Aller au contenu

Pourquoi les maghrébins sont restreints au Québec?


immigrant_1978

Messages recommandés

  • Habitués

"Puis-je travailler avec mon hidjab?"

"Comment manger potable (càd. halal) une fois sur place?"

"Merde, j'arrive pendant la ramadan!"

"Après un an, pas de boulot. Le Québec est raciste!"

etc. etc. etc.

Si la bouffe et les habitudes d'ici vous débectent à ce point, immigrez en Arabie Saoudite!

De plus, si vous croyez que c'est facile d'immigrer... Ceux qui gaspillent leur énergie pour ne pas changer leur mode de vie si pieux auront bien du mal à réussir leur projet... 30% de Maghrébins sont chômeurs au Québec? Voilà assurément un des principaux éléments de réponse.

Je suis maghrébin non pratiquant voir meme non croyant et je demande pas d'accommodements. Tu vois il suffit pas de ne pas demander d'accommodements pour ne pas etre victime de discrimination. Ce n'est peut être pas le Québec qui pourrait être responsable du taux de chômage de ses immigrants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis maghrébin non pratiquant voir meme non croyant et je demande pas d'accommodements. Tu vois il suffit pas de ne pas demander d'accommodements pour ne pas etre victime de discrimination. Ce n'est peut être pas le Québec qui pourrait être responsable du taux de chômage de ses immigrants ?

Immigrant_1978,

Je pense que le problème ne vient pas de tes convictions religieuses, du Québec ou de tes origines mais juste du fait que tu ne veuilles pas commencer par une jobine!

Il aurait été judicieux de commencer par là, histoire d'avoir une toute première expérience Québécoise :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Puis-je travailler avec mon hidjab?"

"Comment manger potable (càd. halal) une fois sur place?"

"Merde, j'arrive pendant la ramadan!"

"Après un an, pas de boulot. Le Québec est raciste!"

etc. etc. etc.

Si la bouffe et les habitudes d'ici vous débectent à ce point, immigrez en Arabie Saoudite!

De plus, si vous croyez que c'est facile d'immigrer... Ceux qui gaspillent leur énergie pour ne pas changer leur mode de vie si pieux auront bien du mal à réussir leur projet... 30% de Maghrébins sont chômeurs au Québec? Voilà assurément un des principaux éléments de réponse.

Je suis maghrébin non pratiquant voir meme non croyant et je demande pas d'accommodements. Tu vois il suffit pas de ne pas demander d'accommodements pour ne pas etre victime de discrimination. Ce n'est peut être pas le Québec qui pourrait être responsable du taux de chômage de ses immigrants ?

et dans 1 an ce sera la faute des Albertains etc etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Puis-je travailler avec mon hidjab?"

"Comment manger potable (càd. halal) une fois sur place?"

"Merde, j'arrive pendant la ramadan!"

"Après un an, pas de boulot. Le Québec est raciste!"

etc. etc. etc.

Si la bouffe et les habitudes d'ici vous débectent à ce point, immigrez en Arabie Saoudite!

De plus, si vous croyez que c'est facile d'immigrer... Ceux qui gaspillent leur énergie pour ne pas changer leur mode de vie si pieux auront bien du mal à réussir leur projet... 30% de Maghrébins sont chômeurs au Québec? Voilà assurément un des principaux éléments de réponse.

Je suis maghrébin non pratiquant voir meme non croyant et je demande pas d'accommodements. Tu vois il suffit pas de ne pas demander d'accommodements pour ne pas etre victime de discrimination. Ce n'est peut être pas le Québec qui pourrait être responsable du taux de chômage de ses immigrants ?

L'image que nombre de tes compatriotes et coreligionnaires en général projettent est désastreuse, et toi, non croyant, tu en pâtis. Donc, faire cesser ces maudits accommodements déraisonnables et sévir contre l'intolérance inhérente à la religion musulmane (elle n'est pas la seule fautive, mais la plus voyante et virulente) te rendrait service.

Cela dit, j'ai participé à ton sujet sur le prétendu racisme des Québécois. Si tu n'as pas trouvé de travail ici en un an, c'est aussi parce que tu as grandement sous-estimé la tâche.

Comment ça va au Wild Rose Country au fait? Cela me fait penser au Wildrose Alliance de Danielle Smith pour qui je voterais les yeux fermés si je le pouvais... L'Alberta me plairait je crois!

Bon succès là-bas en tout cas, je te souhaite plus de réussite qu'au Québec, mais un homme averti en vaut deux, maintenant tu es prêt à affronter la montagne qui se dresse devant toi. En tout cas, je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Puis-je travailler avec mon hidjab?"

"Comment manger potable (càd. halal) une fois sur place?"

"Merde, j'arrive pendant la ramadan!"

"Après un an, pas de boulot. Le Québec est raciste!"

etc. etc. etc.

Si la bouffe et les habitudes d'ici vous débectent à ce point, immigrez en Arabie Saoudite!

De plus, si vous croyez que c'est facile d'immigrer... Ceux qui gaspillent leur énergie pour ne pas changer leur mode de vie si pieux auront bien du mal à réussir leur projet... 30% de Maghrébins sont chômeurs au Québec? Voilà assurément un des principaux éléments de réponse.

Je suis maghrébin non pratiquant voir meme non croyant et je demande pas d'accommodements. Tu vois il suffit pas de ne pas demander d'accommodements pour ne pas etre victime de discrimination. Ce n'est peut être pas le Québec qui pourrait être responsable du taux de chômage de ses immigrants ?

L'image que nombre de tes compatriotes et coreligionnaires en général projettent est désastreuse, et toi, non croyant, tu en pâtis. Donc, faire cesser ces maudits accommodements déraisonnables et sévir contre l'intolérance inhérente à la religion musulmane (elle n'est pas la seule fautive, mais la plus voyante et virulente) te rendrait service.

Cela dit, j'ai participé à ton sujet sur le prétendu racisme des Québécois. Si tu n'as pas trouvé de travail ici en un an, c'est aussi parce que tu as grandement sous-estimé la tâche.

Comment ça va au Wild Rose Country au fait? Cela me fait penser au Wildrose Alliance de Danielle Smith pour qui je voterais les yeux fermés si je le pouvais... L'Alberta me plairait je crois!

Bon succès là-bas en tout cas, je te souhaite plus de réussite qu'au Québec, mais un homme averti en vaut deux, maintenant tu es prêt à affronter la montagne qui se dresse devant toi. En tout cas, je l'espère.

Si tu penses que l'intolerance est inhérente à la religion musulmane et que tous les mulsumans sont intolerants alors pour info il y a plus d'un milliards de musulmans intolérants dans le monde.

Je me pose la question de savoir en quoi sert la moderation si on laisse passer de tels propos pour ensuite s'etonner que cela dégenere

Au faite aux dernieres nouvelles LA BELGIQUE n'était pas une republique islamique pourriais tu nous parler de la grande tolérance entre les FLAMANS ET LES WALLONS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Alphagamma:

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. La religion, en général, est intolérante ; les adeptes, eux, peuvent ne pas l'être.

Je suis d'ailleurs un peu outré par ton commentaire: je parle des religions qui sont intolérantes et misogynes par essence, tu t'en prends à mon pays d'origine, assimilant, je cite, "LES FLAMANDS ET LES WALLONS" à "intolérance".

Quel immonde amalgame, alphagamma. Je me demande aussi comment la modération peut laisser de telles affirmations dégoulinantes d'amalgames ignobles incitant à la défiance envers tout un peuple se répandre sans broncher.

Au cas où tu ne l'avais pas remarqué, je m'en prenais à une idéologie parmi d'autres du même tonneau ; toi tu t'en es pris à des êtres humains.

@ addoul2:

Je ne comprends rien du tout, apprends à t'exprimer plus clairement.

Cependant, je vois que tu t'es intégré... C'est que le chapeau ne te faisait pas sans doute.

En tout cas, quelle ouverture. Nous autres, kouffar, n'avons pas le droit de vous aider, vous vous adressez aux musulmans. L'ouverture musulmane aux autres est légendaire, il est vrai. Il suffit de constater comme les mariages mixtes vous tiennent à coeur...

Vos deux commentaires démontrent simplement ce que je disais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Alphagamma:

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. La religion, en général, est intolérante ; les adeptes, eux, peuvent ne pas l'être.

Je suis d'ailleurs un peu outré par ton commentaire: je parle des religions qui sont intolérantes et misogynes par essence, tu t'en prends à mon pays d'origine, assimilant, je cite, "LES FLAMANDS ET LES WALLONS" à "intolérance".

Quel immonde amalgame, alphagamma. Je me demande aussi comment la modération peut laisser de telles affirmations dégoulinantes d'amalgames ignobles incitant à la défiance envers tout un peuple se répandre sans broncher.

Au cas où tu ne l'avais pas remarqué, je m'en prenais à une idéologie parmi d'autres du même tonneau ; toi tu t'en es pris à des êtres humains.

@ addoul2:

Je ne comprends rien du tout, apprends à t'exprimer plus clairement.

Cependant, je vois que tu t'es intégré... C'est que le chapeau ne te faisait pas sans doute.

En tout cas, quelle ouverture. Nous autres, kouffar, n'avons pas le droit de vous aider, vous vous adressez aux musulmans. L'ouverture musulmane aux autres est légendaire, il est vrai. Il suffit de constater comme les mariages mixtes vous tiennent à coeur...

Vos deux commentaires démontrent simplement ce que je disais...

Réponds d'abord à ma question car ton hypocrisie t'empeches d'assumer tes propos indignes d'une personne normalement constituée mais bon en même temps lorsqu'on commence à parler avec ses muscles au lieu de faire fonctionner un cerveau comme doit le faire une personne doté d'un sens elementaire d'un minimum de reflexion cela donne tes arguments d'egoux immondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci belgecois , enfin du français déchiffrable et lisible sur ce forum, une vraie bouffée d'air frais !

Le niveau de langage écrit est souvent épouvantable, ça fait vraiment du bien.

En passant, je suis 100 % d'accord avec ton analyse qui en plus est très clairement exprimée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci belgecois , enfin du français déchiffrable et lisible sur ce forum, une vraie bouffée d'air frais !

Le niveau de langage écrit est souvent épouvantable, ça fait vraiment du bien.

En passant, je suis 100 % d'accord avec ton analyse qui en plus est très clairement exprimée.

Qui se ressemble s'assemble ça n'est pas moi qui le dit mais votre forum est fdesouche.com si vous voyez ce que je veux dire laissez nous debattre entre personnes responsables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui se demanderaient pourquoi les Maghrébins sont "brimés" dans notre belle province du Québec, la réponse est dans ce forum, sous vos yeux: vous n'arrêtez pas de geindre que ceci, que cela, qu'on ne vous aime pas, qu'on est raciste, qu'on vous discrimine, etc. Me faire traiter de la sorte ne me donne pas envie d'aider personnellement.

De plus, laissez votre prétendu Dieu et les contraintes pour vous et votre entourage que cela implique de côté une fois en société et intéressez-vous davantage aux hommes et aux femmes qui vous entourent, même s'ils ne sont que des infidèles et donc inférieurs à vous. Parce que, côté discrimination, vous ne donnez pas votre part au chien...

Désolé, mais il y a des limites... Le Québec est une société ouverte et accueillante, alors arrêtez de vous victimiser et balayer un peu devant votre porte. Les coupables de vos malheurs ne sont pas ceux que vous croyez !

NB: si vous vous sentez visés par mon commentaire, c'est que vous êtes concernés. "Si le chapeau te fait, mets-le", dit-on au Québec.

si tu n'as pas envie d'aider, tu peux garder tes commentaires pour toi et passes ton chemin

La question n'est pas là djidou didjou (sacre belge). Crois-tu que je me sois inscrit ici pour t'ennuyer ? Pas du tout, j'y suis venu dans la ferme intention de faire partager mon expérience de huit ans aux potentiels ou nouveaux arrivants. Cependant, que trouve-t-on ici ?

"Puis-je travailler avec mon hidjab?"

"Comment manger potable (càd. halal) une fois sur place?"

"Merde, j'arrive pendant la ramadan!"

"Après un an, pas de boulot. Le Québec est raciste!"

etc. etc. etc.

Si la bouffe et les habitudes d'ici vous débectent à ce point, immigrez en Arabie Saoudite!

De plus, si vous croyez que c'est facile d'immigrer... Ceux qui gaspillent leur énergie pour ne pas changer leur mode de vie si pieux auront bien du mal à réussir leur projet... 30% de Maghrébins sont chômeurs au Québec? Voilà assurément un des principaux éléments de réponse.

ce sont des questions tout a fait légitime, le fait que cela dérange certains est compréhensible, mais que l'on ne s'acharne pas :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment ça va au Wild Rose Country au fait? Cela me fait penser au Wildrose Alliance de Danielle Smith pour qui je voterais les yeux fermés si je le pouvais... L'Alberta me plairait je crois!

Le wild rose (rose sauvage) n'a rien à voir avec le parti politique qui porte son nom. En fait c'est le symbole de l'Alberta comme la fleur de Lys est le symbole du Québec. D'ailleurs tu vois ici écrit sur les plaques d'immatriculations des voitures 'Wild Rose country' avec l'image de la rose sauvage en haut comme au Québec ils ont écrit 'je me souviens' dans leurs plaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
immigrant_1978

Belgécois

"Puis-je travailler avec mon hidjab?"

"Comment manger potable (càd. halal) une fois sur place?"

"Merde, j'arrive pendant la ramadan!"

"Après un an, pas de boulot. Le Québec est raciste!"

etc. etc. etc.

Si la bouffe et les habitudes d'ici vous débectent à ce point, immigrez en Arabie Saoudite!

De plus, si vous croyez que c'est facile d'immigrer... Ceux qui gaspillent leur énergie pour ne pas changer leur mode de vie si pieux auront bien du mal à réussir leur projet... 30% de Maghrébins sont chômeurs au Québec? Voilà assurément un des principaux éléments de réponse.

Je suis maghrébin non pratiquant voir meme non croyant et je demande pas d'accommodements. Tu vois il suffit pas de ne pas demander d'accommodements pour ne pas etre victime de discrimination. Ce n'est peut être pas le Québec qui pourrait être responsable du taux de chômage de ses immigrants ?

immigrant_1978, bien sûr que non et la preuve de ça c'est le très fort taux d'emploi

et la réussite des immigrants chinois dans cette même province de Québec... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment ça va au Wild Rose Country au fait? Cela me fait penser au Wildrose Alliance de Danielle Smith pour qui je voterais les yeux fermés si je le pouvais... L'Alberta me plairait je crois!

Le wild rose (rose sauvage) n'a rien à voir avec le parti politique qui porte son nom. En fait c'est le symbole de l'Alberta comme la fleur de Lys est le symbole du Québec. D'ailleurs tu vois ici écrit sur les plaques d'immatriculations des voitures 'Wild Rose country' avec l'image de la rose sauvage en haut comme au Québec ils ont écrit 'je me souviens' dans leurs plaques.

Le Wildrose Alliance est un parti politique albertin qui tire son nom de ce symbole de l'Alberta, la rose acidulée je crois en français. C'est la fusion de deux partis qui a donné ce nom, je ne sais plus lesquels. En tout cas, son approche me semble tellement éclairée par rapport à ce qu'on a au Québec.

Quelles sont tes premières impressions maintenant que tu y es?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois que ce forum est devenu une terre de bataille entre les musulmans et les non musulmans.

le droit d'immigrer à fin de travailler ou étudier est universelle il n'est pas exclusif aux français ou aux chinois ou aux maghrébins .

je me demande si les algériens ou les français puisse un jour vivre ensemble dans une terre neutre ,le Québec par exemple puisqu'elle est considérée comme une terre de tolérance , en Algérie c'était pas possible en France non plus , il faut faire des efforts pour connaitre l'autre à fin de se rapprocher et que la paix soit ( le sujet n'est pas un sujet de polémique en lui même , si juste qu'il attire deux peuple qui s'aiment mutuellement :lol:.

je vis au pas calais et "marine le pen" cartonne grave ici une raison de plus qui pousse les étrangers '(pardon ,les français issus de l'immigration) à quitter la France

Fermez ce fil s'il vous lait , c'est un débat éternelle . :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

25 pages sur un sujet de merde lançé juste pour le bonheur de faire de la polémique.

non mohammed du pas de calais, c'est pas un truc de musulmans contre non musulmans, juste un débat sans fin qui après 25 pages de bla bla bla n'a plus de substance, ni de joueurs prêts à débattre sereinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franckgb ,tu appelle ça quoi ?

Et si toi tu nous disais ton interprétation? C'est une offense à tes yeux?

Ben Dieu n'est pas propre aux Nord Africains :huh:

Il me semble que Belgécois l'a expliqué: il parle de toutes les religion et voulait juste rappeler que le Québec était laïc ;)

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui se demanderaient pourquoi les Maghrébins sont "brimés" dans notre belle province du Québec, la réponse est dans ce forum, sous vos yeux: vous n'arrêtez pas de geindre que ceci, que cela, qu'on ne vous aime pas, qu'on est raciste, qu'on vous discrimine, etc. Me faire traiter de la sorte ne me donne pas envie d'aider personnellement.

De plus, cool.giflaissez votre prétendu Dieu et les contraintes pour vous et votre entourage que cela implique de côté une fois en société et intéressez-vous davantage aux hommes et aux femmes qui vous entourent, même s'ils ne sont que des infidèles et donc inférieurs à vous. Parce que, côté discrimination, vous ne donnez pas votre part au chien...

Désolé, mais il y a des limites... Le Québec est une société ouverte et accueillante, alors arrêtez de vous victimiser et balayer un peu devant votre porte. Les coupables de vos malheurs ne sont pas ceux que vous croyez !

NB: si vous vous sentez visés par mon commentaire, c'est que vous êtes concernés. "Si le chapeau te fait, mets-le", dit-on au Québec.

Franckgb ,tu appelle ça quoi ?

Et si dieu n'existait pas (une invention de l'homme ou peut être même un homme :P ), quand vous serez morts, il n'y aura rien, pas d'éden, pas de houriyat (vierges) ... nada, walou. Toutes ces prières, abstinences, récitations, comptabilisation des hasanat (bonnes actions), vous l'auriez fait pour rien ... en fait pas pour rien, puisque certains nous ont emm... avec leur croyances (je ne veux offenser personne :innocent: )

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement