Aller au contenu

Les vacances au canada, vous les passez où ?


dingo

Messages recommandés

  • Habitués

Pour le deuxième cycle du secondaire, le redoublement n'a jamais été interdit. La promotion se fait par matière. Un élève pourrait être en sec. 4 et faire des maths de sec. 3.

J'enseigne au 2e cycle depuis 2 ans. Alors oui, ça arrive qu'un élève qui a pris des vacances échoue son année dans ma matière. Parce que ne nous le cachons pas, les élèves doués ne manquent jamais l'école. C'est peut-être justement pour ça qu'ils sont si bons! Ils ne manquent rien!

Et tout ça ne tient que parce qu'il y a des gens comme toi. Parce que sinon, pour ce qui est des règlements, bof!!! Imposer aux enseignants des heures de rattrapage du midi pour les enfants dont les parents ont choisi de partir en pleine période scolaire, je trouve ça nul! Et ils sont vraiment accommodants dans vos syndicats! :(

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hei, tu serais prof, je pense que tu ne tiendrais pas le même discours ....

Mes enfants ne sont pas en âge scolaire mais quand ils le seront, il n'est pas question qu'ils loupent l'école pour que l'on puisse partir en vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben nous ce sera Williamsburg, VA, pour 3 jours (avant le déménagement) histoire d'allier culture et amusement et puis ce sera installation à Hull avec tourisme dans le coin parce que pendant le voyage de prospection, on a eût le temps de rien voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il s'agit de bien s'organiser, ce n'est pas parce qu'il rate 1 ou 2 semaines qu'il va rater son année scolaire.

Il y a bien des profs aussi qui s'absentent pendant l'année scolaire pour convenance (achat d'une maison et déménagement) et n'attendent pas forcément d'être en vacances non plus.

Le déménagement est prévu dans la convention comme congé spécial. Mais combien crois-tu qu'on peut prendre de journée(s) de congé pour un déménagement?

Une seule.

Comme ma convention collective est publique, tu n'auras pas de difficulté à le trouver.

Ils sont sans doute rarement absent car ils ont des parents qui ont a cœur l'éducation de leurs enfants.

Absolument, ces parents-là prennent à coeur la réussite de leurs enfants et démontrent auprès d'eux l'importance de l'école.

Sinon, prendre des vacances avec les enfants pendant l'année scolaire, ce n'est pas un service à rendre aux enfants. Il vaut mieux les prendre maintenant ou lors des autres congés prévus dans le calendrier scolaire.

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hei, j'ai une Maman prof donc je l'ai assez entendu râler à ce propos et mes parents ne sont JAMAIS partis en vacances pendant les cours donc non je ne le ferai pas !

On peut en reparler dans 10 ans sans souci ! Je resterai imbécile .... je payerai plus cher mes billets d'avion et mes vacances.

En attendant mes enfants sont petits donc là j'en profite un maximum pour partir hors vacances scolaires et après je sais que je serai pognée un certain nombre d'année mais c'est la règle du jeu d'avoir choisi d'avoir des enfants.

Modifié par MArgaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le déménagement est prévu dans la convention comme congé spécial. Mais combien crois-tu qu'on peut prendre de journée(s) de congé pour un déménagement?

Une seule.

Comme ma convention collective est publique, tu n'auras pas de difficulté à le trouver.

Ce n'était qu'un exemple parmi tant d'autres, je ne compte plus le nombre de fois ou elle s'est absentée et ou ils ont eu des remplaçants.

Mais il me semble que chez les fonctionnaires, vous avez bien le droit de vous absenter 2 semaines sans justifier par an et si vous ne les prenez pas ça rentre dans votre banque de temps pour la retraite alors je ne vais pas vous plaindre.

Hei, tu serais prof, je pense que tu ne tiendrais pas le même discours ....

Mes enfants ne sont pas en âge scolaire mais quand ils le seront, il n'est pas question qu'ils loupent l'école pour que l'on puisse partir en vacances !

Ah et bien on en reparlera dans une dizaine d'années (mis à part les congés d'été il n'y a que 3 semaines de congé dans l'année) mais tu sais Margaux, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

donc en 12 semaines de congé sur 52 t'a pas trouvé le temps de prendre des vacances avec tes enfants...

t'a vraiment pas de chance...

ps: j'en ai 3 au primaire et secondaire...

pis jamais ils ne foxeront l'ecole pour partir en vancance...

mais bon ca c'est une mentalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le déménagement est prévu dans la convention comme congé spécial. Mais combien crois-tu qu'on peut prendre de journée(s) de congé pour un déménagement?

Une seule.

Comme ma convention collective est publique, tu n'auras pas de difficulté à le trouver.

Ce n'était qu'un exemple parmi tant d'autres, je ne compte plus le nombre de fois ou elle s'est absentée et ou ils ont eu des remplaçants.

Mais il me semble que chez les fonctionnaires, vous avez bien le droit de vous absenter 2 semaines sans justifier par an et si vous ne les prenez pas ça rentre dans votre banque de temps pour la retraite alors je ne vais pas vous plaindre.

Où as-tu vu que nous avions deux semaines de journées à prendre sans justification?

Je te l'ai dit, ma convention collective est publique. Rien n'est caché.

Nous avons 6 journées par an (moins si nous n'avons pas une tâche à temps plein). Lorsque les absences dépassent les 3 journées consécutives, nous devons fournir un papier du médecin justifiant notre absence.

Si nous n'utilisons pas les 6 journées, l'une d'elle est retranchée du nombre de journées non utilisées, les autres sont versées dans une banque de journées de maladie (seulement).

Je ne cherche pas à me faire plaindre, mais te voir raconter n'importe quoi, ça je n'apprécie pas.

Voilà, les prochaines fois, avant de raconter n'importe quoi sur ma profession, va vérifier par toi-même:

Convention collective encore en vigueur puisque l'autre n'est pas encore signée officiellement.

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas que le système soit plus souple mais que les gens en profitent un max puisqu'ils savent qu'on ne leur dira rien ou quasi ! C'est comme ca que cela marche ici.

Cela s'appelle crosser le système !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas que le système soit plus souple mais que les gens en profitent un max puisqu'ils savent qu'on ne leur dira rien ou quasi ! C'est comme ca que cela marche ici.

Cela s'appelle crosser le système !

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela marche de la même facon dans les entreprises ...

On commence à l'école et on continue dans le monde du travail ;-)

Promis ! Et je te promet aussi qu'on ne partira pas hors des vacances scolaires ...

Modifié par MArgaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici, ce n'est pas la dictature des juilletistes et des aoutistes.

On peut prendre ses vacances n'importe quand.

T'as qu'à voir les vols nolisés pour Cuba et la République en novembre!

Et ici en été, tout est ouvert. Tu ne verras jamais un commerce fermé pour vacances! Ou fermé en plein après-midi pour sieste ou repas!

Euh.... on dit la republica dominicana.... N'est ce pas?!

Mais sinon c'est vrai.... quel drame ces magasins fermés... sieste... ou pire repas.... c'est vraiment horrible ces pays qui ne veulent pas respecter les pulsions consuméristes des touristes nord-américains.... Alors tu veux dire que pour acheter ta carte postale de Benidorm, tu dois attendre la fin de la sieste. Ben tu sais quoi.... tu devrais faire comme ces gens bizarres.

Tu es le premier à dire aux gens de s'intégrer pourtant... alors à rome, paris ou madrid... fais comme les etc...

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici, ce n'est pas la dictature des juilletistes et des aoutistes.

On peut prendre ses vacances n'importe quand.

T'as qu'à voir les vols nolisés pour Cuba et la République en novembre!

Et ici en été, tout est ouvert. Tu ne verras jamais un commerce fermé pour vacances! Ou fermé en plein après-midi pour sieste ou repas!

Euh.... on dit la republica dominicana.... N'est ce pas?!

Mais sinon c'est vrai.... quel drame ces magasins fermés... sieste... ou pire repas.... c'est vraiment horrible ces pays qui ne veulent pas respecter les pulsions consuméristes des touristes nord-américains.... Alors tu veux dire que pour acheter ta carte postale de Benidorm, tu dois attendre la fin de la sieste. Ben tu sais quoi.... tu devrais faire comme ces gens bizarres.

Tu es le premier à dire aux gens de s'intégrer pourtant... alors à rome, paris ou madrid... fais comme les etc...

salut

C'est en plein ce que je faisais. Par exemple je mangeais à la même heure que les Espagnols. Et vous, vous soupez à quelle heure au Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand ma blonde et moi avons faim....

Ca dépend... des fois heure canadienne, ou française et des fois espagnole quand la canicule frappe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand ma blonde et moi avons faim....

Ca dépend... des fois heure canadienne, ou française et des fois espagnole quand la canicule frappe...

La réalité c'est que la majorité des Français continuent à manger à l'heure de France. On avait de voisins français. L'été, ils mangeaient sur la galerie, à 19h30 précises chaque soir. Avec la bouteille d'eau sur la table, en enguelant les enfants. Plus Dupont-Lajoie, tu meurs!

Tout ce qui pour eux étaient normal (l'heure, l'eau, les enguelades), ne l'étaient pas pour nous. Pourtant, on était bien au Québec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand ma blonde et moi avons faim....

Ca dépend... des fois heure canadienne, ou française et des fois espagnole quand la canicule frappe...

La réalité c'est que la majorité des Français continuent à manger à l'heure de France. On avait de voisins français. L'été, ils mangeaient sur la galerie, à 19h30 précises chaque soir. Avec la bouteille d'eau sur la table, en enguelant les enfants. Plus Dupont-Lajoie, tu meurs!

Tout ce qui pour eux étaient normal (l'heure, l'eau, les enguelades), ne l'étaient pas pour nous. Pourtant, on était bien au Québec!

eh le gros, tu n'es pas capable au moins, de lire correctement et de te tenir au sujet du post qui est: "les vacances au Canada, vous les passez où?"

tu as vraiment un sacré problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand ma blonde et moi avons faim....

Ca dépend... des fois heure canadienne, ou française et des fois espagnole quand la canicule frappe...

La réalité c'est que la majorité des Français continuent à manger à l'heure de France. On avait de voisins français. L'été, ils mangeaient sur la galerie, à 19h30 précises chaque soir. Avec la bouteille d'eau sur la table, en enguelant les enfants. Plus Dupont-Lajoie, tu meurs!

Tout ce qui pour eux étaient normal (l'heure, l'eau, les enguelades), ne l'étaient pas pour nous. Pourtant, on était bien au Québec!

eh le gros, tu n'es pas capable au moins, de lire correctement et de te tenir au sujet du post qui est: "les vacances au Canada, vous les passez où?"

tu as vraiment un sacré problème!

On passe très peu nos vacances au Canada, pays ennuyeux au possible, pays qui en plus nous donne de l'urticaire.

Quant au Québec, ben il ne fait pas toujours beau (cette année est l'exception) et une fois qu'on a fait le tour on n'a pas nécessairement envie d'en faire un deuxième tour. Y'a pas de ruines comme en Europe.

Bon, y'a la route verte qui est sympa et qui mérite quelques sorties. Y'a le chalet près d'un lac si vous en avez les moyens (les prix ont monté!), puis il y a la visite à Montréal (si vous êtes de la province) ou de Québec si vous êtes de Montréal (le Festival d'Été présentement offre une programmation grandiose)

Bref, le Québec est un pays merveilleux pour y vivre, mais pas nécessairement pour y passer ses vacances.

Voilà comment je vois mon Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tt le monde

C’est l’été période des vacances pour la plupart des gens, quels sont les beaux endroits pour passer de vacance en restant tjrs au canada ?

Dingo.

Les vacances au Canada, vous les passent ou ?

Au Canada bien sur. Il faut quand même pas être trop bête.

Qu'elle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV ....

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand ma blonde et moi avons faim....

Ca dépend... des fois heure canadienne, ou française et des fois espagnole quand la canicule frappe...

La réalité c'est que la majorité des Français continuent à manger à l'heure de France. On avait de voisins français. L'été, ils mangeaient sur la galerie, à 19h30 précises chaque soir. Avec la bouteille d'eau sur la table, en enguelant les enfants. Plus Dupont-Lajoie, tu meurs!

Tout ce qui pour eux étaient normal (l'heure, l'eau, les enguelades), ne l'étaient pas pour nous. Pourtant, on était bien au Québec!

Merci de m'expliquer ce que en vrai je fais.... (C'est une blague)

DFes francais entre eux.... je comprends qu'il suivent le rythme français car la bouffe s'int`gre dans un truc un poil plus gros culturel...

Mais bon moi je suis avec une blonde d'ici donc on s'ajuste... et les français ben si ils sont plus entre eux ils s'ajustent.... pas de steak tartare après une soirée au bar car plus de restos... si t'es invités tu vas pas faire la loi....

Bref gros georges.... essaye d'ouvrir tes écoutilles, les gens sont sympas à la base, il suffit d'essayer de les comprendre.

Tu peux pas blâmer sans cesse quiconque ne suit pas la vie réglée que tu imagine québécoise parfaite. Tes voisins qui bouffent à 19h30 seraient certainement heureux de t'accueillir à l'improviste pour un apéro! tu vois c'est positif la différence!

Salut

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement