Aller au contenu

ma femme a changé


issam

Messages recommandés

  • Habitués

La France n'est pas le Maroc...

Le Ghana n'est pas le Gabon... la France n'est pas le Canada... les USA n'est pas Tchad ... le Djibouti n'est pas Singapour .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veux dire seulement pour certain darrêter de faire le philosophe, le juge, lavocat, le charlatan, le gendarme, le monsieur qui sait tous et. de quoi je me mêle de juger quelquun que je ne connais pas. Pourquoi aller chercher le pourquoi et le comment que ce monsieur veut aller au Québec ou Ottawa ou à lenfer. ISSAM a bien dit dans son premier message quil aime sa femme et cherche une solution. Alors si vous voulez laider il faut lui expliquer comment il peut vivre en couple au « Canada ». Oui il a raison de demander si les autorités canadiennes peuvent le refouler car tout simplement lui aussi a fait des sacrifices pour sa femme (il a laissé son pays, sa famille, son mode de vie, son travail au pays, ces amisla liste est grande). Alors personne naccepte revenir dans son pays après 2 semaines pour dire quoi..ma femme ma jeter.

Un petit mot pour les gens qui critiquent certain pays du Maghreb, je donne exemple le Maroc a sept femmes ministres au gouvernement actuel, et Oui le Maroc est un pays musulman alors la femme a bien sa place dans nos pays.

Nb: bravo kiki +1 ta bien vu. je ne savais pas que tu es très intelligent

Mon cher Mosag,

Si je peux me permettre de te donner un conseil d'ami,te fatigue pas a essayer d'expliquer cela a nous cher ami Français, car pour eux (la majorité) c'est des experts des Marocains et de la mentalité marocaine,ils nous connaissent tellement bien ... que ce n'est absolument pas concevable pour eux qu'un Marocain fait des sacrifices quand il vient au Québec ... on est tous des arnaqueurs qui ont lavés les cerveaux de pauvre québécoises démunies de tout soupçon d'intelligence pour venir au Canada .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo !!! Yahoooo !!! tout le monde fait une vague avec ce sujetwacko.gif Issam moi ce que je peux te dire c'est qu'au Québec c'est souvent la femme le patron dans la maisonblush.gif Dit toi que ta femme a passé beaucoup de temps seule a attendre apres toi et qu'elle a ses habitudes de vieille fille ça prends un certain temps a s'adapter pour la vie a 2 . Et sois sur qu'elle ne peut pas TE RENVOYER CHEZ VOUS !!! impossible ! tu n'a pas a t'inquiété la dessus . Je sais que c'est pas facile pour toi et que tu ne comprends pas ce qui se passe . Vous devez vous assoire et parler calmement et surtout ne crie pas sur elle . bonne chance

LA LO LO shui pas daccord avec toé !!! pourquoi donner de mauvaises information a notre innocent ami ... La FEMME au quebec n'est pas la patrone a la maison !! ... pas juste a la maison je veux dire :) ... moi ma femme est la patrone de MAAAAA vie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aux couples réunis qui sont heureux et que leur vie ensemble est bonheur et réussite quoi de plus normal?

En fait tellement normal que je n'y trouve rien à dire. Ils ont fait des efforts énormes pour être ensemble, leur relation s'est déroulé normalement sans précipitation, le respect est la norme entre eux, elle aime son homme et l'homme aime sa femme. Il n'a que leur vie ensemble qui est leur préoccupation

Normal, rien de plus normal, que leur souhaiter de plus ?

Une vie normale et heureuse.

Bravo aux couples réunis

H Dellll monnnndooooo

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tt vous reponse,

m j un mots pour ceux qui juste ils juge, vous me connaissé pas pour me jugé, ni vous avais le droit de me jugé

vous connaissé pas ma setuation ni rien de ce qui ce passe avec ma femme,seul dieu c ce qui ce passe,c le seul qui c combien j'aime ma femme, et aussi lui seul c que je vx vraiment fair mes enfants avec elle, et aussi il c que je vx reussir notre relation, m

quand la femme que tu aime vx pas de toi, pour des stupide chose te di c fini, et en a meme pas des enfants, tu pense que je v avoir confience en elle apré quand en eura des enfnats, qui peu me garentire qu'elle va pas me dir bye c fini, apré qu'en eura des enfants, mnt j arreter de pensé que je vx des enfants avec elle, acouse de ca facon de traité les chose,

alors que pensé vous d'une femme qui vx pas rester avec toi??????????????????????????

la suplier ou plueré et dir non svp ou quoi ou juste????????????????????????????????????

je suis un marocain MUSULMAIN et je suis fiere d'etre, dieu c que javais une bonne attention, une attention sincere de fair ma vie avec ma femme, j pas volu les papier ni rien autre , JUSTE J VOLU FONDRE UNE FAMILE c tt,

oui j volu venire au canada, m avec ma femme et fair notre vie, je vx pas le canada et etre seul.

ou es le probleme si je cherche le bien de moi et de la petite famile que je vx fondre, tt le monde cherche le mix non?

alors svp des moi des conseile et ne me jugé pas, dabord regarder vous ds le meroire , et jugé vous dabord avant de jugé les autre.

Salut tout le monde

Issam, je suis une maman qui vit au Maroc et mon fils s'est trouvé à peu prés dans le même cas que toi. mais maintenant il vit très heureux avec sa femme (canadienne), il a un bon travail et une belle vie la bas, ce que j'espère pour toi aussi.

Je ne sais pas ce qui s'est passé pour toi depuis le 19 courant, mais je voudrais te donner quelques conseils :

Ecoute, nous au Maroc, notre vie est bien différente des canadiens,nous n'avons pas donné à nos enfants la même éducation que la leur ; nous vous avons trop gâtés, nous ne vous avons pas appris à accepter n'importe quel travail en attendant de trouver mieux, non! on est trop fièr, on veut toujours trouver le meilleur poste et on méprise les petits travaux, pour nous ces travaux ne sont pas pour nous, ce sont pour les autres! surtout losqu'on a des diplômes!

voila, alors mon conseil c'est le suivant, ce n'est pas ta femme qui a changé mais c'est toi qui n'a pas voulu changer, parce que ta femme si elle ne t'aimait pas elle n'aurait pas fait le necessaire pour te parrainer, ta femme voulait un homme à ses côtés mais pas un enfant gâté.

Maintenant tu n'es pas avec ta mère pour te gâter,s'ilte plait sois un homme, montre à ta femme que c'est pour elle que tu es venu au canada, soit tendre avec elle, sors et cherche n'importe quel travail pour l'aider . Tu dis que tu es à Ottawa, je connais très bien cette ville et jel'aime beaucoup et j'ai vu dernièrement sur la route entre Ottawa et Montréal un tas d'usines qui cherchent des ouvriers : vas y et essaie d'apprendre l'anglais ça t'aidera beaucoup.

Ta femme lorsqu'elle verra que tu ne restes pas tout le temps à la maison entre ses pattes et que tu essaie de l'aider avec le ménage en plus tu t'occupes avec des études, la recherche du travail, le bénévola, je suis sûre qu'elle s'attendrira sur toi.

s'ilte plait soit courageux et patient, inchaallah tu verras tout changera pour toi , c'est la première année qui est difficile, mais après tu trouveras le travail qui te conviendra et le foyer que tu voulais.

je te souhaite beaucoup de courage,mais surtout surtout ne pense pas à revenir au Maroc, tu es arrivé au canada restes y! et sois un homme!

écoute tu pourras aller à gatineau, c'est tout prés, tu y irras en bus et la bas il y a une mosqué marocaine, tu y trouveras surement des marocains qui pourront t'aider,c'est sûr! j'en ai vu tellement!

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tt vous reponse,

m j un mots pour ceux qui juste ils juge, vous me connaissé pas pour me jugé, ni vous avais le droit de me jugé

vous connaissé pas ma setuation ni rien de ce qui ce passe avec ma femme,seul dieu c ce qui ce passe,c le seul qui c combien j'aime ma femme, et aussi lui seul c que je vx vraiment fair mes enfants avec elle, et aussi il c que je vx reussir notre relation, m

quand la femme que tu aime vx pas de toi, pour des stupide chose te di c fini, et en a meme pas des enfants, tu pense que je v avoir confience en elle apré quand en eura des enfnats, qui peu me garentire qu'elle va pas me dir bye c fini, apré qu'en eura des enfants, mnt j arreter de pensé que je vx des enfants avec elle, acouse de ca facon de traité les chose,

alors que pensé vous d'une femme qui vx pas rester avec toi??????????????????????????

la suplier ou plueré et dir non svp ou quoi ou juste????????????????????????????????????

je suis un marocain MUSULMAIN et je suis fiere d'etre, dieu c que javais une bonne attention, une attention sincere de fair ma vie avec ma femme, j pas volu les papier ni rien autre , JUSTE J VOLU FONDRE UNE FAMILE c tt,

oui j volu venire au canada, m avec ma femme et fair notre vie, je vx pas le canada et etre seul.

ou es le probleme si je cherche le bien de moi et de la petite famile que je vx fondre, tt le monde cherche le mix non?

alors svp des moi des conseile et ne me jugé pas, dabord regarder vous ds le meroire , et jugé vous dabord avant de jugé les autre.

Salut tout le monde

Issam, je suis une maman qui vit au Maroc et mon fils s'est trouvé à peu prés dans le même cas que toi. mais maintenant il vit très heureux avec sa femme (canadienne), il a un bon travail et une belle vie la bas, ce que j'espère pour toi aussi.

Je ne sais pas ce qui s'est passé pour toi depuis le 19 courant, mais je voudrais te donner quelques conseils :

Ecoute, nous au Maroc, notre vie est bien différente des canadiens,nous n'avons pas donné à nos enfants la même éducation que la leur ; nous vous avons trop gâtés, nous ne vous avons pas appris à accepter n'importe quel travail en attendant de trouver mieux, non! on est trop fièr, on veut toujours trouver le meilleur poste et on méprise les petits travaux, pour nous ces travaux ne sont pas pour nous, ce sont pour les autres! surtout losqu'on a des diplômes!

voila, alors mon conseil c'est le suivant, ce n'est pas ta femme qui a changé mais c'est toi qui n'a pas voulu changer, parce que ta femme si elle ne t'aimait pas elle n'aurait pas fait le necessaire pour te parrainer, ta femme voulait un homme à ses côtés mais pas un enfant gâté.

Maintenant tu n'es pas avec ta mère pour te gâter,s'ilte plait sois un homme, montre à ta femme que c'est pour elle que tu es venu au canada, soit tendre avec elle, sors et cherche n'importe quel travail pour l'aider . Tu dis que tu es à Ottawa, je connais très bien cette ville et jel'aime beaucoup et j'ai vu dernièrement sur la route entre Ottawa et Montréal un tas d'usines qui cherchent des ouvriers : vas y et essaie d'apprendre l'anglais ça t'aidera beaucoup.

Ta femme lorsqu'elle verra que tu ne restes pas tout le temps à la maison entre ses pattes et que tu essaie de l'aider avec le ménage en plus tu t'occupes avec des études, la recherche du travail, le bénévola, je suis sûre qu'elle s'attendrira sur toi.

s'ilte plait soit courageux et patient, inchaallah tu verras tout changera pour toi , c'est la première année qui est difficile, mais après tu trouveras le travail qui te conviendra et le foyer que tu voulais.

je te souhaite beaucoup de courage,mais surtout surtout ne pense pas à revenir au Maroc, tu es arrivé au canada restes y! et sois un homme!

écoute tu pourras aller à gatineau, c'est tout prés, tu y irras en bus et la bas il y a une mosqué marocaine, tu y trouveras surement des marocains qui pourront t'aider,c'est sûr! j'en ai vu tellement!

salut

+10000

mes respects madame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j une question pour vous svp aidé moi, donner moi des consiels.

je c pas quoi fair.

j des probleme avec ma femme, et j peur, est ce que elle a le doit de me retourné a mon paye?????, je vien d'arrivé il ya qjuste quilque jours.

(elle a changer bcp, c pas la femme que j connais avant que je vien, elle vx etre le patron ds tt, (f ca, f pas ca, mange pas comme ca, je vx pas que tu te revielle la nuit car tu me revielle ect ......) et pliens de autre chose.

je reclam que ma femme ma parennier.

je l'aime et je vx fair ma vie avec elle, m si elle reste comme ca je c pas quoi fair

svp donner moi des consieles

:-(

Bonjour Issam,

Lorsque je te lis, ça me rappelle des souvenirs de l'arrivée de mon mari ici il y a deux ans. Les débuts ont été très difficiles autant pour lui que pour moi. Moi je suis québécoise et lui marocain. Nous avons deux cultures différentes, deux façons de voir la vie différente. Je me considère son égal, et de son côté, son discours était souvent. Je suis un homme... musulman, marocain et fière de l'être. Et oui, je comprennais tout ça. Mais je lui répondait toujours que moi j'étais une occidentale et non une marocaine. Et plusieurs fois je lui ai dit que je voulais divorcer etc.. etc.. pourtant, deux ans plus tard, nous sommes toujours ensemble et amoureux.

Le conseil que je peux te donner, c'est d'essayer de te rappeler que tu n'es plus au Maroc. Ici les femmes sont indépendantes et même lorsqu'elles sont amoureuses, elles aiment demeurer maitre d'elle même. N'essait pas d'imposer des choses à ta femme. Et lorsque celle-ci semble vouloir t'en imposer, ne sort pas le discours du marocain musulman. Expliques lui simplement comment tu te sens, sans l'insulter ou lui manquer de respects.

En tout cas bon courage... mais n'oublie pas que l'adaptation est difficile autant pour celui qui arrive, que pour celui qui accueille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Issam,

Moi (je suis du Québec) et mon mari (du Maroc), c'est des choses que j'ai expliqué à mon mari comment je vois les choses en couple, comment la majorité des femmes québécoises vivent en couple. Ici c'est très différent du Maroc. La majorité des femmes sont des «germaine». Elles gèrent et elles mènent. Il y a bien des années, les femmes ici, étaient pas mal comme les Marocaines, la majorité des femmes n'avaient pas d'éducation, restaient à la maison et ne s'affirmaient pas non plus. Elles étaient très soumises. Puis les femmes se sont révoltés et ont fait changer les choses. Les femmes d'aujourd'hui aussi doivent pour la plupart travailler, dû au coût de la vie ici. Les 2 doivent travailler, car comme le coût de la vie est dispendieux ici, alors la plupart des couples auront des difficultés financières, c'est certain, si seulement un des 2 travaillent. A moins qu'un des 2 fait un salaire qui équivaut à 2 salaires que la majorité des gens ont ici. Puis tu ne peux comparer sa façon d'agir quand elle était avec toi au Maroc et ici. Au Maroc elle n'a pas de stress elle est là que pour passer du bon temps avec toi, puis la plupart du temps vous nous traité comme des reines, alors c'est certain qu'elle se sent bien et fait tout pour que vous soyez bien ensemble. Les femmes ont besoin d'attention et quand nous y allons nous en avons amplement.

Et comme nous travaillons autant, si ce n'est plus que nos maris ici, alors quand nous rentrons le soir du travail, nous avons besoin d'être épaulée par nos maris. Ça devient frustrant pour la femme si elle travaille toute la journée et devoir tout faire aussi à la maison le soir. Alors nous avons l'impression d'être des esclaves. Et ça la majorité des femmes ne peuvent l'endurer.

Un conseil que je te donne parle avec ta femme. Comment elle voit la vie en couple, qu'est-ce qu'elle attend de toi et explique lui aussi comment toi, tu perçois les choses. Alors c'est certain que vous devrez mettre de l'eau dans votre vin. Faire chacun des compromis. Mais c'est ça la vie de couple en général. Chacun vient avec leur bagage de vie, leurs valeurs différentes, et en plus le fait qu'on soit un couple mixte vous avez aussi des cultures et religions différentes. Donc vous avez surement beaucoup de choses que vous voyez très différemment. Alors c'est certain que ce ne sera pas facile de trouver un terrain d'entente. Mais quand on s'aime on est prêt à faire beaucoup de sacrifice et tout faire pour pouvoir comprendre l'autre aussi.

Je te souhaite bonne chance.

keske tu veux dire que les femmes MAROCAINS ont pas de EDUCATION?? blink.gif

et que elle sont SOUMISE?? laugh.gif il ne faut pas generalisé ils ya des femmes soumise et sans education meme ici au quebec et partout dans le monde!! les femmes marocaines ont bcp des valeurs et oui la plus part ont un education et je ne trouve pas que elles sont soumise!!! au maroc la plus part des femmes sont sur le marche du travail!!! et elles arrivé quand meme a complir les bessoin de leur famille donc je crois que peut etre cest un problemme de culture ou de adaptatiion. et cest tout a fait normal vue que il vien de arrivé ici mais ne melange pas les choSEsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Issam,

Moi (je suis du Québec) et mon mari (du Maroc), c'est des choses que j'ai expliqué à mon mari comment je vois les choses en couple, comment la majorité des femmes québécoises vivent en couple. Ici c'est très différent du Maroc. La majorité des femmes sont des «germaine». Elles gèrent et elles mènent. Il y a bien des années, les femmes ici, étaient pas mal comme les Marocaines, la majorité des femmes n'avaient pas d'éducation, restaient à la maison et ne s'affirmaient pas non plus. Elles étaient très soumises. Puis les femmes se sont révoltés et ont fait changer les choses. Les femmes d'aujourd'hui aussi doivent pour la plupart travailler, dû au coût de la vie ici. Les 2 doivent travailler, car comme le coût de la vie est dispendieux ici, alors la plupart des couples auront des difficultés financières, c'est certain, si seulement un des 2 travaillent. A moins qu'un des 2 fait un salaire qui équivaut à 2 salaires que la majorité des gens ont ici. Puis tu ne peux comparer sa façon d'agir quand elle était avec toi au Maroc et ici. Au Maroc elle n'a pas de stress elle est là que pour passer du bon temps avec toi, puis la plupart du temps vous nous traité comme des reines, alors c'est certain qu'elle se sent bien et fait tout pour que vous soyez bien ensemble. Les femmes ont besoin d'attention et quand nous y allons nous en avons amplement.

Et comme nous travaillons autant, si ce n'est plus que nos maris ici, alors quand nous rentrons le soir du travail, nous avons besoin d'être épaulée par nos maris. Ça devient frustrant pour la femme si elle travaille toute la journée et devoir tout faire aussi à la maison le soir. Alors nous avons l'impression d'être des esclaves. Et ça la majorité des femmes ne peuvent l'endurer.

Un conseil que je te donne parle avec ta femme. Comment elle voit la vie en couple, qu'est-ce qu'elle attend de toi et explique lui aussi comment toi, tu perçois les choses. Alors c'est certain que vous devrez mettre de l'eau dans votre vin. Faire chacun des compromis. Mais c'est ça la vie de couple en général. Chacun vient avec leur bagage de vie, leurs valeurs différentes, et en plus le fait qu'on soit un couple mixte vous avez aussi des cultures et religions différentes. Donc vous avez surement beaucoup de choses que vous voyez très différemment. Alors c'est certain que ce ne sera pas facile de trouver un terrain d'entente. Mais quand on s'aime on est prêt à faire beaucoup de sacrifice et tout faire pour pouvoir comprendre l'autre aussi.

Je te souhaite bonne chance.

keske tu veux dire que les femmes MAROCAINS ont pas de EDUCATION?? blink.gif

et que elle sont SOUMISE?? laugh.gif il ne faut pas generalisé ils ya des femmes soumise et sans education meme ici au quebec et partout dans le monde!! les femmes marocaines ont bcp des valeurs et oui la plus part ont un education et je ne trouve pas que elles sont soumise!!! au maroc la plus part des femmes sont sur le marche du travail!!! et elles arrivé quand meme a complir les bessoin de leur famille donc je crois que peut etre cest un problemme de culture ou de adaptatiion. et cest tout a fait normal vue que il vien de arrivé ici mais ne melange pas les choSEsmile.gif

je suis entièrement d'accord avec toi 'kayane', la femme marocaine a bien sa place dans la societe marocaine. elle est considere comme un être humain entier pas un objet publicitaire ou sexuel comme à l'occident.

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mosag

je suis entièrement d'accord avec toi 'kayane', la femme marocaine a bien sa place

dans la societe marocaine. elle est considere comme un être humain entier

pas un objet publicitaire ou sexuel comme à l'occident.

mosag et ses préjugés... commence pas à jouer la game des préjugés parce que les préjugés sur

les maghrébins et maghrébines sont tellement nombreux que tu vas toujours perdre à ce jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Issam,

Moi (je suis du Québec) et mon mari (du Maroc), c'est des choses que j'ai expliqué à mon mari comment je vois les choses en couple, comment la majorité des femmes québécoises vivent en couple. Ici c'est très différent du Maroc. La majorité des femmes sont des «germaine». Elles gèrent et elles mènent. Il y a bien des années, les femmes ici, étaient pas mal comme les Marocaines, la majorité des femmes n'avaient pas d'éducation, restaient à la maison et ne s'affirmaient pas non plus. Elles étaient très soumises. Puis les femmes se sont révoltés et ont fait changer les choses. Les femmes d'aujourd'hui aussi doivent pour la plupart travailler, dû au coût de la vie ici. Les 2 doivent travailler, car comme le coût de la vie est dispendieux ici, alors la plupart des couples auront des difficultés financières, c'est certain, si seulement un des 2 travaillent. A moins qu'un des 2 fait un salaire qui équivaut à 2 salaires que la majorité des gens ont ici. Puis tu ne peux comparer sa façon d'agir quand elle était avec toi au Maroc et ici. Au Maroc elle n'a pas de stress elle est là que pour passer du bon temps avec toi, puis la plupart du temps vous nous traité comme des reines, alors c'est certain qu'elle se sent bien et fait tout pour que vous soyez bien ensemble. Les femmes ont besoin d'attention et quand nous y allons nous en avons amplement.

Et comme nous travaillons autant, si ce n'est plus que nos maris ici, alors quand nous rentrons le soir du travail, nous avons besoin d'être épaulée par nos maris. Ça devient frustrant pour la femme si elle travaille toute la journée et devoir tout faire aussi à la maison le soir. Alors nous avons l'impression d'être des esclaves. Et ça la majorité des femmes ne peuvent l'endurer.

Un conseil que je te donne parle avec ta femme. Comment elle voit la vie en couple, qu'est-ce qu'elle attend de toi et explique lui aussi comment toi, tu perçois les choses. Alors c'est certain que vous devrez mettre de l'eau dans votre vin. Faire chacun des compromis. Mais c'est ça la vie de couple en général. Chacun vient avec leur bagage de vie, leurs valeurs différentes, et en plus le fait qu'on soit un couple mixte vous avez aussi des cultures et religions différentes. Donc vous avez surement beaucoup de choses que vous voyez très différemment. Alors c'est certain que ce ne sera pas facile de trouver un terrain d'entente. Mais quand on s'aime on est prêt à faire beaucoup de sacrifice et tout faire pour pouvoir comprendre l'autre aussi.

Je te souhaite bonne chance.

keske tu veux dire que les femmes MAROCAINS ont pas de EDUCATION?? blink.gif

et que elle sont SOUMISE?? laugh.gif il ne faut pas generalisé ils ya des femmes soumise et sans education meme ici au quebec et partout dans le monde!! les femmes marocaines ont bcp des valeurs et oui la plus part ont un education et je ne trouve pas que elles sont soumise!!! au maroc la plus part des femmes sont sur le marche du travail!!! et elles arrivé quand meme a complir les bessoin de leur famille donc je crois que peut etre cest un problemme de culture ou de adaptatiion. et cest tout a fait normal vue que il vien de arrivé ici mais ne melange pas les choSEsmile.gif

je suis entièrement d'accord avec toi 'kayane', la femme marocaine a bien sa place dans la societe marocaine. elle est considere comme un être humain entier pas un objet publicitaire ou sexuel comme à l'occident.

amicalement

Avant de divaguer sur mes interprétations, est-ce que dans ces quelques lignes, tu essaie non seulement de nous expliquer que les marocaines ont leur place dans leur pays (ça va on le sait) mais aussi et SURTOUT que nous occidentales nous sommes des objets publicitaires ou sexuels ? :blink: S'tordinaire ton affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mosag

je suis entièrement d'accord avec toi 'kayane', la femme marocaine a bien sa place

dans la societe marocaine. elle est considere comme un être humain entier

pas un objet publicitaire ou sexuel comme à l'occident.

mosag et ses préjugés... commence pas à jouer la game des préjugés parce que les préjugés sur

les maghrébins et maghrébines sont tellement nombreux que tu vas toujours perdre à ce jeu...

mon cher victorieux ! tu sais c'est vraie qu'il existe bcp des préjugés contre les ARABES, pour tant moi je vois ca comme un manque d'éducation et de culture vue que la plus part des personnes ont tendance , a généralisé et dire n'importe quoi , sans être au courant de la réalité ,et pour la grand partie de ca , les medias sont les fautives!! mais c'est nous de trouvé la realite et la vérité , je le dit une fois de plus il ne faut pas généralisé et juge une race par des sous entendue.comme par exemple dans un sujet passé au forum , la plus part des personnes , ou la grand majorite des quebecoise ont dit commant ils ont ete choque de voir des trou comme toillete(toillete turque), et voila que peut etre ses personné sont certaine que par tout c'est de meme et voila que NON ca arrive de trouve des toilletes de meme mais dans les anciens MÉDINAS, pourtant c'est une minorité a avoir ce genre de toillete!!!

Et je ne veux pas continue car je serrait ici jusqu'à demain entrain d' expliquer a quelle point les personnes ce trompe a notre sujet , et sans vouloir donné des mauvais informations a propos de nos pays ils généralise ! et ca deviens que des mauvais informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mosag

je suis entièrement d'accord avec toi 'kayane', la femme marocaine a bien sa place

dans la societe marocaine. elle est considere comme un être humain entier

pas un objet publicitaire ou sexuel comme à l'occident.

mosag et ses préjugés... commence pas à jouer la game des préjugés parce que les préjugés sur

les maghrébins et maghrébines sont tellement nombreux que tu vas toujours perdre à ce jeu...

mon cher victorieux ! tu sais c'est vraie qu'il existe bcp des préjugés contre les ARABES, pour tant moi je vois ca comme un manque d'éducation et de culture vue que la plus part des personnes ont tendance , a généralisé et dire n'importe quoi , sans être au courant de la réalité ,et pour la grand partie de ca , les medias sont les fautives!! mais c'est nous de trouvé la realite et la vérité , je le dit une fois de plus il ne faut pas généralisé et juge une race par des sous entendue.comme par exemple dans un sujet passé au forum , la plus part des personnes , ou la grand majorite des quebecoise ont dit commant ils ont ete choque de voir des trou comme toillete(toillete turque), et voila que peut etre ses personné sont certaine que par tout c'est de meme et voila que NON ca arrive de trouve des toilletes de meme mais dans les anciens MÉDINAS, pourtant c'est une minorité a avoir ce genre de toillete!!!

Et je ne veux pas continue car je serrait ici jusqu'à demain entrain d' expliquer a quelle point les personnes ce trompe a notre sujet , et sans vouloir donné des mauvais informations a propos de nos pays ils généralise ! et ca deviens que des mauvais informations.

+1 thumbsup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un conseil que je te donne parle avec ta femme. Comment elle voit la vie en couple, qu'est-ce qu'elle attend de toi et explique lui aussi comment toi, tu perçois les choses. Alors c'est certain que vous devrez mettre de l'eau dans votre vin. Faire chacun des compromis. Mais c'est ça la vie de couple en général. Chacun vient avec leur bagage de vie, leurs valeurs différentes, et en plus le fait qu'on soit un couple mixte vous avez aussi des cultures et religions différentes. Donc vous avez surement beaucoup de choses que vous voyez très différemment. Alors c'est certain que ce ne sera pas facile de trouver un terrain d'entente. Mais quand on s'aime on est prêt à faire beaucoup de sacrifice et tout faire pour pouvoir comprendre l'autre aussi.

Je te souhaite bonne chance.

Ces choses auraient du être discutées avant le mariage, non? :shok:

Décider de se marier lors du deuxième ou troisième voyage n'est pas sage "à mes yeux" m'enfin!

En ce qui des femmes soumises au Afrique du Nord, je ne suis pas en total désaccord avec toi, car si je prends les codes de famille Algériens et Marocains :shok: "Horribilis" même si des femmes libéreés, modernes ou encore occidentalisées existent bien :B)

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis entièrement d'accord avec toi 'kayane', la femme marocaine a bien sa place dans la societe marocaine. elle est considere comme un être humain entier pas un objet publicitaire ou sexuel comme à l'occident.

amicalement

Tu voulais dénoncer une généralisation ( ce qui est bien) et hop tu fais exactement ce que tu dénonces :wacko:

La femme en occident est un objet sexuel youppppppppppppppppppppi! Surtout quand on se revendique Canadien :shok: Tu n'as rien de Canadien dans tes réflexions ( à part le papier) :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant de divaguer sur mes interprétations, est-ce que dans ces quelques lignes, tu essaie non seulement de nous expliquer que les marocaines ont leur place dans leur pays (ça va on le sait) mais aussi et SURTOUT que nous occidentales nous sommes des objets publicitaires ou sexuels ? :blink: S'tordinaire ton affaire !

:good: Ah là, chapeau bas Madame :hi:

Ca m'arrive d'être d'accord même avec doux :shok::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mosag

je suis entièrement d'accord avec toi 'kayane', la femme marocaine a bien sa place

dans la societe marocaine. elle est considere comme un être humain entier

pas un objet publicitaire ou sexuel comme à l'occident.

mosag et ses préjugés... commence pas à jouer la game des préjugés parce que les préjugés sur

les maghrébins et maghrébines sont tellement nombreux que tu vas toujours perdre à ce jeu...

mon cher victorieux ! tu sais c'est vraie qu'il existe bcp des préjugés contre les ARABES, pour tant moi je vois ca comme un manque d'éducation et de culture vue que la plus part des personnes ont tendance , a généralisé et dire n'importe quoi , sans être au courant de la réalité ,et pour la grand partie de ca , les medias sont les fautives!! mais c'est nous de trouvé la realite et la vérité , je le dit une fois de plus il ne faut pas généralisé et juge une race par des sous entendue.comme par exemple dans un sujet passé au forum , la plus part des personnes , ou la grand majorite des quebecoise ont dit commant ils ont ete choque de voir des trou comme toillete(toillete turque), et voila que peut etre ses personné sont certaine que par tout c'est de meme et voila que NON ca arrive de trouve des toilletes de meme mais dans les anciens MÉDINAS, pourtant c'est une minorité a avoir ce genre de toillete!!!

Et je ne veux pas continue car je serrait ici jusqu'à demain entrain d' expliquer a quelle point les personnes ce trompe a notre sujet , et sans vouloir donné des mauvais informations a propos de nos pays ils généralise ! et ca deviens que des mauvais informations.

:blink:

Pas bien compris moé :huh: On parlait du statut de la femme et tu nous parles des toilettes? et des medias? :mellow: Les codes de la famille Marocain Algérien sont là pour vérifier quel est le statut de la femme dans ces pays et taper sur les médias n'est qu'un aveu de faiblesse :(

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je pensais que tu étais venu au Canada parce que tu étais tombé amoureux d'une canadienne(2 fois en plus),la ce que je ressens c'est que tu t'es marié avec un canadienne pour venir au Canada.Il est tellement évident que ton mariage t'en as rien à faire ,ce qui est important pour toi c'est qu elle ne puisse pas te mettre dehors du Canada.Et puis comme tu le dis si bien ,si tu dois retourner au pays dis toi que c'est Dieu qu'il la voulu et que c'est mieux comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entièrement d'accord avec toi 'kayane', la femme marocaine a bien sa place dans la societe marocaine. elle est considere comme un être humain entier pas un objet publicitaire ou sexuel comme à l'occident.

amicalement

Tu voulais dénoncer une généralisation ( ce qui est bien) et hop tu fais exactement ce que tu dénonces wacko.gif

La femme en occident est un objet sexuel youppppppppppppppppppppi! Surtout quand on se revendique Canadien shok.gif Tu n'as rien de Canadien dans tes réflexions ( à part le papier) innocent.gif

tu es de retour mon cher ALGERIEN et moi je t'es pensé disparu dans la nature. Moi j ai dis objet publicitaire OU sexuel. Réflexions Canadien!! avec cette expression tu es entrain de mettre les canadiens dans la même boite: au Canada il y a une liberté d'expression alors moi tout simplement j'utilise mon droit. Exemple toi aussi sur ce forum tu utilises ton droit à critiques les autres. La soi-disant libéralisation occidentale de la femme n'est rien d'autre qu'une forme déguisée d'exploitation : un travail avec les mêmes taches mais moins payé que lhomme, une exploitation du corps de la femme dans les différentes domaines (publicité, sport, météo, festivités..la liste est grande) : je veux dire que les corps de femmes sont utilisés comme moyen de vente. Moi je vois une liberté de la femme en occident mais avec un modèle imposé au niveau vestimentaire, culinaire, musicale. Si la femme sort du modèle, elle est vite refusée. Je donne exemple de la femme ronde ou avec certain forme, cette femme est discriminée sur tout les niveaux seulement car elle est ronde. Tu vois ou les droits de femmes là ??? le statut des femmes est rabaissé à celui de concubines et de maîtresses sans droit au nom de la liberté pour éviter les problèmes financiers du divorce.

Moi je veux que ma sur canadienne ait plus de droit quelle aura le même salaire que moi et quils arrêtent de lexploiter et de la considère comme un être humain pas un corps humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement