge leur propre destinée. Cela veut dire récupérer des pouvoirs qui nous appartiennent selon la Constitution, mais que nous avons laissé le gouvernement fédéral exercer.»

Parmi les six signataires, on compte Tom Flanagan, professeur de sciences politiques à l'Université de Calgary, qui est devenu l'un des mentors de Danielle Smith. On note aussi la présence de Stephen Harper, qui n'était pas encore chef du Parti conservateur, et de... Ted Morton, alors professeur à l'Université de Calgary.

Que de similitudes entre ces deux provinces: cuture distincte, propre pays, autonomie, rapatriement des pouvoirs, dieu que l'on va s'amuser!laugh.gif

J'espère, immigrant_1978, que tu sauras me répondre avec intelligence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

immigrant_1978

kobico

tohonu

en 1962 si ma mémoire est bonne, c'étaient essentiellement les anglais qui dirigeaient ... le Québec n'y est pour rien dans l'histoire.

Tous les immigrants de l'époque te diront -- je parle des français -- : ils avaient les plus grandes difficultés à être acceptés.

Il faut arrêter de parler Québec lorsque cela arrange et parler Canada -- et en faisant l'amalgamme -- lorsque cela arrange.

Tu as parfaitement raison. L'histoire de l'immigration au Canada nous apprend que l'immigration française a été totalement interdite durant la période dite du "Régime britannique", soit de 1760 à 1840. C'était la grande époque de l'assimilation pure et simple des Canadiens-français.

Kobiko tes affirmations sont historiquement fausses et tirés de la propagande des séparatistes

québécois.Il n'y jamais eu de politique d'assimilation des canadiens français.

immigrant_1978, tu penses qu'il n'y a jamais eu de politiques d'assimilation des canadiens français ?

T'as jamais entendu parler de Lord Durham ?! Ton ignorance immigrant_1978 est abyssal ! shok.gif

Vraiment avec de tels remarques toi et Kobico je me rends compte que les québécois sont un peuple ingrat. Vous devriez remercier les britanniques d'avoir protégé votre langue et votre culture et de vous avoir épargné le sort qu'avait connu la Louisiane sous domination américaine.

Ils ont meme fait de tout le Canada un pays bilingue pour les accommoder et ils sont toujours pas contents. La tolérance des anglo-saxons est allée jusqu'au point d'accepter de nos jours des députés séparatistes dans leur parlement( celui du Canada).Existe-t-il un pays au monde qui accepte dans son parlement des députés qui prônent ouvertement la disparition de ce pays ?( parce que la séparation du Québec équivaut à l'éclatement du Canada comme ca c'est passé en ex Yougoslavie).Bref, l'histoire de l'oppression des québécois est une blague à qui veulent faire croire des gens motivés par la haine pure et primitive des anglais, meme en les accommodant ca ne va jamais les faire changer.

Ce que tu peux être haineux, démagogue et surtout mal renseigné!wacko.gif

On ne bâtit pas un pays sur la haine de l'autre et tu illustres parfaitement bien cette tendance que tu prétends dénoncer. Je crois bien faire plus que toi pour l'unité canadienne wink.gif et surtout, sans cette haine aveuglante accrochée aux plis du coeur...sad.gif

Incidemment. ce discours de reconnaissance envers cette (prétendue) attitude magnanime des Britishs est celui que l'on entend dans les rangs de l'extrême-droite fasciste des WASP. Je parle des tenants du "ONE NATION, ONE LANGAGE", ceux qui, encore de nos jours , dénient notre identité canadienne parce qu'à leur yeux, elle ne peut qu'être britannique et anglo-saxonne, ceux qui nous offrent le retour en France parce que nous insistons sur notre identité francophone.

Sur demande, je fournis les références. Toutefois, soyez avisés qu'il faudra faire l'effort de lire en anglais, ils n'offrent pas la traduction!wink.gif

Parlant de la tolérance anglo-saxonne, que penses-tu des séparatistes albertains? À tes yeux, sont-ils aussi méchants que les Québécois? Crois-tu sincèrement qu'il n'y ait pas de séparatistes Albertains ou simplement de l'Ouest canadien au Parlement fédéral? Sont-ils plus démocratiques que les séparatistes Québécois? Si oui, pourquoi?

Pour ceux et celles qui croient que j'exagère, tapez sur google "separatism in alberta" et s'offriront à vos yeux des dizaines et des dizaines de pages de référence.

L'appui populaire est estimé à environ 20-25% et ce n'est pas rien.

J'ai même trouvé ce petit sondage sur le forum Free Dominion:appui à 43% au séparatisme albertain

Sur Wikipédia (je sais, ce n'est pas fiable mais cela résume quand même assez bien le sujet), on lit ceci:

Alberta separatism arises from the belief held by some that Alberta is culturally distinct from the rest of Canada, particularly Central Canada and Eastern Canada, and from the belief that Alberta is harmed economically by providing financial support to other provinces through the federal transfer payment program. The Alberta economy has been traditionally based on ranching, and in the last half of the 20th century, been bolstered by considerable revenues from oil and gas production. Alberta has developed a political culture that is more conservative, in both economic and social issues, than the rest of Canada.

Alberta separatism takes many different forms:

  • some advocate Alberta seceding from Canada to establish its own country;
  • more common is the idea that Western Canada (Alberta, British Columbia, Saskatchewan, and Manitoba) should separate to form one country, possibly including Canada's northern territories; see Western Separatism
  • one is that Alberta should separate only with British Columbia;

separatisme Alberta

Il est clairement dit que l'Alberta a une culture distincte du reste du Canada et que les tenants de cette option veulent leur propre pays (own country).

Tu comprendras que ta petite morale à deux sous sur l'extrême tolérance du parlement canadien envers les méchants Québécois séparatistes prônant la disparition du pays, je n'en ai strictement rien à cirer.

Pour finir, cette entrevue avec l'actuel ministre des finances de l'Alberta, Ted Morton. Vous en apprendrez davantage sur les visées autonomistes des dirigeants de l'Alberta. Vous serez à même de constater les similitudes avec le programme péquiste de "souveraineté à la pièce" du parti de Madame Pauline Marois. Marrant, non?smile.gif

Le Devoir lecture en français

Et puis, il a aussi cette référence à cette lettre dont un des signataires est nul autre que notre actuel Premier ministre, l'honorable Stephen Harper:

L'idée de rapatrier des pouvoirs comme l'immigration, la police, la gestion des impôts ou encore le système de retraite a d'abord été soulevée dans une lettre devenue célèbre dès sa parution dans le National Post, le 27 janvier 2001. Intitulée «The Alberta Agenda», elle a circulé avec le surnom de «Firewall Letter» (lettre «coupe-feu»), puisque les auteurs suggéraient que l'Alberta se développe à l'abri du pouvoir fédéral.

Dans l'introduction de la lettre, on peut lire: «Nous croyons qu'il est temps pour les Albertains de prendre en charge leur propre destinée. Cela veut dire récupérer des pouvoirs qui nous appartiennent selon la Constitution, mais que nous avons laissé le gouvernement fédéral exercer.»

Parmi les six signataires, on compte Tom Flanagan, professeur de sciences politiques à l'Université de Calgary, qui est devenu l'un des mentors de Danielle Smith. On note aussi la présence de Stephen Harper, qui n'était pas encore chef du Parti conservateur, et de... Ted Morton, alors professeur à l'Université de Calgary.

Que de similitudes entre ces deux provinces: cuture distincte, propre pays, autonomie, rapatriement des pouvoirs, dieu que l'on va s'amuser!laugh.gif

J'espère, immigrant_1978, que tu sauras me répondre avec intelligence.

Kobico,

J'ai ouvert le lien que tu m'avais envoyé sur le séparatisme albertain

separatisme Alberta

ce que tu avais oublié de mentionner c'est que c'est écrit dans le meme lien que c'est un parti marginal qui n'a meme pas obtenu 0.5% des voix eu aucun candidat élu.

In the 2004 general election, the Separation Party of Alberta nominated 12 candidates who won 4,680 votes, 0.5% of the provincial total. No candidates were elected

C'est un peu comme le parti fondé au Québec qui prônait l'annexion du Québec aux états unis. Ca a été un parti marginal et plutôt aperçu comme une blague et fini par etre dissous.

Depuis mon arrivée en Alberta, je n'ai jamais entendu un albertain dire du mal des québécois, alors que quand j'étais au Québec j'entendais souvent des propos haineux de québécois contre les anglais(S'ils disent ca de leurs voisins anglais, je n'imaginerai pas ce qu'ils diraient des immigrants et des maghrébins derrière mon dos).

J'avais parlé une fois avec une québécoise anglophone, sa famille vit au Québec depuis plusieurs générations.Elle me disait que quand elle était jeune elle fréquentait l'école anglaise au Québec, à coté de cette école il y avait l'école française et chaque jour les enfants anglophones étaient escortés par une voiture de police sur leur chemin d'école pour les protéger des agressions( sans parler des lynchages et insultes) commises contre eux par les enfants québécois de l'école française pour la simple raison que ce sont des anglais.Ces enfants ont surement appris la haine des anglais de leur parents, puisque les enfants naissent innocents.

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kobico,

J'ai ouvert le lien que tu m'avais envoyé sur le séparatisme albertain

separatisme Alberta

ce que tu avais oublié de mentionner c'est que c'est écrit dans le meme lien que c'est un parti marginal qui n'a meme pas obtenu 0.5% des voix eu aucun candidat élu.

In the 2004 general election, the Separation Party of Alberta nominated 12 candidates who won 4,680 votes, 0.5% of the provincial total. No candidates were elected

C'est un peu comme le parti fondé au Québec qui prônait l'annexion du Québec aux états unis. Ca a été un parti marginal et plutôt aperçu comme une blague et fini par etre dissous.

Depuis mon arrivée en Alberta, je n'ai jamais entendu un albertain dire du mal des québécois, alors que quand j'étais au Québec j'entendais souvent des propos haineux de québécois contre les anglais(S'ils disent ca de leurs voisins anglais, je n'imaginerai pas ce qu'ils diraient des immigrants et des maghrébins derrière mon dos).

J'avais parlé une fois avec une québécoise anglophone, sa famille vit au Québec depuis plusieurs générations.Elle me disait que quand elle était jeune elle fréquentait l'école anglaise au Québec, à coté de cette école il y avait l'école française et chaque jour les enfants anglophones étaient escortés par une voiture de police sur leur chemin d'école pour les protéger des agressions( sans parler des lynchages et insultes) commises contre eux par les enfants québécois de l'école française pour la simple raison que ce sont des anglais.Ces enfants ont surement appris la haine des anglais de leur parents, puisque les enfants naissent innocents.

Tu confonds. Je n'ai pas parlé d'un seul et unique parti. J'ai parlé du mouvement séparatiste ou autonomiste ou appelle-le comme tu veux. Sur google, tu réaliseras qu'il y a plusieurs partis et groupes. Le Separatism Party of Alberta est un groupe parmi d'autres. Le mouvement est jeune et peu organisé sur le plan politique mais l'idée est présente au sein de la population, c'est tout.

Pour le reste, tu portes encore tes lunettes biaisées. Si tu n'as rien entendu en Alberta, cela ne veut pas dire que ça n'existe pas!. Le racisme des Albertains (pas tous quand même!) envers les autochtones et les Québécois est plutôt bien documenté. Tu verras....wink.gif

Le Québec a connu par le passé des conflits linguistiques assez importants au niveau des écoles.

La situation que tu décris (escorte par la police) est peut-être vraie ou pas, chose certaine, c'était sûrement une exception très ponctuelle. C'est amusant que tu sois incapable de considérer le fait que les anglophones étaient aussi remplies de préjugés envers les francos. Une chicane, ça se fait et se nourrit à deux!

Et encore une fois, tu t'en sers pour appuyer ta thèse du racisme congénital des Québécois et en broder encore plus large. Pour le moins pathétique...innocent.gif

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ces enfants ont surement appris la haine des anglais de leur parents, puisque les enfants naissent innocents.

un peu comme certains en France qui ont appris la haine des francais par leurs parents. des cons y'en a partout pas vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non les ancetres des berebres ont immigré eux aussi de quelque part puisque le berceau de l'humanité se trouve dans la région de la corne d'afrique et avant leur migration l'afrique du nord n'était pas peuplée comme l'amérique du nord avant l'arrivée des amérindiens. Mais n'empeche que ce sont les premieres nations qui se sont installé et donc les vrais propriétaires comme les amérindiens

Quelque part? D'où? Tu racontes n'importe quoi...Tu ne connais pas l'histoire... merci de t'abstenir...

Je pensais que tu avais juste un sentiment de déception envers le Québec mais ça devient de la haine malheureusement... :(

macipsa,

voici deux liens en anglais, le premier de l'université de Glascow en Écosse et le deuxieme lien un extrait d'un étude de l'Université de Tenerife en Espagne(en anglais aussi).Les deux liens parlent d' études génétiques qui montrent que l'origine des berbères vient de l'asie de l'ouest.

http://www.stats.gla.ac.uk/~vincent/papers/980656.web.pdf

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/14563219?dopt=Abstract

Donc les ancêtres des berbères eux aussi viennent de la meme région que les arabes, c'est juste qu'ils ont immigré à deux périodes différentes.

extrait:

World-wide phylogeographic distribution of human complete mitochondrial DNA sequences suggested a West Asian origin for the autochthonous North African lineage U6. We report here a more detailed analysis of this lineage, unraveling successive expansions that affected not only Africa but neighboring regions such as the Near East, the Iberian Peninsula and the Canary Islands.

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces beau ce que vous dite tous la mais il faut pas oublier que français ou maghrébin au quebec nous avons tous le même statut "des émigrants " et comme dit un proverbe tunisien "le bon:innocent: et le mauvais:diablo: existe partout "

alors taché de vous en souvenir

car vraiment sa me fait ch**r le racisme nous somme tous des être humains et comme il y a des tueurs en série arabe:ph34r: il y a aussi des français:ph34r: et aussi des américain:ph34r: et de toute les races

alors arrêté un peut cette mascarade :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

immigrant_1978

J'avais parlé une fois avec une québécoise anglophone, sa famille vit au Québec

depuis plusieurs générations.Elle me disait que quand elle était jeune elle fréquentait

l'école anglaise au Québec, à coté de cette école il y avait l'école française et

chaque jour les enfants anglophones étaient escortés par une voiture de police

sur leur chemin d'école pour les protéger des agressions( sans parler des lynchages

et insultes) commises contre eux par les enfants québécois de l'école française

pour la simple raison que ce sont des anglais

:rofl:immigrant_1978, ben va falloir donner un hyperlien pour tenter d'appuyer cette affirmation

sinon vas falloir croire que c'est le fruit de ton imagination délirante parce que des écoles anglophones

il y en a en masse au Québec et je ne connais aucun élève anglophone qui s'est fait lyncher au Québec !

Faut arrêter immigrant_1978 avec tes exagérations et tes conneries !

Lorsque je demeurais en Estrie, j'ai travaillé avec des anglophones ( à Sherbrooke et à Magog )

et les relations entre les employés francophones et anglophones étaient cordiales.

Modifié par Victorieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

macipsa,

voici deux liens en anglais, le premier de l'université de Glascow en Écosse et le deuxieme lien un extrait d'un étude de l'Université de Tenerife en Espagne(en anglais aussi).Les deux liens parlent d' études génétiques qui montrent que l'origine des berbères vient de l'asie de l'ouest.

http://www.stats.gla.ac.uk/~vincent/papers/980656.web.pdf

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/14563219?dopt=Abstract

Donc les ancêtres des berbères eux aussi viennent de la meme région que les arabes, c'est juste qu'ils ont immigré à deux périodes différentes.

Immigrant: Tu fais exprès?

Tu peux me dire de quelle époque tu parles?

Admettant que ce que tu dis est vrai (rien n'est sûr)...Je te pose juste une question: Quel est le peuple qui vivait en Afrique du Nord avant l'arrivée des Berbères? Des Dinosaures? -_-

Ne me sors pas ces études car j'en ai d'autres qui disent que les Berbères sont originaires d'Europe...d'autres d'Asie et il y a même ceux qui pensent que nous somme tous d'Adam et 'Ève :huh: (mon ami à moi c'est Charles D :wub: )

Comme disait Fellag (humoriste Algérien): Les Berbères existaient même avant l'existence des Dinosaures :lol:

PS: Je suis trop fatigué pour te répondre avec des arguments ça sera pour ce soir si j'ai le temps.

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement