Habitués chaplawn Posté(e) 24 juillet 2010 Habitués Posté(e) 24 juillet 2010 Mamie ménopausée a ses vapeurs ? Respire un grand coup et prends tes gouttes, ça va aller mieux ! Et avant d'aboyer ton indignation geignarde sur le forum, relit attentivement le message de Leila2010, c'est un brulot rétrograde. Tu me fais pitié, Ensaimada, tout est fake chez toi, surtout ta pseudo compassion pour les gens. Oh que tu te trompe le saint (d'ailleurs, je me pose la question si tu porte bien ton nom: Ronan) dans ce forum s'il y a des forumistes dignes de sagesse et plein de compassion on n'en compte pas beaucoup et figure- toi que parmi ces forumistes il y a Ensaimada. Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 24 juillet 2010 Habitués Posté(e) 24 juillet 2010 Mamie ménopausée a ses vapeurs ? Respire un grand coup et prends tes gouttes, ça va aller mieux ! Et avant d'aboyer ton indignation geignarde sur le forum, relit attentivement le message de Leila2010, c'est un brulot rétrograde. Tu me fais pitié, Ensaimada, tout est fake chez toi, surtout ta pseudo compassion pour les gens. Oh que tu te trompe le saint (d'ailleurs, je me pose la question si tu porte bien ton nom: Ronan) dans ce forum s'il y a des forumistes dignes de sagesse et plein de compassion on n'en compte pas beaucoup et figure- toi que parmi ces forumistes il y a Ensaimada. +1 Citer
Habitués juetben Posté(e) 24 juillet 2010 Habitués Posté(e) 24 juillet 2010 Tiens un article très intéressant de statistiques Canada qui parle du taux d'emploi des immigrants par province, l'Alberta est classée au Top pour le taux d'emploi des immigrants et le Québec est la province qui a le plus de difficultés selon statistiques canada http://www.statcan.gc.ca/pub/71-606-x/2007001/findings-resultats/4129557-fra.htm Parmi les immigrants, ceux de lAlberta affichent également des taux demploi relativement élevés, peu importe le nombre dannées écoulées depuis leur établissement. Le taux demploi des immigrants très récents était parmi les plus hauts au pays (au deuxième rang derrière le Manitoba) et nettement supérieur à leur moyenne nationale. Ces taux sexpliquent vraisemblablement par la forte demande de main-duvre en Alberta en 2006. Les immigrants récents de lAlberta enregistrent, eux aussi, des taux demploi bien au-dessus de la moyenne nationale. Les immigrants vivant au Québec éprouvent de la difficulté à trouver du travail En 2006, peu importe le nombre dannées depuis leur établissement, les immigrants du principal groupe dâge actif vivant au Québec affichaient des taux demploi bien plus faibles que ceux de leurs homologues à léchelle du pays. Les immigrants très récents du Québec se classaient au dernier rang au Canada pour ce qui est du taux demploi (59,3 %), soit 6,1 points de pourcentage de moins que le taux demploi national de cette catégorie dimmigrants (graphique 3). Cest au Québec également que lon observe lécart le plus marqué entre le taux demploi des immigrants et celui des Québécois nés au Canada. En 2006, un écart de 22,6 points de pourcentage séparait les taux demploi des immigrants très récents du Québec et des Québécois nés au Canada. Cet écart, toutefois, est moins important dans le cas des immigrants récents (9,9 points de pourcentage). Le taux de chômage des immigrants vivant au Québec est nettement plus élevé que la moyenne nationale et que celui des immigrants établis dans les autres provinces. En effet, le taux de chômage des immigrants très récents du Québec était estimé à 17,8 % en 2006 (tableau 3), soit près de trois fois le taux de chômage de la population du Québec née au Canada (6,3 %). Dans le cas des immigrants récents, le taux de chômage est plus de deux fois supérieur à celui des Québécois nés au Canada (13,4 % c. 6,3 %). C'est chez les conservateurs albertains que les immigrants trouvent plus facilement un travail, alors que c'est dans la très tolérante et ouverte province du Québec qu'ils trouvent plus de difficulté. Et l'article ne parle pas seulement du taux de chômage mais l'écart entre le taux de chômage de la province et celui des immigrants, il est le plus élevé au Québec(3 fois la moyenne) et le plus bas dans la conservatrice Alberta. No comments !! merveilleux tu es sauvé... un article de 2006... donc il y a 4 ans!! c'Est sur la situation n'a pas changé en 4 ans... c'était quoi le taux de chomage à Calgary en 2006 et en 2010 versus celui de Montréal? tiens je vais te le dire... à Calgary de 2006 à 2010 c'est passé de 3,6 à 7,35 et à Montréal c'est passé de 8,8 à 9,1!!! le boom du pétrole s'estompe, la crise est passée par la... le besoin de main d'Oeuvre à considérablement ralenti! 2006 c'est très loin mon chèr!!! Citer
Habitués Victorieux Posté(e) 24 juillet 2010 Habitués Posté(e) 24 juillet 2010 immigrant_1978 C'est chez les conservateurs albertains que les immigrants trouvent plus facilement un travail, alors que c'est dans la très tolérante et ouverte province du Québec qu'ils trouvent plus de difficulté. Et l'article ne parle pas seulement du taux de chômage mais l'écart entre le taux de chômage de la province et celui des immigrants, il est le plus élevé au Québec(3 fois la moyenne) et le plus bas dans la conservatrice Alberta. No comments !! immigrant_1978 on t'as déjà expliquer que les critères d'admission des immigrants étaient moins sévères au Québec qu'au Canada anglais, ce qui fait que le Québec admet plusieurs perdants dans ton genre... Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 24 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 24 juillet 2010 Tiens un article très intéressant de statistiques Canada qui parle du taux d'emploi des immigrants par province, l'Alberta est classée au Top pour le taux d'emploi des immigrants et le Québec est la province qui a le plus de difficultés selon statistiques canada http://www.statcan.gc.ca/pub/71-606-x/2007001/findings-resultats/4129557-fra.htm Parmi les immigrants, ceux de lAlberta affichent également des taux demploi relativement élevés, peu importe le nombre dannées écoulées depuis leur établissement. Le taux demploi des immigrants très récents était parmi les plus hauts au pays (au deuxième rang derrière le Manitoba) et nettement supérieur à leur moyenne nationale. Ces taux sexpliquent vraisemblablement par la forte demande de main-duvre en Alberta en 2006. Les immigrants récents de lAlberta enregistrent, eux aussi, des taux demploi bien au-dessus de la moyenne nationale. Les immigrants vivant au Québec éprouvent de la difficulté à trouver du travail En 2006, peu importe le nombre dannées depuis leur établissement, les immigrants du principal groupe dâge actif vivant au Québec affichaient des taux demploi bien plus faibles que ceux de leurs homologues à léchelle du pays. Les immigrants très récents du Québec se classaient au dernier rang au Canada pour ce qui est du taux demploi (59,3 %), soit 6,1 points de pourcentage de moins que le taux demploi national de cette catégorie dimmigrants (graphique 3). Cest au Québec également que lon observe lécart le plus marqué entre le taux demploi des immigrants et celui des Québécois nés au Canada. En 2006, un écart de 22,6 points de pourcentage séparait les taux demploi des immigrants très récents du Québec et des Québécois nés au Canada. Cet écart, toutefois, est moins important dans le cas des immigrants récents (9,9 points de pourcentage). Le taux de chômage des immigrants vivant au Québec est nettement plus élevé que la moyenne nationale et que celui des immigrants établis dans les autres provinces. En effet, le taux de chômage des immigrants très récents du Québec était estimé à 17,8 % en 2006 (tableau 3), soit près de trois fois le taux de chômage de la population du Québec née au Canada (6,3 %). Dans le cas des immigrants récents, le taux de chômage est plus de deux fois supérieur à celui des Québécois nés au Canada (13,4 % c. 6,3 %). C'est chez les conservateurs albertains que les immigrants trouvent plus facilement un travail, alors que c'est dans la très tolérante et ouverte province du Québec qu'ils trouvent plus de difficulté. Et l'article ne parle pas seulement du taux de chômage mais l'écart entre le taux de chômage de la province et celui des immigrants, il est le plus élevé au Québec(3 fois la moyenne) et le plus bas dans la conservatrice Alberta. No comments !! merveilleux tu es sauvé... un article de 2006... donc il y a 4 ans!! c'Est sur la situation n'a pas changé en 4 ans... c'était quoi le taux de chomage à Calgary en 2006 et en 2010 versus celui de Montréal? tiens je vais te le dire... à Calgary de 2006 à 2010 c'est passé de 3,6 à 7,35 et à Montréal c'est passé de 8,8 à 9,1!!! le boom du pétrole s'estompe, la crise est passée par la... le besoin de main d'Oeuvre à considérablement ralenti! 2006 c'est très loin mon chèr!!! Moi je te parlais du taux de chômage des immigrants ( et non taux de chômage global) et l'écart entre ce taux et celui de la population totale qui se trouve plus élevé au Québec et le plus bas en Alberta. Tu disais précédemment parce que le Québec reçoit plus d'immigrants que l'Alberta, C'est faux !! Le Québec a reçu en 2007 : 45000 immigrants contre 20000 en Alberta et étant donné que la population du Québec et le double de celle d'Alberta, donc l'Alberta reçoit plus d'immigrants proportionnellement au nombre de sa population. Source: statistique canada Immigrants et répartition en pourcentage selon la province de destination et la catégorie, Canada, 2007 http://www.statcan.gc.ca/pub/91-209-x/2004000/part1/t/ta4-2-fra.htm Citer
Habitués Madame Bec-Sec Posté(e) 25 juillet 2010 Habitués Posté(e) 25 juillet 2010 Mamie ménopausée a ses vapeurs ? Respire un grand coup et prends tes gouttes, ça va aller mieux ! Et avant d'aboyer ton indignation geignarde sur le forum, relit attentivement le message de Leila2010, c'est un brulot rétrograde. Tu me fais pitié, Ensaimada, tout est fake chez toi, surtout ta pseudo compassion pour les gens. Ronan, Vos propos sont disgracieux et constituent une attaque personnelle. Vous avez intérêt à vous calmer le ponpom car je manque prodigieusement de patience lorsque j'ai mes vapeurs... Kweli et cassis ont réagi à ceci 2 Citer
mgentleman Posté(e) 25 juillet 2010 Posté(e) 25 juillet 2010 Le Quebec est une bonne porte d'entree pour vous grace a la francophonie, pour le ROC, ils ne veulent pas de vous car vous n'etes pas adaptables (au Quebec non plus mais ils sont seulement en train de le realiser). Meme le fait d'être francophone ne sera bientot plus un atout suffisant, heureusement la prise de conscience est enfin la dans la Belle Province. et vous M Ronan29, qui t'a donné le droit de dire qu'une province ou un pays n'est pas adapté pour nous, et tu crois que le fait d'immigrer dans un autre pays n'est qu'un privilège reservé à vous Français!!c'est désolant comme propos!!! Kweli a réagi à ceci 1 Citer
Habitués juetben Posté(e) 25 juillet 2010 Habitués Posté(e) 25 juillet 2010 Le Quebec est une bonne porte d'entree pour vous grace a la francophonie, pour le ROC, ils ne veulent pas de vous car vous n'etes pas adaptables (au Quebec non plus mais ils sont seulement en train de le realiser). Meme le fait d'être francophone ne sera bientot plus un atout suffisant, heureusement la prise de conscience est enfin la dans la Belle Province. et vous M Ronan29, qui t'a donné le droit de dire qu'une province ou un pays n'est pas adapté pour nous, et tu crois que le fait d'immigrer dans un autre pays n'est qu'un privilège reservé à vous Français!!c'est désolant comme propos!!! est ce que tu peux remplacer ceci par un simple à toi... car mettre tous les français dans le même sac que cet individu, et bien cela me dérange particulièrement... kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués juetben Posté(e) 25 juillet 2010 Habitués Posté(e) 25 juillet 2010 merveilleux tu es sauvé... un article de 2006... donc il y a 4 ans!! c'Est sur la situation n'a pas changé en 4 ans... c'était quoi le taux de chomage à Calgary en 2006 et en 2010 versus celui de Montréal? tiens je vais te le dire... à Calgary de 2006 à 2010 c'est passé de 3,6 à 7,35 et à Montréal c'est passé de 8,8 à 9,1!!! le boom du pétrole s'estompe, la crise est passée par la... le besoin de main d'Oeuvre à considérablement ralenti! 2006 c'est très loin mon chèr!!! Moi je te parlais du taux de chômage des immigrants ( et non taux de chômage global) et l'écart entre ce taux et celui de la population totale qui se trouve plus élevé au Québec et le plus bas en Alberta. Tu disais précédemment parce que le Québec reçoit plus d'immigrants que l'Alberta, C'est faux !! Le Québec a reçu en 2007 : 45000 immigrants contre 20000 en Alberta et étant donné que la population du Québec et le double de celle d'Alberta, donc l'Alberta reçoit plus d'immigrants proportionnellement au nombre de sa population. Source: statistique canada Immigrants et répartition en pourcentage selon la province de destination et la catégorie, Canada, 2007 http://www.statcan.gc.ca/pub/91-209-x/2004000/part1/t/ta4-2-fra.htm voyons ne me dis pas que tu es assez naif pour croire que lorsque le taux de chomage double en 4 ans (en fait il a doublé en 2 ans!!) les immigrants seront plus à l'abri du chomage que le redneck local!! tu arrives en période de doute pour l'industrie pétrolière albertaine qui est l'activité majeure de la province et tu penses être acceuilli à bras ouvert... surtout avec un métier comme informaticien alors que la demande se situe dnas les jobs de bras! enfin bref il y a déjà quelques personnes qui t'ont dit comment cela se passe la bas... tu penses le contraire, que cela va se dérouler comme par magie mieux qu'au Québec et bien soit reviens nous faire un bilan (honnete) dans un an!!! kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 25 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 25 juillet 2010 (modifié) merveilleux tu es sauvé... un article de 2006... donc il y a 4 ans!! c'Est sur la situation n'a pas changé en 4 ans... c'était quoi le taux de chomage à Calgary en 2006 et en 2010 versus celui de Montréal? tiens je vais te le dire... à Calgary de 2006 à 2010 c'est passé de 3,6 à 7,35 et à Montréal c'est passé de 8,8 à 9,1!!! le boom du pétrole s'estompe, la crise est passée par la... le besoin de main d'Oeuvre à considérablement ralenti! 2006 c'est très loin mon chèr!!! Moi je te parlais du taux de chômage des immigrants ( et non taux de chômage global) et l'écart entre ce taux et celui de la population totale qui se trouve plus élevé au Québec et le plus bas en Alberta. Tu disais précédemment parce que le Québec reçoit plus d'immigrants que l'Alberta, C'est faux !! Le Québec a reçu en 2007 : 45000 immigrants contre 20000 en Alberta et étant donné que la population du Québec et le double de celle d'Alberta, donc l'Alberta reçoit plus d'immigrants proportionnellement au nombre de sa population. Source: statistique canada Immigrants et répartition en pourcentage selon la province de destination et la catégorie, Canada, 2007 http://www.statcan.gc.ca/pub/91-209-x/2004000/part1/t/ta4-2-fra.htm voyons ne me dis pas que tu es assez naif pour croire que lorsque le taux de chomage double en 4 ans (en fait il a doublé en 2 ans!!) les immigrants seront plus à l'abri du chomage que le redneck local!! tu arrives en période de doute pour l'industrie pétrolière albertaine qui est l'activité majeure de la province et tu penses être acceuilli à bras ouvert... surtout avec un métier comme informaticien alors que la demande se situe dnas les jobs de bras! enfin bref il y a déjà quelques personnes qui t'ont dit comment cela se passe la bas... tu penses le contraire, que cela va se dérouler comme par magie mieux qu'au Québec et bien soit reviens nous faire un bilan (honnete) dans un an!!! Bien sur le taux de chômage des immigrants en période de crise va augmenter PROPOPRTIONELLEMNT à celui des albertains comme partout au Canada, mais l'écart entre le taux de chômage globale et celui des immigrants dont parlait cette étude ne va pas augmenter contrairement au Québec ou l'écart du taux de chômage entre les immigrants et les québécois est le plus élevé au Canada Modifié 25 juillet 2010 par immigrant_1978 Citer
Habitués juetben Posté(e) 25 juillet 2010 Habitués Posté(e) 25 juillet 2010 Bien sur le taux de chômage des immigrants en période de crise va augmenter PROPOPRTIONELLEMNT à celui des albertains comme partout au Canada ben c'est ça je viens de découvrir que tu es vraiment naif... bon courage!! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 25 juillet 2010 Habitués Posté(e) 25 juillet 2010 J'ai l'impression que tu fais partie de ceux qui croient qu'il y a des métiers biens et d'autres ingrats...Ce n'est pas une infection de bosser comme vendeur, tu ne tombes pas malade à vie, tu peux t'en sortir Je n'aime pas ceux qui parce qu'ils ont un diplôme bac + 5 refusent de faire des jobs avec un niveau scolaire inférieur... Il faut arrêter de croire que tu es mieux que le petit vendeur de sandwich ou l'éboueur... Il serait temps de descendre de ton piedestal imaginaire... J'ai pas dit qu'il y a des métiers biens et d'autres ingrats.Mais je voulais juste dire qu'à part gagner de l'argent, une jobinne en restauration ne va pas du tout aider pour trouver plus tard un emploi en informatique.Et encore pire, à long terme l'employeur peut se dire que tu n'as plus d'expérience dans ton domaine. c'est la que tu te trompe dans les grandes largeurs... Ok va te présenter à une agence de placement en informatique et dis leur que tu viens postuler à un poste de programmeur Java avec une expérience canadienne qui se limite à la vente de sandwichs, tu vas voir comment ils vont réagir. OK OK, on dira que je respecte ton argumentation. Mais vas-tu répondre à ma question? (si je te la pose, c'est que malheureusement on a été a 2 doigts d'être confrontés au pb) Si là-bas, comme ici, tu ne trouves rien de rien. Tu vas faire quoi? Es-tu si riche que ça pour pouvoir vivre sur des réserves? Même avec un simple billet d'autobus, ça coûte cher de s'installer dans une nouvelle province! Alors, tu feras quoi? Mais tu lis pas mes messages ou quoi ?J'ai dit qu'une Jobinne sert bien à gagner de l'argent mais ca sert pas à trouver plus tard un travail dans son propre domaine.J'ai pas dit que ca sert à rien du tout. Tiens je te fais une copie de ce que j'avais écrit et je mets en gras ce que toi tu n'avais probablement pas lu. J'ai pas dit qu'il y a des métiers biens et d'autres ingrats.Mais je voulais juste dire qu'à part gagner de l'argent, une jobinne en restauration ne va pas du tout aider pour trouver plus tard un emploi en informatique.Et encore pire, à long terme l'employeur peut se dire que tu n'as plus d'expérience dans ton domaine. Non non, j'ai bien lu, mais là, tu me réponds à côté. Tu as dit qu'une jobbine ne va pas t'aider à trouver un emploi plus tard (ce dont je doute car même dans les jobbines, on peut avoir un feedback sur d'autres points que l'expérience professionnelle) Tu as dit aussi " J'avai pas répondu à la question du centre d'appel , parce que je l'avais expliqué avant et je voulais pas le répéter: je suis programmeur analyste de profession et non pas technicien en informatique, ce sont deux professions complètement différentes, donc j'ai pas les compétences pour faire le support technique dans un centre d'appel" Moi ce que j'aimerais, ce serait que tu me dises " Si je ne trouve pas rapidement dans mon expertise, disons dans un délai de tel ou tel, je comptes faire ceci" . Là oui, je considèrerai que c'est une réponse. C'est marrant comme il m'ignore superbement lorsque je pose une question précise. J'attends toujours ma réponse, moi! Citer
Habitués Deblou Posté(e) 25 juillet 2010 Habitués Posté(e) 25 juillet 2010 (modifié) J'avais promis à Saw que je répondrais à sa question quant à MA vision du "système" français une fois mon souci de mise en page réglé. Voilà qui est fait, je vais donc pouvoir répondre et ensuite Basta parce que j'ai pas l'impression que cette conversation fasse vraiment avancer le Schmilblick de toute façon ! Donc pour moi le système Français est (je le redis) un système d'assistanat. Dans le désordre (car il y en a des exemples qui ne me viendront certainement pas tous à l'esprit maintenant), -à la journée d'information pour les immigrants des traducteurs sont présents, ce qui signifie que nombre d'immigrants ne parlent pas Français. Pas évident de trouver un boulot dans ces conditions. -Quand on arrive au Canada, on nous demande d'arriver avec une certaine somme pour les premiers mois, quand on arrive en France, on commence par te donner les adresses des différentes aides sociales et surtout on te dit bien à quoi tu as droit! (et ne me dites pas que ce n'est pas vrai !) -nous avons la chance d'avoir les Resto du Coeur et autres associations d'aide. Ces associations sont débordées. Les parents d'un amis sont bénévoles aux Resto. Ils se sont fait insultés et menacés il y a quelques semaines par une famille de Tchétchènes (désolée pour l'orthographe) parce qu'il n'y avait pas ce que eux voulaient! -Combien de fois on est em... aux feux par ces même familles qui veuelnt te "nettoyer" ton pare brise ? Le souci c'est que si tu dis non, tu te fais pourrir voire tu as droit à un bon coup de latte dans ta portière. Ils se planquent quand ils voient la Police mais si ils se font embarquer ils sont dehors 2h après ! (Ben tient, je croyais qu'on reconduisait tous les sans papier à la frontière!! Si si c'est Saw qui l'a dit). -Dans une ville du Nord de la France les piscines sont désormais réservées à certaines heures pour que des femmes musulmannes puissent venir se baigner tranquillement! (ben désolée si je passe pour une raciste, moi je sais que je le suis pas mais ça me choque). Je ne suis pas contre l'immigration , je serai d'ailleurs bien mal placée puisque je souhaite immigrer au Québec, mais si on fait venir des gens dans notre pays autant qu'on soit sûr de pouvoir leur fournir un travail. Hors c'est loin d'être le cas pour le moment. Dans les bus nous avons "recommandation" de ne pas réclamer aux clients qui montent sans payer de nous montrer leur titre de transport valide afin de ne pas échauffer les esprits! Lors d'un contrôle de titre, si une personne essaie de se tirer parce qu'il n'a pas payer, interdiction de le retenir (et ça c'est la loi qui le dit). Par contre la tite Mamie qui a pas pensé à oblitérer sa carte en montant mais qui elle est restée bien sagement assise à sa place et accepte de se faire contrôler, ben là oui on peut verbaliser... Ce qui ne me plait pas dans ce système n'est pas uniquement dû à l'immigration. Vous avez vu un peu nos belles prisons? Et si on y comparait nos maisons de retraites ? Pour faire simple je fais juste un copier/coller d'un texte que j'ai reçu il y a peu de temps. Plaçons les personnes âgées dans les prisons et les criminels dans les foyers pour personnes âgées. De cette façon; nos anciens, honnêtes...eux ! auraient accès à une douche tous les jours, des loisirs, des marches, leurs médicaments, examens dentaires et médicaux réguliers , gratuits. Ils auraient droit à des fauteuils roulants etc Ils recevraient de l'argent au lieu de payer pour leur hébergement. Ils auraient droit à une surveillance constante par vidéo ; donc auraient de l'assistance instantanément advenant une chute ou autre urgence. Leurs lits seraient lavés 2 fois par semaine; leur linge lavé et repassé régulièrement. Un gardien viendrait les voir aux 20 minutes et leur emporterait leur repas ainsi que leur collation directement à leur cellule. Ils auraient un endroit spécial pour recevoir leur famille. Ils auraient accès à une bibliothèque, salle d'exercice, thérapie physique et spirituelle ainsi qu'à la piscine et même à de l'éducation gratuite. Pyjamas, souliers, pantoufles et aide légale seraient gratuits sur demande. Chambre, privée et sécuritaire pour tous avec une aire d'exercice extérieure entourée d'un magnifique jardin. Chacun aurait droit à un ordinateur, une télé, un radio ainsi que des appels illimités. Il aurait un conseil du directeur pour entendre les plaintes et les gardes auraient un code de conduite à respecter! Les criminels auraient des repas froids, ils seraient laissés seuls et sans surveillance. Les lumières éteintes dès 20 h. Ils auraient droit à un bain par semaine, devraient vivre dans une petite chambre et payer 2000 euros par mois avec aucun espoir d'en sortir vivant ! Une fois pour toutes ; il y aurait justice ......ah oui ...c est pour quand ???' Comment expliquer qu'une famille de Gitan mette à sac un ville parce que un des leur a été tué lors d'un contrôle de Police auquel il n'a pas voulu se soumettre? Le président dit qu'il veut mettre un terme à tout celà et ce sont les Association de défense des droits de l'homme qui crient au scandale ! Mais merde! Quand est ce qu'une association va enfin militer pour faire respecter le droit de vivre en paix ?? C'est aussi un systéme qui nous demande d'aider au remboursement de la dette sociale. Ok, j'ai un boulot, je veux bien être solidaire. Donc je paie des cotisations sociales, je paie une complémentaire santé, je paie aussi un forfait de 1€ quand je vais chez le médecin, je paie aussi un forfait de 0.5€ sur chaque boite de médicament. Par contre celui qui ne veut rien foutre de ses journées ( parce que celui qui cherche à s'en sortir je suis la première à vouloir lui filer un coup de main) ben lui il a un accès total gratuit aux soins. Il ne paie pas le médecin, ni les médicaments. Il a des lunettes gratos quand moi je suis remboursée de 0.4€ par verre et il se fait refaire les chicos à l'oeil !! Voilà en gros pour moi ce qu'est le système Français. Encore une fois je ne prétends pas avoir LA bonne vision des choses. Tout comme on tendance à ne voir que le bon côté du Pays dans lequel on veut aller, on a certainement tendance à ne voir que le mauvais côté du pays que l'on veut quitter. Désolée pour cette "parenthèse" qui n'a rien à voir avec le sujet initial. Modifié 25 juillet 2010 par Deblou Mourad15, Kweli, Cherrybee et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués alain061167 Posté(e) 25 juillet 2010 Habitués Posté(e) 25 juillet 2010 +1000000000 Je suis tout à fait d'accord avec toi Deblou!!!! Citer
Habitués leuke Posté(e) 25 juillet 2010 Habitués Posté(e) 25 juillet 2010 Dans les bus nous avons "recommandation" de ne pas réclamer aux clients qui montent sans payer de nous montrer leur titre de transport valide afin de ne pas échauffer les esprits! Lors d'un contrôle de titre, si une personne essaie de se tirer parce qu'il n'a pas payer, interdiction de le retenir (et ça c'est la loi qui le dit). Par contre la tite Mamie qui a pas pensé à oblitérer sa carte en montant mais qui elle est restée bien sagement assise à sa place et accepte de se faire contrôler, ben là oui on peut verbaliser... Je ne crois pas ce soient seulement les immigres qui ne payent pas de ticket. j'en ai vu des francais bien francais le faire aussi. les esprits s'echauffent a partir du moment ou l'on traite les gens comme de la merde. certains agents de transports et souvent conducteurs de bus devraient apprendre a s'addresser correctement au gens (c'est du vecu dont je te parle). je ne justifie pas les tensions ou la violence qui peut s'en suivre mais c'est aussi une question d'attitude. -Dans une ville du Nord de la France les piscines sont désormais réservées à certaines heures pour que des femmes musulmannes puissent venir se baigner tranquillement! (ben désolée si je passe pour une raciste, moi je sais que je le suis pas mais ça me choque). Ou je vivais a paris il y'a des horaires reserves pour les toutes petites classes comme pour les personnes a difficultes mobile mais on en fait pas toute une histoire. et ces horaires pour les musulmanes comme tu le dis si bien sont soit tres tot le matin (du genre 7am) soit proche de la fermeture (apres 6:30pm) donc pas si genant que cela a moins que l'envie prend a certains de se baigner a ces heures. Ces associations sont débordées. Les parents d'un amis sont bénévoles aux Resto. Ils se sont fait insultés et menacés il y a quelques semaines par une famille de Tchétchènes (désolée pour l'orthographe) parce qu'il n'y avait pas ce que eux voulaient! J'ai moi meme fais du benevola dans une association d'aide aux demunis et je peux te dire que d'immigres j'en ai rencontre. ce sont tres souvent des gens humbles qui se retrouvant en grande difficulte ont recours au resto du coeur. ils en ont tellement honte qu'ils te regardent a peine dans les yeux quand tu leur tend les produits. alors deblou loin de minimiser ton temoignage sur le sujet je te conseillerais vraiment d'y faire un tour afin de former ton propre jugement. Citer
Habitués alphagamma Posté(e) 25 juillet 2010 Habitués Posté(e) 25 juillet 2010 J'avais promis à Saw que je répondrais à sa question quant à MA vision du "système" français une fois mon souci de mise en page réglé. Voilà qui est fait, je vais donc pouvoir répondre et ensuite Basta parce que j'ai pas l'impression que cette conversation fasse vraiment avancer le Schmilblick de toute façon ! Donc pour moi le système Français est (je le redis) un système d'assistanat. Dans le désordre (car il y en a des exemples qui ne me viendront certainement pas tous à l'esprit maintenant), -à la journée d'information pour les immigrants des traducteurs sont présents, ce qui signifie que nombre d'immigrants ne parlent pas Français. Pas évident de trouver un boulot dans ces conditions. -Quand on arrive au Canada, on nous demande d'arriver avec une certaine somme pour les premiers mois, quand on arrive en France, on commence par te donner les adresses des différentes aides sociales et surtout on te dit bien à quoi tu as droit! (et ne me dites pas que ce n'est pas vrai !) -nous avons la chance d'avoir les Resto du Coeur et autres associations d'aide. Ces associations sont débordées. Les parents d'un amis sont bénévoles aux Resto. Ils se sont fait insultés et menacés il y a quelques semaines par une famille de Tchétchènes (désolée pour l'orthographe) parce qu'il n'y avait pas ce que eux voulaient! -Combien de fois on est em... aux feux par ces même familles qui veuelnt te "nettoyer" ton pare brise ? Le souci c'est que si tu dis non, tu te fais pourrir voire tu as droit à un bon coup de latte dans ta portière. Ils se planquent quand ils voient la Police mais si ils se font embarquer ils sont dehors 2h après ! (Ben tient, je croyais qu'on reconduisait tous les sans papier à la frontière!! Si si c'est Saw qui l'a dit). -Dans une ville du Nord de la France les piscines sont désormais réservées à certaines heures pour que des femmes musulmannes puissent venir se baigner tranquillement! (ben désolée si je passe pour une raciste, moi je sais que je le suis pas mais ça me choque). Je ne suis pas contre l'immigration , je serai d'ailleurs bien mal placée puisque je souhaite immigrer au Québec, mais si on fait venir des gens dans notre pays autant qu'on soit sûr de pouvoir leur fournir un travail. Hors c'est loin d'être le cas pour le moment. Dans les bus nous avons "recommandation" de ne pas réclamer aux clients qui montent sans payer de nous montrer leur titre de transport valide afin de ne pas échauffer les esprits! Lors d'un contrôle de titre, si une personne essaie de se tirer parce qu'il n'a pas payer, interdiction de le retenir (et ça c'est la loi qui le dit). Par contre la tite Mamie qui a pas pensé à oblitérer sa carte en montant mais qui elle est restée bien sagement assise à sa place et accepte de se faire contrôler, ben là oui on peut verbaliser... Ce qui ne me plait pas dans ce système n'est pas uniquement dû à l'immigration. Vous avez vu un peu nos belles prisons? Et si on y comparait nos maisons de retraites ? Pour faire simple je fais juste un copier/coller d'un texte que j'ai reçu il y a peu de temps. Plaçons les personnes âgées dans les prisons et les criminels dans les foyers pour personnes âgées. De cette façon; nos anciens, honnêtes...eux ! auraient accès à une douche tous les jours, des loisirs, des marches, leurs médicaments, examens dentaires et médicaux réguliers , gratuits. Ils auraient droit à des fauteuils roulants etc Ils recevraient de l'argent au lieu de payer pour leur hébergement. Ils auraient droit à une surveillance constante par vidéo ; donc auraient de l'assistance instantanément advenant une chute ou autre urgence. Leurs lits seraient lavés 2 fois par semaine; leur linge lavé et repassé régulièrement. Un gardien viendrait les voir aux 20 minutes et leur emporterait leur repas ainsi que leur collation directement à leur cellule. Ils auraient un endroit spécial pour recevoir leur famille. Ils auraient accès à une bibliothèque, salle d'exercice, thérapie physique et spirituelle ainsi qu'à la piscine et même à de l'éducation gratuite. Pyjamas, souliers, pantoufles et aide légale seraient gratuits sur demande. Chambre, privée et sécuritaire pour tous avec une aire d'exercice extérieure entourée d'un magnifique jardin. Chacun aurait droit à un ordinateur, une télé, un radio ainsi que des appels illimités. Il aurait un conseil du directeur pour entendre les plaintes et les gardes auraient un code de conduite à respecter! Les criminels auraient des repas froids, ils seraient laissés seuls et sans surveillance. Les lumières éteintes dès 20 h. Ils auraient droit à un bain par semaine, devraient vivre dans une petite chambre et payer 2000 euros par mois avec aucun espoir d'en sortir vivant ! Une fois pour toutes ; il y aurait justice ......ah oui ...c est pour quand ???' Comment expliquer qu'une famille de Gitan mette à sac un ville parce que un des leur a été tué lors d'un contrôle de Police auquel il n'a pas voulu se soumettre? Le président dit qu'il veut mettre un terme à tout celà et ce sont les Association de défense des droits de l'homme qui crient au scandale ! Mais merde! Quand est ce qu'une association va enfin militer pour faire respecter le droit de vivre en paix ?? C'est aussi un systéme qui nous demande d'aider au remboursement de la dette sociale. Ok, j'ai un boulot, je veux bien être solidaire. Donc je paie des cotisations sociales, je paie une complémentaire santé, je paie aussi un forfait de 1 quand je vais chez le médecin, je paie aussi un forfait de 0.5 sur chaque boite de médicament. Par contre celui qui ne veut rien foutre de ses journées ( parce que celui qui cherche à s'en sortir je suis la première à vouloir lui filer un coup de main) ben lui il a un accès total gratuit aux soins. Il ne paie pas le médecin, ni les médicaments. Il a des lunettes gratos quand moi je suis remboursée de 0.4 par verre et il se fait refaire les chicos à l'oeil !! Voilà en gros pour moi ce qu'est le système Français. Encore une fois je ne prétends pas avoir LA bonne vision des choses. Tout comme on tendance à ne voir que le bon côté du Pays dans lequel on veut aller, on a certainement tendance à ne voir que le mauvais côté du pays que l'on veut quitter. Désolée pour cette "parenthèse" qui n'a rien à voir avec le sujet initial. Bon je ne me pronocerai pas sur ta mise en page car je crois qu'il y a encore du boulot bref mais j'aimerai bien que s'il y a des personnes qui connaissent tant soit peu les conditions d'immigration, d'installation et d'integration en france vous viennent en aide car là c'est comme un ramassis de tout et n'importe quoi. Dejà en france pour venir en tant qu'etudiant il faut disposer au moins 5000 euros/an bloqué dans un compte bancaire ou une prise en charge d'une personne justifiant des revenus suffisants pour garantir les besoins de l'etudiant. Pour un regroupement familial il faut non seulement avoir un minimum de revenu superieur ou egal au smic en plus d'une superficie habitable convenable pour une famille. Pour cette derniere condition c'est un agent de la mairie qui se deplace chez toi avec instruments de mesures à la main. Pour renouveler une carte de séjour etudiant il faut justifier tes acquis scolaires (resultats des exams) et de revenus suffisants pour l'année en cours (bulletin de salaire ou relevé bancaire), il faut savoir qu'un etudiant( sauf dans certains cas) ne pas bosser au delà de 21h/semaine. Pour renouveler une carte de travailleur il faut disposer d'un boulot au moins egale au smic sans compter que pour un etudiant voulant changer de statut (passer de celui d'un etudiant à celui d'un travailleur) doit avoir un emploi dans sa branche de formation avec un salaire superieur ou égal à 2015euros brut. Sans oublier que l'emploi en question doit être afficher au moins 6 mois au Pôle emploi et si pendant ces 6 mois l'employeur ne trouve pas de candidat français ou europeens repondant à ses criteres peut faire appel à un etudiant immigré pour changer son statut en payant à l'etat une somme à partir de 600 euros Un etudiant qui travail en france ne peut en aucun cas avoir d'assedic mais peut beneficier d'une aide au logement, d'une carte vitale, ça doit être cela l'assistanat aux etudiants etrangers. Pour la naturalisation aussi les conditions sont claires nettes et precises( justifications de revenues suffisantes, sans antécédents judiciaires....) Alors je veux bien que la france soit le pays de l'assistanat en vers les immigrants mais c'est qu'en même loin de la plaque quand aux piscines réservées, aux maisons de retraites c'est encore la faute des immigrants et quoi d'autres encore. La crise aussi doit être la faute des immigrants, la dette clossale, l'affaire Bentancourt-woerth, la delocalisation, le refus de reformer le systeme français aussi et encore et encore!!! Enfin comme toi j'ai une assurance, un complement d'assurance, je paye les taxes d'habitation, impots en plus de donner une journée de travail pour nos ainés retraités et ça n'est pas pour autant que je me sens comme étant un parfait immigrant ou moins bon immigrant qu'un autre. Dans mon entourage en majorité français il y en a qui sont au chomage avec tous les priviléges parcequ'ils ont pas encore d'opportunités d'autres bossent mais c'est cela la france que j'aime moi mais pas celle qui met tout sur le dos de son voisin ou sur l'immigrant et qui ne veut pas de reformes ni de sacrifices pour sauver CE SYSTEME DIT D'ASSISTANAT qui pourtant a permis à la france de resister mieux à la crise que ces voisins. Je vais m'arreter là pour l'instant! Citer
Habitués Deblou Posté(e) 25 juillet 2010 Habitués Posté(e) 25 juillet 2010 voilà pourquoi ce genre de conversataion me gonfle !Je n'ai jamais dit que tous les bénéficiaires des associations sont des ingrats, je n'ai jamais dit non plus que seuls les immigrnants ne paient pas le bus! A moins que le mot client ne signifie immigrant !Quant au reste, ben vous dites la même chose que moi, à savoir que si on veut faire les choses légalement ben on a tout faux!Mais comme de toute façon quelque soit le texte, quoi qu'on dise chacun y voit et y lit uniquement ce qu'il a envie de lire. Citer
Habitués alphagamma Posté(e) 25 juillet 2010 Habitués Posté(e) 25 juillet 2010 voilà pourquoi ce genre de conversataion me gonfle !Je n'ai jamais dit que tous les bénéficiaires des associations sont des ingrats, je n'ai jamais dit non plus que seuls les immigrnants ne paient pas le bus! A moins que le mot client ne signifie immigrant !Quant au reste, ben vous dites la même chose que moi, à savoir que si on veut faire les choses légalement ben on a tout faux!Mais comme de toute façon quelque soit le texte, quoi qu'on dise chacun y voit et y lit uniquement ce qu'il a envie de lire. Non on ne dit pas la meme chose en tous les cas pas moi de toute façon c'est toujours le même discours qui me gnogfle aussi en tant que immigrant C'est toujours des generalités sur l'immigration en france qui fait croire que tous les problemes de la france viennent des immigrés alors que nous immigrants doivent rendre des comptes à chaque renouvellement de notre carte de séjour. Cela fait 10 ans que je renouvelle tous les ans ma carte de séjour donc je sais de quoi je parle!!! Citer
Habitués Deblou Posté(e) 25 juillet 2010 Habitués Posté(e) 25 juillet 2010 voilà pourquoi ce genre de conversataion me gonfle !Je n'ai jamais dit que tous les bénéficiaires des associations sont des ingrats, je n'ai jamais dit non plus que seuls les immigrnants ne paient pas le bus! A moins que le mot client ne signifie immigrant !Quant au reste, ben vous dites la même chose que moi, à savoir que si on veut faire les choses légalement ben on a tout faux!Mais comme de toute façon quelque soit le texte, quoi qu'on dise chacun y voit et y lit uniquement ce qu'il a envie de lire. Non on ne dit pas la meme chose en tous les cas pas moi de toute façon c'est toujours le même discours qui me gnogfle aussi en tant que immigrant C'est toujours des generalités sur l'immigration en france qui fait croire que tous les problemes de la france viennent des immigrés alors que nous immigrants doivent rendre des comptes à chaque renouvellement de notre carte de séjour. Cela fait 10 ans que je renouvelle tous les ans ma carte de séjour donc je sais de quoi je parle!!! Si effectivement dans le début de mon Post je parle d'immigration tout le post n'y ai pas consacré ! Quand je dis que la France accueille les immigrants d'une certaine façon je ne dis pas que tous les immigrants arrivent et se jettent sur les aides! Je ne dis pas non plus qu'il n'y a que les immigrants qui profitent du système. ça c'est que vous vous avez envie d'entendre. Je parle de clients de transport en commun, de personnes incarcérées. Pourquoi est ce que systématiquement vous lisez immigrants dans ces mots ? Citer
Habitués Deblou Posté(e) 25 juillet 2010 Habitués Posté(e) 25 juillet 2010 Dans les bus nous avons "recommandation" de ne pas réclamer aux clients qui montent sans payer de nous montrer leur titre de transport valide afin de ne pas échauffer les esprits! Lors d'un contrôle de titre, si une personne essaie de se tirer parce qu'il n'a pas payer, interdiction de le retenir (et ça c'est la loi qui le dit). Par contre la tite Mamie qui a pas pensé à oblitérer sa carte en montant mais qui elle est restée bien sagement assise à sa place et accepte de se faire contrôler, ben là oui on peut verbaliser... Je ne crois pas ce soient seulement les immigres qui ne payent pas de ticket. j'en ai vu des francais bien francais le faire aussi. les esprits s'echauffent a partir du moment ou l'on traite les gens comme de la merde. certains agents de transports et souvent conducteurs de bus devraient apprendre a s'addresser correctement au gens (c'est du vecu dont je te parle). je ne justifie pas les tensions ou la violence qui peut s'en suivre mais c'est aussi une question d'attitude. Je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que certains conducteurs ou contrôleurs ne sont pas fins!! J'ai parfois honte de mes collègues. Donc si je suis ton raisonnement : -Certains conducteurs sont cons donc il est normal que certains clients deviennent hiracibles. -Donc comme ces quelques clients deviennent cons à leur tour je vais arrêter de dire bonjour aux clients qui n'ont jamais posé de souci. Et je vais devenir conne à mon tour ! On en revient à la grande question qui était le premier ? L'oeuf ou la poule ? Citer
Messages recommandés